Travis Bickle a écrit:Dimeco63 a écrit:goku a écrit:En même temps c'est le Barça qui oblige les autres équipes à jouer comme ça.
Il y a le Barça, et l'anti Barça, c'est en quelque sorte logique je pense.
Je n'y vois pas là un quelconque foot business ou autre, mais vraiment un Barça qui est imprenable à son jeu, pour les battre il faut donc allez à l'antithese de leur football.
Et ça donne des équipes comme l'Inter l'an dernier lors des deux confrontations, et le Real ce soir ou samedi dernier.
Sauf que et ça tout le monde le passe sous silence, l'Inter l'an dernier nous sert aussi la même purge en finale alors que dans le jeu ils étaient supérieur et pouvait se permettre de jouer au moins ce match la
je comprends pourquoi tu aimes le barca. c'est beau,noble, avec une certaine idée de grandeur . comme les communards en fait, surtout qu'à la fin ca ne gagne pas
Non c'est surtout pour la filiation avec l'esprit Ajax 70/73 de Rinus Michels et la Hollande 74
Tu me diras la Hollande a aussi perdu la finale contre la RFA, mais je ne pense pas personnellement que la victoire soit une fin en soi dans le foot, c'est ce qui en fait un sport tout à fait à part pour moi, la notion d'esthétisme a t'elle moins de valeur que celle du résultat ??
Débat intéressant et je conçoit tout à fait d'autres cultures footbalistique (ex : Italienne ou Germanique), pour qui la victoire est une notion primordiale
Ce qui me dérange avec le Mou c'est que cette tactique n'est en aucun SA philosophie de jeu, je pense qu'il n'en a aucune et c'est cela qui me gêne, c'est plus un gestionnaire qu'un coach avec une identité forte comme Sacchi ou Herrera.
Certains cite son Porto de 2004, or cette équipe jouait, elle.