Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
14 Avr 2011, 15:50
Je veux juste voir les Barcelonnais perdre.
Je conchie cette équipe qui pratique un football soporifique qui ne produit que du dédain de ma part.
14 Avr 2011, 15:51
Je conchie cette équipe qui pratique un football soporifique qui ne produit que du dédain de ma part.
14 Avr 2011, 15:54
Max4 a écrit:Je veux juste voir les Barcelonnais perdre.
Quand tu regardes jouer l'OM tu dois être au bord du suicide, non?
14 Avr 2011, 15:58
Seulement au bord, hélas.
14 Avr 2011, 15:59
Gastibelza a écrit:Max4 a écrit:Je veux juste voir les Barcelonnais perdre.
Quand tu regardes jouer l'OM tu dois être au bord du suicide, non?
Ouaip
M'arrive même de faire des micros siestes quand le jeu devient vraiment "intéressant".
Je suis pas fervent admirateur d'une équipe qui se fait 50 passes à 2m et qui jouit d'une incroyable mansuétude de la part des arbitres parce qu'elle est sensé être la meilleure du monde.
Le Barca avec Ronnie, Giuly et Eto'o m'impressionnait de par sa diversité, le Barca actuel m'endort.
14 Avr 2011, 16:03
Je rejoins l'avis de Travis, par moment je suis agacé par la bralette médiatique autour du Barça.
Mais mince, quelle beauté. Cette fluidité dans le jeu, cette techninicité, ce jeu en mouvement au sol, cette volonté d'aller toujours de l'avant ajouté à ça une intelligence de jeu et un replis défensif parfait représente pour moi les vraies valeurs du football.
Alors certes comme le dit Travis, le football ne se résume pas qu'a ça. Chaque équipe combat avec ses armes.
Mais quand on est amoureux du beau jeu et de l'humilité, comment ne pas s'extasier devant ce que propose le Barça?
14 Avr 2011, 16:05
Kenshi a écrit:Ouais enfin d'une certaine manière en venir a souhaiter leur défaite a cause de ce qu'en fait la presse, c'est aussi céder au diktat des médias, le fait que la presse sportive ait fait du Barca l'illustration du football parfait amène necessairement son lot de détracteur, de fait tu te laisses influencer par ce que tu critiques.
Contente toi de regarder les matchs et fait toi ton avis tout seul ...
PS : Je sais pas si j'ai formulé ça de manière très compréhensible, si c'est pas le cas désolé, j'y reviendrais après avoir dormit
c'est bien compréhensible ne t'inquiete pas.
mais allez le Réal et José quand même
14 Avr 2011, 16:08
gaby87 a écrit:Mais quand on est amoureux du beau jeu et de l'humilité, comment ne pas s'extasier devant ce que propose le Barça?
Parce que le football, pour certains, c'est de voir des équipes avec des joueurs différents, pas 5 nains qui courent vite devant, sont technique et mettent des buts.
Pour moi le football, c'est aussi des frappes improbables de 30m, des rushs de 40m sur les ailes finissant par un centre repris par une tête rageuse de l'avant centre, c'est des coup-francs directes, des corners qui se jouent pas à la rémoise..
C'est des mecs qui tombent pas dès qu'on effleure leur épaule ou qu'on leur prends le ballon de façon régulière.
Enfin bref, c'est ma vision du football
14 Avr 2011, 16:24
Max4, je suis entièrement d'accord avec toi. Chacun a sa vision du football, c'est juste
un football soporifique qui ne produit que du dédain
qui me dérangeait.
D'un point de vue personnel, je préfère un jeu basé sur la possession de balle et la maitrise technique plutôt que les boucheries que l'on voit tous les w-e en Angleterre. Championnat dans lequel la construction du jeu se fait uniquement lors du second ballon et ou il y a un dechet technique excécrable à la vue.
Quitte à ne pas voir de frappe de 30 mètres.
14 Avr 2011, 16:34
J'espère que José remportera encore quelque chose, après je m'en fiche un peu.
14 Avr 2011, 16:44
gaby87 a écrit:Max4, je suis entièrement d'accord avec toi. Chacun a sa vision du football, c'est juste
un football soporifique qui ne produit que du dédain
qui me dérangeait.
D'un point de vue personnel, je préfère un jeu basé sur la possession de balle et la maitrise technique plutôt que les boucheries que l'on voit tous les w-e en Angleterre. Championnat dans lequel la construction du jeu se fait uniquement lors du second ballon et ou il y a un dechet technique excécrable à la vue.
Quitte à ne pas voir de frappe de 30 mètres.
Qui ne produit que du dédain...
de ma part.
Moi ca m'excite de voir ManUtd jouer par exemple, ce n'est pas le cas de tout le monde mais moi j'aime bieng
14 Avr 2011, 19:00
J'avais vu une interview de Cantona qui disait que son but de rêve, c'est un but où les 11 joueurs touchent le ballon et où le dernier a juste à la pousser au fond. C'est ce que j'aime dans le foot et c'est le Barça.
Par contre, l'emballement "moral" autour du Barça me dégoûte. On dirait qu'il faut aimer le Barça pour aimer le foot sinon, tu es du côté obscur du football. L'Inter de l'année dernière était tout aussi méritoire que le Barça des grandes années par exemple.
M'enfin bref: que le Barça laisse de l'espoir aux madrilènes en championnat pour mieux les éclater en coupe et en Champions League.
Modifié en dernier par
Cecco le 14 Avr 2011, 21:46, modifié 1 fois.
14 Avr 2011, 19:18
Le jeu que produit le Barça est tout de même ce qu'il a de plus difficile à produire dans le football, car il requiert une énorme qualité technique, une synchronisation absolue, une discipline féroce pour le pressing.
C'est cela qui est à respecter, car la moindre équipe de boeufs est capable de jouer à 10 derrière en espérant le 1-0. Des équipes amateurs le démontrent chaque année en coupe.
14 Avr 2011, 19:28
Pas spécialement supporter mais si je devais choisir, je dirais allez le Real.
Cependant, j'arrive à prendre énormément de plaisir devant le Barça et le match aller a été surement le meilleur moment que j'ai passé devant un match de foot.
Sinon les Barcelonnais sont pas très sereins, leur défense en carton pâte fait peur avant ces 4 Clasicos. Puyol sera de retour?
14 Avr 2011, 19:31
Puyol ne sera pas là, mais qualifier la défense du Barça de "en carton pâte" est exagéré. Ils encaissent très peu de buts, y compris lorsqu'ils ont des absents.
14 Avr 2011, 19:37
Par contre ces derniers matchs ils concèdent beaucoup d'occases. Ca ne passera pas sans autant de dégâts devant Ronaldo, Benzema and co.
14 Avr 2011, 21:16
La philosophie de cruyf et de football totale pour moi.
14 Avr 2011, 22:35
Il manque l'option JMBLC
14 Avr 2011, 22:41
El Maestro,
Le barça est avant tout un collectif bien huilé ou tout le monde tire dans le même sens. De Messi à la secrétaire en passant par le jardinier.
De ce fait, lorsqu'il y a une absence, c'est fortement moins préjudiciable que dans une équipe montée de toute pièce.
L'absence de Puyol n'est pas un handicap insurmontable.
De plus, chose nouvelle cette année: le Barça peut se reposer sur un gardien.
14 Avr 2011, 23:51
Betsamee a écrit:carma a écrit:Travis Bickle a écrit:José je t'en prie, fais leur le fion à ces catalans, pour que tous les médias arretent de nous briser les ballas avec leur" vrai football"
Dans mes bras !
Je vois bien le Real en LDC, pour le championnat, effectivement, ça ne sera qu'une mise en jambe vu que le barça est champion
faisons ca a trois
+ 4
mais je me demande si je regarderais au moins 2 des 4 matchs
mais bon l'essentiel c la victoire dans le Old Firm