30 Avr 2011, 10:53
villeneuve38 a écrit:Mediapart vient de publier un nouvel article. Je passe sur l'article assez long qu'ils ont posté et met l'essentiel avec la transcription des discussions supposées.InformationQuotas dans le foot: la vérité au mot près
Mediapart est aujourd'hui en mesure de lever le voile sur le détail des débats qui ont agité ce jour-là le huis clos de la DTN, faisant des démentis d'aujourd'hui les mensonges de demain. En voici ci-dessous un compte-rendu détaillé.
Réunion du 8 novembre 2010, le verbatim.
Erick Mombaerts, sélectionneur de l'équipe de France Espoirs: François (Blaquard, NDLR), ça mérite quand même qu'on débatte, ne serait-ce que trois minutes. Tu as évoqué les statistiques sur les derniers résultats de l'Institut national du football (à Clairefontaine, NDLR): 4 internationaux A français (sélectionnés en équipe de France, NDLR), 26 internationaux étrangers. 20 ou 26....
Laurent Blanc, sélectionneur de l'équipe de France. Ça, ça me choque.
Erick Mombaerts: Ça nous choque.
Laurent Blanc: Plus qu'autre chose.
Erick Mombaerts: Est-ce qu'on s'attelle au problème et on limite l'entrée du nombre de gamins qui peuvent changer de nationalité? Oui? Non? Donc, auquel cas, on est obligé de le faire sous le coude. C'est-à-dire on est obligé de le faire... Mais est-ce qu'il faut le faire. Je pense que tout le monde doit être concerné, là.
Laurent, qu'est-ce que t'en penses ?
Laurent Blanc: Moi j'y suis tout à fait favorable. Sincèrement, ça me dérange beaucoup. Ce qui se passe dans le football actuellement, ça me dérange beaucoup.
A mon avis, il faut essayer de l'éradiquer. Et ça n'a aucune connotation raciste ou quoi que ce soit. Quand les gens portent les maillots de l'équipe nationale des 16 ans, 17 ans, 18 ans, 19 ans, 20 ans, Espoirs, et qu'après ils vont aller jouer dans des équipes nord-africaines ou africaines, ça me dérange énormément. Ça, il faut quand même le limiter. Je dis pas qu'on va l'éradiquer mais le limiter dans ces pôles-là...
Erick Mombaerts: Donc il faut 30% ? Un tiers de gamins qui peuvent changer (de nationalité, NDLR)?
François Blaquart, le directeur technique national: Même pas.
Erick Mombaerts: Même pas ?
François Blaquart: Même pas.
30 Avr 2011, 10:57
jarlandine a écrit:carma a écrit:Jarlandine, pour la 15ème fois, la mère d'Enzo est française d'origine espagnole.
Pour ma 1ère fois, Franco-espagnol et ce n' est pas moi qui l' invente :
http://www.wat.tv/video/enzo-zidane-mar ... exyh_.html
30 Avr 2011, 10:59
30 Avr 2011, 11:03
Olympien a écrit:Max4 a écrit:Olympien a écrit:Max4, ptain mais sans vouloir remettre de l'huile sur le feu tu passes pour un gros racistes tu devrais réviser (pun intended@peezee) tes messages car là c'est scandaleux...
par définition dans le sport le tri se fait sur les performances si y'a plus de noirs et d'arabes en EdF c'est parce que ces derniers sont meilleurs que les blancs et basta, pas à cause de leur couleur de peau. La représentation bidon que tu prones c'est de la merde, le coeur de la campagne du FN. Les mecs qui jouent en EdF SONT FRANCAIS fourres toi ça dans le crâne bordel
Le racisme, c'est accepter l'existence de race et en faire une échelle de supériorité, utilise des mots que tu sais utiliser, tu seras gentil.
Le tri à la base (la formation) ne se fait pas sur la performance mais sur le physique, Laurent Blanc le dit lui même, mais peut être que toi et tous tes fabuleux contacts qui existent dans ton grand esprit doivent mieux le savoir que lui, c'est vrai quoi.
J'ai jamais dit que les noirs, les maghrébins, les basanés et tout autres adjectifs que tu veux ne sont pas Français, jamais. Je dis juste que pour moi, l'équipe de France (UNIQUEMENT) ne représente pas le réel paysage français. J'ai un avis sûrement vieux jeu mais c'est le mien, je n'en suis pas raciste pour autant.
Mais je t'encourage de continuer de lire les messages à moitié et de pondre des argumentations dénuées de tous sens, si ca peut te faire plaisir.
Le tri se fait sur la performance sportive, si t'étais moins borné tu le comprendrais. Le physique ou la frappe de balle ou le jeu de tête c'est un critére sportif, si pendant 20 ans on voulait que des grands baraques ça reste un critére sportif.
Vouloir rendre l'EDF plus représentative en parlant de couleur de peau, c'est du racisme. Qu'il y ait 12 Martiniquais et 11 rebeus dans l'équipe et elle sera toujours représentative de la France puisque composée de joueurs français.
Quand à tes attaques persos, ça m'étonne pas trop, c'est votre genre.
30 Avr 2011, 11:06
30 Avr 2011, 11:08
30 Avr 2011, 11:10
Gastibelza a écrit:
Comme ça c'est clair: c'est bien les Noirs qui posent problème. Surtout quand il y en a plusieurs@Brice
30 Avr 2011, 11:11
Georges Frêches a écrit:Dans cette équipe de France, il y a neuf blacks sur onze, la normalité serait qu'il y en ait trois ou quatre. Ce serait le reflet de la société . Mais là , s'il y en a tant c'est parce que les blancs sont nuls. J'ai honte pour ce pays.
30 Avr 2011, 11:21
"Je crois qu'il faut recentrer, surtout pour des garçons de 13-14 ans, 12-13 ans, avoir d'autres critères, modifiés avec notre propre culture (...) Les Espagnols, ils m'ont dit: "Nous, on n'a pas de problème. Nous, des blacks, on n'en a pas".» "
30 Avr 2011, 11:28
30 Avr 2011, 11:40
peezee a écrit:"en Espagne ils n'ont pas de problème vu qu'y a aucun *black* en Sélection"
30 Avr 2011, 11:45
30 Avr 2011, 11:49
30 Avr 2011, 11:53
peezee a écrit: "Gignac = gros aux pieds carrés sans neurone"
30 Avr 2011, 11:53
30 Avr 2011, 11:55
Travis Bickle a écrit:peezee a écrit:"en Espagne ils n'ont pas de problème vu qu'y a aucun *black* en Sélection"
faut savoir comment cela a été dit ( ironie,humour, ou pas).
30 Avr 2011, 11:57
30 Avr 2011, 12:02
peezee a écrit:Travis Bickle, nan mais c'est un peu facile de dire ça, les mecs sont cultivés et supposément intelligents, ils siègent dans les plus hautes instances, et donc ils DOIVENT faire attention à ne pas sortir de telles "maladresses", c'est au minimum de la paresse intellectuelle coupable, et dans le pire des cas... fin bon tu vois quoi.
Jouanno va interviendrir sous peu, j'espère qu'elle va un peu préparer son intervention et pas juste sortir ce qui lui sort de la tête à chaud.
30 Avr 2011, 12:07
30 Avr 2011, 12:17