par pretender » 15 Avr 2011, 21:38
Pour ces matchs, je vois bien le Real prendre le dessus dans la double confrontation en Champions. Le Real commence à prendre forme et le jeu devenir + attrayant, surtout offensivement. En revanche j'ai beaucoup de mal avec Ronaldo et Benzema. Le 1er est pour moi actuellement le 2e meilleur joueur au monde mais je peux pas blairer son comportement et sa façon de jouer. Il en va un peu de même avec Benzema qui enfin est en train de montrer son potentiel à haut niveau malgré une attitude de cono. C'est peut-être beaucoup moins beau à regarder devant mais je préfère largement un Real avec Higuain quand il est à disposition. Avec Abedayor, j'ai aussi du mal avec sa manière de jouer.
Je vois bien le Barça s'imposer dans les autres matchs mais ce sera un peu les restes. La Liga leur est acquise et une mauvaise saison pour elle devient celle où ils n'arrivent pas à aller au bout en LDC. Cela dit, je commence à en avoir tellement ras-le-bol de cette branlette à force sur ce Barça que j'ai bien envie de les voir être battu à un moment. Et pourtant je serais plutôt plus Barça que du Real tels que sont devenus ces 2 clubs, mais j'ai du mal avec ce formatage. Le Barça version machine me fatigue à force même si je reconnais qu'on peut difficilement faire mieux en terme de partition joué. Je reste nostalgique du Barça version Cruyff que je préférais avec les Laudrup, Romario et Stoïckhov. Guardiola pour moi n'aura fait que tout pomper sur son mentor, avec l'avantage d'avoir des joueurs + efficaces et meilleurs dans l'ensemble.
J'aimerais que le Real redevienne un jour ce qu'il a été, un club de classe et pas à engager des branleurs ou des mecs qui sont des individualités sans former une équipe. Bon ok avec Mourinho ça commence à prendre forme mais il y a encore beaucoup de boulot avant d'y arriver. Une équipe avec du Ronaldo, Benzema, Abedayor, Khedira, Ozïl et Kaka dans ses rangs, on dirait du ManCity avec une meilleure application, mais qui n'a pas plus d'âme que cela. Heureusement qu'au Real ils ont le Mou pour assurer un niveau certain d'exigence, de rigueur tactique et de comm'.