peezee a écrit:Olympien a écrit:Max4 a écrit:Olympien a écrit:Max4, ptain mais sans vouloir remettre de l'huile sur le feu tu passes pour un gros racistes tu devrais réviser (pun intended@peezee) tes messages car là c'est scandaleux...
par définition dans le sport le tri se fait sur les performances si y'a plus de noirs et d'arabes en EdF c'est parce que ces derniers sont meilleurs que les blancs et basta, pas à cause de leur couleur de peau. La représentation bidon que tu prones c'est de la merde, le coeur de la campagne du FN. Les mecs qui jouent en EdF SONT FRANCAIS fourres toi ça dans le crâne bordel
Le racisme, c'est accepter l'existence de race et en faire une échelle de supériorité, utilise des mots que tu sais utiliser, tu seras gentil.
Le tri à la base (la formation) ne se fait pas sur la performance mais sur le physique, Laurent Blanc le dit lui même, mais peut être que toi et tous tes fabuleux contacts qui existent dans ton grand esprit doivent mieux le savoir que lui, c'est vrai quoi.
J'ai jamais dit que les noirs, les maghrébins, les basanés et tout autres adjectifs que tu veux ne sont pas Français, jamais. Je dis juste que pour moi, l'équipe de France (UNIQUEMENT) ne représente pas le réel paysage français. J'ai un avis sûrement vieux jeu mais c'est le mien, je n'en suis pas raciste pour autant.
Mais je t'encourage de continuer de lire les messages à moitié et de pondre des argumentations dénuées de tous sens, si ca peut te faire plaisir.
Le tri se fait sur la performance sportive, si t'étais moins borné tu le comprendrais. Le physique ou la frappe de balle ou le jeu de tête c'est un critére sportif, si pendant 20 ans on voulait que des grands baraques ça reste un critére sportif.
Vouloir rendre l'EDF plus représentative en parlant de couleur de peau, c'est du racisme. Qu'il y ait 12 Martiniquais et 11 rebeus dans l'équipe et elle sera toujours représentative de la France puisque composée de joueurs français.
Quand à tes attaques persos, ça m'étonne pas trop, c'est votre genre.
ouais bon on va se calmer un peu là...
Je suis pas d'accord avec le point de vue de Max4 (perso JMBLC total de l'origine du joueur pourvu que ce soit le MEILLEUR FRANCAIS à son poste), pour autant je suis pas certain qu'il parte d'une intention "raciale" au sens nauséabond où on l'entend d'habitude. Fin bon, la nuance est assez fine faut dire...
Max4, tu veux que l'EdF reflète la France, mais que je sache y'a pas 60 Millions de Français qui jouent au foot au plus haut niveau professionnel... si?
L'EdF reflète la France du football de haut niveau - point barre.
Ton point de vue est du coup très difficilement défendable, et c'est un euphémisme.
Olympien craque son slip tout seul (tout comme meh), j'suis tellement raciste que je supporte l'équipe d'une des villes ayant le plus de mixité d'origines en France. D'ailleurs, je me taillade les veines en les voyant jouer tellement j'ai la bave aux lèvres.
Le truc c'est que vous saisissez pas est ma nuance, j'ai jamais osé dire que les mecs de couleurs ne sont pas français, jamais dit qu'ils étaient inférieur, j'ai juste dit que pour moi, l'équipe de France représentait pas le paysage Français. J'ai pas dit qu'elle ne représentait pas la France. L'équipe championne du monde 98 et d'Europe 2000 était mon équipe nationale, je pense toujours qu'elle ne représentait pas le paysage Français tout en représentant la France. Remarquez la nuance.
L'Angleterre a eut une forte immigration d'Inde, Nigéria et autres, cela ne change pas le fait qu'ils ont quand même Lampard, Rooney, Gerrard, Terry, Hart, Barry, Milner à côté des Ferdinand, Defoe, Cole, Richards, King et autres et ce pour toute la majeure partie des nations européennes.
Après, en regardant l'exemple français, on a toujours décrié qu'un mec comme Cheyrou n'avait jamais eut sa chance en EdF, que Flamini quand il était à Arsenal également, que plein d'autres joueurs moins physique que des Vieira, Diarra n'aient pas leur chance.
Le problème que ce que j'avance pose, outre la sortie de toutes les vierges effarouchées qui sortent le mot racisme (qui ici n'a aucun sens) pour se faire bien voir ou se donner bonne conscience, c'est que l'équipe de France représente la formation à la Française. Quand vous me dites, les critères sportifs sont les plus importants, le jeu de tête, le physique ou la frappe de balle (je cite), c'est faux, toutes les instances le disent, dans les plus jeunes, ils prennent les plus physique qui pourront tenir le coup dans les équipes de jeunes.
Pourquoi ? Parce que le cercle vicieux de ce type de discrimination pré-formation existe depuis au moins 15 ans ! Mettre des petits techniques qui se feront découper, ca ne le formera plus. Ils auront peut de chance de percer en se faisant blesser car ils ont plus de technique que leurs adversaires.
Même si les jeunes formés actuellement sont peut être plus à même de jouer au Football qu'au Rugby, une bonne partie du pool de joueurs professionnels à des postes clé (souvent le milieu de terrain ou en défense) ont des gros physiques et aucune technique. Je compte Toulalan dans le lot par exemple, Toulalan qui est comme vous le savez tous, un black d'1m95 venant du Kenya.
Et pour terminer, vous me dites que mon propos est indéfendable, il l'est, il ne vous convainc pas, c'est tout de suite plus probable.