20 Avr 2011, 15:26
villeneuve38 a écrit:Personnellement ce qui me dérange c'est que l'on change les noms de ces clubs pour des noms qui n'ont rien à voir.
Mais en lisant certains commentaires j'ai l'impression que ce qui dérange c'est qu'ils changent pour des noms à consonnance Arabe et ça ca me dérange plus. Je ne suis paas certain que l'on aurait les même réactions si les investisseurs étaient autres.
20 Avr 2011, 15:27
peezee a écrit:killerdemars a écrit:Là tu as craqué ton slip.
Si on renomme un club Volvic Team ou Orangina Club ce sera tout aussi dégueulasse, qu'on change le nom du stade passe encore mais le club il ne faut pas déconner.
ouais fin c'est pas toutafé aussi simple que ça (mm si y'a eu craquage anneffé ^^).
C'est surtout qu'un pays, qu'une région qui n'a strictement aucune histoire niveau football si ce n'est sortir des sommes énormes de pétrodollars pour faire venir des mercenaires jouer un championnat totalement fake, viendrait imposer son nom à une équipe de foot en Espagne, au coeur du football Européen, pis mm dans le championnat qui compte une des toutes meilleures équipes au monde (si ce n'est la meilleure actuellement).
Donc c'est pas juste une question de Dubaï vs Orangina, par contre faut arrêter la parano ces pays-là sont arabes et alors on y peut pas grand chose, si...?
20 Avr 2011, 15:28
killerdemars a écrit:C'est une organisation privée, même si c'est vrai que c'est à but non lucratif.
20 Avr 2011, 15:29
villeneuve38 a écrit:KaoticMan a écrit:Le seul fait devoir "Qatar Foundation" sur le maillot du Barça me donne envie de gerber.
Alors si maintenant on à la "Team Dubaï"...
T'as eu envie de gerber lorsque le Barça a eu Unicef sur son maillot? A ce que je sache la Qatar Foundation est une organisation caritative.
20 Avr 2011, 15:30
20 Avr 2011, 15:31
jeanfred a écrit:villeneuve38,
Dommage que tu ne connaisses pas l'esprit du forum, fachiste, raciste, où les 90% des participants voteront FN en 2012..
20 Avr 2011, 15:33
villeneuve38 a écrit:killerdemars a écrit:C'est une organisation privée, même si c'est vrai que c'est à but non lucratif.
Ok mais à partir de là c'est aux dirigeants du Barça qu'il faut s'en prendre, c'est ça qui fout la gerbe, pas que le sponsor se nomme "qatar foundation". S'ils ont l'argent ils tentent leur chance, libre au club d'accepter ou refuser l'offre.
20 Avr 2011, 15:33
dlb1664 a écrit:D'ailleurs en parlant de ça :InformationBarça : Lionel Messi aurait pu être vendu !
20/04/2011 - 12 h 21 - 14
Élément indispensable du FC Barcelone, Lionel Messi est déjà entré dans l'histoire du club catalan. Le joueur n'a donc aucun intérêt à quitter le Barça et n'est sans doute pas prêt de quitter l'emblématique club espagnol. Mais il aurait très bien pu en être autrement sans l'arrivée de la généreuse fondation du Qatar comme le révèle un dirigeant du club.
Lionel Messi (23 ans) est fait pour le Barça et la réciproque est vraie. Son jeu virevoltant, sa faculté à se projeter vers l’avant et sa capacité à éliminer ses adversaires vont de pair avec le jeu léché de l’emblématique club catalan. D’ailleurs, les statistiques stratosphériques du joueur sont là pour corroborer l’apport inestimable du double Ballon d’Or au sein du Barça. Avec 28 buts et 16 passes décisives, le petit Argentin est le joueur le plus efficace au monde actuellement.
Pourtant, le joueur n’attise pas vraiment les convoitises, malgré une timide approche de l’Inter Milan l’an passé. Il faut dire que sa clause libératoire (250 M€) mais aussi l’échéance de son contrat (juin 2016) calme évidemment bien des ardeurs. Pourtant, à en croire Laurent Colette, le directeur marketing du FC Barcelone, la donne aurait pu être tout autre et le club catalan aurait pu vendre Lionel Messi pour renflouer ses caisses.
Interrogé dans le Parisien, ce dernier affirme que le Barça a pu conserver l’actuel meilleur joueur du monde grâce à l’arrivée de la Qatar Foundation comme sponsor maillot. « L’arrivée de Qatar Foundation sur le maillot a été nécessaire, mais n’a pas plu aux romantiques. Mais, si on n’avait pas eu ce mécénat, on aurait dû vendre Messi... » a-t-il lâché. Premier sponsor maillot payant de l’histoire des Blaugrana, la Qatar Foundation pourrait retrouver un certain salut auprès des supporters catalans à la vue de cette étonnante confidence.
20 Avr 2011, 15:34
20 Avr 2011, 15:34
peezee a écrit:villeneuve38, t'es gentil mais c'est un peu facile, tu peux pas te pointer dans un forum et lâcher un sous-entendu nauséabond comme ça, la prochaine fois tu essaieras de savoir à qui tu t'adresses avant de sortir un truc commak.
20 Avr 2011, 15:35
ideh a écrit:Je suis d'accord avec villeneuve38, sonny, est raciste et dés qu'il en a l'occasion, il vomit sur les arabes.
20 Avr 2011, 15:36
villeneuve38 a écrit:peezee a écrit:villeneuve38, t'es gentil mais c'est un peu facile, tu peux pas te pointer dans un forum et lâcher un sous-entendu nauséabond comme ça, la prochaine fois tu essaieras de savoir à qui tu t'adresses avant de sortir un truc commak.
Je suis sur le forum depuis 2002 et même si j'interviens très rarement je lis tous les jours ce qu'il s'y dit, mais merci pour le rappel même si je ne vois pas ce que ta remarque vient faire ici.
20 Avr 2011, 15:40
villeneuve38 a écrit:peezee a écrit:villeneuve38, t'es gentil mais c'est un peu facile, tu peux pas te pointer dans un forum et lâcher un sous-entendu nauséabond comme ça, la prochaine fois tu essaieras de savoir à qui tu t'adresses avant de sortir un truc commak.
Je suis sur le forum depuis 2002 et même si j'interviens très rarement je lis tous les jours ce qu'il s'y dit, mais merci pour le rappel même si je ne vois pas ce que ta remarque vient faire ici.
20 Avr 2011, 15:41
20 Avr 2011, 15:42
20 Avr 2011, 15:42
20 Avr 2011, 15:43
killerdemars a écrit:Si on renomme un club Volvic Team ou Orangina Club ce sera tout aussi dégueulasse, qu'on change le nom du stade passe encore mais le club il ne faut pas déconner.
20 Avr 2011, 15:43
Baioko a écrit:peezee, tu insinue que les arabes/musulman sont des robins des bois ?