narutom, clair. Je file au lit et met fin à ce débat qui me rappelle étrangement ceux que je tiens avec ma communauté autour d'une bouteille de Whisky.
Ces éternels débats qui n'ont de fin que lorsque la bouteille a raison de nous.
narutom a écrit: Met Guardiola avec l'équipe de Porto du Mou et il se fait sortir en 8eme de LDC si il a de la chance.
Le même Guardiola à l'inter l'an dernier je suis même pas sur qu'il atteigne la finale.
Faut arrêter le délire. Mourinho EST le meilleur entraineur du monde. Ce qu'il fait partout où il passe c'est juste énorme.
J'aimerais juste savoir pourquoi le vrai football du barca est endetté comme pas possible si c'est pas du football business?
Je passe pour le pro Réal ou l'anti Barca alors que c'est pas le cas mais la branlette sur le barca et le crachage sur le Mou après ce qu'il fait et a fait... faut pas pousser quoi.
Oh oui c'est sûr, les 11 joueurs dans la surface et des qu'un ballon arrive BIM, chandelle dans la stratosphère
"Mourinho, il fait entrer un attaquant quand il est mené, et trois défenseur quand il mène. Si ça c'est une révolution du footbal . . ." @ Zdenek Zeman
goku a écrit:En même temps c'est le Barça qui oblige les autres équipes à jouer comme ça. Il y a le Barça, et l'anti Barça, c'est en quelque sorte logique je pense. Je n'y vois pas là un quelconque foot business ou autre, mais vraiment un Barça qui est imprenable à son jeu, pour les battre il faut donc allez à l'antithese de leur football.
Et ça donne des équipes comme l'Inter l'an dernier lors des deux confrontations, et le Real ce soir ou samedi dernier.
Sauf que et ça tout le monde le passe sous silence, l'Inter l'an dernier nous sert aussi la même purge en finale alors que dans le jeu ils étaient supérieur et pouvait se permettre de jouer au moins ce match la
goku a écrit:En même temps c'est le Barça qui oblige les autres équipes à jouer comme ça. Il y a le Barça, et l'anti Barça, c'est en quelque sorte logique je pense. Je n'y vois pas là un quelconque foot business ou autre, mais vraiment un Barça qui est imprenable à son jeu, pour les battre il faut donc allez à l'antithese de leur football.
Et ça donne des équipes comme l'Inter l'an dernier lors des deux confrontations, et le Real ce soir ou samedi dernier.
Sauf que et ça tout le monde le passe sous silence, l'Inter l'an dernier nous sert aussi la même purge en finale alors que dans le jeu ils étaient supérieur et pouvait se permettre de jouer au moins ce match la
je comprends pourquoi tu aimes le barca. c'est beau,noble, avec une certaine idée de grandeur . comme les communards en fait, surtout qu'à la fin ca ne gagne pas
compte tenu du jeu proposé par les deux équipe,j'aurai préféré voir le Barça gagner un certain nombre râle sur la qualité de jeu de l'OM est vont trouver super la victoire du Réal un lascar comme Pépé doit jamais finir le match,comme samedi d'ailleurs
Faut reconnaitre une qualité a Mourinho : il aura réussi à me faire aller me coucher avant la fin d'un clasico, tellement je me faisais chier.
Ce type là est quand même un tueur de l'esprit du football ( à savoir marquer des buts) mais je conçois que sa tactique "tous derrière et un contre assassin" lui permet de gagner beaucoup de titres ( quels que soit son budget puisque Porto n'avait pas la puissance financière du Réal). Plus ca va et plus je le considère comme un grand meneur d'homme mais pas comme un grand entraineur.
Idem pour sa personnalité : il aime provoquer mais se vexe dès qu'on fait pareil avec lui. C'est un peu le mec qui crache en l'air et se plaint ensuite de prendre un mollard sur le coin de la gueule.
Pour les deux confrontations à venir, s'il arrive à refaire jouer le réal comme ça, je pense que le Réal passera, un peu comme l'Inter l'an passé. Sauf si le Barca arrive à marquer, car là cette tactique corréaniene ne pourra plus fonctionner.
Marca et As ils sont sympa, tu gagnes la coupe du roi et t'es CAMPEONES!!! Sinon sur le match bah pas grand chose à dire, avec une équipe a 800M€ et un bon entraineur tu peux battre le Barça sur un match, sur une double confrontation c'est déjà beaucoup plus compliqué, et sur un championnat c’est totalement impossible.
Ah et aussi, même si je trouve qu'avec Mourinho on se fait souvent chier, ça serait bien de ne pas se focaliser sur "ETO'O ARRIERE DROIT", il l'a fait UN match, à Barcelone, à 10, et après en avoir foutu 3 au match aller. Ferguson avait aussi foutu Rooney arrière droit au Nou Camp...
Le constat de base est simple, aucune équipe n'est meilleure que le barca dans le jeu offensif; toutes les équipes qui ont essayé de jouer le feu contre le barca ont pris le bouillon ( y compris le Réal au match aller ). A partir de là@lolo, il faut bien chercher d'autres solutions, et à ce petit jeu José n'a pas d'égal. Non pas qu'il soit meilleur tactiquement que d'autres ( Ferguson ou autres), mais avec sa qualité de meneur d'hommes il arrive à obtenir de son groupe ce qu'aucun autre coach ne peut avoir. C'est pareil sur son coté provoc, tout est calculé, tous est mis en oeuvre pour protéger son groupe en focalisant tous les regards sur lui.
Il faut comprendre Travis Bickle, qui est un condensé de parisien et d'anti-barcelonix.
Il sort de 3 ans de frustrations. Sous l'euphorie on ne maitrise pas toujours ses dire
Bon sinon je partage la même idée que toi. Je suis dégouté que le Barça soit battu par une équipe, un entraineur, qui produit de l'anti football. Je trouve ça d'autant plus triste car sur 2 ans, c'est pas loin de 400M€ de recrutement pour arriver à ça.
Bref, rien ne sert de refaire le match. J'espère que le football reprendra ses droits dès mercredi prochain.
Travis Bickle, je pense en effet que la tactique mise en place par Mourinho est la seule permettant de contrer le Barça actuel. Deux bémols :
- quand ca ne fonctionne pas, t'en prend cinq et t'es inoffensif tout le match. - j'attendais du réal avec ses stars CR, Ozil and co autre chose que ce que fait Malaga ou Osasuna. Ils ont la qualité d'effectif pour battre le Barca a son propre jeu, cad football offensif et exploits individuels. Et ça, Mourinho n'y est pas arrivé.
gaby87, je m'en tape du Réal ou du Barca, suis pas pro untel et anti-machin.
J'aime juste le football dans sa diversité. J'ai adoré le Barca 2006, et conchié le Réal de Capello. Je déteste la pensée unique, et encore plus den football. Plus on m'imposera l'idée que la Barca c'est le jeu par excellence, que la 1ere League c'est le must, plus je réagirai avec force mauvaise foi.