JMaulas a écrit:Bonjour à tous , voila moi je suis trés choqué qu'aucune sanction soit prononcée contre Monsieur Blanc d'ailleurs regardez ce que le site Mediapart a publié : http://www.mediapart.fr/journal/france/ ... s-entendre Franchement je suis médusé et je ne suis pas fier de ce selectionneur....
sur le fond, laurent n'a pas tort: faut arrêtez d'être politico-correct! Il ne parle en aucun cas de discrimination mais juste l'idee de limiter les fuites de talents chez les jeunes.
Je partage pas ton opinion car pour Laurent et donc pour toi il faut limiter le nombre de joueurs avec une double nationalité : Donc tu es français tu joues en équipe de france de jeunes pendant un certains temps ( dans ta vie privée tu as des grands parents italiens et tu vas souvent les voir en italie d'accord ...). Ensuite de part de mutiples blessures tu ne peux pas intégrer les espoirs de l'équipe de france , et la je sais pas moi Lippi te demande si tu peux obtenir la nationalité italienne car il veut te prendre à un poste ou en EDF tu ne peux pas y accéder car trop de concurrences ... Ta réponse elle est positive ou négative ?? Si tu réponds oui tu fais parti des personnes pour lesquels il y a une réflexion ( ou exclusion ) en ce concerne la formation ... Et cela tu trouves cela normal... et ben dis donc ... Moi le politiquement correcte je m'en fous je veux juste une équité dans le recrutement et laisser la chance à tous les gamins et je réve d'une société méritocratique .... Aprés si effectivement si la FFF ne garantit pas cela alors effectivement je suis d'acccord avec toi...
JMaulas, je suis d'accord avec toi que si un joueur n'a pas le niveau de l'EDF, il a tous les droits de jouer pour son pays natale. Mais il doit d'abord donner la priorité pour le pays qui l'a forme.
Ce débat sur les quotas à ravager le cerveau des français à l'humour bien gras et peu recherché.
Cette après-midi encore, alors que je suis allé jeter un coup d'oeil au championnat de France UNSS, on entendait certains parents dire: "cette équipe ne respecte pas les quotas".
destination unknown a écrit:JMaulas, je suis d'accord avec toi que si un joueur n'a pas le niveau de l'EDF, il a tous les droits de jouer pour son pays natale. Mais il doit d'abord donner la priorité pour le pays qui l'a forme.
C'est à ce genre de post qu'on voit que tout se mélange un peu dans la tête de certains.
Hier j'étais sur yahoo.fr dans la section sport et y'avait deux titres l'un au dessus de l'autre. Le premier, c'était : "Affaire des "quotas": le ministère dédouane Laurent Blanc et la DTN" Et juste après "Juventus de Turin : Il y a eu un black out"