Scandale Raciste à la FFF ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Scandale Raciste à la FFF ?

Messagepar sbf » 29 Avr 2011, 16:40

trebch a écrit:ce que je n'arrive pas à comprendre concernant mediapart, c'est quel est leur intérêt d'attendre pour donner les preuves irréfutables qu'ils disent avoir en leur possession ? Faire du buzz, ça paraît un peu léger comme argument...

J'arrive pas à comprendre car tout le monde à nier bien sur, donc maintenant ils peuvent les baiser comme ils veulent, à moins qu'ils attendent de s'être assurer que juridiquement tout est béton. :-k

Si les preuves existent (je précise...), je pense qu'ils ont tout intérêt à attendre que le buzz soit énorme (repris dans les médias écrits, TV, etc.) avant des les publier sur leur site... vu que les articles sont payants, c'est tout bénéf !

En tout cas, c'est ce que je ferai (si les preuves existent...)
sbf
Newbie

Messagepar ideh » 29 Avr 2011, 16:44

Max4 a écrit:
ideh a écrit:Max4, tu trouves que Nasri,Benzema, Makelele sont beaucoup plus physique qu'un Mexes, Gignac ou Reveillere?

Tu trouves que Valbuena est aussi physique que Romelu Lukaku ?

Compares ce qui est comparable s'il te plait quand tu veux t'avancer à prouver quelque chose..

Et si je peux ajouter, regardes où chacun des joueurs que tu m'as cité ont été formé et leur âge.

Marseille , Lyon, Nantes,Auxerre, Lorient et Rennes. Ou tu veux en venir?

Qu'on veuille changer le système de formation en laissant plus de chance au joueurs de petites tailles (et qu'importe sa couleur), je suis ok, mais dire que l'équipe de France est composée à 80% de joueurs noirs et arabes et qu'il faut changer le système de formation car ça représente pas la société, la je ne suis pas d'accord!
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar trebch » 29 Avr 2011, 16:51

sbf, Ouai mais du coup tu laisses le temps aux personnes concernées d'organiser leur défense.
Par exemple depuis cette info de mediapart, tout le monde(Blanc, la Fédé...) se met a parler du problème des binationaux. Sur le site même du monde tu as un article évoquant ce phénomène des joueurs binationaux.

A l'arrivée il faut que leurs preuves à mediapart ce soit vraiment du lourd sinon ils auront ratés leur effet en faisant même plutôt le jeu de la DTN.
trebch
Assidu
Assidu

Messagepar Rocca » 29 Avr 2011, 16:54

putain les clubs sont limite en train de compter leurs noirs pour prouver qu'ils sont pas racistes J'ai honte
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar narutom » 29 Avr 2011, 16:58

dlb1664 a écrit:
jeanfred a écrit:C'est pourtant bien connu: "les blancs ne savent pas sauter". redaface2

Pourtant malgrés son prénom il est bien blanc lui redaface2

Oh Really?

Image

Je pense que c'est pas sa mère qui lui a appris à sauter :adolf:
gaby87 a écrit:Je tiens à féliciter narutom, pour le coup.
narutom
Assidu
Assidu

Messagepar Max4 » 29 Avr 2011, 17:01

ideh a écrit:
Max4 a écrit:
ideh a écrit:Max4, tu trouves que Nasri,Benzema, Makelele sont beaucoup plus physique qu'un Mexes, Gignac ou Reveillere?

Compares ce qui est comparable s'il te plait quand tu veux t'avancer à prouver quelque chose..

Et si je peux ajouter, regardes où chacun des joueurs que tu m'as cité ont été formé et leur âge.

Qu'on veuille changer le système de formation en laissant plus de chance au joueurs de petites tailles (et qu'importe sa couleur), je suis ok, mais dire que l'équipe de France est composée à 80% de joueurs noirs et arabes et qu'il faut changer le système de formation car ça représente pas la société, la je ne suis pas d'accord!

Pour les centres de formations, d'un côté, on a Nantes qui était à l'époque un centre de formation lié au beau jeu, à côté, on a Auxerre et Lorient qui sortent des profils hétéroclites.
De l'autre, Marseille, Lyon et Rennes qui sortent, pour la majeur partie du temps, des grands noir d'1m85 ou vont piocher dans les petits clubs alentours, les gabarits plus fins qui sont exceptionnels pour leur âge.

Pour ta deuxième partie de réponse, je te dirai que l'équipe de France représente ce que les centres de formations ont offerts et ce, avec leur critères.
Les centres de formations étant discriminant, on se retrouve avec des ethnies sur-représentées par rapport à d'autres.
D'où, équipe nationale non représentative du bassin de joueurs pré-formation.

C'est un cercle vicieux.

J'ai rien contre les maghrébins ou les noirs mais il faut quand même s'étonner que l'équipe de France soit représentée en 2010, par au moins 50% de joueurs n'étant pas blanc dans un pays où les blancs représentent 75% de la population.

C'est une interrogation légitime non?

Les noirs et maghrébins ne sont pas dotés d'un patrimoine génétique supérieur ? On est tous égaux non? Pourquoi cela ne se retrouve pas alors.
Max4
Assidu
Assidu

Messagepar Rocca » 29 Avr 2011, 17:06

Max4, le facteur social t'as échappé ? l'afrique du sud en rugby n'a que des blancs et c'est pas représentatif de la société, tu crois que c'est parce que les blacks physiquement fait pour ce sport ?

Le facteur physique est valable en partie pour le densté musculaire, mais tu te dis pas que plutot que de compter les blacks comme tu le fais, c'est de compter le nombre de jeunes qui viennent de cité ou qui avaient plus un avenir dans le foot que dans les études
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar nicoB » 29 Avr 2011, 17:10

et non, je ne trouve pas que ce soit une interrogation légitime, la représentation par couleur de peau ca a jamais été mon truc.
Modifié en dernier par nicoB le 29 Avr 2011, 17:13, modifié 1 fois.
nicoB
Assidu
Assidu

Messagepar sbf » 29 Avr 2011, 17:12

Max4 a écrit:
ideh a écrit:
Max4 a écrit:

Pour les centres de formations, d'un côté, on a Nantes qui était à l'époque un centre de formation lié au beau jeu, à côté, on a Auxerre et Lorient qui sortent des profils hétéroclites.
De l'autre, Marseille, Lyon et Rennes qui sortent, pour la majeur partie du temps, des grands noir d'1m85 ou vont piocher dans les petits clubs alentours, les gabarits plus fins qui sont exceptionnels pour leur âge.

Pour ta deuxième partie de réponse, je te dirai que l'équipe de France représente ce que les centres de formations ont offerts et ce, avec leur critères.
Les centres de formations étant discriminant, on se retrouve avec des ethnies sur-représentées par rapport à d'autres.
D'où, équipe nationale non représentative du bassin de joueurs pré-formation.

C'est un cercle vicieux.

J'ai rien contre les maghrébins ou les noirs mais il faut quand même s'étonner que l'équipe de France soit représentée en 2010, par au moins 50% de joueurs n'étant pas blanc dans un pays où les blancs représentent 75% de la population.

C'est une interrogation légitime non?

Les noirs et maghrébins ne sont pas dotés d'un patrimoine génétique supérieur ? On est tous égaux non? Pourquoi cela ne se retrouve pas alors.

Te poses-tu la même question pour les équipes de France de rugby, de handball, de volleyball ?
Idem pour les équipes d'athlé, de judo, de karaté, de curling, et j'en passe...

Je pense que le critère de sélection doit être uniquement le critère sportif... et non la représentation d'une soit-disant société blanche, beurre, noire, jaune, bleue, ou autre. A ce que je sache, on est tous français ?
sbf
Newbie

Messagepar narutom » 29 Avr 2011, 17:17

sbf, Image

Equipe de france de karaté avec des critères 100% sportif. :mrgreen:
narutom
Assidu
Assidu

Messagepar gigi » 29 Avr 2011, 17:19

Max4, peux tu nous faire un exposé sur la représentativité ethnique du pays en EdF de natation et chez les cyclistes lors tour de France? redaface2
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Max4 » 29 Avr 2011, 17:20

gigi a écrit:Max4, peux tu nous faire un exposé sur la représentativité ethnique du pays en EdF de natation et chez les cyclistes lors tour de France? redaface2

Les noirs ne savent pas nager et faire du vélo, c'est trop compliqué redaface2

Edit: Certains sports sont moins populaires que d'autres, le football attire tous les jeunes, le karaté, la natation, le handball, l'équitation, l'escrime, c'est différents.

Pour le Rugby, rare sont mes potes maghrébins qui s'y intéressent alors que j'ai mes potes blancs en raffolent :-k
Modifié en dernier par Max4 le 29 Avr 2011, 17:24, modifié 2 fois.
Max4
Assidu
Assidu

Messagepar sonny » 29 Avr 2011, 17:22

gigi, ou de ski ou d'athlé (pour faire les opposés :mrgreen: )
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar jarlandine » 29 Avr 2011, 17:25

Max4 a écrit:
gigi a écrit:Max4, peux tu nous faire un exposé sur la représentativité ethnique du pays en EdF de natation et chez les cyclistes lors tour de France? redaface2

Les noirs ne savent pas nager et faire du vélo, c'est trop compliqué redaface2

Edit: Certains sports sont moins populaires que d'autres, le football attire tous les jeunes, le karaté, la natation, le handball, l'équitation, l'escrime, c'est différents.

Pour le Rugby, rare sont mes potes maghrébins qui s'y intéressent alors que j'ai mes potes blancs en raffolent :-k

Non, ce n'est pas trop compliqué, c' est que leur morphologie ne se prête pas trop à ces sports .
Par contre, en athlétisme, leur souplesse et leur musculature font des étincelles .
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar narutom » 29 Avr 2011, 17:29

jarlandine, =D>

C'est parti pour du lourd pour quelques pages :mrgreen:
narutom
Assidu
Assidu

Messagepar Max4 » 29 Avr 2011, 17:30

J'avais mis un redaface2 pour montrer que mon propos était une connerie :pong:

Mais j'ai lu un truc au niveau des fibres blanches plus présentes chez les personnes de couleur. :-k
Max4
Assidu
Assidu

Messagepar trebch » 29 Avr 2011, 17:31

Depuis le début des années 2000, on a vu le pourcentage de joueurs noirs augmenter dans les clubs français et sélection nationale française. Ca serait intéressant de savoir si ça relevait du hasard (parce qu'on voulait des mecs grands et costauds et que le hasard faisait que dans ces cas là c'était surtout des joueurs noirs qui se distinguaient) ou si en fait le choix était volontairement porté par la DTN sur des grands costauds noirs parce que c'est eux qu'on cherchait particulièrement à cause de diverses croyances .

Si c'est la 2eme solution alors on était déjà dans le cas de discrimination.
trebch
Assidu
Assidu

Messagepar nicoB » 29 Avr 2011, 17:34

Ah oui c'est vrai, le fameux chromosome noir!
nicoB
Assidu
Assidu

Messagepar Max4 » 29 Avr 2011, 17:34

nicoB a écrit:Ah oui c'est vrai, le fameux chromosome noir!

Si c'est pour troller comme un idiot, tu peux te barrer, t'es gentil.
Max4
Assidu
Assidu

Messagepar ideh » 29 Avr 2011, 17:35

Max4 a écrit:Pour les centres de formations, d'un côté, on a Nantes qui était à l'époque un centre de formation lié au beau jeu, à côté, on a Auxerre et Lorient qui sortent des profils hétéroclites.

Benzema, Nasri, flamini ne sont pas des monstres physiques et ne sont pas noirs et pourtant il ont été formé dans les clubs que tu cites.
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin