Modérateur: Modérateurs
jarlandine a écrit:Quand Lolo est arrivé à la tête de l' EDF, il a parlé de plusieurs choses et notamment ;
- Des joueurs qui dès la fin de leur formation quittent délibérément le club formateur pour suivre les sirènes de l' étranger . Il a spécifié, qu' à talent égal, il donnerait priorité au joueur évoluant en club de championnat L1 .
- Des joueurs à double nationalités, qui, formés par des clubs français, choisissent la sélection de leur autre pays .
Ce n' est pas du racisme, c' est un constat .
De toute façon, il faudra bien un jour en finir avec les doubles nationalités tout court . A la personne en âge adulte de choisir celle qu' elle veut adopter et point barre !
drogba777 a écrit:Pour en revenir aux proportions de blancs becs, de blacks et de beurres en équipe de France, faut aussi parler des critères de choix de la part des clubs, en matières de recrutement (ou detection des jeunes talents). Le foot d'aujourd'hui, c'est d'abord physique, ensuite la technique. On a des exemples rien qu'à l'OM : Taiwo, Brandao...Si tu fais 1M75 et 65 kg, c'est même pas la peine de rêver. Regardez en Premier League, il y en a combien des golgoths sans technique.
drogba777 a écrit:Nan, sérieusement, le problème va pas se résolver par l'interruption de la double nationalité.
ruby a écrit:Plenel devient décidémment de plus en plus con.
Il est tellement anti sarko que tout est bon pour souligner du racisme sous son mandat.
Attention (parce que j'anticipe déjà les réponses de certains), je ne dit pas que le racisme n'est pas en hausse depuis que sarko est président, mais je souligne juste que Plenel se sert de tous les moyens (et là en l'occurence du foot) pour nous rabacher encore et encore son anti sarkosysme.
Mediapart n'a en tout cas rien à envier aux tabloids anglais.
Et puis ras le cul de lire à chaque fois "selon nos sources...."
T'as des couilles ? t'es sur de ce que tu avances, alors balance.
Trop facile de se cacher à chaque fois derrière le "secret des sources".
D'autant plus que si "la source" a des preuves de ce qu'elle avance, et bien qu'elle assume aussi ses propos car elle ne risque rien, du moins pas de perdre son boulot si elle dit vrai...
drogba777 a écrit:Les joueurs qui ont la double nationalité et qui ne jouent pas pour l'équipe de France lorsqu'arrive le moment de choisir...j'aimerais bien connaître le niveau de ces joueurs aussi.
Faut pas rêver, on n'est pas passé à côté d'un Messi ou d'un GRonaldo.
Quels sont les pays étrangers représentés dans cette double nationalité ?
La dernière fois où on a entendu parlé d'un mec doué qui avait le choix entre l'équipe de France et le pays de son père, c'était Higuain. A part lui, je me souviens pas d'un autre nom qui flambe aujourd'hui.
Utilisateurs parcourant ce forum : Arno26, Bing [Bot], Google [Bot], The Flankeur et 198 invités