Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
29 Avr 2011, 07:41
L'article ne parle pas de joueurs plus techniques mais bien de quotas concernant l'origine du joueur. Reste à savoir si c'est vrai, ou pas. Ce ne serait pas des plus surprenants non plus, la discrimination à l'embauche touche tous les autres milieux, pourquoi pas le foot maintenant.
29 Avr 2011, 07:56
Quand c'est pas le cul, c'est le racisme. C'est plus vendeur que jamais.
A partir : des "on dit..."; "des gens proches rapportent que...";"un secret..." et paf un article, un mag, des émissions. De quoi s'occuper.
Entre la médiocrité de notre championnat et les médias qui se mettent au niveau des tabloïds anglais...
29 Avr 2011, 08:01
J'ai suivi ce truc en travers. Donc peut etre un avis erroné de ma part. Il me semble qu'au dela du fait que les joueurs soient blacks ou beurs, la DTN a voulu "endiguer" le phénomène de la double nationalité cad un Ivoirien ou Algérien ou Argentin formé en France et qui par la suite ne joue pas en EDF
29 Avr 2011, 08:18
+1 avec negrom.
Ce qui est très différent de moins de noirs et d'arabes.
Et si on dépasse l'aspect émotionnel d'une telle annonce, y'a peut être un vrai problème concernant l'EDF. Perso, je n'n sais rien.
Il faudrait avoir les chiffres de joueurs formés en France, avec la double nationalité et jouant pour un autre pays pour de rendre compte s'il y a problème ou pas.
Après, est ce que cette recommandation serait pour les formations fédérales ou celles des clubs ( qui s'en branlent de l'EDF) ?
29 Avr 2011, 08:27
Les joueurs qui ont la double nationalité et qui ne jouent pas pour l'équipe de France lorsqu'arrive le moment de choisir...j'aimerais bien connaître le niveau de ces joueurs aussi.
Faut pas rêver, on n'est pas passé à côté d'un Messi ou d'un GRonaldo.
Quels sont les pays étrangers représentés dans cette double nationalité ?
La dernière fois où on a entendu parlé d'un mec doué qui avait le choix entre l'équipe de France et le pays de son père, c'était Higuain. A part lui, je me souviens pas d'un autre nom qui flambe aujourd'hui.
29 Avr 2011, 08:38
Quand Lolo est arrivé à la tête de l' EDF, il a parlé de plusieurs choses et notamment ;
- Des joueurs qui dès la fin de leur formation quittent délibérément le club formateur pour suivre les sirènes de l' étranger . Il a spécifié, qu' à talent égal, il donnerait priorité au joueur évoluant en club de championnat L1 .
- Des joueurs à double nationalités, qui, formés par des clubs français, choisissent la sélection de leur autre pays .
Ce n' est pas du racisme, c' est un constat .
De toute façon, il faudra bien un jour en finir avec les doubles nationalités tout court . A la personne en âge adulte de choisir celle qu' elle veut adopter et point barre !
29 Avr 2011, 08:51
Plenel devient décidémment de plus en plus con.
Il est tellement anti sarko que tout est bon pour souligner du racisme sous son mandat.
Attention (parce que j'anticipe déjà les réponses de certains), je ne dit pas que le racisme n'est pas en hausse depuis que sarko est président, mais je souligne juste que Plenel se sert de tous les moyens (et là en l'occurence du foot) pour nous rabacher encore et encore son anti sarkosysme.
Mediapart n'a en tout cas rien à envier aux tabloids anglais.
Et puis ras le cul de lire à chaque fois "selon nos sources...."
T'as des couilles ? t'es sur de ce que tu avances, alors balance.
Trop facile de se cacher à chaque fois derrière le "secret des sources".
D'autant plus que si "la source" a des preuves de ce qu'elle avance, et bien qu'elle assume aussi ses propos car elle ne risque rien, du moins pas de perdre son boulot si elle dit vrai...
29 Avr 2011, 08:55
Non mais c'est clair que les mecs comme Pogba ou Kakuta c'est incroyable, je serais favorable à ce qu'on fasse une loi comme au Brésil, mais je ne sais pas si c'est pas en contradiction avec le droit communautaire
29 Avr 2011, 08:57
jarlandine a écrit:Quand Lolo est arrivé à la tête de l' EDF, il a parlé de plusieurs choses et notamment ;
- Des joueurs qui dès la fin de leur formation quittent délibérément le club formateur pour suivre les sirènes de l' étranger . Il a spécifié, qu' à talent égal, il donnerait priorité au joueur évoluant en club de championnat L1 .
- Des joueurs à double nationalités, qui, formés par des clubs français, choisissent la sélection de leur autre pays .
Ce n' est pas du racisme, c' est un constat .
De toute façon, il faudra bien un jour en finir avec les doubles nationalités tout court . A la personne en âge adulte de choisir celle qu' elle veut adopter et point barre !
En Turquie , y'a une notion de citoyenneté et de nationalité sur la carte d'identité
je comprennais pas au début et un pote Iranien m'a dit
"Regarde je suis Iranien , je suis né la bas et j'ai grandi la bas, mais ça fait 7 ans que je suis en Turquie, je parle turc, je paie des taxes pour la turquie, etc... je suis iranien mais j'ai la citoyenneté turque, "
et je crois qu'il peut voter là bas etc
29 Avr 2011, 09:00
En finir avec la double nationalité...il existe certain pays où si tu n'as plus la double nationalité, bah je peux te dire que tu en chies pour y retourner et que t'en bave une fois arrivé.
On peut aussi fermer les portes à la frontière, comme ça plus personne pourra sortir...
Nan, sérieusement, le problème va pas se
résoudre par l'interruption de la double nationalité.
Déjà, choisir l'équipe de France pour évoluer, c'est représenter sa patrie. Pour ça, faudrait en avoir envie.
Il faudrait commencer dès l'éducation à l'école. Perso, gamin,pas une seule fois on nous a appris la marseillaise. C'est énorme ça. Etre à l'école, et ne pas apprendre l'hymne nationale. Je suis même pas sûr aujourd'hui que certains établissements le fassent. Et c'est qu'un exemple.
Pour en revenir aux proportions de blancs becs, de blacks et de beurres en équipe de France, faut aussi parler des critères de choix de la part des clubs, en matières de recrutement (ou detection des jeunes talents). Le foot d'aujourd'hui, c'est d'abord physique, ensuite la technique. On a des exemples rien qu'à l'OM : Taiwo, Brandao...Si tu fais 1M75 et 65 kg, c'est même pas la peine de rêver. Regardez en Premier League, il y en a combien des golgoths sans technique.
A l'inverse en Espagne, ils priviligient la technique. The exemple : le Barça qui représente plus d'un tiers, voir la moitié de l'équipe d'Espagne. Une légion de crack nain. Très rares sont les golgoths dans l'équipe.
Modifié en dernier par
drogba777 le 29 Avr 2011, 11:10, modifié 1 fois.
29 Avr 2011, 09:04
drogba777 a écrit:Pour en revenir aux proportions de blancs becs, de blacks et de beurres en équipe de France, faut aussi parler des critères de choix de la part des clubs, en matières de recrutement (ou detection des jeunes talents). Le foot d'aujourd'hui, c'est d'abord physique, ensuite la technique. On a des exemples rien qu'à l'OM : Taiwo, Brandao...Si tu fais 1M75 et 65 kg, c'est même pas la peine de rêver. Regardez en Premier League, il y en a combien des golgoths sans technique.
valbuena, koné, nasri
29 Avr 2011, 09:08
drogba777 a écrit:Nan, sérieusement, le problème va pas se résolver par l'interruption de la double nationalité.
con, t'as tué jodko !
29 Avr 2011, 09:09
Heu ..........., je vois pas en quoi le fait d' être français t' empêche de circuler aux frontières ....
Je suis née en France de parents étrangers qui m' ont déclarée française à ma naissance et n' ont adopté cette nationalité que quelques années plus tard . On m' a toujours appris à aimer et respecter " mon " pays et j' en suis heureuse .
J' estime que quand on prend les droits liés à une nationalité, on en assume aussi tous les devoirs !
29 Avr 2011, 09:31
Si on veut refomer quelque chose, je pense qu'il faudrait plutot mettre en place une règle, stipulant qu'un joueur ayant choisi de jouer dans les catégories jeunes pour l'EDF, n'est plus selectionnable pour un autre pays.
Cela permettrait dès le départ non seulement au joueurs mais aussi au pays de savoir à quoi s'en tenir.
29 Avr 2011, 09:47
ruby a écrit:Plenel devient décidémment de plus en plus con.
Il est tellement anti sarko que tout est bon pour souligner du racisme sous son mandat.
Attention (parce que j'anticipe déjà les réponses de certains), je ne dit pas que le racisme n'est pas en hausse depuis que sarko est président, mais je souligne juste que Plenel se sert de tous les moyens (et là en l'occurence du foot) pour nous rabacher encore et encore son anti sarkosysme.
Mediapart n'a en tout cas rien à envier aux tabloids anglais.
Et puis ras le cul de lire à chaque fois "selon nos sources...."
T'as des couilles ? t'es sur de ce que tu avances, alors balance.
Trop facile de se cacher à chaque fois derrière le "secret des sources".
D'autant plus que si "la source" a des preuves de ce qu'elle avance, et bien qu'elle assume aussi ses propos car elle ne risque rien, du moins pas de perdre son boulot si elle dit vrai...
cet abruti de Plenel à force de fourrer sa langue dans le cul de la pseudo bien-pensance il en a la moustache pleine de merde.
il parle du climat nauséabond , mais ne fait que l'entretenir.
29 Avr 2011, 09:55
drogba777 a écrit:Les joueurs qui ont la double nationalité et qui ne jouent pas pour l'équipe de France lorsqu'arrive le moment de choisir...j'aimerais bien connaître le niveau de ces joueurs aussi.
Faut pas rêver, on n'est pas passé à côté d'un Messi ou d'un GRonaldo.
Quels sont les pays étrangers représentés dans cette double nationalité ?
La dernière fois où on a entendu parlé d'un mec doué qui avait le choix entre l'équipe de France et le pays de son père, c'était Higuain. A part lui, je me souviens pas d'un autre nom qui flambe aujourd'hui.
+1000
Tous les bons joueurs ont preferer l'équipe de France (Zizou,Nasri, Dessailly, .......).
29 Avr 2011, 09:56
Ce sont des pompiers pyromanes. Leur fond de commerce c'est l'antiracisme donc pour exister ils ont besoin de trouver du racisme un peu partout comme sos racisme et compagnie.
Alors, il parait que Mediapart va sortir d'autres infos sur cette affaire dans les prochains jours, on verra bien ce qu'il en ressort mais j'ai bien l'impression qu'il mélange ce problème des joueurs binationaux avec une discrimination basée uniquement sur la couleur de la peau qui ne semble pas exister ici.
29 Avr 2011, 10:03
Dans l'equipe ou un quotidien ce matin Lyon et L OM est aussi cité par le site .
29 Avr 2011, 10:06
Travis Bickle, ruby, Totalement d'accord.
29 Avr 2011, 10:13
J'ai entendu l'itw d'un journaliste de mediapart hier sur une radio et le mec se contredisait.
Il commence par évoquer cette discrimination et ces soit disant quotas concernant les noirs et les arabes, pour ensuite dire que les antillais ne faisaient pas partis de ces quotas. Du coup c'est illogique de parler de discrimination sur la couleur de la peau vu que les antillais sont noirs.