Scandale Raciste à la FFF ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Scandale Raciste à la FFF ?

Messagepar ideh » 29 Avr 2011, 16:05

C'ext bien de cracher sur mediapart et son créateur Plenel ,mais si mes souvenirs sont bons, il a sorti des tas d'affaire politico judiciaire qui se sont avérés vrais.

Concernant l'histoire de la double nationalité, citez moi un très bon joueur qui a échappé à l'EDF ? Les joueurs choisissent très très souvent leur pays d'origine par défaut. Puis vouloir remettre carrément en cause le droit à la double nationalité c'est n'importe quoi.
Puis la FFF et son ancien sélectionneur n'ont pas essayé d'inciter Higuain a jouer pour l'EDF, alors qu'il a fait toutes ces classes en Argentine?

Pour les max4 et cie, le choix de la sélection d'un joueur doit se faire uniquement sur ses qualités, son potentiel... et c'est tout.
Si Benzema a signé au Réal c'est pas parce qu'il est d'origine Algérienne mais tout simplement parce qu'il est bon. Idem pour Abidal et cie.
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar jeanfred » 29 Avr 2011, 16:08

ideh, Meghni?

:jesors:
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Max4 » 29 Avr 2011, 16:10

Olympien a écrit:
Max4 a écrit:
Du tout, je te ferai remarquer que mon propos initial concernait la représentation des "éthnies" dans l'équipe nationale. Je ne rencontre pas tous les jours 8 personnes de couleurs sur 11, peut être que toi si. Pourtant je vis dans une ville où il y a de nombreuses personnes issues de l'immigration.

ben dans les 23 de Knysna y'avait 10 blancs sur 23, donc je suis peut-être mauvais en maths mais ça fait pas 8 sur 11 chez moi

Combien étaient là pour faire le nombre et étaient sûr de jamais rentrer sur le terrain ? 55% dans ce cas.
Par exemple, 15 sur 23 à l'Euro 2008, c'est 65%.
2006, 16 sur 23, 70%

A toi de me répondre, y a-t-il entre 55% et 70% de personnes issues de minorités ethniques en France?

De toute façon, je ne tiens pas à convaincre qui que ce soit que mon propos est le bon, je ne donne juste que mon avis, peezee me l'ayant demandé.

ideh a écrit:Pour les max4 et cie, le choix de la sélection d'un joueur doit se faire uniquement sur ses qualités, son potentiel... et c'est tout.
Si Benzema a signé au Réal c'est pas parce qu'il est d'origine Algérienne mais tout simplement parce qu'il est bon. Idem pour Abidal et cie.

Sauf que ce n'est pas le cas car le bassin de joueurs de qualité est un bassin constitué de jeunes ayant pu être formé. La formation privilégie certains profils, d'où un manque de représentation plus tard.
Donc oui, ils sont pris pour leur qualités et leur potentiels mais il y a eut une "discrimination à l'embauche".
Modifié en dernier par Max4 le 29 Avr 2011, 16:13, modifié 1 fois.
Max4
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 29 Avr 2011, 16:10

ideh, fin bon y'a un doute quand mm sur Bakary Sagna. :mrgreen:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar sbf » 29 Avr 2011, 16:11

Information
Blanc réfute ? «Il a menti»
Interrogé sur l'antenne de L'Equipe TV, vendredi, l'un des journalistes de Mediapart assure que les informations publiées par le site «ne sont pas inventées.»
Les journalistes de Mediapart n'en démordent pas : l'un d'eux affirme que Laurent Blanc a menti...en démentant.(EQ)
Les journalistes de Mediapart n'en démordent pas : l'un d'eux affirme que Laurent Blanc a menti...en démentant.(EQ)

Au moment où de nombreux dirigeants et entraîneurs du foot français s'indignent des informations publiées jeudi par Mediapart, qui fait état de quotas discriminatoires au sein de la DTN et la FFF, l'un des journalistes du site Internet a assuré à L'Equipe TV qu'ils «n'inventent pas.»

«Nous avons des preuves irréfutables, on n'invente pas», explique ainsi Fabrice Arfi, qui ajoute que Mediapart «reste maître de (son) agenda» pour les publier. «M.Blaquart, M.Mombaerts et M. Blanc ont pris part à cette réunion officielle le 8 novembre 2010», réaffirme le journaliste. «Laurent Blanc n'a pas démenti avoir pris part à cette réunion, non ?» Non, mais les propos qui sont prêtés par Mediapart au sélectionneur des Bleus, oui. «Alors il a menti», lance tout simplement Fabrice Arfi. Cette affaire, une «bombe pour la République», n'est pas prête d'être désamorcée rapidement... - Rédaction [info]

+ Article sur les bi-nationaux :

http://www.lemonde.fr/sport/article/201 ... id=1466308
sbf
Newbie

Messagepar jeanfred » 29 Avr 2011, 16:13

Qu'est ce qu'on s'en fout que le joueur soit blanc, noir, jaune, vert, violet à partir du moment ou ils sont francais? ect... l'important au foot c'est d'obtenir des résultats, pas d'avoir une équipe 100% blanc, ou 30% de blanc, de noirs, de rebeux ect..

Ca fait 20 ans que je joue au foot, 20 ans où toutes les ethnies étaient représentées, et je ne vois pas en quoi c'est dérangeant..

Sinon on peut aussi faire des sports spéciaux en fonction de la couleur.
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar drgonzo » 29 Avr 2011, 16:15

sbf a écrit:+ Article sur les bi-nationaux :

Les noirs, les arabes, et maintenant les bi, où cela va-t-il s'arreter !!!
drgonzo
Assidu
Assidu

Messagepar dlb1664 » 29 Avr 2011, 16:15

Ca fait quand même un moment qu'on a pas eu un roux en équipe de France je trouve redaface2
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar gigi » 29 Avr 2011, 16:15

ruby a écrit:Nan mais c'est facile de sortir des sons
Des gros cons racistes FN à la FFF, c'est sur que y en a donc suffit juste d'en chopper un quand il fait ce genre de discours "off" dans les couloirs.

Mais par contre, sortir un article intitulé "La FFF veut limiter le nombre d'arabes et de noirs" en se fondant que sur un pseudo enregistrement d'un mec alcoolisé, y a quand même une grosse différence avec la soit disante directive faite au centres de formations de faire des quotas !

Mediapart ce n'est pas des journalistes.
Ce ne sont que des polémistes juste bon à faire du buzz, et quand on voit qui est à leur tête, franchement ça ne me donne même pas envie de lire leurs pseudos articles...

ouais enfin si le gars aviné est le nouveau DTN censé réformer la formation FR, ca la fout très mal quand meme... Mediapart le vise directement:

Information
François Blaquart, le nouveau patron de la Direction technique nationale (notice biographique à lire ici), c'est-à-dire l'un des hommes les plus influents du sport n°1 en France, et d'autres dirigeants de la DTN ont proposé à plusieurs reprises lors de réunions officielles
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Travis Bickle » 29 Avr 2011, 16:18

sbf a écrit:
Information
Blanc réfute ? «Il a menti»
Interrogé sur l'antenne de L'Equipe TV, vendredi, l'un des journalistes de Mediapart assure que les informations publiées par le site «ne sont pas inventées.»

Au moment où de nombreux dirigeants et entraîneurs du foot français s'indignent des informations publiées jeudi par Mediapart, qui fait état de quotas discriminatoires au sein de la DTN et la FFF, l'un des journalistes du site Internet a assuré à L'Equipe TV qu'ils «n'inventent pas.»

«Nous avons des preuves irréfutables, on n'invente pas», explique ainsi Fabrice Arfi, qui ajoute que Mediapart «reste maître de (son) agenda» pour les publier. «M.Blaquart, M.Mombaerts et M. Blanc ont pris part à cette réunion officielle le 8 novembre 2010», réaffirme le journaliste. «Laurent Blanc n'a pas démenti avoir pris part à cette réunion, non ?» Non, mais les propos qui sont prêtés par Mediapart au sélectionneur des Bleus, oui. «Alors il a menti», lance tout simplement Fabrice Arfi. Cette affaire, une «bombe pour la République», n'est pas prête d'être désamorcée rapidement... - Rédaction [info]

+ Article sur les bi-nationaux :

http://www.lemonde.fr/sport/article/201 ... id=1466308

merci qui? merci edwy !
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar ideh » 29 Avr 2011, 16:21

Il parait qu'au States, ils veulent aussi une équipe de Basket composé en majorité de blanc et une minorité de noir, comme ça la société sera bien representée.
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar jeanfred » 29 Avr 2011, 16:22

C'est pourtant bien connu: "les blancs ne savent pas sauter". redaface2
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar jarlandine » 29 Avr 2011, 16:22

Je crois que le fond du problème n' est pas forcément les origines ou la nationalité, simple ou double .

La Cour Européenne juge les footballeurs comme des salariés ordinaires et leur octroie donc les mêmes droits ... ça a commencé avec l' arrêt Bosman , etc, etc ....
La formation revient cher à un club . Avant, les bons éléments " remboursaient " en jouant quelques années pour le club formateur avant de partir contre une bonne somme .
Maintenant, un jeune qui coûte de l' argent au club pour être formé, peut partir illico ailleurs, même sans avoir rien prouvé,et ne jamais jouer pour l' équipe première , sans forcément rembourser par un transfert élevé . Combien de clubs étrangers, qui n' ont pas ou plus de centre de formation, viennent débaucher ...

On va donc en arriver à moins de clubs qui feront de la formation, et des clubs qui réduiront le nombre de leurs stagiaires .
Et qui dit réduction d' effectifs, dit que seule une élite accedera à ce graal . Chaque année, les éléments décevants seront rejetés sans pitié , sachant qu' au bout, ils ne seront pas rentables .

Ah, ce sera dur, de devenir footballeur professionnel , quand ils auront tue la poule aux oeufs d' or ...
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Max4 » 29 Avr 2011, 16:23

ideh a écrit:Il parait qu'au States, ils veulent aussi une équipe de Basket composé en majorité de blanc et une minorité de noir, comme ça la société sera bien representée.

C'est beau de se poser en victime.

Je suis le premier à être contre la discrimination à l'embauche dans l'entreprise.

Par contre, que Paul se fasse recalé car ses potes Moussa ou Abdel font trois têtes de plus que lui tout en ayant le même niveau de football au centre de formation, ca gène personne.

Faut arrêter les raisonnements à deux vitesses.
Max4
Assidu
Assidu

Messagepar jeanfred » 29 Avr 2011, 16:25

Max4 a écrit:
ideh a écrit:Il parait qu'au States, ils veulent aussi une équipe de Basket composé en majorité de blanc et une minorité de noir, comme ça la société sera bien representée.

C'est beau de se poser en victime.

Je suis le premier à être contre la discrimination à l'embauche dans l'entreprise.

Par contre, que Paul se fasse recalé par Moussa ou Abdel qui fait trois têtes de plus que lui tout en ayant le même niveau de football au centre de formation, ca gène personne.

Faut arrêter les raisonnements à deux vitesses.

Comme le disait Blanc, le Football francais à la spécificité de prendre en compte l'aspect athlétique et physique du joueur, avant sa technique.
C'est une culture footballistique.
bien sur, elle peut être changée, mais c'est un choix qui est fait dans les centres de formations.
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gigi » 29 Avr 2011, 16:26

Olympien a écrit:
Max4 a écrit:
Du tout, je te ferai remarquer que mon propos initial concernait la représentation des "éthnies" dans l'équipe nationale. Je ne rencontre pas tous les jours 8 personnes de couleurs sur 11, peut être que toi si. Pourtant je vis dans une ville où il y a de nombreuses personnes issues de l'immigration.

ben dans les 23 de Knysna y'avait 10 blancs sur 23, donc je suis peut-être mauvais en maths mais ça fait pas 8 sur 11 chez moi

ce débat :lol:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar ideh » 29 Avr 2011, 16:28

Max4, tu trouves que Nasri,Benzema, Makelele sont beaucoup plus physique qu'un Mexes, Gignac ou Reveillere?
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Max4 » 29 Avr 2011, 16:31

ideh a écrit:Max4, tu trouves que Nasri,Benzema, Makelele sont beaucoup plus physique qu'un Mexes, Gignac ou Reveillere?

Tu trouves que Valbuena est aussi physique que Romelu Lukaku ?

Compares ce qui est comparable s'il te plait quand tu veux t'avancer à prouver quelque chose..

Et si je peux ajouter, regardes où chacun des joueurs que tu m'as cité ont été formé et leur âge.
Max4
Assidu
Assidu

Messagepar dlb1664 » 29 Avr 2011, 16:35

jeanfred a écrit:C'est pourtant bien connu: "les blancs ne savent pas sauter". redaface2

Pourtant malgrés son prénom il est bien blanc lui redaface2

ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar trebch » 29 Avr 2011, 16:37

ce que je n'arrive pas à comprendre concernant mediapart, c'est quel est leur intérêt d'attendre pour donner les preuves irréfutables qu'ils disent avoir en leur possession ? Faire du buzz, ça paraît un peu léger comme argument...

J'arrive pas à comprendre car tout le monde à nier bien sur, donc maintenant ils peuvent les baiser comme ils veulent, à moins qu'ils attendent de s'être assurés que juridiquement tout est béton. :-k
Modifié en dernier par trebch le 29 Avr 2011, 16:43, modifié 1 fois.
trebch
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin