peezee a écrit:Pas vu le match mais en gros Mourinho et le Real c'est Deschamps et l'OM juste avec 10 fois plus de budget mais en gros la mm "qualité" de jeu. J'ai bon?
Au vue de ce qu'à fait Villa hier, je dirais qu'il est le Gignac espagnol, et le Barça se fait des passes sans arrêt sans arriver à attaquer la surface adverse ni tirer au but, donc on peut aussi dire que le Barça c'est l'OM avec 10 fois plus de budget.
boodream a écrit:Dire du bien du Barça, c'est être un footix incapable d'apprécier les autres formes de football? Qui est rageux là?!
Le problème c'est que vous ramenez tout au Barça, pour en dire du bien ou pour en dire du mal. Or, on peut se contrebranler de Barcelone et constater que Mourinho est tout aussi respectable en faisant déjouer le Barça avec le Real ou l'Inter, qu'il est à gerber dans sa manière de proner le non football permanent meme quand il a largement les moyens de faire mieux.
Je me branle du Barça. Mourinho est un grand entraineur, capable de gagner tout le temps, mais indépendemment du Barça, je vomis son football, parce qu'il est dogmatique, parce que quand je suis supp je veux gagner mais quand je regarde un match en passionné je veux qu'on me respecte. Encore une fois le problème c'est pas hier: la bataille tactique était passionnante, Bravo à Mourinho. Le problème c'est qu'il ne joue QUE comme ça, par cynisme. Il s'en branle du football, il veut juste gagner, il peut adapter ça à n'importe quel sport. Eh bien moi, j'ai un rapport particulier au foot, et j'emmerde José Mourinho.
Porto jouait bien. Chelsea, notamment contre la Barca en LDC, c'était tout sauf dégeu.
Il ne joue QUE comme ça au Real, sous entendu aussibien contre le Barca que contre Getafe. Et le fait qu'il ait été capable de proposer mieux ne fait que l'accabler davantage amha.
Aprés, incontestablement, il a fait du Real une équipe, c'est une perf, et ils seront pas loin du titre l'an prochain.
Modifié en dernier par boodream le 21 Avr 2011, 11:32, modifié 1 fois.
Travis Bickle, Nan mais laisse tomber,faut avoir sa carte au barça ou au real pour poster sur le topic Résumer ce qu'a fait Mourinho à un match, ou à une négation du football, faut quand même oser.. Alors certes ça joue (bcp) moins bien que le Barça, et alors? Qui peut les battre à leur jeu? Faudrait que le real arrive sur le terrain en s'écartant les fesses des 2 mains? Ca fait ptet pas 256passes mais on peut aussi apprécier la tactique dans le football, et j'pense qu'à ce niveau, Mourinho n'a pas bcp de conseils à recevoir..
Pour rester dans les comparaisons foireuses, j'pense que si l'om propose le jeu du fc lille de barcelone mercredi et qu'on prend 5-0 çava faire la gueule.. Alors qu'un 1-0 tout moisi pr l'om, ça me va
Kana, donc on a pas le droit de ne pas aimer Mourinho en fait, c'est ça? C'est marrant comme les mecs qui dénoncent une pseudo pensée unique peuvent être eux-mêmes dogmatiques
boodream, Ah si, j'ai jamais dit le contraire! Je peux comprendre qu'on aime pas l'homme. Mais chier sur ce qu'il fait car on n'aime pas a philosophie de jeu je troue ça dommage.
Un ex: Moi j'aime pas Puel, c'est pas pour autant qu'il fait de la merde. Ah on me dit que que si dans l'oreillette! Pas un bon exemple en fait
Plus sérieusement ça revient au débat sur deschamps, beau jeu/résultats.. Et ben même si on a joué comme des queues cette saison, et qu'on aurai préféré voir du jeu, si on est champions j'pense pas que ça laissera un goût amer dans la bouche.
Je suis entièrement d'accord. En tant que fan de l'OM, vive Deschamps, on lui doit une statue. En tant qu'amoureux de foot qui n'a aucun attachement à d'autres clubs, fuck José Mourniho. Il serait coach à l'OM je le défenderais bec et ongles. Il ne l'est pas, j'ai le droit de le vomir.
Le Barça n'est pas le mod-èle unique. Mais j'ai beaucoup plus d'admiration pour un Hiddink que pour le MOU. Tactiquement je veux dire.
Bah moi j'aime bien Faut arréter avec le jeu dégueulasse de Mourinho, c'est pas rehagel non plus. Et dire qu'il ne joue que comme ça, c'est de la mauvaise foi. Il sait s'adapter à l'adversaire, c'est son point fort; si il avait pu battre le Barça en fesant du jeu, je pense qu'il l'aurait fait.
goku a écrit:En même temps c'est le Barça qui oblige les autres équipes à jouer comme ça. Il y a le Barça, et l'anti Barça, c'est en quelque sorte logique je pense. Je n'y vois pas là un quelconque foot business ou autre, mais vraiment un Barça qui est imprenable à son jeu, pour les battre il faut donc allez à l'antithese de leur football.
Et ça donne des équipes comme l'Inter l'an dernier lors des deux confrontations, et le Real ce soir ou samedi dernier.
Sauf que et ça tout le monde le passe sous silence, l'Inter l'an dernier nous sert aussi la même purge en finale alors que dans le jeu ils étaient supérieur et pouvait se permettre de jouer au moins ce match la
je comprends pourquoi tu aimes le barca. c'est beau,noble, avec une certaine idée de grandeur . comme les communards en fait, surtout qu'à la fin ca ne gagne pas
Non c'est surtout pour la filiation avec l'esprit Ajax 70/73 de Rinus Michels et la Hollande 74 Tu me diras la Hollande a aussi perdu la finale contre la RFA, mais je ne pense pas personnellement que la victoire soit une fin en soi dans le foot, c'est ce qui en fait un sport tout à fait à part pour moi, la notion d'esthétisme a t'elle moins de valeur que celle du résultat ?? Débat intéressant et je conçoit tout à fait d'autres cultures footbalistique (ex : Italienne ou Germanique), pour qui la victoire est une notion primordiale
Ce qui me dérange avec le Mou c'est que cette tactique n'est en aucun SA philosophie de jeu, je pense qu'il n'en a aucune et c'est cela qui me gêne, c'est plus un gestionnaire qu'un coach avec une identité forte comme Sacchi ou Herrera.
Certains cite son Porto de 2004, or cette équipe jouait, elle.
Après clairement, Mourinho a tenté de faire face au barça niveau jeu il a pris 5-0, il a essayé avec ses forces il gagne, ça fait un peu chier mais le mec a raison
Barça est une putain de belle équipe qui pratique un des meilleurs football que j'ai pu voir, mais y a rien à dire, Mourinho est vraiment LE MEILLEUR. Le gros point fort des équipes de Mourinho, c'est qu'elles savent s'adapter aux adversaires, elle savent produire du jeu quand il le faut ou se mettre minable quand c'est nécessaire. Ne pas oublier qu'avant le 1er classico de la saison, le Real impressionnait par son invincibilité, ils pensaient qu'en jouant comme contre les petits clubs, ils allaient pouvoir rivaliser avec le Barça, et au final, ils sont repartis avec un vilain 5-0.
Rocca, le 5-0 au Camp Nou a lieu en novembre le Real n'avait aucun automatisme.
Je suis peut être un grand optimiste mais je reste persuadé qu'avec des joueurs comme CR, Ozil, Khedira ou DiMaria, tu peu battre même la meilleure équipe du monde sur un match autrement qu'avec un Catenaccio 1964 . . . surtout sur une finale de coupe