Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
26 Avr 2011, 20:47
Betsamee a écrit:Mourinho est a Guardiola ce que Deschamps est a Albert Emon
OUCHH !!
26 Avr 2011, 20:48
peezee, ouais c'est salop moi au moins j'avais mis le dieu Eric
26 Avr 2011, 20:59
dlb1664, Guardiola on lui a d'abord donné le Barça B en D3, alors que cette équipe était à chier. Il l'a fait direct monter en Segunda B et a permis à quelques éléments de cette équipe d'intégrer direct la A.
Il est trop réducteur de dire qu'il serait rien hors du Barça, on n'en a aucune preuve. Il a toutefois été à bonne école en Serie A avec Mazzone, ce qui a dû lui donner un bon bagage tactique.
26 Avr 2011, 21:01
Koenigs Sbire, pour moi la these de la reussite est encore plus improbable sur 3 clubs dans 3 pays differents
26 Avr 2011, 21:07
Koenigs Sbire, comme tu le dis on verra par le futur, Anigo a bien amené l'OM en final de l'UEFA, comme quoi, c'est sur la durée qu'on peut juger un bon entraineur, et je pense que Mourhino a fait ses preuves je pense, Guardiola lui est surement un bon entraineur mais pour le moment comment le comparer à Mourhino, je pense quand même que c'est assez facile de coacher le Barça en ce moment, même DD a fait mieux que lui à mon avis amener Monaco en finale de LDC chapeau, amener le Barça en demi c'est un minimum ...
26 Avr 2011, 21:57
avant de faire des comparaisons à deux balles, faudrait attendre que Guardiola entraine une autre équipe avant de juger, Mourinho y'a plus rien à dire sur lui c'est évident, mais Gurdiola n'a encore jamais échoué
Bets ce que tu reproches aux supporters du Barça, tu fais la même chose avec le Real
26 Avr 2011, 22:06
Je serais tenté de rappeler les stats du Barça quand Iniesta est absent, avec en plus Abidal et cie, et avec leur banc aussi profond ...
C'est la finale qu'ils pourraient avoir profond
26 Avr 2011, 22:09
Betsamee a écrit:Koenigs Sbire, pour moi la these de la reussite est encore plus improbable sur 3 clubs dans 3 pays differents
A base de centaines de M€, je n'en suis pas sur.
26 Avr 2011, 22:12
Non mais après le mec a réussi partout c'est plus une question de fric, d'ailleurs on voit linter et chelsea sans lui
26 Avr 2011, 22:15
Rocca, Benitez n'a pas pu recruter pour partir sur un nouveau cycle, là où Moratti lui laissait sa carte de crédit et son code pour recruter.
Idem à Chelsea où Abramovitch lui a tout offert (sauf sa gonzesse).
26 Avr 2011, 22:18
en fait en lisant bets et vous je me dis que sur omlive soit c'est blanc soit cest noir
t'aime le real alors guardiola c'est emon
t'aime le barça alors mourinho a de la réussite
c"est pareil pour le débat sur Gerets DD etc
et après on dit qu'a marseille on est pas plus de mauvaise foi
26 Avr 2011, 22:18
L'Inter ne pouvait pas faire mieux. Ils ont longtemps été coachés par un Bénitez qui ne correspondait pas du tout à la philosophie du club.
De plus, l'Inter a eu une cinquintaine de blessures (sérieux) depuis le début de saison et n'ont pas renouvelé une partie de l'effectif (lassitude toussa je ne vous apprends rien).
Pour finir, la concurrence est hautement plus rude que l'an passé, avec un Milan qui retrouve de sa splendeur et des équipes comme Naples, la Lazio et Udinese.
Avec tous ça, l'Inter n'est pas si *loin* du premier.
L'après Mourinho a Chelsea a été très bien géré et avec bcp moins de moyens.
Je pourrais avouer que Mourinho est le meilleur lorsqu'il se sera installé dans un club et qu'en bénéficiant de seulement 50-70M€ par mercato (comme dans la plupart des grands clubs)il arrivera a construire une équipe avec une philosophie et jeu et qu'à terme, il engrange les trophées par le biais de son propre boulot et non de centaines de M€ investis.
Un peu comme Wenger, Ferguson, Guardiola, Lippi du temps de la Juve, Ancelotti au Milan...
Modifié en dernier par Anonymous le 26 Avr 2011, 22:25, modifié 2 fois.
26 Avr 2011, 22:20
l'diéal serait qu'on le juge sur place à Marseille
26 Avr 2011, 22:37
Guardiola lui on lui donne direct le Barça, sans vouloir me vanter même moi au pire cette année je finissais deuxième au pire de la liga je pense, alors oui il est surement fort car lui il va finir loin devant le réal, mais j'aimerais bien le voir ailleurs et c'est pas gagné à mon avis ...
J'ai l'impression que bcp ont oublié l'état dans lequel Guardiola a récupéré le Barça et ce qu'il en a fait.
Un Barça qui a 4 journées de la fin a du faire la haie d'honneur à Bernabeu, s'incliner 4-1 dans la foulée et terminer 3ème du championnat.
Un an plutard, Guardiola réussit un sextuplé historique avec en point d'orgue un 6-2 à Bernabeu.
Depuis c'est un titre de champion avec 99 points au compteur, une demi finale de LDC, un autre titre de champion quasiment acquis ou ils seront pas loin des 100 points et une demi de LDC à jouer.
Je sais pas si un jour, un entraineur arrivera à mener son équipe aussi haut, en si peu de temps sans recruter en abondance et en produisant un si beau football.
Mais si j'ai bien une certitude, c'est que Mourinho n'en est pas capable.
Modifié en dernier par Anonymous le 26 Avr 2011, 22:44, modifié 1 fois.
26 Avr 2011, 22:39
dlb1664 a écrit:Koenigs Sbire, je vais faire un rapport très débile je pense mais tout le monde à l'OM se paluchait sur Gerets, et certains encore maintenant, mais Deschamps est arrivé et on connait la suite, alors rien ne dit que si Gerets était resté on n'aurait pas été champion, mais bon c'est comme ça, pour moi Guardiola tu le vires du Barça c'est fini il saura pas s'adapter ou alors il va mettre un petit moment, Mourhino il a rien à prouver ou qu'il arrive il gagne, et c'est pas inné il a galéré comme tout le monde au début, Guardiola lui on lui donne direct le Barça, sans vouloir me vanter même moi au pire cette année je finissais deuxième au pire de la liga je pense, alors oui il est surement fort car lui il va finir loin devant le réal, mais j'aimerais bien le voir ailleurs et c'est pas gagné à mon avis ...
si ça venait pas de toi je taurais descendu
26 Avr 2011, 22:55
gaby87 a écrit:
Je sais pas si un jour, un entraineur arrivera à mener son équipe aussi haut, en si peu de temps sans recruter en abondance et en produisant un si beau football.
Arrête avec cette phrase sur le recrutement...
A son arrivé, t'as Keita, Busquets, Alves, Piqué, (+ 3 autres joueurs qui n'ont pas percé et qui ont pas couté 10€, Hleb...), l'année d'après t'as Ibra, Maxwell, ...
Après pour te faire plaisir je te donne raison sur tout le reste si tu veux pour que tu gagne ce fameux débat stérile.
Mais par pitié, arrête de dire que le Barca ne dépense rien et n'achète personne contrairement à Mourinho qui dépense 500 millions par mercato.
26 Avr 2011, 23:01
narutom, Pour ne pas subir ce genre de réflexion, j'ai tenu à préciser que le Barça n'a pas recruté
en abondance et un peu plus haut j'ai évoqué une fourchette de 50-70M€ par mercato.
A savoir ce qu'a Guardiola chaque été pour batir son équipe et ce qu'ont les autres entraineurs des grands clubs européens. Hormis le Mou.
26 Avr 2011, 23:03
narutom, Busquets 0 millions, Piqué 5 millions, Pedro 0 millions. Les ventes de Deco et Ronaldinho ont financé la venue de Alves.
Le Barça claque beaucoup de blé et parfois très mal, mais jamais Pep n'a eu de open bar pour acheter, sinon Cesc serait déjà à Barcelone.
Par contre pour nier le chèque en blanc à Mourinho faut être aveugle tout de même.
26 Avr 2011, 23:09
Petit ajout toutefois concernant le chèque blanc: Mourinho l'utilise merveilleusement bien à chaque fois, quand d'autres le dilapident (cf City)
26 Avr 2011, 23:10
gaby87, pas vu l'autre poste plus haut
Koenigs Sbire, je ne nie pas que le Mou arrive avec un magnifique chèque en blanc... mais t'es mignon avec t'es Pique, Pedro, Busquets et t'oublie les Hleb (15M), Caceres (16M), Keita (14M)... Je parle même pas des Ibra et Chigrintsky machin truc.
J'aimerais juste comparé les dépenses du Mou à l'Inter et celle de Pep au Barca sur les deux saisons que passe Mourinho à l'Inter. Je suis sur que ça doit pas être très loin en terme de chiffre (surtout avec le financement du Barca pour Ibra
)