par JPP REVIENS » 27 Avr 2011, 17:24
Je ne suis pas d'accord sur le fait que le jeu de Mourinho soit "à chier". On se focalise tous sur ses matchs contre le Barca, dans la mesure où pour battre le Barca, le seul moyen efficace est de construire une muraille de Chine, de jouer bas, de couper la relation "milieu-attaque" et de ne SURTOUT donner aucune profondeur à cette équipe.
Maintenant, la saison dernière, l'Inter avait battu 3-1 Barcelone au match aller, qui s'en souvient ? Le Real met régulièrement des branlées atomiques aux équipes de milieu/bas et haut de tableau de Liga.
Je ne sais pas si quelqu'un s'en souvient, vu que ce match a déjà 5 jours, mais l'équipe B du Real vient juste de coller 6-3 à Valence, sur sa pelouse...
Donc le football défensif et dégueulasse de Mourinho, je l'appelle football pragmatique. Il s'adapte à son adversaire du jour, dont l'équipe est composée du meilleur joueur du monde, d'individualités extraordinaires et d'un collectif hors du commun. Ce qu'il fait contre Barcelone n'est pas LE système de jeu de Mourinho. Son système, c'est justement de ne pas en avoir.
La vie c'est long, surtout vers la fin.