Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
24 Avr 2011, 11:23
Information
Lors du tour d'honneur des Olympiens et de la présentation de la coupe de la Ligue aux supporters hier, le buteur de la soirée, Taye Taiwo, s'est emparé du micro des speakers et dérapé verbalement : "Les Marseillais montent à Paris pour enc... les Parisiens." De nombreux enfants étant encore présents dans le stade, il est regrettable que personne au club n'ait rapidement pris le micro au Nigérian pour le ramener à la raison et lui expliquer qu'il y a, quelle que soit l'ivresse du succès, une bienséance à respecter. Le joueur, qui maîtrise mal la langue française, savait-il exactement la signification de ses paroles ? La LFP, elle, n'a pas apprécié et devrait le faire savoir...
Elle a craqué La Provence, les enfants étaient aussi présents lors du "Oh hisse enculé" et ainsi de suite non ?
24 Avr 2011, 11:26
Et les notes ? Tu te touches kéké ?
24 Avr 2011, 11:29
Rocca a écrit:Non mais il a le potentiel ce mec je sais pas ce qu'il a à courir n'importe comment ... moi je le vois bien dans un rôle à la Dugarry quand il était replacer sur le coté
C'est exact, il a du potentiel.
Il a pas mal progressé et ressembler à ce qu'on attend de lui. Il a mit de coté ses frappes improbables et joue de plus en plus en équipe.
Il fait encore quelques mauvais choix.
Je suis impressionné par la précision et la puissance de ses centres.
24 Avr 2011, 11:33
putain Tawi va prendre 1 ou 2 matchs avec ce conseil d'éthique de merde, ça va nous faire chier si Mbia est bléssé jusqu'à la fin de la saison
24 Avr 2011, 11:37
killerdemars a écrit:
Information
Lors du tour d'honneur des Olympiens et de la présentation de la coupe de la Ligue aux supporters hier, le buteur de la soirée, Taye Taiwo, s'est emparé du micro des speakers et dérapé verbalement : "Les Marseillais montent à Paris pour enc... les Parisiens." De nombreux enfants étant encore présents dans le stade, il est regrettable que personne au club n'ait rapidement pris le micro au Nigérian pour le ramener à la raison et lui expliquer qu'il y a, quelle que soit l'ivresse du succès, une bienséance à respecter. Le joueur, qui maîtrise mal la langue française, savait-il exactement la signification de ses paroles ? La LFP, elle, n'a pas apprécié et devrait le faire savoir...
:adolf:
24 Avr 2011, 11:44
Rocca a écrit:putain Tawi va prendre 1 ou 2 matchs avec ce conseil d'éthique de merde, ça va nous faire chier si Mbia est bléssé jusqu'à la fin de la saison
Faut bien trouver des excuses pour que le Barcelone Nordiste soit champion
24 Avr 2011, 11:45
LeNa a écrit:Et les notes ? Tu te touches kéké ?
A ton plus grand regret ce n'est pas moi qui dois les faire.
24 Avr 2011, 12:02
Et FF qui en remet une couche
C'est n'importe quoi
Information
Taiwo, le déshonneur
En dépit de ses incontestables progrès réalisés depuis un an, notamment en matière de concentration et de discipline tactique, nous n'avons jamais considéré que Taye Taiwo était à ranger dans la catégorie des joueurs hors normes. Puissant, sans doute. Entreprenant, évidemment. Surprenant, incontestablement. Redoutable frappeur de coup-franc, assurément. Mais pas au-delà. Ce n'est déjà pas si mal pour un latéral gauche qui ne représente pas la valeur étalon du poste mais qui tend néanmoins à émerger en Championnat de France de Ligue 1.
Buteur décisif contre Montpellier en finale de la Coupe de la Ligue (1-0), le défenseur de l'Olympique de Marseille a été élu meilleur joueur du match. Ce trophée, qui lui fut remis par Laurent Blanc, récompensait davantage son action de la 80e minute (reprise du droit, en pleine surface, suite à un coup de pied arrêté et à une action confuse devant le but de Pionnier) que son niveau de performance d'ensemble. Car le Nigérian fut au diapason de tous ceux qui foulèrent samedi la pelouse du stade de France : ordinaire, banal, quelconque...
Le football français n'a pas besoin de cette image méprisable
Finalement, là où il se distingua presque le plus, c'est en entonnant au micro un chant hostile au PSG au moment du tour d'honneur de l'OM. Qui fut en fait, pour lui, celui du déshonneur. «Les Marseillais montent à Paris pour enc... le PSG», scanda-t-il à gorge déployée devant le virage où étaient concentrés les groupes de supporters phocéens. Tellement facile de s'attirer les faveurs du public avec de telles bassesses ! Mais que diable le club de la capitale venait-il faire dans cette 17e finale de la Coupe de la Ligue à laquelle il n'était pas convoqué ? Et pourquoi vouloir célébrer sa joie légitime en ensevelissant d'insultes un adversaire éternel qui a le droit au respect ?
En pleine crise existentielle, le football français n'a sûrement pas besoin de cette image méprisable. S'il veut attirer à lui un nouveau public et assurer son redressement moral, il lui faudra encourager d'autres intitiatives !
24 Avr 2011, 12:10
Les Notes, qui ne tiennent pas compte de cette polémique de merde, sont postées:
http://www.omlive.com/2infos.php?id=3338
Modifié en dernier par
boodream le 24 Avr 2011, 12:10, modifié 1 fois.
24 Avr 2011, 12:10
putain mais y'a des gens qui s'ennuient, c'était con, mais taiwo est con, c'était pas méchant, y'avait même pas les supporters du PSG, il a pas compris ce qu'il chantait , et puis on t'encule, si c'est comme fuck you ou vafenculo ça pert de son sens, c'est du chambrage un pey bidon rien de plus.
Mais le foot français a les journalistes qu'il mérite
24 Avr 2011, 12:17
boodream, Je trouve tes notes globalement conformes avec ce qu'on a vu sur le terrain.
Néanmoins, je pense qu'il faudrait que tu fasses preuve d'un peu plus d'objectivité envers Gignac. Alors oui, il n'a pas été transcendant mais si Lucho et Ayew se voient octroyer respectivement 3 étoiles et 3 et demie, Gignac en mérite au moins 4.
Je n'ai pas compris le "André Pierre Connard" non plus. Tu m'as déçu.
24 Avr 2011, 12:18
André pierre connard, c'est bien le surnom donné par un bof à un autre bof
24 Avr 2011, 12:22
C'est clair "André-Pierre Connard" c'est nul.
24 Avr 2011, 12:24
On dira que Boodream était encore cuité quand il a fait cette blague de merde
24 Avr 2011, 12:33
Comme d'habitude Lucho fait un match quelconque, comme d'habitude il s'en sort avec la moyenne. Je me demande quelle note Abriel aurait eu s'il avait fait le même match...
Modifié en dernier par Rob77 le 24 Avr 2011, 13:15, modifié 1 fois.
24 Avr 2011, 12:38
ont nous faire chier avec Taiwo ?
Il vont oser faie ca
Par hasard, commission reunie jeudi, Taiwo prend 2 matchs, JMA dort mieux
24 Avr 2011, 12:55
Betsamee, mais c'est évident, sérieux ok c'est con, ok tu peux le blamer , mais comment on peut formaliser ces paroles ? surtout qu'on parle de Taiwo... il maitrise le français comme je maitrise Excel...
24 Avr 2011, 13:03
Je ne veux pas m'acharner sur Gignac mais c'est surréaliste quand même.
Oui il a fait UN bon centre. Mais ce gars qui affirme dans la presse qu'il ne veut plus jouer AC alors que nous sommes privés de Remy et Brandao, alors qu'on l'a acheté et qu'on lui verse un énorme salaire pour cela.. DD disait en début de saison que APG était le plus à même pour lui a être un bon AC en L1 !
En plus à gauche, ce fut terrible, il a vraiment joué très bas, collé à la ligne, visiblement en peine à trouver son placement. Sur les rares contre attaques qu'on a eu côté droit, il était tellement loin et il y allait tellement lentement qu'il arrivait trop tard sur les centres.
24 Avr 2011, 13:12
Et Lucho, on en parle quand?!
A quand remonte son dernier "bon" match?!
Car remettre en cause Gignac ok, mais le Lucho sur les purges qu'il offre en ce moment il mérite le banc!
Encore s'il montrait de l'envie, de la combativité mais là...
24 Avr 2011, 13:13
Oui, en 2ème mi-temps, c'était limite flippant...
Il y avait un trou béant en attaque et André-Pierre Rothen toujours bien collé à sa ligne...