Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Les 3 meilleurs marseillais

Le sondage s’est terminé le 04 Mai 2011, 09:41

Mandanda
37
20%
Fanni
8
4%
Heinze
1
1%
Diawara
1
1%
Kaboré
3
2%
Cheyrou
11
6%
Lucho
6
3%
Valbuena
2
1%
A. Ayew
64
35%
Gignac
4
2%
Cissé
3
2%
Abriel
4
2%
J. Ayew
41
22%

Nombre total de votes : 185

Re: [L1 J32] OM - Nice : Réactions d'après match

27 Avr 2011, 23:37

Selon moi c'est loin d'être fini car une contre performance de lyon à Toulouse n'est pas à exclure dimanche, dans le même temps, Paris reçoit VA, et pourrait revenir à hauteur des lyonnais.

27 Avr 2011, 23:37

boodream a écrit:Jack73, par contre la cover de la chanson de Taiwo en avant match+ les chants décérébrés sur Paris pendant, ça ne va servir qu'à nous niquer devant le CNE qui n'attendait que ce genre de prétexte pour suspendre Taiwo 3 matchs.
Bandes d'abrutis putain.

De toute façon fallait pas s'attendre à autre chose...J'allais dire que c'est logique et ça me choque moins que quand c'est tata yoyo qui prend le micro..Je pense pas que ça influe la CNE qui sait déjà qu'elle va coller 1 ou 2 matchs à Taiwo
Par contre je cherche toujours à comprendre pourquoi Mbia va à la CNE avec Taiwo...

27 Avr 2011, 23:38

Koenigs Sbire, PSG ne sera pas en vacances, ils voudront leur 4eme place au moins !!
et Rennes assure toujours ces matchs de fin de saison, même quand ils sont en vacances, ça nous a offert une troisieme place une année

Mais match à Nancy et à Saint etienne ça ne sera pas de la tarte

quel est le calendrier de Lyon, à Toulouse (3 points) contre nous ( match de merde a coup sur) et les autres ?

28 Avr 2011, 00:10

Rocca a écrit:Koenigs Sbire, PSG ne sera pas en vacances, ils voudront leur 4eme place au moins !!
et Rennes assure toujours ces matchs de fin de saison, même quand ils sont en vacances, ça nous a offert une troisieme place une année

quel est le calendrier de Lyon, à Toulouse (3 points) contre nous ( match de merde a coup sur) et les autres ?

Pour l'OL : déplacements à Toulouse, Auxerre, Brest et Monaco ( dont 2 successifs Aja et Brest), réceptions de l'OM et Caen
Je pronostique 16 pts sur 18 pour l'OL ( 5 victoires et nul face à l'OM)
Pour l'OM : receptions de l'AJA, Brest, et VA. Déplacements à Lyon, lorient et Caen
Je pronostique 14 pts pour nous ( 4 victoires et nul à Lyon et Lorient)
Pour le LOSC : receptions de Arles, Sochaux et Rennes. Déplacements à Nancy, ASSE, et Paris ( dont 2 successifs Nancy et ASSE). Je pronostique 13 pts pour le LOSC ( défaite à Sainté et nul à Paris pour 4 victoires)

Soit au final : 1-OM 75
2-LOSC 73
3-OL 73 .... A voir qui aura la meilleure diff de buts

28 Avr 2011, 01:09

http://www.omlive.com/2infos.php?id=3341 Les notes vues du stade

Information
# MANDANDA
Il sort un penalty, et ne peut rien sur les deux buts. Il nous a gratifié de magnifiques relances, dont une merveille de dégagement au pied sur la poitrine de Gignac.

# FANNI
Ce soir, il a fait briller les Ayew. Tout d'abord grâce à un centre à ras de terre pour Jordan qui a parfaitement enchainé. Puis en fin de match, une merveille de centre pour la tête d'André.
Rod s'est imposé comme une valeur sur de l'équipe, tant pour son efficacité défensive, que pour son adresse dans les phases offensives.Une belle affaire!

# DIAWARA
Lent et emprunté, il n'est jamais vraiment rentré dans le match, et provoque un penalty en fin de match. Il dégage malgré tout cette impression de puissance pour l'attaquant qui reste très utile.
Espérons qu'il ait récupéré dimanche pour la réception d'Auxerre.

# HEINZE
Il s'est parfaitement occupé de Ljuboja avec sa détermination habituelle. S'est signalé d'une tête un peu trop molle sur un corner bien tiré par Valbuena. (à souligner!)

# TAIWO
En deçà de ses dernières performances. Il est resté solide défensivement face à la faible opposition niçoise (notamment technique), mais s'est montré timide sur le plan offensif.
A noter la belle ovation avant le match de tout le stade, et le beau tifo qui lui était réservé au virage sud avec une banderole "TAIWO, NOTRE HEROS" .

# KABORE
A simplifié son jeu, et à souvent cherché à jouer avec Cheyrou qui est le véritable organisateur du jeu. Du bon Kaboré dans l'ensemble. Réussira t-il un jour à s'imposer à ce poste de récupérateur? Réponse dans les prochains matchs face à une opposition beaucoup plus consistante.

# ABRIEL
Positionné coté droit, en 60 minutes, il a démontré que sa tête n'est plus à l'OM. Aucune combativité, et malgré une facilité technique évidente, il s'est montré au final peu efficace. Remplacé par Lucho, qui a effectué une entrée convaincante. Disponible, il est à la base du 4eme but, et a délivré quelques passes dangereuses en peu temps. Espérons que cela lance sa fin de saison...

# CHEYROU
Il est le patron du jeu de l'OM et il le sait. Du coup il prend à son compte l'organisation du jeu olympien, et le fait de belle manière.
Malgré une première mi-temps, ou à l'image de l'équipe, il a eu du mal à trouver ses partenaires, il est monté en puissance au fil de la partie.

# VALBUENA
Positionné en numéro 10 en première mi-temps, il fut quasi inexistant, et n'a était que très peu dangereux lorsqu'il a touché le ballon.
Son retour à droite lui permit d'être bien meilleur, et beaucoup plus utile à l'équipe.

# GIGNAC
Il est prévisible, et ralentit l'équipe. Voilà le constat que l'on peut faire de sa première mi-temps sans tirer sur l'ambulance. En seconde mi-temps après quelques remontrances il s'est évertué à effectuer quelques bons décalages...

Mais le seul véritable constat est que lorsqu'il est sorti, le match à changer de physionomie, et on a pu voir des actions limpides et non ralenties à chaque fois que l'on passait côté gauche.

Remplacé par Jordan Ayew qui a signé son entrée d'une passe décisive, puis d'un but somptueux placé en lucarne.

# A.AYEW
Quel régal ce joueur! Mettez le à gauche, il se bat comme un diable ! Au milieu? Il se bat comme un diable! En numéro 9? Il plante un triplé! Même si techniquement deux de ses buts ont été inscrits alors qu'il était ailier...
Que dire de plus sur LE joueur olympien de la saison, avec Steve Mandanda.

# REMPLAÇANTS
Tout a été dit, des entrées déterminantes de Lucho et J.Ayew. Cissé quant à lui, a eu le temps d'effectuer une bonne passe en profondeur, et c'est tout.

# ADVERSAIRE
Privé d'éléments majeurs, cette équipe niçoise n'a pas démérité en terme d'engagement, mais ce fut techniquement très pauvre pour prétendre à autre chose... Quoiqu'en dise monsieur Roy!

# ARBITRAGE
Vu du stade, un penalty aurait pu être sifflé. Un premier pour une faut sur Ayew qui semble évidente. Un second contre Mandanda qui semble toucher le niçois dans sa sortie.
Le reste fut assez correcte.

# AMBIANCE
A l'image du match, la première mi temps fut mauvaise, et cela est allé crescendo au fil de la deuxième période.
Un avant match aux couleurs du Nigeria pour le virage Sud, et une coupe présentée en fin de match aux supporters.

28 Avr 2011, 01:50

Ouais le souci c'est vrmt le calendrier, Lyon c'est 0 défaites assurées a part contre nous, ils ne jouent que des équipes en vacances ou archi nazes.
On est maîtres de notre destin mais ils vont nous coller au cul, c'est pour ca que ce but de Gourcuff c'est vrmt un but qui fout la rage...

28 Avr 2011, 02:11

Jack73 a écrit:
nico2mars a écrit:
Information
En fin de partie contre Nice, le public du stade Vélodrome a longuement scandé le nom de l’entraîneur olympien qui a réagi sur le plateau du "Direct d’après-match" sur OMtv. « Cela fait toujours plaisir. Le mérite revient aux joueurs, je ne cherche pas à mettre en avant. Je préfère entendre ça que « Gerets ! Gerets ! » le 23 décembre. Cela me fait très plaisir, je ne vais pas vous le cacher ».

:hehe:

:ladeche: a également dit que les acclamations du Vel n'influeraient pas sur sa décison qu'elle qu'elle soit

ca pour moi ca veut dire qu'il se casse perso. Si il voulait rester il dirait une connerie du genre "Ce stade m'aime et moi aussi donc on va continuer ensemble"

28 Avr 2011, 02:13

Jack73 a écrit:
Rocca a écrit:Koenigs Sbire, PSG ne sera pas en vacances, ils voudront leur 4eme place au moins !!

Pour l'OL : déplacements à Toulouse, Auxerre, Brest et Monaco ( dont 2 successifs Aja et Brest), réceptions de l'OM et Caen
Pour l'OM : receptions de l'AJA, Brest, et VA. Déplacements à Lyon, lorient et Caen
Pour le LOSC : receptions de Arles, Sochaux et Rennes. Déplacements à Nancy, ASSE, et Paris ( dont 2 successifs Nancy et ASSE). Je pronostique 13 pts pour le LOSC ( défaite à Sainté et nul à Paris pour 4 victoires)

2-LOSC 73

Houla...Le nul à Paris tu t'emballes...Si le PSG peut nous empêcher d'être champion ils le feront, surtout qu'ils sont quoiqu'il arrive qualifier pour la ligue europa (Lille gagne la CDF et Paris est qualifié vu qu'à priori Lille ira en LDC).

28 Avr 2011, 02:36

Jack73 a écrit:

2-LOSC 73

On est champion :mrgreen: quelle saison merci aurevoir....................je signe ou???

28 Avr 2011, 04:35

Au passage, c'est impressionnant comment Dédé Ayew est bon de la tête...

28 Avr 2011, 07:59

Zobi1 a écrit:
Jack73 a écrit:

2-LOSC 73

Houla...Le nul à Paris tu t'emballes...Si le PSG peut nous empêcher d'être champion ils le feront, surtout qu'ils sont quoiqu'il arrive qualifier pour la ligue europa (Lille gagne la CDF et Paris est qualifié vu qu'à priori Lille ira en LDC).

Pas faux du tout..j'avais sous estimé ce match....D'autant plus avec les évenements récents..Bon alors disons victoire à Paris et nul face à Rennes pour le LOSC :wink:

28 Avr 2011, 08:02

Zobi1 a écrit:
Jack73 a écrit:
nico2mars a écrit:
Information
En fin de partie contre Nice, le public du stade Vélodrome a longuement scandé le nom de l’entraîneur olympien qui a réagi sur le plateau du "Direct d’après-match" sur OMtv. « Cela fait toujours plaisir. Le mérite revient aux joueurs, je ne cherche pas à mettre en avant. Je préfère entendre ça que « Gerets ! Gerets ! » le 23 décembre. Cela me fait très plaisir, je ne vais pas vous le cacher ».

:hehe:

:ladeche: a également dit que les acclamations du Vel n'influeraient pas sur sa décison qu'elle qu'elle soit

ca pour moi ca veut dire qu'il se casse perso. Si il voulait rester il dirait une connerie du genre "Ce stade m'aime et moi aussi donc on va continuer ensemble"

Complètement d'accord avec toi...Hier cette itw sur OMTV m'a laissé vraiment un gout de départ programmé pour :ladeche: , le tout devant un Dassier passif qui semble déjà être résigné à ce départ.
De toute façon, quand tu vois qu'une partie du staff n'a pas resigné (Stephan, Dehon) on peut clairement se poser la question.
Et à mon avis, on va pas tarder à voir une fuite sortir dans la presse avec par exemple en une la photo de :ladeche: qui part à Chelsea, Liverpoool ou la Juve !
J'ai souvenir également d'une émission sur OMTV il y a quelque temps où le futur de Deschamps a été évoqué. la tête grimaçante de Grimaut ( proche de Dassier) qui semblait vouloir dire que DD ne resterait pas..Il avait sauvé les apparences en disant "non non je ne suis au courant de rien", mais c'était peu convaincant!
Modifié en dernier par Jack73 le 28 Avr 2011, 08:06, modifié 1 fois.

28 Avr 2011, 08:04

Quitter l'OM pour partir à Liverpool ou la Juve merci quoi ...

28 Avr 2011, 08:07

dlb1664 a écrit:Quitter l'OM pour partir à Liverpool ou la Juve merci quoi ...

Gerets nous a bien quitté pour aller où déjà ??
Je ne parle pas de Fernandez qui est allé à Auxerre, etc....

[L1 J32] OM - Nice : Réactions d'après match

28 Avr 2011, 08:07

Il aurait raison... On lui donnerait plus les moyens de ses ambitions là-bas.

28 Avr 2011, 08:08

Jack73, je pense quand même que Deschamps a un peu plus d'ambitions que Gerets ou Fernandez :lol:

28 Avr 2011, 08:10

dlb1664 a écrit:Jack73, je pense quand même que Deschamps a un peu plus d'ambitions que Gerets ou Fernandez :lol:

dlb1664, La Juve ou Liverpool, ce sont quand même de grands clubs européens.Mais bon le :ladeche: , je le vois plutot aller signer à Chelsea

28 Avr 2011, 08:12

FabMars a écrit:Il aurait raison... On lui donnerait plus les moyens de ses ambitions là-bas.

Exact, d'autant plus que question moyens, les 3 prochaines saisons devraient être celles du régime à l'OM

28 Avr 2011, 08:13

bassir a écrit:que va bien pouvoir repondre steven defour ..... :-k

"A l'époque c'était justifié"

28 Avr 2011, 08:16

Jack73, ouais des grands clubs européens qui ne vont ni l'un ni l'autre disputer la LDC l'année prochaine.
Répondre