Scandale Raciste à la FFF ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Scandale Raciste à la FFF ?

Messagepar gigi » 29 Avr 2011, 22:54

putain Travis, Angus & co vont kiffer ce topic digne d'une discussion de comptoir aux trois obus :twisted:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Max4 » 29 Avr 2011, 23:01

gigi a écrit:putain Travis, Angus & co vont kiffer ce topic digne d'une discussion de comptoir aux trois obus :twisted:

Moi j'ai bien aimé qu'on me taxe de raciste dans la discution alors que j'dis juste que les joueurs de l'équipe de France ne représentent pas le pays et qu'il y a une discrimination dans les centres de formation :bana: \:D/

Ca me fait presque penser aux discutions que j'ai pu avoir des potes quand on était bourré où je leur disait que l'OM serait champion et qu'ils me disaient qu'un club ne pouvait pas concourir en coupe du monde :fier:
Max4
Assidu
Assidu

Messagepar gigi » 29 Avr 2011, 23:12

cherche pas d'excuses. T'as critiqué les joueurs de couleurs athlétiques et en plus tu t'es permis d'employer le terme "noir" a la place de "black". Que la halde t'enchaine a un fauteuil devant la diffusion intégrale du Cosby Show! :twisted:
apres tu seras bien content d'apercevoir ne serait ce qu'un blanc dans un match de l'EdF 8)
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Max4 » 29 Avr 2011, 23:15

gigi a écrit:cherche pas d'excuses. T'as critiqué les joueurs de couleurs athlétiques et en plus tu t'es permis d'employer le terme "noir" a la place de "black". Que la halde t'enchaine a un fauteuil devant la diffusion intégrale du Cosby Show! :twisted:
apres tu seras bien content d'apercevoir ne serait ce qu'un blanc dans un match de l'EdF 8)

Je regardais le Cosby show quand j'étais plus petit, je suis immunisé. 8)

Tu peux par contre me mettre devant un Real/Barcelone, là, c'est une vraie torture psychologique. :hein:

Edit: Après avoir vu tant d'espagnols, j'arrêterai peut être de défendre Azpi :mrgreen:
Modifié en dernier par Max4 le 29 Avr 2011, 23:17, modifié 1 fois.
Max4
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 29 Avr 2011, 23:15

Très inspiré le gigi par ce sujet... :lol:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar peezee » 29 Avr 2011, 23:39

Information
Fabrice Arfi, journaliste à Mediapart, nous a confirmé que Laurent Blanc l'a appelé jeudi suite à la parution de l'enquête accusant les dirigeants français de discrimination raciale.

Fabrice Arfi (journaliste à Mediapart)

Ça peut être un possible début d'aveu. Laurent Blanc m'a appelé hier soir (ndlr : jeudi soir) en me disant qu'il n'était pas présent à la réunion du 8 novembre. Mais quand je lui ai dit qu'il y avait une photo de lui assez nette sur le site de la FFF, il m'a dit « Ah bon ? » Il a enchaîné en me disant que c'était un conseil fédéral. Je lui ai répondu que le président de la Fédération est venu en fin de réunion, mais c'était avant tout un rassemblant de la DTN. Je suis un peu surpris. Il m'a également dit qu'il ne souhaitait pas porter plainte pour diffamation contre Mediapart car ce serait nous donner trop d'importance. Vu la gravité des faits que nous rapportons, peut-on le prendre comme un début d'aveu ?

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar gigi » 29 Avr 2011, 23:45

peezee, réflexe de la grande époque d'Omlive lorsqu'il fallait vite profiter de ce type de topics avant qu'ils ne soient fermés 8)

Information
Il m'a également dit qu'il ne souhaitait pas porter plainte pour diffamation

Ruby va s'ouvrir les veines.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar peezee » 29 Avr 2011, 23:47

lol pas l'air d'avoir les cuisses 100% propres l'ami Lolo... :-k

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Olympien » 30 Avr 2011, 01:35

Max4, ptain mais sans vouloir remettre de l'huile sur le feu tu passes pour un gros racistes tu devrais réviser (pun intended@peezee) tes messages car là c'est scandaleux...
par définition dans le sport le tri se fait sur les performances si y'a plus de noirs et d'arabes en EdF c'est parce que ces derniers sont meilleurs que les blancs et basta, pas à cause de leur couleur de peau. La représentation bidon que tu prones c'est de la merde, le coeur de la campagne du FN. Les mecs qui jouent en EdF SONT FRANCAIS fourres toi ça dans le crâne bordel
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Max4 » 30 Avr 2011, 02:00

Olympien a écrit:Max4, ptain mais sans vouloir remettre de l'huile sur le feu tu passes pour un gros racistes tu devrais réviser (pun intended@peezee) tes messages car là c'est scandaleux...
par définition dans le sport le tri se fait sur les performances si y'a plus de noirs et d'arabes en EdF c'est parce que ces derniers sont meilleurs que les blancs et basta, pas à cause de leur couleur de peau. La représentation bidon que tu prones c'est de la merde, le coeur de la campagne du FN. Les mecs qui jouent en EdF SONT FRANCAIS fourres toi ça dans le crâne bordel

Le racisme, c'est accepter l'existence de race et en faire une échelle de supériorité, utilise des mots que tu sais utiliser, tu seras gentil.

Le tri à la base (la formation) ne se fait pas sur la performance mais sur le physique, Laurent Blanc le dit lui même, mais peut être que toi et tous tes fabuleux contacts qui existent dans ton grand esprit doivent mieux le savoir que lui, c'est vrai quoi.

J'ai jamais dit que les noirs, les maghrébins, les basanés et tout autres adjectifs que tu veux ne sont pas Français, jamais. Je dis juste que pour moi, l'équipe de France (UNIQUEMENT) ne représente pas le réel paysage français. J'ai un avis sûrement vieux jeu mais c'est le mien, je n'en suis pas raciste pour autant.

Mais je t'encourage de continuer de lire les messages à moitié et de pondre des argumentations dénuées de tous sens, si ca peut te faire plaisir.
Max4
Assidu
Assidu

Messagepar Adebisi » 30 Avr 2011, 07:42

Max4 a écrit:
Olympien a écrit:Max4, ptain mais sans vouloir remettre de l'huile sur le feu tu passes pour un gros racistes tu devrais réviser (pun intended@peezee) tes messages car là c'est scandaleux...

J'ai jamais dit que les noirs, les maghrébins, les basanés et tout autres adjectifs que tu veux ne sont pas Français, jamais. Je dis juste que pour moi, l'équipe de France (UNIQUEMENT) ne représente pas le réel paysage français. J'ai un avis sûrement vieux jeu mais c'est le mien, je n'en suis pas raciste pour autant.

Donc il faudrait un pourcentage précis de blanc dans l'équipe de France. Par exemple, on aurait le droit de mettre 3 noirs titulaires mais c'est tout, parce qu'après c'est trop, ce n'est pas représentatif de la population française.

Pareil pour les autres sports bien sûr, 1 noir mais aussi 1 arabe dans l'équipe de basket, pas plus. Ou peut-être un métisse mais c'est tout!

Et les asiats, on en parle pas non plus! Tiens il faudrait un asiatique en EDF, au moins dans les 23, on va bien en trouver un.

As-tu seulement conscience de l'absurdité de ce que tu préconises? composer une équipe nationale en voulant la calquer sur la population française? en s'appuyant sur la couleur de peau? sérieusement?
"Je ne serai pas un président à l'africaine" Jean-Claude Dassier
Adebisi
Assidu
Assidu

Messagepar Gastibelza » 30 Avr 2011, 08:50

Adebisi a écrit:As-tu seulement conscience de l'absurdité de ce que tu préconises? composer une équipe nationale en voulant la calquer sur la population française? en s'appuyant sur la couleur de peau? sérieusement?

D'ailleurs pourquoi qu'en fonction de la couleur de peau? Si on veut que l'EDF représente la population française, faudrait également qu'elle soit représentative:

- de la taille des Français. On fait des tranches du genre: 1m50 à 1m60/ 1m60 à 1m70/ 1m80 à 1m90/ 1m90 et plus.
- de leur poids: 50 à 60 kgs/ 60 à 70 kgs/ 70 à 80 kgs/ 80 à 90 kgs/ 90 à 100kgs
- de leur croyance: athée, agnostique, juif, catholique, protestant, orthodoxe, musulman, bouddhiste...
- de leur positionnement politique: gauche, droite, droite extrême, extrême-droite, droite souverainiste, centre-droit, centre-gauche, rouge-brun, gauche libérale...
- de la couleur des cheveux: blond, blond platine, blond vénitien, roux (non pas roux), brun, châtain,...

Bref des critères de représentativité, on peut en trouver. Pourquoi s'attacher particulièrement au groupe "ethnique"? C'est bizarre quand même cette obsession que l'on retrouve en général chez Zemmour ou au FN :-k
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar jarlandine » 30 Avr 2011, 09:05

Sur Eurosport :

http://www.eurosport.fr/football/nouvel ... tory.shtml

Ailleurs :

http://www.leparisien.fr/sports/quotas- ... 428402.php

Bon, suis pas abonnée à mediatrucmachin, est ce des rapports verbaux ou une cassette-son pirate leurs révélations ????
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar jarlandine » 30 Avr 2011, 09:19

Je crois que le fond du problème, ce n' est pas du racisme, mais la possibilité qu' un mec t' ayant coûté de l' argent pour le former aille exercer ailleurs sans contrepartie financière .
C' est pareil dans les entreprises . Prenons le transport . Plus aucun patron ne paye les stages de " capacité " pour un chauffeur poids lourd ou pour conduire un transpalette, etc .... Quand tu te présentes pour une place, si tu as ces diplômes, ça va, sinon, tu ne peux postuler . A toi de te payer un stage pour accéder au fameux sésame .
Et je pense que dans d' autres professions, c' est pareil . Les patrons ne payent plus pour former un employé qui risque de partir chez un autre quelques mois après .
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar trebch » 30 Avr 2011, 09:27

Je viens de lire l'article d'eurosport, on est loin de la thèse de l'exclusion des noirs et des arabes que mediapart nous rabâche depuis le début. c'est une discussion franche, certains propos sont borderline mais on comprend bien que le but n'est pas d'exclure des gens en fonction de leur couleur de peau mais d'essayer de trouver des solutions concernant les binationaux.
trebch
Assidu
Assidu

Messagepar Gastibelza » 30 Avr 2011, 09:31

jarlandine a écrit:Je crois que le fond du problème, ce n' est pas du racisme, mais la possibilité qu' un mec t' ayant coûté de l' argent pour le former aille exercer ailleurs sans contrepartie financière .

Certes mais la discussion a clairement dérivé. Quand on arrive à dire que Blacks = puissance, qu'il faut des "Français de souche" et des quotas pour arriver à un football français qui a un jeu intelligent :?

trebch a écrit:Je viens de lire l'article d'eurosport, on est loin de la thèse de l'exclusion des noirs et des arabes que mediapart nous rabâche depuis le début. c'est une discussion franche, certains propos sont borderline mais on comprend bien que le but n'est pas d'exclure des gens en fonction de leur couleur de peau mais d'essayer de trouver des solutions concernant les binationaux.

Pourtant quand L. Blanc dit ça, il n'y a pas ambigüité:

Information
Qu'est-ce qu'il y a actuellement comme grands, costauds, puissants ? Les blacks [...] Je crois qu'il faut recentrer, surtout pour des garçons de 13-14 ans, 12-13 ans, avoir d'autres critères, modifiés avec notre propre culture [...] Les Espagnols, ils m'ont dit: "Nous, on n'a pas de problème. Nous, des blacks, on n'en a pas."
Modifié en dernier par Gastibelza le 30 Avr 2011, 09:36, modifié 1 fois.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar jarlandine » 30 Avr 2011, 09:36

Je me souviens de l' histoire de " Pierre et le loup " ... le jour où le loup est vraiment arrivé,plus personne ne l' a cru !

A force de crier au racisme pour un oui ou un non .....
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar villeneuve38 » 30 Avr 2011, 09:37

Mediapart vient de publier un nouvel article. Je passe sur l'article assez long qu'ils ont posté et met l'essentiel avec la transcription des discussions supposées.

Information
Quotas dans le foot: la vérité au mot près

Mediapart est aujourd'hui en mesure de lever le voile sur le détail des débats qui ont agité ce jour-là le huis clos de la DTN, faisant des démentis d'aujourd'hui les mensonges de demain. En voici ci-dessous un compte-rendu détaillé.

Réunion du 8 novembre 2010, le verbatim.

Erick Mombaerts, sélectionneur de l'équipe de France Espoirs: François (Blaquard, NDLR), ça mérite quand même qu'on débatte, ne serait-ce que trois minutes. Tu as évoqué les statistiques sur les derniers résultats de l'Institut national du football (à Clairefontaine, NDLR): 4 internationaux A français (sélectionnés en équipe de France, NDLR), 26 internationaux étrangers. 20 ou 26....

Laurent Blanc, sélectionneur de l'équipe de France. Ça, ça me choque.

Erick Mombaerts: Ça nous choque.

Laurent Blanc: Plus qu'autre chose.

Erick Mombaerts: Est-ce qu'on s'attelle au problème et on limite l'entrée du nombre de gamins qui peuvent changer de nationalité? Oui? Non? Donc, auquel cas, on est obligé de le faire sous le coude. C'est-à-dire on est obligé de le faire... Mais est-ce qu'il faut le faire. Je pense que tout le monde doit être concerné, là.

Laurent, qu'est-ce que t'en penses ?

Laurent Blanc: Moi j'y suis tout à fait favorable. Sincèrement, ça me dérange beaucoup. Ce qui se passe dans le football actuellement, ça me dérange beaucoup.

A mon avis, il faut essayer de l'éradiquer. Et ça n'a aucune connotation raciste ou quoi que ce soit. Quand les gens portent les maillots de l'équipe nationale des 16 ans, 17 ans, 18 ans, 19 ans, 20 ans, Espoirs, et qu'après ils vont aller jouer dans des équipes nord-africaines ou africaines, ça me dérange énormément. Ça, il faut quand même le limiter. Je dis pas qu'on va l'éradiquer mais le limiter dans ces pôles-là...

Erick Mombaerts: Donc il faut 30% ? Un tiers de gamins qui peuvent changer (de nationalité, NDLR)?

François Blaquart, le directeur technique national: Même pas.

Erick Mombaerts: Même pas ?

François Blaquart: Même pas.
I know it's hell doin time in the cells, you need mail, when you in jail@2Pac
villeneuve38
Newbie

Messagepar meh75 » 30 Avr 2011, 09:37

Tu nous fait rire tous hypocrites, ce sont les mêmes qui étaient fier d' être français lors de la coupe du monde 1998 et l euro 2000 en mettant en avant une équipe " black blanc beur " et maintenant tu nous parle de quotas alors que tu bandais sur zizou et Boli. Et concrètement la France n A pas louper de talEnts .Evra et trezeguet pas former en France et personne n a rien dit. et fils de zizou forme au réal ?
Lucho Gonzalez : "L'OM, ça me rappelle l'Argentine"
meh75
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar villeneuve38 » 30 Avr 2011, 09:40

Il n'y a rien dans cet article mais je ne pense pas qu'ils aient tout révélé, , s'ils se sont juste basés sur ça c'est ridicule.
I know it's hell doin time in the cells, you need mail, when you in jail@2Pac
villeneuve38
Newbie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin