Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: L1: 32ème Journée [Autres matchs]

25 Avr 2011, 12:50

Max216, Gourcuff a été à Rennes et n'a pas supporté de ne pas avoir assez de pouvoirs. Avec Anigo ou Lacombe il se tirerait une balle.

25 Avr 2011, 12:51

Max216, Gourcuff a déjà tenté l'expérience rennaise en 2001-2002: ce fut un grand échec.

Comme il n'avait pas les coudées franches (avec notamment un adjoint, Bertrand Marchand, qui lui savonnait la planche) et que les dirigeants rennais pensaient que le jeu de leur équipe allait devenir magnifique par la seule présence de C.Gourcuff, le fiasco fut assez retentissant.

Je ne pense pas qu'il puisse réussir ailleurs qu'à Lorient, ville où il est plus important que Dieu et la bière.

25 Avr 2011, 12:57

boodream, Koenigs Sbire, Merci pour l'info.
J'avoue ne pas me rappeler de cet épisode.

Enfin c'était il y a 10 ans. Donc, j'aimerais bien le voir tenter une autre expérience avec des pouvoirs sur le sportif, autrement plus importants, à Rennes ou ailleurs, avec un minimum d'ambitions.
Le but est de voir s'il est capable d'utiliser sa méthode pour avoir des résultats sur la durée.

25 Avr 2011, 13:23

gaby87 a écrit:Rocca, Exact.

Pour revenir au sujet principal du topic, il est vrai que Lille est clairement moins bien; que ce soit comptablement ou dans le jeu.

Dans l'équipe de mardi dernier, il était expliqué que la méforme du LOSC était en partit due à la baisse de régime de Cabaye. Hier encore, il a été transparent.

Mais que dire de Rami. Fautif direct des 3 derniers buts encaissés par le LOSC (Monaco, Bordeaux et Lorient).

L'absence de Balmont a eu plus d'impact qu'on pouvait le penser.

Exact pour Balmont. On parlait de lui avec un pote supporter du LOSC et pour lui c'est le joueur le plus important au milieu car c'est lui l'aboyeur, le mec qui lache rien et insuffle un état d'esprit de gagne à l'équipe.

26 Avr 2011, 09:57

Je ne sais pas pour vous mais le petit Mvuemba m'a vraiment impressionné. Puissant, technique et intelligent dans son jeu.

26 Avr 2011, 10:08

Ouais je le connaissais pas des masses mais putain puissant le gars, et pas mauvais niveau pieds... :shock:

26 Avr 2011, 10:16

Prudence tout de même sur les opinions concernant les joueurs de Lorient. Cette équipe choisit ses matchs de manière assez déconcertante et montre moins de force collective dans les matchs moins "presitigieux".

Pas sûr que les médias seraient si élogieux si les matchs minables de Lorient à Sochaux, Toulouse, Nancy, Monaco avaient été diffusés sur Canal.

26 Avr 2011, 10:54

Drole de voir la polemique sur le penalty de Toulouse contre Caen...
L'arbitre fait certes n'importe quoi mais le gardien evite carrement le ballon qui est tiré sur lui!
Votre avis?

26 Avr 2011, 10:57

Mon avis? Cet arbitre est un connard fini.

26 Avr 2011, 10:57

J'ai pas compris, c'est quoi cette histoire ?

26 Avr 2011, 11:10

Le gardien n'a pas entendu le coup de sifflet de l'arbitre et du coup n'a pas bougé sur le pénalty qui lui était tiré en plein dessus. Après moult visionnages il semblerait que l'arbitre ait bien sifflé mais en ne regardant ni le tireur ni le gardien, en marchant et en ne faisant aucun geste pour indiquer au tireur de se lancer.

Avec la vidéo c'est plus clair : http://www.videos-sport.fr/video-penalty-siffle-caen-toulouse-reserve-techique/

26 Avr 2011, 11:18

Mon avis ?
Si Caen descend pour 2 points, le gardien pourra s'immoler par le feu.Le pîre c'est qu'il est tiré sur lui, il a juste à le repousser tranquillos :lol:
Après, avec ces abrutis d'arbitres, je me demande si il ne l'aurait pas fait retirer.

26 Avr 2011, 11:21

Le gardien fait n'importe quoi, coup de sifflet ou pas tu dois le jouer, le mec est pas autiste il a qu'a regarder le tireur
c'est comme un joueur qui est HJ et qui entend pas le coup de sifflet, il met le ballon au fond et après il regarde si c'est sifflé ou pas

26 Avr 2011, 18:09

ca aurait nous a la place de Toulouse, sa aurait fait 5 articles sur l'equipe.fr, 15 minutes dans le CFC et 100% foot, et Seydoux aurait demander match perdu sur tapis vert. Et cela avec toute la clemence de la commission de discipline

26 Avr 2011, 18:14

en voyant la video, on voit bien l'arbitre en train de demander au joueurs de reculer hors de la surface et faire un geste au tireur pedant son elan.

Alors je sais pas s'il a siffler ou non mais l'arbitre etait en train de gesticuler et parler aux joueurs pendant le peno. Pas tres reglementaire.

26 Avr 2011, 20:05

Selon moi l'arbitre siffle clairement. Le gardien de Caen a été stupide et inattentif.

L'inattention, c'est justement ce qui risque de coûter une descente à Caen, comme il y a 2 ans: à croire qu'ils n'ont pas retenu la leçon.

26 Avr 2011, 21:18

Koenigs Sbire, pour toi, sa te derange pas que l'arbitre est en train de placer les joueurs hors de la surface lors du peno ? et encore plus quand il s'adresse au tireur en disant atendez ??

26 Avr 2011, 21:19

L'arbitre siffle clairement? :shock:

26 Avr 2011, 22:44

Il siffle et surveille de près les joueurs pour éviter qu'ils pénètrent dans la surface. C'est là que se situe la zone à surveiller, surtout que la surveillance de la surface de but relève de l'arbitre assistant.

Il siffle, donc le jeu reprend, peu importe ce qu'il dise. Au football, le sifflet fait foi.

26 Avr 2011, 23:31

Koenigs Sbire, Donc si l'arbitre fait du breakdance ou se met devant le ballon, y a pas de soucis ?
uAutant, il serait a sa place sans bouger ni parler. Sifflet ou pas, y aurait rien de scandaleux mais la :hein: Y aurait eu quoi si le toulousains manquait le peno et portait une reserve technique parceque l'arbitre lui parlait pendant sa prise d'elan ?

Pour moi, c'est jute un arbitre qui a été depassé par les evenements et qui rejete toute faute. De toute façon, ces pairs vont le proteger et suspendre la moindre personne qui s'attaquera a lui
Modifié en dernier par Kaveen le 26 Avr 2011, 23:38, modifié 1 fois.
Répondre