[Fil rouge] Les 4 clasicos Barça - Réal

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Vos pronostics pour les 4 classicos

En Liga :
4
3%
Réal
6
4%
Nul
17
11%
Barca
23
15%
En Coupe d'Espagne :
4
3%
Barça
26
17%
Réal
19
13%
En Ligue des champions :
5
3%
Barça
33
22%
Réal
13
9%

Nombre total de votes : 150

Re: [Fil rouge] Les 4 clasicos Barça - Réal

Messagepar yankee16 » 20 Avr 2011, 23:20

Rocca a écrit:El Maestro, bah alors tu te laches drolement ...

putain je crois que je vais être plus énerver que si on perdait samedi
En fait le Real c'est tout ce que je hais, Ronaldo est avec Le Pen, Sarkozy et ma voisine la personne que je hais le plus au monde

C'est vrai que ta voisine est une conasse je te rejoins sur ce point
ImageImage
yankee16
Habituel
Habituel

Messagepar Boudoum » 20 Avr 2011, 23:21

Fennec a écrit:Guardiola a intérêt à foutre la B face à Osasuna, ses joueurs sont cramés..

+1

J'avais trouvé complètement inutile qu'il foute son 11 face au shakthar, ce soir ça s'est vu, il y en a quelques uns qui paraissaient à la ramasse.
Sinon j'ai aimé la gueule des barcelonnais à la fin du match, ces mecs ont faim de victoires.
Le Barca restera plus que jamais mon favori pour la LDC.

Mourinho a fait du mourinho, certains critiquent cette tactique mais depuis 3 ans je ne vois pas comment une équipe peut battre le barca.
Ca mérite le respect.
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar Rocca » 20 Avr 2011, 23:22

Mourinho il peut pas coucher avec la fille Valdano se faire jicler et venir à l'OM? j'aime pas du tout le jeu qu'il propose mais bon au moins t'es sur d'avoir ton titre annuel (minimum)
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar gaby » 20 Avr 2011, 23:34

Je suis vraiment dégouté.

On a vu ce soir 10 ans de travail en amont anéanti par plusieurs centaines de liasses de billets.

Je ne supporte pas les attitudes des Pépé, Ramos, Arbeloa et Marcelo. Autant je pourrais excuser celles des 2 brésiliens mais concernant les 2 espagnols, il faudrait surement qu'ils n'oublient pas que sans les Villa, Xavi et Pedro, ceux sur qui ils ont marché dessus avec plaisir, ils n'auraient jamais été champion du monde et resteraient d'éternels perdants.

Tout ça n'est qu'un détail. Le plus ahurissant est de voir que pour certain Mourinho est le meilleur entraineur du monde.

Je pense que si un jour, on file 150M€ par mercato à Ferguson ou Guardiola, ils en ferront autre chose qu'une sombre équipe de bouchers, incapable de produire une once de jeu, et dont l'animation offensive ne dépend que du génie d'un seul joueur.

En tout cas, j'espere que dès la semaine prochaine le football, le vrai, pas le buisness, reprendra ses droits car ce soir, je ne me sents pas bien, j'ai des vertiges et des nausées.
Modifié en dernier par Anonymous le 20 Avr 2011, 23:37, modifié 1 fois.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar killerdemars » 20 Avr 2011, 23:37

Ferguson et Guardiola ont le budget de Nancy tout le monde sait ça. :lol: :lol:

Non mais sérieux l'excuse bidon, tous les grands clubs claquent du fric à gogo, c'est juste Mourinho qui gagne à la fin.
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar narutom » 20 Avr 2011, 23:42

gaby87 a écrit:
Tout ça n'est qu'un détail. Le plus ahurissant est de voir que pour certain Mourinho est le meilleur entraineur du monde.

Je pense que si un jour, on file 150M€ par mercato à Ferguson ou Guardiola, ils en ferront autre chose qu'une sombre équipe de bouchers, incapable de produire une once de jeu, et dont l'animation offensive ne dépend que du génie d'un seul joueur.

En tout cas, j'espere que dès la semaine prochaine le football, le vrai, pas le buisness, reprendra ses droits car ce soir, je ne me sents pas bien, j'ai des vertiges et des nausées.

Met Guardiola avec l'équipe de Porto du Mou et il se fait sortir en 8eme de LDC si il a de la chance.

Le même Guardiola à l'inter l'an dernier je suis même pas sur qu'il atteigne la finale.

Faut arrêter le délire. Mourinho EST le meilleur entraineur du monde. Ce qu'il fait partout où il passe c'est juste énorme.

J'aimerais juste savoir pourquoi le vrai football du barca est endetté comme pas possible si c'est pas du football business?

Je passe pour le pro Réal ou l'anti Barca alors que c'est pas le cas mais la branlette sur le barca et le crachage sur le Mou après ce qu'il fait et a fait... faut pas pousser quoi.
gaby87 a écrit:Je tiens à féliciter narutom, pour le coup.
narutom
Assidu
Assidu

Messagepar gaby » 20 Avr 2011, 23:47

killerdemars, Je sais que les portugais ont une admiration bien profonde de Mourinho. Attitude que je conçois parcequ'il a bon nombre de qualités.

Mais ne nie pas que dans n'importe quel club ou il signe, il exige un chèque en blanc pour chaque mercato.

Ils dépensent a foison mais pas toujours a bon escient, néanmoins au final il construit l'équipe qu'il désire. Peu importe le cout que ça engendre.

A côté de ça, il y a Guadiola, qui s'appuie sur la formation et met en place ce qu'il y a de plus difficile dans le football: la maitrise collectif, le jeu en mouvement et le pressing haut. Il recrute 2-3 joueurs par saisons, histoire de compléter son effectif.

Ce que fait Mourinho sur quelques matchs (face au Barça) s'appelle de la destruction pure et simple. Cela-dit je trouve ça tout à fait normal s'il juge que son équipe n'est pas capable de faire plus. Mais au final, on voit bien que sur 32 journées de championnat, c'est bien l'équipe de Guadiola, composée à 3/4 de jeunes du CDF qui est récomposé au détriment de celle de Mourinho et tous les biftons qui l'accompagnent.

Mourinho a apporté au Réal une âme lors des gros matchs, mais dans un championnat complet, je ne vois pas de grosses différences avec le Réal de l'an passé. Il faudra donc attendre l'année prochaine, l'espace d'un mercato et quelques millions d'€ en circulation. Tous les espoirs sont permit.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar goku » 20 Avr 2011, 23:51

En même temps c'est le Barça qui oblige les autres équipes à jouer comme ça.
Il y a le Barça, et l'anti Barça, c'est en quelque sorte logique je pense.
Je n'y vois pas là un quelconque foot business ou autre, mais vraiment un Barça qui est imprenable à son jeu, pour les battre il faut donc allez à l'antithese de leur football.

Et ça donne des équipes comme l'Inter l'an dernier lors des deux confrontations, et le Real ce soir ou samedi dernier.
"Goku est bien le rois du flood"@ seleçao_OM
goku
Habituel
Habituel

Messagepar killerdemars » 20 Avr 2011, 23:52

gaby87, de la destruction parce que le seul style de jeu que tu apprécies c'est celui du Barça, donc ton analyse est biaisée par ton parti pris.Quelqu'un ici même parlait de véritable mode sur le fait que seul ce style serait du football, mais sincèrement faut connaître le foot que depuis le Barça de Guardiola pour croire ça. Je suis moi aussi peut être pas objectif sur Mourinho, mais de là à dire qu'il est bon grâce aux millions lâchés c'est n'importe quoi, il suffit de voir ce qu'il a fait à Porto voire même à l'Inter, il n'a pas non plus changé l'effectif au complet.

Guardiola s'appuie sur des joueurs que le Barça ne peut garder que parce qu'ils lâche des millions et des millions, leur déficit je ne pense pas qu'il passe dans l'achat de sangrias.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar narutom » 20 Avr 2011, 23:54

gaby87, Guardiola n'invente rien, il perfectionne juste un système qui a été mis en place bien avant lui.

Les Xavi, Iniesta, Messi, Puyol, Valdes, Abidal... étaient déjà des titulaires avant son arrivé.
narutom
Assidu
Assidu

Messagepar gaby » 20 Avr 2011, 23:55

narutom, Je n'ai jamais nié le passage de Mourinho a Porto était une vraie réussite. Bravo à lui.

Par contre, tu oublies qu'à l'Inter il a recruté les joueurs qu'il voulait pour gagner la LDC: Eto'o, Motta, Milito, Lucio, Sneidjer
Pour au finale venir au Camp Nou avec Eto'o arrière gauche.

Désolé, mais moi je n'appelle pas ça construire une équipe. Au mieux c'est savoir s'adapter à l'adversaire, et ça il est très fort. Mais quand tu dépenses autant d'argent, c'est bien pour imposer ta marque de fabrique et non pas subir.

Avant ça, c'est combien de millions d'€ de dépenser à Chelsea pour pinuts sur le plan européen?

Laissez donc Mourinho de côté, s'il y a des entraineurs qu'il faut aduler ce sont bien Ferguson et Guardiola. Eux qui ont construit quelque chose.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar narutom » 20 Avr 2011, 23:59

gaby87, Guardiola à son arrivé à Barcelone il a pas fait l'enfant de coeur en misant que sur la formation, il a bien dépensé 80 M d'euros :wink:

J'admire Ferguson, pas Guardiola. Pour moi il a pas encore prouvé grand chose, il avait déjà une équipe toute faite. C'est un très bon entraineur, mais il manque quelque chose, le voir ailleurs surement pour voir si il peut faire de même dans un autre club.
narutom
Assidu
Assidu

Messagepar gaby » 21 Avr 2011, 00:02

narutom a écrit:gaby87, Guardiola n'invente rien, il perfectionne juste un système qui a été mis en place bien avant lui.

Les Xavi, Iniesta, Messi, Puyol, Valdes, Abidal... étaient déjà des titulaires avant son arrivé.

Je ne sais pas si tu mesures la différences entre le Barça de Guadiola et celui de Rijkaard. Que ce soit en terme de jeu ou de résultat.

Rijkaard a laissé un Barça qui, a 4 journées de la fin, avait du faire la haie d'honneur à Bernabeu pour le titre du Réal.

Killer. Je ne dis pas que Mourinho est un mauvais entraineur ou que le football produit par le Barça est le seul football.

Ma position est claire, lorsque Mourinho qui dispose d'un chèque en blanc chaque saison, n'est même pas capable d'imposer son jeu face au Barça et construit sa victoire sur la destruction du jeu adverse. Ben pour moi, ce n'est pas le meilleur entraineur du monde.

Sur un ou deux ou trois matchs, ça passe. En plus il a insufflé un mentalité de guerrier à cette équipe. Mais on voit bien que sur une saison entière, le Réal de Mourinho ne tient pas le distance avec le Barça. Et le Réal de Mourinho n'est pas meilleur que celui de l'an dernier. Et ça malgré 150M€ claqué cet été.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar killerdemars » 21 Avr 2011, 00:02

Il suffit de voir son palmarès pour voir qu'il est le meilleur entraîneur du Monde, sûrement avec Ferguson d'ailleurs en effet, ça ne sert pas de débattre de ce fait indiscutable.

Mais tu penses qu'il est possible de battre ce Barça avec une autre tactique ? Le grand gaby87 serait donc le meilleur tacticien du Monde et aucun autre n'aurait remarqué qu'à part faire de l'anti-Barça il était quasi impossible de gagner ?

On ne peut pas bander devant le jeu du Barça et en même temps demander aux équipes affrontées de développer un football champagne, soyons sérieux.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar gaby » 21 Avr 2011, 00:05

J'admire Ferguson, pas Guardiola. Pour moi il a pas encore prouvé grand chose, il avait déjà une équipe toute faite. C'est un très bon entraineur, mais il manque quelque chose, le voir ailleurs surement pour voir si il peut faire de même dans un autre club.

:shock:

3 Ligas en autant de saison + un sextuplé historique + un style de jeu inégalable + une demi coupe du monde (parceque l'Espagne c'est avant tout le Barça).
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar narutom » 21 Avr 2011, 00:07

gaby87, relis moi mec, je dis bien que Gardiola a juste PERFECTIONNE un système existant déjà. Il l'a très bien fait, mais il n'invente rien! Perfectionné un système qui fonctionne c'est énorme et je le respecte pour ça mais le mettre au dessus du Mou... #-o

Après juste comme ça mais l'année où il prend l'inter en main, il a pas du dépenser tant que ça quand le Barca envoie Etoo + 46M contre Zlatan :ptdr: ... toute une théorie qui s'envole avec le chèque en blanc. :cretin:

Quand t'as Messi, Iniesta, Xavi, ... la liste est longue. Que des grands joueurs jouant ensemble depuis des années, tout devient plus facile. J'aimerais tellement le voir dans un autre club le Grande Pep :roll:
Modifié en dernier par narutom le 21 Avr 2011, 00:09, modifié 1 fois.
narutom
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 21 Avr 2011, 00:07

Le seul truc qui soit indiscutable c'est quand on compare les palmarès, là on a le droit de dire "le meilleur palmarès du monde" (et encore chuis certain qu'y aurait débat).

Par contre dire "le meilleur entraîneur du monde" c'est juste trop subjectif et dépendant de pas mal de facteurs (au hasard, le groupe de joueurs ou les moyens financiers dont on dispose), mm si on peut se permettre à la rigueur un "un des tous meilleurs entraîneurs au monde", et basta.

Le reste c'est juste pour discuter en rond sans jamais pouvoir se mettre d'accord, un truc de forum de foot quoi. ^^

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar gaby » 21 Avr 2011, 00:13

killerdemars a écrit:Il suffit de voir son palmarès pour voir qu'il est le meilleur entraîneur du Monde, sûrement avec Ferguson d'ailleurs en effet, ça ne sert pas de débattre de ce fait indiscutable.

Mais tu penses qu'il est possible de battre ce Barça avec une autre tactique ? Le grand gaby87 serait donc le meilleur tacticien du Monde et aucun autre n'aurait remarqué qu'à part faire de l'anti-Barça il était quasi impossible de gagner ?

On ne peut pas bander devant le jeu du Barça et en même temps demander aux équipes affrontées de développer un football champagne, soyons sérieux.

Le Réal de la première mi-temps avait tout de séduisant. Ils ont montré qu'il était possible de tenir tête au Barça sans les attendre dans les 30 derniers mètres. L'espace de 45 minutes, le Réal a réussit à conserver le ballon, se créer des occasions et étouffer le jeu du Barça.

Donc oui, il est tout à fait possible de lutter avec le Barça sans faire de l'anti-football.

Et c'est ça que je demande au *meilleur entraineur du monde* qui a recruté sans compter cette année.

Si un jour il est capable de faire ça sur du long terme alors je te rejoindrai sur ce point. Mais depuis qu'il est au Réal, il n'a réussit à faire ça que l'espace d'une mi-temps en 3 matchs dont 1 avec prolongation.

N'oublions pas que le grand Mourinho, et sa tactique de destruction, n'aurait jamais accroché le nul contre le Barça en championnat s'il y avait eu un arbitre compétent.

Si Madrid sort le Barça avec le même jeu que la première que ce qu'on a entrevu en première mi-temps alors il faudra le considérer comme un des 3 meilleurs.

Mais pour l'instant à mes yeux, il s'agit d'un entraineur qui dépense sans compter mais ne met pas grand chose en place niveau jeu. Mis à part à Porto.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar narutom » 21 Avr 2011, 00:17

gaby87 a écrit:Mais pour l'instant à mes yeux, il s'agit d'un entraineur qui dépense sans compter mais ne met pas grand chose en place niveau jeu. Mis à part à Porto.

Et Guardiola mis à part à Barcelone? :cretin:

Allez Peezee à raison, c'est un débat sans fin, surtout avec Gaby87 :wink:

De toute façon le vrai football c'est samedi au SDF que ça se passe 8)
narutom
Assidu
Assidu

Messagepar gaby » 21 Avr 2011, 00:18

Quand t'as Messi, Iniesta, Xavi, ... la liste est longue. Que des grands joueurs jouant ensemble depuis des années, tout devient plus facile.

Par contre quand t'as Ronaldo, Kaka, Ozil, Alonso ou encore Sneidjer, Milito, Eto'o, Maicon voire même Drogba, Chevchenko, Lampard, Essien...la tache se complique énormément.

Guardiola a fait ce qu'il y a de plus dur dans le football pendant que Mourinho a dépensé.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin