par drgonzo » 21 Avr 2011, 19:45
En dehors de toutes ces histoires de barcelonix, realix dont je n'ai strictement rien à branler, j'ai vraiment aimé ce match.
C'était plein de tension, une très belle 1ere mi temps du Real avec un Ozil qui régale vraiment, lui manque encore un peu de coffre, mais je serai toujours plus fan de ce genre de joueurs plutôt que des solistes comme CR, Messi, aussi doués soient ils.
D'ailleurs CR offre la victoire d'une splendide tête après un super contre, alors qu'il avait fait un match minable.Je l'ai rarement vu décisif dans des gros matchs à enjeu, mais là il l'a pas loupée l'occaze.
Une deuxième mi temps typiquement barcelonesque, on voit par contre clairement que ça manque de jus.Il y a eu pendant 10-15 minutes des méchantes percées qui ont mis le Réal à l'envers, manquait juste la lucidité, conséquence je pense du manque de fraicheur.
Une sacrée collection de salopes quand même, entre les Ramos, Pépé, Busquets, Arbeloa, Piqué, même si pour le coup ce sont surtout celles du Real qui se sont illustrées.
Mourinho est unique, c'est un fait, pas au sens tactique, il n'invente rien,on se bouffe suffisamment de bétonneuses tous les we en L1 pour voir que son schéma n'est pas nouveau, ou Benitez qui jouait de façon exactement similaire avec Liverpool quand ça gagnait, mais surtout dans sa manière de faire adhérer son groupe à sa philosophie, je crois qu'aucun autre entraineur au monde ne peut demander à des Etoo, CR... de défendre comme des forcenés comme il peut le faire.Suffit de voir les liens tissés avec se joueurs pour se rendre compte à quel point se mec sait se faire aimer malgré sa facon d'imposer des consignes tactiques toutes sauf sexy.
J'ai vraiment hâte de voir la double confrontation en champions, je pense par contre que si le Barca récupère un peu de souffle, il n'y aura pas de suspens.