Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
22 Avr 2011, 10:29
gaby87 a écrit:Ça fait mal.
Il a pas eu mal longtemps en tout cas
22 Avr 2011, 10:30
Je trouve d' un lolant les mecs qui s engatsent pour le réal ou le barca c est énorme
22 Avr 2011, 10:32
killerdemars, non mais on dirait des blagues vos trucs
France 98 c'était pas beau du tout même sans faire 12000 passes, putain mais faut arréter de pas faire la part de choses entre le barça et une equipe qui joue mal
la France a commencé a jouer après 99... avant c'était 3 milieu def, une equipe solide des attaquants de merde et Zidane .
Jacquet a fait une equipe sur une superbe défense et un milieu solide et un géni, mais dire que ça jouait superbement bien c'est entre le ridicule la mauvaise foi et l'amnésie
JC2MARS a écrit:C'est vraiment moche, à vous dégouter du football...
C'est ça qu'on veut montrer à nos enfants ?
Quelle sale mentalité ces madrilènes
C'était ironique, ca me semblait clair
Betsamee, la c'est une dispute sur le football en général , matérialisé par le match Real Barça...
22 Avr 2011, 10:35
Rocca, euh justement je disais que France 98 ce n'étaient pas des adeptes du beau jeu.
Sauf que ça restait une tactique, un style de jeu, efficace.
22 Avr 2011, 10:36
killerdemars, La différence c'est que France 98 ne pouvait pas faire mieux compte tenu des joueurs a sa disposition contraire au....
22 Avr 2011, 10:40
Mais en fait chacun voit midi à sa porte, certains regardent le football et apprécient le jeu de passes, d'autres les guerriers qui donnent tout, d'autres qui préfèreront le football anglais à celui espagnol...
22 Avr 2011, 10:42
killerdemars, tout les gouts seraient donc dans la nature ?
22 Avr 2011, 10:43
Ki-2, même en football.
killerdemars, au temps pour moi c'est l'autre
après France 98 c'était pas une purge non plus , c'est pas comme l'OM de cette année
et puis après c'était monstrueux à l'époque 99-2002 c'était du très très haut niveau
Mais bon pour le Real à part contre le Barça ou c'était un refus de jeu quasi total, je trouve qu'apres le Barça c'est une des equipe qui joue le mieux... je comprends le débat sur Mourinho qui avec l'inter et chelsea proposait du football indigeste, mais cette année le Real propose des choses
Je trouve tout aussi ridicule de considérer la lutte barca real comme la lutte football-anti football.
On a juste deux manières d' aprehender le foot
22 Avr 2011, 10:46
Betsamee, même pas , puisque le Real joue au football (à part contre le Barça)
après le débat est légitime, le foot doit il procurer du plaisir ? c'est comme le sexe, est ce que le missionaire ou t'éjacule ça suffit , ou alors faut il donner du plaisir à ta meuf et proposer d'autres positions ?
je vois pas le soucis du débat.... de toute façon pour moi l'anti football c'est Marseille et pas le Real
22 Avr 2011, 10:46
Betsamee, tu comprends rien Barça - Real c'est la Force contre le côté obscur
22 Avr 2011, 10:51
Betsamee a écrit:Je trouve tout aussi ridicule de considérer la lutte barca real comme la lutte football-anti football.
On a juste deux manières d' aprehender le foot
Mais c'est ça le truc, personnellement j'ai plus de plaisir (
) à voir un tacle d'Heinze en se jetant comme un guerrier qu'un dribble de Messi, par contre je comprends que d'autres adorent le jeu d'un Barça.
C'est pas pour ça que ce que j'apprécie moins je le classe dans l'anti-football.
22 Avr 2011, 10:54
Mais l'anti-football existe !! il suffit juste de pas se tromper en le désignant
l'antifootball c'est le football qui n'est pas fait pour être regardé !!
Voir du jeu engagé des beaux tacles et des contre attaques rapides comme le font certaines équipes ,ça peut me plaire, du hourra football aussi.
Mais parfois on a rien de tout ça ... Perrin avec l'OM Correa avec Nancy, Halilodzic avec le PSG, Ricardo avec Bordeaux représentaient l'anti football
22 Avr 2011, 11:09
Ceux qui ont imaginé le football, le jeu (sur la base d'un ancêtre du rugby actuel), doivent se retourner dans leur tombe de rage - et d'ennui. ^^
C'est pas parceque "tous les goûts sont dans la nature" que tous les footballs sont égaux en intérêt - pour ne pas dire en "légitimité".
Si l'OM remporte le titre, j'ADORERAIS que Deschamps ait le courage de dire publiquement qu'il est très heureux d'avoir conservé le titre, que c'est tout à fait mérité sur la saison - mais qu'il aurait tout de mm préféré que son OM montre autre chose, qu'il a fait avec les moyens du bord, qu'il ne faudrait pas prendre ça en exemple, et qu'il fera tout son possible pour avoir un OM qui joue vraiment au football et donne du plaisir à être maté la saison prochaine - et gagne un nouveau titre, faut pas déconner non plus on parle de LaDeche là.
22 Avr 2011, 11:10
peezee, pareil cf ma métaphore sur le sexe
22 Avr 2011, 11:16
peezee, MP.
Chose à part, Cheyrou disait dans un interview que l'OM de l'an passé ne jouait pas spécialement mieux. Je le rejoins sur ce point parcequ'on a eu notre dose de purge aussi l'an passé.
Simplement on était plus spectaculaire, avec des HBA, Niang voir Koné qui provoquaient. Mais à part les matchs contre Valenciennes (5-1), Lorient (1-1) , Nice (4-0) et Lyon (2-1), le reste était du niveau de cette année.
22 Avr 2011, 11:17
gaby87, ouais fin ton mp pour me demander pourquoi on est le vendredi de Pâques tu m'excuses si j'ai pas répondu hein.
Sinon la saison dernière on va dire que l'OM a été globalement plus intéré... oups pardon, moins ch*ant à regarder avec qq matches pas dégueu, faut pas oublier que Lucho régalait Niang défonçait et HBA jonglait (1 match sur 10) donc y'a eu de quoi mater qd mm - mais bon on peut comprendre que Cheyrou qui avait disparu en fin de saison n'ait pas envie d'encenser l'OM de la saison dernière.
Après y'a eu un nombre important de purges aussi, qui d'ailleurs quand on y pense avec la perte de 3 éléments prépondérants dans notre capacité à produire du jeu (ouais Lucho aussi a disparu c'est son cousin qu'on a là) sans parler de la blessure du Petitmelon annonçait la saison qu'on vient de se taper...