villeneuve38 a écrit:Mediapart vient de publier un nouvel article. Je passe sur l'article assez long qu'ils ont posté et met l'essentiel avec la transcription des discussions supposées.InformationQuotas dans le foot: la vérité au mot près
Mediapart est aujourd'hui en mesure de lever le voile sur le détail des débats qui ont agité ce jour-là le huis clos de la DTN, faisant des démentis d'aujourd'hui les mensonges de demain. En voici ci-dessous un compte-rendu détaillé.
Réunion du 8 novembre 2010, le verbatim.
Erick Mombaerts, sélectionneur de l'équipe de France Espoirs: François (Blaquard, NDLR), ça mérite quand même qu'on débatte, ne serait-ce que trois minutes. Tu as évoqué les statistiques sur les derniers résultats de l'Institut national du football (à Clairefontaine, NDLR): 4 internationaux A français (sélectionnés en équipe de France, NDLR), 26 internationaux étrangers. 20 ou 26....
Laurent Blanc, sélectionneur de l'équipe de France. Ça, ça me choque.
Erick Mombaerts: Ça nous choque.
Laurent Blanc: Plus qu'autre chose.
Erick Mombaerts: Est-ce qu'on s'attelle au problème et on limite l'entrée du nombre de gamins qui peuvent changer de nationalité? Oui? Non? Donc, auquel cas, on est obligé de le faire sous le coude. C'est-à-dire on est obligé de le faire... Mais est-ce qu'il faut le faire. Je pense que tout le monde doit être concerné, là.
Laurent, qu'est-ce que t'en penses ?
Laurent Blanc: Moi j'y suis tout à fait favorable. Sincèrement, ça me dérange beaucoup. Ce qui se passe dans le football actuellement, ça me dérange beaucoup.
A mon avis, il faut essayer de l'éradiquer. Et ça n'a aucune connotation raciste ou quoi que ce soit. Quand les gens portent les maillots de l'équipe nationale des 16 ans, 17 ans, 18 ans, 19 ans, 20 ans, Espoirs, et qu'après ils vont aller jouer dans des équipes nord-africaines ou africaines, ça me dérange énormément. Ça, il faut quand même le limiter. Je dis pas qu'on va l'éradiquer mais le limiter dans ces pôles-là...
Erick Mombaerts: Donc il faut 30% ? Un tiers de gamins qui peuvent changer (de nationalité, NDLR)?
François Blaquart, le directeur technique national: Même pas.
Erick Mombaerts: Même pas ?
François Blaquart: Même pas.
ET C'EST TOUT ??
C'est sur la base de ce dialogue à la limite du banal que Mediapart annonce depuis 2 jours détenir la "bombe du siècle"...??
Si tel est le cas c'est surtout Plenel qui va se prendre le discrédit dans la gueule.
Mais j'ai du mal à croire ça, doit y avoir d'autres passages plus "corsés" que ça, spa possible autrement...