ideh a écrit:Max4 a écrit:ideh a écrit:Max4, tu trouves que Nasri,Benzema, Makelele sont beaucoup plus physique qu'un Mexes, Gignac ou Reveillere?
Tu trouves que Valbuena est aussi physique que Romelu Lukaku ?
Compares ce qui est comparable s'il te plait quand tu veux t'avancer à prouver quelque chose..
Et si je peux ajouter, regardes où chacun des joueurs que tu m'as cité ont été formé et leur âge.
Marseille , Lyon, Nantes,Auxerre, Lorient et Rennes. Ou tu veux en venir?
Qu'on veuille changer le système de formation en laissant plus de chance au joueurs de petites tailles (et qu'importe sa couleur), je suis ok, mais dire que l'équipe de France est composée à 80% de joueurs noirs et arabes et qu'il faut changer le système de formation car ça représente pas la société, la je ne suis pas d'accord!
Pour les centres de formations, d'un côté, on a Nantes qui était à l'époque un centre de formation lié au beau jeu, à côté, on a Auxerre et Lorient qui sortent des profils hétéroclites.
De l'autre, Marseille, Lyon et Rennes qui sortent, pour la majeur partie du temps, des grands noir d'1m85 ou vont piocher dans les petits clubs alentours, les gabarits plus fins qui sont exceptionnels pour leur âge.
Pour ta deuxième partie de réponse, je te dirai que l'équipe de France représente ce que les centres de formations ont offerts et ce, avec leur critères.
Les centres de formations étant discriminant, on se retrouve avec des ethnies sur-représentées par rapport à d'autres.
D'où, équipe nationale non représentative du bassin de joueurs pré-formation.
C'est un cercle vicieux.
J'ai rien contre les maghrébins ou les noirs mais il faut quand même s'étonner que l'équipe de France soit représentée en 2010, par au moins 50% de joueurs n'étant pas blanc dans un pays où les blancs représentent 75% de la population.
C'est une interrogation légitime non?
Les noirs et maghrébins ne sont pas dotés d'un patrimoine génétique supérieur ? On est tous égaux non? Pourquoi cela ne se retrouve pas alors.