[Fil rouge] Les 4 clasicos Barça - Réal

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Vos pronostics pour les 4 classicos

En Liga :
4
3%
Réal
6
4%
Nul
17
11%
Barca
23
15%
En Coupe d'Espagne :
4
3%
Barça
26
17%
Réal
19
13%
En Ligue des champions :
5
3%
Barça
33
22%
Réal
13
9%

Nombre total de votes : 150

Re: [Fil rouge] Les 4 clasicos Barça - Réal

Messagepar peezee » 14 Avr 2011, 11:24

Finalement le tableau de L1 est pas si moche que ça dans la "dispersion" relative des équipes.

Ama ce serait vraiment bien si:

-> les 2 ou 3 meilleures équipes avaient une dizaine de points de plus
-> les 2-3 suivantes avaient genre 4-5 points de plus
-> il n'y avait pas une équipe qui perd 90% de ses matches comme l'ACAA

Le plus important restant le niveau réel constaté des équipes françaises dans les compétitions Europénnes - niveau influencé outre les finances par la bagarre qu'elles doivent disputer dans leur propre championnat, les clubs français étant désavantagés par rapport aux espagnols ou portugais mais à égalité avec les autres àma (UK,Italy,Ger) donc no excuse there.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar gaby » 14 Avr 2011, 11:31

Peezee

En UK et Italie, meme si le haut du classement est relativement serré, il y a peu de chance que les premiers aillent se faire accrocher chez les équipes de bas de tableau: genre Nice, Monaco, Auxerre pour prendre l'exemple de l'OM.

Deplus, un 2-2 contre le 11ème à domicile comme nous le week-end dernier est absolument inconcevable en UK et Italie. Forcément ça arrive de temps à autre, mais pas de manière si régulière qu'en L1 ou on s'est fait accrocher par Lens, Monaco, Toulouse en plus d'avoir perdu contre Caen.

D'ailleurs pour bien imager tout ça, il suffit de regarder le goal-avérage des équipes de tete en UK et Italie pour se rendre compte que leur championnat est bcp plus hétérogène que le notre.

On voit bien que les seconds-couteux de MU, Arsenal, Chelsea sont régulièrement envoyés au combat contre les mal-classés. Chose rare en L1

Pour l'Allemagne je suis d'accord.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 14 Avr 2011, 11:44

Justement ça fait partie du rééquilibrage dont je parle, les 5-6 équipes de haut de tableau de L1 *se doivent* d'avoir une suprématie sur le reste, une marge de manoeuvre plus importante que ce qu'elle n'est ajd.

Cette marge, elle l'a sur le papier, y'a qu'à comparer le nom des joueurs, les budgets, etc...

Le problème démarre quand on compare la production sur la pelouse et ce qu'on constate sur la feuille de match... :?

C'est pourquoi on assiste à un nivellement ou plutôt un tassement en haut de tableau où certains matches qui devraient être assez facilement pliés ne le sont pas.

En bref, les "ténors" de notre L1 ne sont juste pas à leur niveau supposé, il n'y a pas d'excuse à trouver par rapport à leurs collègues italiens ou anglais àma.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar gaby » 14 Avr 2011, 11:58

Je pense qu'il y a une double responsabilité:

-venant des ténors, incapables d'hisser leur niveau de jeu: motivation p-ê

-des équipes de bas de classement qui bétonnent comme jamais. Il n'y a qu'a prendre l'exemple de nos 2 derniers matchs. Lens aligne 5 purs défenseurs (Bédimo, Aurier, Touré, Yahia, Varane) sur le terrain + Hermach qui ne dépasse jamais le milieu du terrain. On est alors à 9 journées de la fin, Lens joue sa survie en L1 et n'ont strictement rien à perdre contre l'OM. Cette attitude est inconcevable dans nos championnats voisins. Théoriquement ils doivent perdre contre l'OM, donc que ce soit 0-1 ou 0-4 ou est le problème (surtout au vu de leur G.A.). Plutot que de tenter le tout pour le tout, ils espèrent sur un coup de billard, nous planter un pion (chose qui a failli se produire) plutot que de se lancer à l'abordage comme à Montpellier. Au final ils perdent sur la plus petite des marges avec certainement de gros regrets. Ensuite, il y a Toulouse, qui vient au Vélodrome avec Sissoko et Tabanou sur les ailes, à savoir 2 joueurs défensifs de formation.

Le championnat Italien est un peu similaire sauf qu'eux ils ont des Robinho, Pato, Eto'o, Sneidjer, Cavani, Di Natale...capablent de débloquer des matchs sur un coup de génie. Mais des génies en L1, il y en a peu.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar ideh » 14 Avr 2011, 12:10

De toute façon, c'est connu à l'avance, le Barça gagnera le championnat et le Réal éliminera le Barça de la LDC. Pour ce qui est dela coupe du roi, que le meilleur gagne! 8)
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Koenigs Sbire » 14 Avr 2011, 12:16

Je souhaite rapporter ici l'analyse de Johann Cruyff faite lundi dans le quotidien catalan "El Periodico". Il évoque les 4 clasicos. En résumé:

-sur les 4 clasicos, la victoire n'est impérative que sur 2 matchs: la finale de la Coupe du roi et le retour au Camp Nou
-sur le match de Liga, il faut tout faire pour que le Real soit obligé de puiser dans ses ressources physiques et mentales, afin de les saper en vue de la finale de Coupe 4 jours plus tard.

Concernant les forces en présence, je place le Barça un petit cran au-dessus. La fraîcheur fera la différence. En ce sens, le déplacement du Real à Valence 3 jours après la finale et 3 jours avant le match aller de C1 pourrait avoir une grande incidence sur la fraîcheur des Madridistes. S'il veut être au top en C1, Mourinho risque de devoir "balancer" la Liga là-bas, en sachant qu'ils devront aussi se rendre à Séville et Villarreal en mai.
Koenigs Sbire
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar sonny » 14 Avr 2011, 12:52

le LOSC du sud va gagner la coupe du roi et en liga. en LDC le real va passer (j'ai mon prono ManU-Real à tenir pour la finale)
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar carma » 14 Avr 2011, 12:59

Travis Bickle a écrit:José je t'en prie, fais leur le fion à ces catalans, pour que tous les médias arretent de nous briser les ballas avec leur" vrai football"

Dans mes bras !
Je vois bien le Real en LDC, pour le championnat, effectivement, ça ne sera qu'une mise en jambe vu que le barça est champion
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Koenigs Sbire » 14 Avr 2011, 13:20

Le Real a davantage la pression que le Barça je pense: le risque d'une troisième saison blanche consécutive est réelle, le Barça ayant presque la Liga en poche.

Il y aura forcément une des deux équipes qui finira au fond du trou moralement après cette série:

-le Barça ne peut se contenter de ne remporter "que" la Liga, qui ne passerait que pour un lot de consolation en cas d'échecs en Coupe et en C1 face au Real.

-le Real coulerait à pic moralement s'il n'élimine pas le Barça de la C1.
Koenigs Sbire
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Betsamee » 14 Avr 2011, 13:47

carma a écrit:
Travis Bickle a écrit:José je t'en prie, fais leur le fion à ces catalans, pour que tous les médias arretent de nous briser les ballas avec leur" vrai football"

Dans mes bras !
Je vois bien le Real en LDC, pour le championnat, effectivement, ça ne sera qu'une mise en jambe vu que le barça est champion

faisons ca a trois 8)
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Koenigs Sbire » 14 Avr 2011, 14:02

Bestamee tu n'est qu'un vulgaire Mourinhix.
Koenigs Sbire
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar KaoticMan » 14 Avr 2011, 14:14

Travis Bickle a écrit:José je t'en prie, fais leur le fion à ces catalans, pour que tous les médias arrêtent de nous briser les ballas avec leur" vrai football"

C'est mieux d'entendre Fred Hermel glorifier Fiorentino ?
Entre une politique basée sur la formation et un style de jeu particulier (style de jeu qui n'est pas la seule et unique façon de jouer au football) et une autre basée sur l'achat de joueur avec comme seul et unique critère: avoir gagner un ballon d'or, mon choix est vite fait.
KaoticMan
Assidu
Assidu

Messagepar Koenigs Sbire » 14 Avr 2011, 14:20

La formation au Real est plutôt bonne, comme en atteste le grand nombre de joueurs formés au Real évoluant en Liga (Negredo, Parejo, Corona, Miguel Torres, Codina et j'en passe), mais on leur donne pas leur chance.

Il faut aussi dire que depuis la fin des Galactiques la pression est énorme de la part des socios pour retrouver un peu de fierté par rapport au Barça: le contexte est guère propice pour lancer peu à peu des jeunes prometteurs, comme Morata cette saison.
Koenigs Sbire
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Travis Bickle » 14 Avr 2011, 15:00

KaoticMan a écrit:
Travis Bickle a écrit:José je t'en prie, fais leur le fion à ces catalans, pour que tous les médias arrêtent de nous briser les ballas avec leur" vrai football"

Entre une politique basée sur la formation et un style de jeu particulier (style de jeu qui n'est pas la seule et unique façon de jouer au football) et une autre basée sur l'achat de joueur avec comme seul et unique critère: avoir gagner un ballon d'or, mon choix est vite fait.

personellement, j'en ai rien à branler d'Hermel, de Perez , et de la politique d'achat du Real.
mais je déteste qu'on nous impose le barca comme le modèle absolu du beau jeu, le seul football qui devrait etre pratiqué. tout comme je rigole quand on nous vend la 1ere League comme le meilleur championnat du monde, alors que Grégorini, Morel, Jallet, Mangane , Diawara y seraient dans l'équipe -type.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Betsamee » 14 Avr 2011, 15:05

Koenigs Sbire a écrit:Bestamee tu n'est qu'un vulgaire Mourinhix.

j'aime pas particulierement le Mou, ni non plus le Real
Mais je hais ce qu'on a fait du Barca
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Koenigs Sbire » 14 Avr 2011, 15:10

Je ne pense pas qu'il faille pour autant souhaiter des défaites du Barça.

Le Barça est la référence absolue dans son style actuellement, c'est indiscutable. Leur jeu est très agréable à observer.

Bien qu'aimant énormément ce club, il faut aussi avouer que le Barça tire profit de la relative faiblesse des opposants sur la scène européenne. En effet, hormis MU, aucun club européen n'est vraiment régulier sur la scène européenne. Le niveau de jeu a tendance à baisser je trouve (en Serie A et en PL notamment), ce qui fait penser que le Barça est une oasis dans le désert.

Après on peut se délecter d'autres styles moins clinquants. Le match retour gagné par MU contre le Barça en 2008 avec un but de Scholes en lucarne fut un chef d'oeuvre de maîtrise tactique et de classe technique. J'ai trouvé cette double confrontation plus classieuse que le Inter-Barça de l'an dernier.
Koenigs Sbire
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar KaoticMan » 14 Avr 2011, 15:22

Travis Bickle a écrit:
KaoticMan a écrit:

personellement, j'en ai rien à branler d'Hermel, de Perez , et de la politique d'achat du Real.
mais je déteste qu'on nous impose le barca comme le modèle absolu du beau jeu, le seul football qui devrait etre pratiqué. tout comme je rigole quand on nous vend la 1ere League comme le meilleur championnat du monde, alors que Grégorini, Morel, Jallet, Mangane , Diawara y seraient dans l'équipe -type.

T'es près à te priver d'un match du Barça pour que soit étaler à la face du monde l'incompétence des journalistes sportifs ?

Regarde un bon match du barça et éteint ta TV/Radio/PC juste après, je t'assure tu sera content ;)
KaoticMan
Assidu
Assidu

Messagepar Baioko » 14 Avr 2011, 15:25

ImageImageImageImageImageImageImageImage
Image
Baioko
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Travis Bickle » 14 Avr 2011, 15:36

KaoticMan a écrit:T'es près à te priver d'un match du Barça pour que soit étaler à la face du monde l'incompétence des journalistes sportifs ?

Regarde un bon match du barça et éteint ta TV/Radio/PC juste après, je t'assure tu sera content ;)

je ne vais pas me priver d'un match du barça, j'aime bien les voir jouer comme tout le monde :wink:
ce qui me gave c'est qu'on nous dicte ce qui du est football de ce qui n'en est pas.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Kenshi » 14 Avr 2011, 15:48

Ouais enfin d'une certaine manière en venir a souhaiter leur défaite a cause de ce qu'en fait la presse, c'est aussi céder au diktat des médias, le fait que la presse sportive ait fait du Barca l'illustration du football parfait amène necessairement son lot de détracteur, de fait tu te laisses influencer par ce que tu critiques.

Contente toi de regarder les matchs et fait toi ton avis tout seul ...

PS : Je sais pas si j'ai formulé ça de manière très compréhensible, si c'est pas le cas désolé, j'y reviendrais après avoir dormit :mrgreen:
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin