Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
30 Avr 2011, 09:41
meh75 a écrit:Tu nous fait rire tous hypocrites, ce sont les mêmes qui étaient fier d' être français lors de la coupe du monde 1998 et l euro 2000 en mettant en avant une équipe " black blanc beur " et maintenant tu nous parle de quotas alors que tu bandais sur zizou et Boli. Et concrètement la France n A pas louper de talEnts .Evra et trezeguet pas former en France et personne n a rien dit. et fils de zizou forme au réal ?
Evra pas formé en France ?
les Ulis, Bretigny et le Paris (PSG) ne sont pas en France ?
Evra il est en France depuis qu'il a 4 ans
30 Avr 2011, 09:42
Gastibelza, oui mais il dit aussi qu'il s'en fiche d'avoir une équipe composée de 100% de noirs. C'est toujours le problème de ressortir des phrases d'une conversation, tout le monde à un moment une phrase qui peut être mal interprété. C'est compliqué de bien s'exprimer tout le temps, c'est des footeux. Ils ont pas un doctorat non plus.
30 Avr 2011, 09:46
sonny, dans les spécialistes hier sur canal il disait qui a été forme et a débute en Italie en série C
30 Avr 2011, 09:47
trebch, c'est pourquoi le discours de L. Blanc est parfaitement contradictoire. D'un côté, il dit que ça ne le dérange pas, de l'autre que c'est un problème que les Espagnols n'ont pas puisqu'ils "
n'ont pas de blacks".
Selon moi, c'est un dérapage dû à une confusion des genres. On part du problème du "profil" des joueurs (trop de grands costauds) et du problème des bi-nationaux (dont beaucoup sont originaires d'Afrique) pour en venir à la conclusion qu'il faut des quotas de blacks.
Je veux bien convenir que tout ce petit monde n'est pas raciste mais faut faire attention quand on dit certaines choses. Surtout que ce sont des dirigeants nationaux. Ils ne sont pas à l'état-major du FN ou à la surprise-party de Brice Hortefeux.
Modifié en dernier par
Gastibelza le 30 Avr 2011, 09:49, modifié 1 fois.
30 Avr 2011, 09:49
Information
Erick Mombaerts, sélectionneur de l'équipe de France Espoirs: François (Blaquard, NDLR), ça mérite quand même qu'on débatte, ne serait-ce que trois minutes. Tu as évoqué les statistiques sur les derniers résultats de l'Institut national du football (à Clairefontaine, NDLR): 4 internationaux A français (sélectionnés en équipe de France, NDLR), 26 internationaux étrangers. 20 ou 26....
c'est vrai que le ratio est choquant mais faut aussi remettre un contexte.
un mec de CFA peut se retrouver en équipe nationale dans certains pays d'Afrique mais je le vois mal se retrouver en Equipe de France
30 Avr 2011, 09:54
sonny, c'est un problème mais la solution, c'est la FIFA qui l'a puisque c'est elle qui a autorisé récemment la possibilité pour un mec sélectionné en équipe de jeunes de changer d'équipe nationale.
Par ailleurs, je comprends que ça fout les boules de voir un jouer formé partir pour une autre équipe nationale. Mais en même temps les centres de formation français n'hésitent pas à virer les pensionnaires qui ne sont pas assez performants à leurs yeux. La sélection est extrêmement sévère.
Dans ces conditions de compétition féroce, le jeune essaie de tirer son épingle du jeu pour faire la meilleure carrière possible sachant que tous ne deviendront pas des Messi. S'il estime que ça sera mieux en jouant pour une autre équipe nationale...
Modifié en dernier par
Gastibelza le 30 Avr 2011, 09:57, modifié 1 fois.
30 Avr 2011, 09:56
En faite ce qui est énorme c'est que on est en train de mettre l'échec de la politique de la formation française post 1998 sur le dos des joueurs formés et de leurs origines ethniques et pas sur le fait que tout les meilleurs formateurs et dénicheurs de talents du foot français ont vendus leurs âmes pour du pognons et les sirènes des grand clubs européens.
On en serait pas là si on avait laissé la spécificité au club de formé le type de joueurs qu'ils veulent selon le style de jeu du club ( jeu à la nantaise, jeu à la rémoise....)
Au lieu de dire que le problème c'est le manque de respect de la nouvelle génération et des valeurs que la société lui a donné et il n'y aucune différence entre le fait que l'on soit français avec des ancêtres africains, maghrébins ou européens.
Ben Menez ou Ben ribéry ont un très bon comportement en tant que joueurs, de même que PapaToulalan....
Mettre l'échec du football français a la coupe du monde sur le dos de ces joueurs c'est un peu comme Houillier qui dit que c'est de la faute à Ginola si on y va pas en 1994, ce n'est pas prendre ses responsabilités, Domenech est tombé mais les enculés sont toujours présents.
30 Avr 2011, 09:59
Juste une question: C'est quoi qui détermine la possibilité d'un jeune joueur à choisir sa sélection nationale??? Passeport, nationalité, ascendance, .... Parce qu'un gamin de nationalité française mais d'origine Z et formé en France, de quel droit peut-il prétendre jouer pour son pays Z??
30 Avr 2011, 10:00
Gastibelza a écrit:sonny, c'est un problème mais la solution, c'est la FIFA qui l'a puisque c'est elle qui a autorisé récemment la possibilité pour un mec sélectionné en équipe de jeunes de changer d'équipe nationale.
Par ailleurs, je comprends que ça fout les boules de voir un jouer formé partir pour une autre équipe nationale. Mais en même temps les centres de formation français n'hésitent pas à virer les pensionnaires qui ne sont pas assez performants à leurs yeux. La sélection est extrêmement sévère.
Dans ces conditions de compétition féroce, le jeune essaie de tirer son épingle du jeu pour faire la meilleure carrière possible sachant que tous ne deviendront pas des Messi. S'il estime que ça sera mieux en jouant pour une autre équipe nationale...
et puis les clubs forment des joueurs pour qu'ils jouent avec eux en club. les sélections ils s'en foutent.
et on a bien vu avec Flamini comment était considéré la formation par les instances.
après pour ce qui est de l'INF Clairefontaine c'est différent et ca me choquerait pas que l'on ne forme la bas que des joueurs qui peuvent jouer qu'en EDF
faudrait au moins que les sélections en Espoir interdisent de changer de sélection en A. car bon en Espoir t'as quand même un certain niveau et tu peux prétendre à une sélection en A dans le même pays.
30 Avr 2011, 10:01
js_lamothe, s'il a également la nationalité du pays Z.
30 Avr 2011, 10:04
js_lamothe a écrit:Juste une question: C'est quoi qui détermine la possibilité d'un jeune joueur à choisir sa sélection nationale??? Passeport, nationalité, ascendance, .... Parce qu'un gamin de nationalité française mais d'origine Z et formé en France, de quel droit peut-il prétendre jouer pour son pays Z??
tu sais, il suffit que Bonnart se trouve une grand mère Uruguayenne et il pourra jouer pour la Sélection Uruguayenne, donc bon
30 Avr 2011, 10:09
Gastibelza, d'après ce que je crois savoir quelqu'un ne peut pas avoir deux nationalités!!! Deux passeports oui par contre....
Edit: My bad, on peut être double national.
Mais bon est-ce qu'on peut reprocher à un gamin qui voit bien qu'il ne pourra jamais intégrer l'équipe de France A (et accessoirement jouer un Euro et/ou CDM) alors qu'il pourra le faire avec l'équipe de son pays Z.
Je crois qu'à sa place je ferai la même, car jouer une CDM, même pour y faire figuration (quoiqu'avec les Bleus
), c'est le rêve de tous ces gamins!!!
Modifié en dernier par
Jeansgeg le 30 Avr 2011, 10:22, modifié 1 fois.
30 Avr 2011, 10:12
sonny, dans ces cas-là faut revoir la "législation" au niveau des instances FFF, UEFA, FIFA....
Putain j'aurai pu être champion du monde 2010
Ah mais merde fallait aussi bien savoir jouer au foot
30 Avr 2011, 10:14
la gueule des preuves de Mediapart
on est très loin du scandale annoncé il y a 3 jours...
30 Avr 2011, 10:16
Le fils de zizou, il a la double nationalité , espagnol de par sa mère . Formé en Espagne, je met un billet de 10€ que le moment venu il jouera pour ce pays !
" Quotas dans le foot: la vérité au mot près " : entre les phrases sorties d' un contexte et au mot près, les journalistes se discréditent de plus en plus ! quand on accuse, c' est citation exacte et replacée dans l' intégralité de la discussion !
30 Avr 2011, 10:16
Max4 a écrit:Olympien a écrit:Max4, ptain mais sans vouloir remettre de l'huile sur le feu tu passes pour un gros racistes tu devrais réviser (pun intended@peezee) tes messages car là c'est scandaleux...
par définition dans le sport le tri se fait sur les performances si y'a plus de noirs et d'arabes en EdF c'est parce que ces derniers sont meilleurs que les blancs et basta, pas à cause de leur couleur de peau. La représentation bidon que tu prones c'est de la merde, le coeur de la campagne du FN. Les mecs qui jouent en EdF SONT FRANCAIS fourres toi ça dans le crâne bordel
Le racisme, c'est accepter l'existence de race et en faire une échelle de supériorité, utilise des mots que tu sais utiliser, tu seras gentil.
Le tri
à la base (la formation) ne se fait pas sur la performance mais sur le physique, Laurent Blanc le dit lui même, mais peut être que toi et tous tes fabuleux contacts qui existent dans ton grand esprit doivent mieux le savoir que lui, c'est vrai quoi.
J'ai jamais dit que les noirs, les maghrébins, les basanés et tout autres adjectifs que tu veux ne sont pas Français, jamais. Je dis juste que pour moi, l'équipe de France (UNIQUEMENT) ne représente pas le réel paysage français. J'ai un avis sûrement vieux jeu mais c'est le mien, je n'en suis pas raciste pour autant.
Mais je t'encourage de continuer de lire les messages à moitié et de pondre des argumentations dénuées de tous sens, si ca peut te faire plaisir.
Le tri se fait sur la performance sportive, si t'étais moins borné tu le comprendrais. Le physique ou la frappe de balle ou le jeu de tête c'est un critére sportif, si pendant 20 ans on voulait que des grands baraques ça reste un critére sportif.
Vouloir rendre l'EDF plus représentative en parlant de couleur de peau, c'est du racisme. Qu'il y ait 12 Martiniquais et 11 rebeus dans l'équipe et elle sera toujours représentative de la France puisque composée de joueurs français.
Quand à tes attaques persos, ça m'étonne pas trop, c'est votre genre.
30 Avr 2011, 10:29
meh75 a écrit:sonny, dans les spécialistes hier sur canal il disait qui a été forme et a débute en Italie en série C
et c'est qui qui a sorti ca ?
Simone ?
il a commencé en pro en italie, mais il a été formé en France.
30 Avr 2011, 10:37
Jarlandine, pour la 15ème fois, la mère d'Enzo est française d'origine espagnole.
Je trouve ça normal de s'interroger sur le profil des joueurs qui sont pris dans les centres de formation nationaux. Quand on voit le succès du Barça, on ne peut que s'interroger sur notre politique qui privilégie le physique. Après qu'il y ait des croisements et des raccourcis raciaux mal exprimés, effectivement, ce ne sont pas des énarques qui débattent en public mais des footeux qui discutent en privé.
Facile alors de sortir des phrases tendentieuses isolées, c'est du pain béni pour une presse qui raffole des scandales en tout genre
30 Avr 2011, 10:44
[quote="carma"]Jarlandine, pour la 15ème fois, la mère d'Enzo est
française d'origine espagnole.
Pour ma 1ère fois, Franco-espagnol et ce n' est pas moi qui l' invente :
http://www.wat.tv/video/enzo-zidane-mar ... exyh_.html
30 Avr 2011, 10:47
De toute manières il a jusqu'à l'âge de 18 ans pour choisir.....
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile / SEO by Artodia.