Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Vos pronostics pour les 4 classicos

En Liga :
4
3%
Réal
6
4%
Nul
17
11%
Barca
23
15%
En Coupe d'Espagne :
4
3%
Barça
26
17%
Réal
19
13%
En Ligue des champions :
5
3%
Barça
33
22%
Réal
13
9%

Nombre total de votes : 150

Re: [Fil rouge] Les 4 clasicos Barça - Réal

21 Avr 2011, 15:45

Travis Bickle, bah ça fait plus que 14 joueurs pour le Barça :mrgreen:

21 Avr 2011, 15:45

Je trouve Maxwell vraiment trop limité pour ce genre de match.

21 Avr 2011, 16:00

gaby87 a écrit:Je trouve Maxwell vraiment trop limité pour ce genre de match.

Tu trouves Adriano meilleur ?

Par contre, le gap avec Abidal d'avant son problème de santé -pas celui de l'EDF :mrgreen: - est abyssal.

21 Avr 2011, 16:02

Gaby, je me permet juste d'intervenir sur un point, je pense ( je peux me tromper ), que tu devais (et certainement d'autres dont moi ) etre admiratif de la période Marseillaise 1990 - 1994, avec les Di Meco Mozer Boli et compagnie, ou ils intimidaient leurs adversaires, dans le couloirs du stade, mettaient une pression monstre sur l'arbitre ( cf PARIS OM en 1991 ou 92 il me semble ). Tu dois te plaindre, quand aujourd'hui on ce comporte comme des petits agneaux sur le terrain ( cf Mandanda l'année derniere sur le but de chamak au retour ).

Mettre la pression sur les joueurs, rendre un match electrique, fait partie du jeu ... et faut pas s'en plaindre quand c'est pas son equipe qui est la plus forte dans ce domaine...

21 Avr 2011, 16:06

depe13, en 1994 j'avais 6 ans et je ne m'interessais pas du tout au foot :mrgreen:

21 Avr 2011, 16:09

Travis Bickle, C'est exactement ça.
C'est comme quand Taiwo fait des doigts aux stéphanois, ça fait marrer tout le monde ici, mais quand c'est Pepe qui le fait, c'est une sale pute...

21 Avr 2011, 17:21

C'est nul ce qu'a fait Taiwo.

21 Avr 2011, 17:25

gob, :bras: :mrgreen:

21 Avr 2011, 17:35

Le sport c'est aussi et avant tout des émotions. Ce genre d'anecdotes en fait grandement partie, aprés si vous préférez le discours: "on a pris les 3 pts mais en face ils font un bon match...", c'est votre droit

21 Avr 2011, 17:36

Avant les joueurs, ce sont les supporters hors et dans le stade, c' est à dire toute la ville, voire la région qui doit mettre la pression aux arbitres et à l' adversaire .
Attention, je ne veux pas dire par là, qu' il faut avoir de vilains gestes , ni la violence .

Dans ces années là, il y avait une adhésion totale aux joueurs, au club, quand ça débouchait des vestiaires, un stade plein comme un oeuf avec ses chants, ce sont ceux d' en face et les hommes en noir qui se faisaient chambrer sans concessions ...

Bon, y avait pas les caméras dans tous les coins des vestiaires, ni les micros et s' il fallait lister toutes les gifles qui y étaient distribuées .... c' étaient un peu les Baumettes .... Mais bon ... hein, c' était pareil au chaudron et ailleurs ... Chacun se faisait respecter sur ses terres ... et quand les équipes françaises ont commencé à découvrir l' Europe, elles se faisaient bouffer toutes crues de partout .

Ce qui a changé aussi beaucoup, ce sont les joueurs ... ils sont devenus des mercenaires se déplaçant tous les six mois au gré du plus offrant, sans considération pour le maillot, le club et les sup .... Faut pas qu' ils pleurent non plus s' ils ne sont plus autant respectés et soutenus !!!!

21 Avr 2011, 17:50

Perso la tactique employée par Mourinho, je m'en fous et elle a le droit d'exister.

Je regrette toutefois de ne pas voir suffisamment des joueurs comme Ronaldo, Ozil, Xabi Alonso, Di Maria ou Kakà s'exprimer dans une configuration audacieuse.

Avec les joueurs qu'il a, Mourinho joue avec autant de volonté de jouer que La Corogne. Pour un effectif à 800 millions on est en droit d'attendre mieux.

Quant à ceux qui se paluchent devant le "Génie Mourinho", ils sont assimilables à ceux qu'ils décrivent comme des "Barcelonix".

Un truc: hier j'ai réalisé que lorsque je jouais en U13, j'ai été coaché par un génie tactique. On était 7ème et en dernière journée on recevait le leader qui gagnait 7-0 ou 10-0 TOUS ses matchs. Notre coach nous avait clairement de bétonner, truquer, et foutre des lattes. Au final on a perdu que 0-2. Donc mon coach était un génie tactique.

21 Avr 2011, 17:56

Je prends la discussion en cours donc désolé de la répétition éventuelle sur le sujet.
Je distingue le style de jeu défensif du Real avec la violence employée.

Moi, je respecte le choix de jeu défensif de Mourinho: ça a marché, c'est bien joué (même si c'est pas ce que je préfère).
Par contre, est-ce qu'il est nécessaire pour ça de marcher sur les chevilles (Arbeloa), tacler par derrière (Alonso), gagner du temps comme un malade (Carvalho), insulter les supporters (Pepe)?
On peut jouer défensif, pas de problème. Par contre, se comporter comme des crétins, j'ai un peu plus de mal avec ça.

Magneto: et c'est pour ça que je trouve le geste de Taiwo ridicule et que je peux pas encadrer la mentalité de MBia.

21 Avr 2011, 18:05

negrOM a écrit:Le sport c'est aussi et avant tout des émotions. Ce genre d'anecdotes en fait grandement partie, aprés si vous préférez le discours: "on a pris les 3 pts mais en face ils font un bon match...", c'est votre droit

L'anecdote relève du caractère exceptionnel, ce qui n'est pas le cas de ce genre de joueur.

21 Avr 2011, 18:08

Cecco, Image

21 Avr 2011, 18:10

chris92300, j'ai jamais dit que le Barça était le symbole de la blancheur immaculée et de la morale footballistique.
Quand je vois Busquets, ça rend pas spécialement fier. Mais va pas me faire croire qu'on voit autant ça au Barça que dans les équipes de Mourinho (ou au moins sur le match d'hier).

21 Avr 2011, 18:23

La roulade Busquets n'aurait pas existé sans le coup de coude -réel- de cet âne de Motta.

21 Avr 2011, 18:24

Koenigs Sbire, ça n'excuse en rien son comportant minable, je déteste les simulateurs.

21 Avr 2011, 18:27

dlb1664, et de l'autre côté tu defends Pépé :-k

21 Avr 2011, 18:40

Pepe, quand il charcute, il ne simule pas :mrgreen:

21 Avr 2011, 18:42

gaby87, non je le défends pas mais je préfère encore un mec comme lui qui fait des fautes grossière, qu'un mec qui va tomber par terre alors qu'il n'a rien du tout.
Répondre