[Fil rouge] Les 4 clasicos Barça - Réal

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Vos pronostics pour les 4 classicos

En Liga :
4
3%
Réal
6
4%
Nul
17
11%
Barca
23
15%
En Coupe d'Espagne :
4
3%
Barça
26
17%
Réal
19
13%
En Ligue des champions :
5
3%
Barça
33
22%
Réal
13
9%

Nombre total de votes : 150

Re: [Fil rouge] Les 4 clasicos Barça - Réal

Messagepar gaby » 21 Avr 2011, 09:13

Travis Bickle, Je sais, c'était juste un petit chambrage en passant. :wink:
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Travis Bickle » 21 Avr 2011, 09:13

gob a écrit:Travis Bickle, je pense en effet que la tactique mise en place par Mourinho est la seule permettant de contrer le Barça actuel.
Deux bémols :

- quand ca ne fonctionne pas, t'en prend cinq et t'es inoffensif tout le match.
- j'attendais du réal avec ses stars CR, Ozil and co autre chose que ce que fait Malaga ou Osasuna.
Ils ont la qualité d'effectif pour battre le Barca a son propre jeu, cad football offensif et exploits individuels. Et ça, Mourinho n'y est pas arrivé.

La force du barca ( et sa faiblesse parfois) c'est d'avoir une identité de jeu chevillée au corps, le projet de jeu de connu depuis le centre de formation, et ce qu'on voit aujourd'hui est le résultat de 10 ans de taf.

Mourinho a pris une équipe en main , avec un effectif composé de stars sans pas d'esprit d'équipe, il y a 9 mois. On ne peut pas lui demander de produire autant de jeu que le Barca.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar dlb1664 » 21 Avr 2011, 09:14

Pareil que Travis Pagny, y'en a marre d'entendre le parler du beau jeu du Barça, pareils pour son cousin du nord d'ailleurs redaface2
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar gaby » 21 Avr 2011, 09:18

Je compris l'avis de gob,

Comme moi, il estime qu'avec toute l'argent mit dans les transferts + un trés grand entraineur, il ne serait pas exigeant que de demander un peu plus d'ambition à Mourinho dans sa tactique.

Je trouve ça petit de déjouer.

Et non, ce n'est pas la seule tactique possible pour battre le Barça. En attestent les 25 premières minutes madrilènes hier. L'espace de quelques temps on a vu une équipe jouer haut, maitriser le ballon et empecher la relance.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Rocca » 21 Avr 2011, 09:53

non mais c'est clair que le soucis du Barça c'est que bien qu'étant la meilleure equipe au monde ils ont un jeu stéréotypé

avec de bons défenseurs ils n'existant plus Chelsea Inter Real

mais avec le prix des joueurs du Real l'ogre sur le papier c'était bien eux. Au final c'est pas non plus la méga surprise, on s'est trop habitué a voir le Barça gagner
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Travis Bickle » 21 Avr 2011, 10:01

le Barca souffre d'un manque de banc. Le onze type est crevé, les remplacants sont pas au niveau.
et pourtant, n'en dépalise à gaby, ils ont bien sorti la plache à billet ces denières saisons ( Milito, Chigrinski, Zlatan.. que de recrutements à prix d'or pour un rendement proche du néant)

Le Barca a un style de jeu qui sollicite énormément le physique. c'est dingue qu'une équipe de ce niveau n'ait pas un banc autrement plus fourni
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar killerdemars » 21 Avr 2011, 10:01

gaby87, pourquoi parler de déjouer quand on élabore une tactique différente du celle du Barça ?

D'ailleurs à vous lire le Real n'a rien fait du match, alors qu'ils se sont procurés plusieurs très grosses occasions.
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar Magneto » 21 Avr 2011, 10:11

Travis Bickle, Mais tu ne comprends pas, le Barça joue avec des joueurs bénévoles, qui sont venus gratuitement. L'Inter a été tellement sympa qu'ils leur ont donné Zlatan ! Et Villa a décidé de jouer au Barça en allant au Pôle emploi tous les jours, il est plongeur le soir dans un bar...
Magneto
Serge
Serge

Messagepar gaby » 21 Avr 2011, 10:25

killerdemars a écrit:gaby87, pourquoi parler de déjouer quand on élabore une tactique différente du celle du Barça ?

D'ailleurs à vous lire le Real n'a rien fait du match, alors qu'ils se sont procurés plusieurs très grosses occasions.

Depuis l'ouverture de ce topic, j'ai toujours affirmé que le jeu du Barça était pour moi le plus beau à regarder mais que ce n'était pas le seul football.

Mon point de vue est le suivant: Mourinho est trés fort lorsqu'il s'agit de faire déjouer son adversaire. Il excelle dans ce domaine.
Ce que je reproche au Mou c'est que sur une saison entière son équipe ne tient pas la distance. Je lui reproche même de n'avoir rien apporté au Réal, si ce n'est un état d'esprit. Mais dans le jeu, c'est pinuts, aucune amélioration depuis l'an dernier, mais vraiment aucune.

Alors oui sur un, deux ou trois matchs il est capable de tenir tête au Barça, mais sur le long terme, force est de constater qu'il n'a pas comblé le gouffre entre les 2 équipes.
Pourtant, il a recruté des joueurs de foot, des mecs avec qui tu peux établir un fond de jeu: Di Maria, Ozil, Khedira.

D'ailleurs aujourd'hui, quelqu'un est-il capable de dire ce qu'est le style Mourinho? Je ne crois pas. Contrairement à Ferguson, Wenger, Guadiola, Puel ( :mrgreen: )

Il est très fort dans l'adaptation mais n'arrive pas à imposer sa marque de fabrique.

Et par pitié, ne me dites pas que c'est la seule manière de battre le Barça. On a vu Chelsea et le Réal hier capable de maitriser le Barça en faisant du jeu, se créant des occasions et en empéchant les relances.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar narutom » 21 Avr 2011, 10:31

Magneto a écrit:Travis Bickle, Mais tu ne comprends pas, le Barça joue avec des joueurs bénévoles, qui sont venus gratuitement. L'Inter a été tellement sympa qu'ils leur ont donné Zlatan ! Et Villa a décidé de jouer au Barça en allant au Pôle emploi tous les jours, il est plongeur le soir dans un bar...

C'est d'ailleurs pour ça que ça m'a fait rire le coup de "Mourinho a construit l'Inter à coup de millions d'euros" :lol:

Si le Mou a pu construire son équipe c'est parce que le Barca leur a filer Eto'o + 46M contre Zlatan.

En gros il a pas dépensé grand chose comparé à la dépense du Barca cette même année.

Beaucoup disent "oui il empile les stars et ne peut pas produire du beau jeu contre le Barca" mais faut comprendre que si le Barca est à ce niveau c'est pas uniquement parce qu'ils ont des très grands joueurs, c'est aussi parce que ces joueurs ce connaissent et s'entraine ensemble depuis tellement longtemps. Je trouve ça bien plus important que mettre des millions sur des joueurs. Mourinho n'a pas le temps de faire ça au Réal.
gaby87 a écrit:Je tiens à féliciter narutom, pour le coup.
narutom
Assidu
Assidu

Messagepar Rocca » 21 Avr 2011, 10:32

Travis Bickle, mauvaise foi mise à part, tu reconnaitras que les dépenses du Real sont incomparables avec celles du Barça, additionne les prix ça doit être du simple au quadruple.

sinon clairement, Le Barça n'a pas de banc, c'est ce que je dis au début du match (ou à la mi temps) Real a une rotation de 25 joueurs et le Barça de 18 (et encore) le jeu du Barça est basé sur des petites courses sans arrèts, c'est pas du contact mais ça demande des jambes et des poumons de feu, si t'enchaine les matchs tu fatigues, tu perds de la lucidité, de l'efficacité etc..

En terme de jeu l'écart reste flagrant, mais en terme de physique et de palettes tactiques y'a rien à voir.
le Real peut jouer plusieurs football, un super offensif projeté vers l'avant, un catenacio, une maitrise de la balle pour fatiguer l'adversaire...
Le Barça à qu'une sorte de jeu, parfaitement maitrisé et le plus aboutie, mais si un jour tu cale parce qu'en face t'as une montagne, ben faut proposer des alternatives (ex un mec de la tête devant, un frappeur au milieu , ou un provocateur sur les cotés ) bref, le Barça doit recruter du banc cet été si ils veulent faire encore des sextuplé.
Rocca

Messagepar jarlandine » 21 Avr 2011, 10:33

A vous lire tous ce matin, je crois que j' ai bien fait de me contenter du match Angers/PSG sur le service public :wink:
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Rocca » 21 Avr 2011, 10:36

Bah en fait le score est mérité, le match n'était pas génial, mais c'était intense, avec des propositions.
Mais bon ce sont les deux meilleures équipes de la planète qui regroupent surement 7 des 10 meilleurs joueurs du monde. y'a presque un milliard d'euro sur le terrain qui court. c'est une autre dimension, mais je suis sur que le OM Montpellier de Samedi n'aura rien a envier :twisted:
Rocca

Messagepar boodream » 21 Avr 2011, 10:40

Dire du bien du Barça, c'est être un footix incapable d'apprécier les autres formes de football? Qui est rageux là?!

Le problème c'est que vous ramenez tout au Barça, pour en dire du bien ou pour en dire du mal. Or, on peut se contrebranler de Barcelone et constater que Mourinho est tout aussi respectable en faisant déjouer le Barça avec le Real ou l'Inter, qu'il est à gerber dans sa manière de proner le non football permanent meme quand il a largement les moyens de faire mieux.

Je me branle du Barça. Mourinho est un grand entraineur, capable de gagner tout le temps, mais indépendemment du Barça, je vomis son football, parce qu'il est dogmatique, parce que quand je suis supp je veux gagner mais quand je regarde un match en passionné je veux qu'on me respecte. Encore une fois le problème c'est pas hier: la bataille tactique était passionnante, Bravo à Mourinho. Le problème c'est qu'il ne joue QUE comme ça, par cynisme. Il s'en branle du football, il veut juste gagner, il peut adapter ça à n'importe quel sport. Eh bien moi, j'ai un rapport particulier au foot, et j'emmerde José Mourinho.
Modifié en dernier par boodream le 21 Avr 2011, 10:43, modifié 1 fois.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Travis Bickle » 21 Avr 2011, 10:41

Rocca a écrit:Travis Bickle, mauvaise foi mise à part, tu reconnaitras que les dépenses du Real sont incomparables avec celles du Barça, additionne les prix ça doit être du simple au quadruple.

sinon clairement, Le Barça n'a pas de banc, c'est ce que je dis au début du match (ou à la mi temps) Real a une rotation de 25 joueurs et le Barça de 18 (et encore) le jeu du Barça est basé sur des petites courses sans arrèts, c'est pas du contact mais ça demande des jambes et des poumons de feu, si t'enchaine les matchs tu fatigues, tu perds de la lucidité, de l'efficacité etc..

En terme de jeu l'écart reste flagrant, mais en terme de physique et de palettes tactiques y'a rien à voir.
le Real peut jouer plusieurs football, un super offensif projeté vers l'avant, un catenacio, une maitrise de la balle pour fatiguer l'adversaire...
Le Barça à qu'une sorte de jeu, parfaitement maitrisé et le plus aboutie, mais si un jour tu cale parce qu'en face t'as une montagne, ben faut proposer des alternatives (ex un mec de la tête devant, un frappeur au milieu , ou un provocateur sur les cotés ) bref, le Barça doit recruter du banc cet été si ils veulent faire encore des sextuplé.

OK avec tout, sauf le début.
Mourinho a dépensé certes, mais pas autant que ça. 4 arrivées cet été, le reste c'est une équipe montée sans queue ni tête par ses prédécesseurs ( entraineurs et président ).
J'ai hate de voir ce qu'il peut faire en saison 2, avec un effectif modelé selon ses souhaits.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 21 Avr 2011, 10:42

Pas vu le match mais en gros Mourinho et le Real c'est Deschamps et l'OM juste avec 10 fois plus de budget mais en gros la mm "qualité" de jeu. J'ai bon? :mrgreen:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar dlb1664 » 21 Avr 2011, 10:43

peezee, voilà et le Barça c'est Lille :mrgreen:

Comme quoi pas la peine d'aller bien loin pour voir des matchs de merde on a tout ce qu'il nous faut en L1 redaface2
ImageImage
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar gaby » 21 Avr 2011, 10:44

peezee a écrit:Pas vu le match mais en gros Mourinho et le Real c'est Deschamps et l'OM juste avec 10 fois plus de budget mais en gros la mm "qualité" de jeu. J'ai bon? :mrgreen:

Pas tout à fait.

Deschamps était allé à Bordeaux l'an passé, qui était au sommet de son art, avec l'ambition de faire du jeu et de ramener des points ainsi.

Pas Mourinho.

Sinon le reste c'est bon. :mrgreen:
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar boodream » 21 Avr 2011, 10:44

dlb1664, non, Lille ne gagnera pas de titre.
gaby: et Deschamps était allé à Auxerre avec l'ambition de nous pousser à bouffer notre phallus d'ennui.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar dlb1664 » 21 Avr 2011, 10:45

boodream, c'est vrai ça m'étonnerait aussi que le Barça craque comme le LOST :mrgreen:
ImageImage
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin