Max4 a écrit:Pour les centres de formations, d'un côté, on a Nantes qui était à l'époque un centre de formation lié au beau jeu, à côté, on a Auxerre et Lorient qui sortent des profils hétéroclites. De l'autre, Marseille, Lyon et Rennes qui sortent, pour la majeur partie du temps, des grands noir d'1m85 ou vont piocher dans les petits clubs alentours, les gabarits plus fins qui sont exceptionnels pour leur âge.
Benzema, Nasri, flamini ne sont pas des monstres physiques et ne sont pas noirs et pourtant il ont été formé dans les clubs que tu cites.
C'est pour ca que je dis "pour la majeure partie du temps" et pas "tout le temps". Nuance. Taiwo, M'Bow, N'Diaye, Osei, Mango qu'on forme (ou qu'on a formé) ne sont pas fin et faisant 1m70 hein.
Max4 a écrit:Pour les centres de formations, d'un côté, on a Nantes qui était à l'époque un centre de formation lié au beau jeu, à côté, on a Auxerre et Lorient qui sortent des profils hétéroclites. De l'autre, Marseille, Lyon et Rennes qui sortent, pour la majeur partie du temps, des grands noir d'1m85 ou vont piocher dans les petits clubs alentours, les gabarits plus fins qui sont exceptionnels pour leur âge.
Benzema, Nasri, flamini ne sont pas des monstres physiques et ne sont pas noirs et pourtant il ont été formé dans les clubs que tu cites.
C'est pour ca que je dis "pour la majeure partie du temps" et pas "tout le temps". Nuance. Taiwo, M'Bow, N'Diaye, Osei, Mango qu'on forme (ou qu'on a formé) ne sont pas fin et faisant 1m70 hein.
tout ca parce qu'il a failli s'étouffer en tentant d'enfiler le t-shirt prévu pour Azpi... connard de raciste.
Ah tiens, je les voyais plus grands Osei et Mango.
J'ai pas parlé des frères Ayew et des autres car heureusement, tous nos recrutés ne sont pas des grands blacks d'1m90 mais il faut quand même être lucide en disant qu'on a vu plus de grand costaud sortir des équipes réserves que des fins comme les frères Ayew.
Mais comme je le dis depuis le début de la conversation, tout cela ne reste que mon avis, je vois pas à quoi cela vous sert de venir tenter de le tourner en ridicule, certains d'entre vous avez des avis différent du mien sur des sujets, je vais pas venir tenter de le tourner en ridicule car je ne le partage pas.
Après les accusations de « quotas discriminatoires » raciaux portées par le site Mediapart sur la Fédération française de football (FFF), Laurent Blanc assure ne « pas avoir entendu parler d'un tel projet ». La FFF, confiante, a ouvert une enquête interne. Lire la suite l'article
A Mediapart, on confirme. « On a pu recouper et de sources concordantes absolument certaines, on a appris que lors d'une réunion à la direction technique nationale, le nombre de joueurs pouvant un jour rejoindre notre sélection nationale a été évoqué. En gros on parle de noirs, de blancs, d'arabes. On mélange tout dans les réunions de la direction technique nationale. Et certaine phrases de Laurent Blanc sont effrayantes à ce sujet : il cite les espagnols qui disent « nous on n'a pas de blacks, on n'a pas de problèmes » », assure Mickaël Hajdenberg.
« Cette enquête nous a permis de comprendre qu'il y a un double discours. Le discours officiel, tenu dans les conférences de presse de la fédération française de football. (...) Puis les discussions en cercle privé à la fédération et à la DTN où là on se lâche (...) et on décide de politiques qui sont discriminatoires », selon le journaliste de Mediapart. Il ajoute : « On est sûr de ce qu'on avance, on a des preuves absolument irréfutables. On est très très sur de nous ».
Max4, ouais t'as raison, d'ailleurs on voit bien que les noirs sont presque toujours plus grands, plus forts et plus musclés que les blancs, ça me semble d'ailleurs irréfutable, et j'ai les preuves moi Môssieur:
peezee a écrit:Max4, ouais t'as raison, d'ailleurs on voit bien que les noirs sont presque toujours plus grands, plus forts et plus musclés que les blancs, ça me semble d'ailleurs irréfutable, et j'ai les preuves moi Môssieur:
Ah bah évidemment, montrons des africains qui n'ont pas de quoi bouffer et boire et qui font du sports. Et puis évidemment, l'athlétisme est un sports où il faut évidemment être très grand et très gros, ca aide l'aérodynamisme. Bel exemple. Je préfère me retirer de la conversation qui n'ira pas plus loin étant donné votre façon d'argumenter, j'ai mon avis, comme pour le Barca que je conchie, je tente pas de convaincre qui que ce soit.
Modifié en dernier par Max4 le 29 Avr 2011, 18:22, modifié 1 fois.
Grâce à l'aide de jeanfred ^^ je peux poster la video du site directos ici:
Les gars de Mediapart ont l'air très sûrs d'eux, en tous cas le gars est très clair dans ce clip (hou putain voilà alors l'expression qui peut porter à confusion ), d'ailleurs je pense pas qu'ils auraient osé s'aventurer dans cette voie plus que glissante à la légère.
Je suggère donc d'attendre de voir ou plutôt écouter ce qu'ils ont pu enregistrer à la Fédé ou la DTN avant d'accuser ou défendre qui que ce soit directement.
Non mais Max on ne nie pas l'aspect physique , mais faut pas en faire une généralité Scientifiquement il a été vue que certains peuples avaient des densité ou masse musculaire plus importantes, des ligaments plus courts etc non mais on voit clairement des différences en Basket ou au sprint C'est culturel aussi mais y'a une partie physique mais Généraliser le sport à une dichotomie blanc technique et noir physique c'est limite
L'équipe d'Allemagne a toujours eu une réputation d'"une équipe puissante physique , bon jusqu'à y'a 5 ans y'avait pas de noirs dans l'équipe ?
Ensuite pour les centres de formations, pour moi c'est pas seulement l'histoire de caractéristiques physiques, c'est aussi culturel et social. Ben dans les jeunes des quartiers défavorisés, sont sur représentés. La c'est une autre question, les Menez Ribéry Jourdren(de la clairefontaine) et cie, ne viennent pas de Neuilly Ben c'est peut être que parce qu'on leur promet pas un avenir à saint cyr que les parents les laissent plus facilement s'orienter vers le football et tenter leur chance dans des centes de formation.
peezee, le truc c'est qu'il parle de "joueur pouvant rejoindre une autre sélection" et juste après de "noir et d'arabe".
faudrait qu'ils soient un peu plus clair car si c'est les noirs et arabe alors le mec qui est franco italien ou franco belge il est pas concerné par les quotas et du coup le guadeloupéen l'est par exemple. si c'est ceux ayant une double nationalité alors la problème est inversé (et ça serait pas basé sur du racisme mais sur une volonté de former les joueurs qui pourront rapporter ensuite et non rapporter aux autres sélections).
j'ai l'impression qu'ils surfent sur deux vagues pour avoir une porte de sortie au cas où
sonny, bah après forcément pour l'histoire de double nationalité, on a quand même plus de risques de trouver des franco maliens ou franco marocains que des franco irlandais ou franco hongrois.