Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
27 Avr 2011, 23:43
Betsamee, ouais mais on sait jamais un but très tot et le <Barça qui se chie dessus
Bon j'y crois pas trop j'avoue mais je ne crie plus jamais victoire ...
On aurait la même finale que 2009... je pense que ça serait les deux équipes les plus méritantes en plus
27 Avr 2011, 23:45
Je me répète mais je pense pas que les tauliers historiques que sont Valdano et Di Stefano laissent Mourinho pourrir le maillot beaucoup plus longtemps. Dans un club comme le Real, où tout est politique, patrimoine national et royal, le premier scud envoyé par Di Stefano dans la presse va dans ce sens. Valdano ne va pas tarder à sortir de sa boite.
27 Avr 2011, 23:47
ils ont dit quoi ?
Mourinho limogé ? y'a justement un club qui pourrait avoir besoin d'un coach
27 Avr 2011, 23:56
Rocca a écrit:ils ont dit quoi ?
Mourinho limogé ? y'a justement un club qui pourrait avoir besoin d'un coach
L'olympique .... Lyonnais ?
27 Avr 2011, 23:59
Lire l'intégrale de Mourinho sur Marca c'est priceless. En fait je retire ce que j'ai écrit, il a réussi à m'attendrir avec sa pique finale : "j'aime beaucoup Guardiola, mais je lui souhaite un jour de gagner une ligue des champions sans honte, normalement, comme moi ! Il le mérite, il est gentil."
Putain même René Girard dans un grand jour s'étoufferait dans son vomi en sortant une connerie pareille ...
28 Avr 2011, 00:05
ce serai une grosse erreur que de virer mourinho. Le barça de ces 2 dernieres saisons est stratospherique, sans ce barça, le real est champion d'espagne et probablement champion d'europe.
Ce nest pas autant un probleme de mental ou d'inferiorité ou meme de maitrise tactique que plutôt d'une incohrence dans le recrutement et d'une politique de star system et de galactisation a outrance qui a prouvé o combien de fois son echec et son tres faible rendement millions d'ueors posés sur la table/trophées.
Mourinho avait prouvé avec chelsea et l'inter qu'il savait maitriser le barça et cest certainement pas guardiola qui a fait montre de son etalage tactique ou autre. Pour moi guardiola est une burne et un coach tres moyen. mettez le avec une equipe moyenne et on verrait ce qu'il a dans le fut. Le fait est qu'actuellement le barça meme entrainé par une chevre, domenech ou puel gagnerait parce que les joueurs du barça limite jouent en roue libre sans coach. Ils jouent invariablement de la meme façon et avec un talent indéniable. Cest tout simplement quasiment impossible a arreter sauf en sortant un match de legende ou de guerrier et en tablant sur un coup de pompe des blaugrana.
Je pense malgré tout que jude law a fait une bonne saison en gagnant la coupe du roi, en atteignant la demi finale de la c1 apres quasiment une demi douzaine d'années de vaches maigres et une plus qu'honorable 2eme place en liga.
L'années prochaine il reviendra plus fort avec un recrutement qui correspondra à ses attentes, une belle preparation et une plus grande cohesion.
Maintenant sur le match en lui même, je ne retiendrai que ce fabuleux but de messi. Le reste est malheureusement a jeter à la poubelle. Tous les joueurs ont fait de biens vilains gestes, messi y compris. Je pense que mourinho a fait une petite erreur en ne débutant pas higuain meme s'il nest pas encore au top de sa forme.
Le top 5 putes
1)pedro
2) di maria
3)alves
4)pepe
5)arbeloa
ps: di stefano est encore en vie?
28 Avr 2011, 00:05
Autant en 2009 contre Chelsea c'est un vol , mais là....
sinon comment se porte la nationale argentine ? Le nouveau selectionneur est bon ? car Messi il va falloir qu'il commence à faire des choses à ce niveau, et cet été il a une opportunité à saisir
28 Avr 2011, 00:08
Au passage j'ai appris que messi avait pulverisé le record de ferenc puskas ce qui est quand même assez fabuleux quand on connait le cv du major.
28 Avr 2011, 00:12
Fidel Cienaga, je le comprend un peu, par moments ce soir, j'avais l'impression que les joueurs du barça étaient impunis, du moins certains. Par exemple, messi aurait du chopper un jaune pour sa main au sol quand il ramene le ballon vers lui, ou quand il donne un coup de coude à un joueur menrengue. Mais bon on peut faire la meme pour d'autres joueurs.
Sinon excellent match de mascherano, en plus de rien lâcher ce mec est tres bon techniquement. Pour son poste cest pas évident.
Si l'argentine ne gagne pas la copa cette année cest faute professionelle
28 Avr 2011, 00:12
Quelques observations en vrac: même si perso ce n'est pas mon trip de parler de moral ou de foot "juste", j'ai toruvé agréable de lire ce sujet, j'aime quand ça s'écharpe, quand ça se passionne comme ça.
Personnellement, je pense que la victoire de Barça est due au fait qu'ils ont dans l'effectif le potentiel meilleur joueur de tous les temps.
Que Mourinho soit gentil ou méchant je m'en cague, qu'il y'ait des putes sur le terrain ou pas je m'en cague, ce que je sais, c'est que ce soir le Real, contrairement au classico précédent, n'a pas joué pour contrarier le Barça, il n'a simplement pas joué du tout. Je suis donc content qu'il perde. Même si c'est plus la victoire du Messi FC que du Barça, l'absence du génialissime Iniesta n'était évidemment pas un plus.
Par contre, l'arbitrage a été nul ce soir, l'arbitre n'a pas tenu le match, et l'exclusion de Pepe modifie la rencontre. Je suis ravi que le Real ait perdu, mais j'aurais préféré que Mourinho n'ait pas de quoi chialer.
28 Avr 2011, 00:17
marseillais4ever, quel record ?
moi Messi il sera légende ou je ne sais quoi quand il gagnera une coupe du monde
28 Avr 2011, 00:17
Pour que Messi soit bon en juillet faudrait déjà arrêter de lui faire jouer 512 matchs par saison. Il épuise son quota de buts/passes décisives à la fin mai. Que voulez vous ma pauvre lucette. Tant pis pour l'Argentine, tant mieux pour le Barça, c'est le foot moderne. On gagnera la Copa à domicile, c'est la moindre des choses.
Faut aussi que Di Maria arrête de se rouler par terre comme une merde, j'ai cru que Mascherano allait lui en coller une. Le jeune a du talent mais quel simulateur de merde.
28 Avr 2011, 00:19
Rocca, pas besoin de gagner une coupe du monde pour être une légende, parles en à Best, Giggs, Di Stefano justement et tant d'autres.
28 Avr 2011, 00:23
Fidel Cienaga, Best Giggs ont des equipes nationales de merde pas Messi
si il gagne pas la coupe du Monde il atteindra ni maradona ni pelé ni zidane
28 Avr 2011, 00:24
Rocca, rigouresement pas d'accord.
28 Avr 2011, 00:26
Taratata, il est déjà en train de les remplacer. Et c'est de votre faute, vous les jeunes avez le cerveau ravagé par la drogue et les jeux video, plus de mémoire, plus de respect pour les anciens. C'est comme de penser que Mourinho est le meilleur entraineur vivant alors que Ferguson n'est pas à la retraite et sera, lui, en finale, avec une équipe relativement low profile.
28 Avr 2011, 00:28
boodream, tu as le droit je veux bien que tu ne le sois pas
Pour moi la coupe du monde c'est LA consécration !! on parle moins de Cruyiff que Maradona à cause de ça les premiers noms qui viennent sont Maradona Pelé Zizou, Cruiyff était pas moins bon , mais il a échoué sur cette compétition
Messi doit la gagner et il doit commencer par la copa America cet été
28 Avr 2011, 00:30
Fidel Cienaga, oui je conçois qu'en tant que supporter des albiceleste équipe de la Loose depuis 86 tu ne sois pas d'accord, mais la coupe du monde c'est inévitable
En terme de talent il est dans le trio, mais le palmares en equipe nationale c'est ce qui reste aussi dans les anales
Mais j'aime bien ton absence d'argumentation remplacée par ton enflamade digne d'un prépubère
28 Avr 2011, 00:40
Fidel Cienaga a écrit:e Ferguson n'est pas à la retraite et sera, lui, en finale, avec une équipe relativement low profile.
La pas d'accord, ferguson est une légende on revient pas la dessus, cest même pour moi un des 3 meilleurs coaches de clubs de tous les temps par contre il a pas une equipe low profile. La defense ama est meilleure que celle du barça, gardiens compris. Le milieu de terrain compense une infériorité en matière de creativité et peut etre de talent par un boulot monstre, et surtout l'attaque n'a rien a envier avec un rooney imperial en ce moment, un chocharito qui va certaionement devenir un joueur de classe mondiale, berbatov qui peut rendre des services, des veterans de classe mondiale comme scholes ou giggs et des jeunes qui ont faim comme fabio ou rafael.
Sans compter le feu follet nani...
Man utd est montée en puissance au fur et a mesure de la compet signe d'une belle preparation physique et face au barça ils ont plus qu'un coup a jouer.
Quant à messi, désolé mais tant qu'il gagne pas un trophee majeur avec l'argentine il ne rentrera pas dans le club fermé des maradona, pelé, zidane, garrincha, ou même ronaldo (le vrai) , romario
On pourra quand même le mettre dans la catégorie, cruyff, eusebio, puskas, di stefano
28 Avr 2011, 00:40
Ski faut pas lire, le Barça qui joue sans coach
kiki fait la passe dec' à Messi pour le 0-1 ? Le p'tit Affelay rentré quelques minutes plutôt, coaching gagnant donc