par jarlandine » 21 Avr 2011, 17:36
Avant les joueurs, ce sont les supporters hors et dans le stade, c' est à dire toute la ville, voire la région qui doit mettre la pression aux arbitres et à l' adversaire .
Attention, je ne veux pas dire par là, qu' il faut avoir de vilains gestes , ni la violence .
Dans ces années là, il y avait une adhésion totale aux joueurs, au club, quand ça débouchait des vestiaires, un stade plein comme un oeuf avec ses chants, ce sont ceux d' en face et les hommes en noir qui se faisaient chambrer sans concessions ...
Bon, y avait pas les caméras dans tous les coins des vestiaires, ni les micros et s' il fallait lister toutes les gifles qui y étaient distribuées .... c' étaient un peu les Baumettes .... Mais bon ... hein, c' était pareil au chaudron et ailleurs ... Chacun se faisait respecter sur ses terres ... et quand les équipes françaises ont commencé à découvrir l' Europe, elles se faisaient bouffer toutes crues de partout .
Ce qui a changé aussi beaucoup, ce sont les joueurs ... ils sont devenus des mercenaires se déplaçant tous les six mois au gré du plus offrant, sans considération pour le maillot, le club et les sup .... Faut pas qu' ils pleurent non plus s' ils ne sont plus autant respectés et soutenus !!!!
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football."
Pape Diouf