Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
14 Avr 2011, 08:29
Comme vous le savez, le Barça et le Réal vont se rencontrer quatre fois en quelques semaines.
Après le 5-0 de l'aller en championnat, ces quatre matchs vont quasiment décerner trois titres majeurs entre les deux grands d'Espagne.
Calendrier :
Dès samedi 17 avril en Liga :
Réal -Barca a 22 h
puis mercredi 20 avril a 21h00 : finale coupe d'Espagne
Barca -Réal
Enfin, les demi de la LDC :
Aller le Mercredi 27 avril: Real Madrid vs FC Barcelone
et retour Mardi 3 mai: FC Barcelone vs Real Madrid
L'avant match a déjà commencé avec Mourinho :
"Nos joueurs n'ont pas forcé un carton jaune lors de l'aller des quarts pour être suspendu au retour, comme Iniesta. Si on avait fait ça, on aurait été sanctionnés par l'UEFA. Les autres peuvent le faire... Du coup, Carvalho sera absent face au Barça ! La clé des matches face à eux, ce sera de ne pas avoir d'expulsé. Mais comme on en a à chaque fois pour je ne sais quelle raison."
Alors, selon vous, quelle équipe sortira vainqueur de ces confrontations ?
Quels sont vos pronostics match par match ?
PS: ne pas cliquer dans le sondage sur les lignes 1, 5 et 8.
14 Avr 2011, 08:36
J'aimerai un grand chelem, un truc bien cinglant.Pas fan de l'une ou l'autre équipe, mais une légère préférence pour le Barca.
14 Avr 2011, 08:37
Pour moi,
un nul en Liga, une victoire étriuqée en Coupe d'Espagne pour le Barca et une qualif facile au retour au Camp Nou en LDC
14 Avr 2011, 08:48
sur quelle chaine sera diffusée la finale mercredi ?
14 Avr 2011, 08:54
en liga le barça va jouer le nul,faire tourner l'effectif et maintenir l'écart de points entre les équipe
par contre,en coupe du Roi et en CL,le Barça va gagner ( pour moi ) parce que c'est une équipe et pas un assemblage de stars
14 Avr 2011, 09:35
Faire tourner l'équipe à Bernabeu ça m'étonnerait, le Barça y va pour gagner et valider le titre de champion. Jouer le nul c'est le meilleure moyen de prendre une trempe.
La réussite de Barcelone passera par un réveil de Villa, à un moment il va falloir qu'ils foutent les occas' au fond sinon ça leur coûtera cher, surtout dans ces rencontres décisives.
Si il pouvait y avoir un 4/4 pour Barcelone ça serait l'extase.
14 Avr 2011, 09:37
Je suis un fervent supporter du Barça et ça depuis 99 et leur quatuor offensif: Zenden-Overmars-Kluivert-Rivaldo.
Je partage leurs principes, leurs valeurs ainsi que leur philosophie de jeu. J'espère de tout coeur les voir faire le grand chelem pour ramener sur terre les Pépé, Ramos, Ronaldo, Mourinho et Benzema.
Je partage le pronostic de Gob. Un nul ce week-end me suffirait amplement.
Le match de samedi ne sera pas décisif sur le plan comptable. Il y a de forte chance que le Barça soit champion. Cependant, il aura des conséquences psycologiques sur les joueurs. Une seconde défaite du Réal serait térrible pour les joueurs mais surtout Mourinho.
14 Avr 2011, 10:05
quel est le terme utilisé, pour la "ceremonie" lorsqu'une equipe reçoit le champion d'espagne. Il y a une haie d'honneur et cela a un nom... quelqu'un pourrait il m'aider ?
14 Avr 2011, 10:07
le passillo .... c'est bon j'ai trouvé !
14 Avr 2011, 10:16
Ils s'en sont servis de motivation pour infliger un 6-2 a Bernabeu l'année suivante, sans compter les 2 défaites de l'an passé et le 5-0 du mois de Novembre
14 Avr 2011, 10:21
Je n'en regarderai aucun je pense, ça ne m'intéresse absolument pas.
14 Avr 2011, 10:23
En gros, en Espagne y'a le Real, le Barça, et degun ensuite quoi.
Pas comme chez nous.
14 Avr 2011, 10:32
l'humiliation du pasillo ca compte beaucoup plus que quelques roustes .....
14 Avr 2011, 10:33
peezee a écrit:En gros, en Espagne y'a le Real, le Barça, et degun ensuite quoi.
Pas comme chez nous.
On le voit très bien avec le classement en relief
14 Avr 2011, 10:57
Et la L1:
Dsl z'ont enlevé l'ACAA me demande bien pourquoi. ^^
Finalement ça ressemblerait à quoi un classement en relief d'un championnat de haut niveau mais pas trop déséquilibré?
Est-ce que ça peut mm exister...?
14 Avr 2011, 11:06
Après est-ce que l'homogénéité d'un championnat est synonyme d'un niveau intéressant ? J'en suis pas sûr. Suffit de voir la L2.
Un championnat où tout le monde peut battre tout le monde, pour moi ce n'est pas une bonne chose.
14 Avr 2011, 11:08
Ouais enfin y'a des limites aussi, en Espagne y'a 2 clubs et c'est tout quoi ...
14 Avr 2011, 11:11
José je t'en prie, fais leur le fion à ces catalans, pour que tous les médias arretent de nous briser les ballas avec leur" vrai football"
14 Avr 2011, 11:16
Fennec a écrit:Après est-ce que l'homogénéité d'un championnat est synonyme d'un niveau intéressant ? J'en suis pas sûr. Suffit de voir la L2.
Un championnat où tout le monde peut battre tout le monde, pour moi ce n'est pas une bonne chose.
Je pense qu'un bon championnat se résume à 3-4 équipes détachées qui luttent pour le titre. Derrière un autre peloton de 4-5 équipes se disputant les places en EUFA et le reste se battant pour le maintien.
Chose tout à fait possible en L1 si Lyon, Lille et l'OM tournaient a plus de 2 points par match. Ce qui devrait etre le cas.