Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Vos pronostics pour les 4 classicos

En Liga :
4
3%
Réal
6
4%
Nul
17
11%
Barca
23
15%
En Coupe d'Espagne :
4
3%
Barça
26
17%
Réal
19
13%
En Ligue des champions :
5
3%
Barça
33
22%
Réal
13
9%

Nombre total de votes : 150

Re: [Fil rouge] Les 4 clasicos Barça - Réal

04 Mai 2011, 10:07

Perso je me fous que le barca passe et pas le real, par contre si l'on entre dans le jeu de "l'arbitrage a été mauvais à l'aller donc tant mieux s'il est mauvais au retour, ca équilibre" on ne s'en sort plus.

Le but d'Higuain aurait changé le scénario, peut-être qu'il y aurait eu victoire au bout pour Barcelone quand même, peut-être pas. Mais c'est toujours désagréable quand un match est biaisé par une mauvaise décision arbitrale.

04 Mai 2011, 10:07

gaby87, c'est clair, arrivé à gagner dans des conditions aussi hostiles, une ambiance aussi délétère, avec des bouchers en face et des arbitres qui cautionnent car ils sont manipulés par ce rasciste de Mourinho et ses cheques en blanc.

Quand on voit Cristiano Ronaldo qui s'en tire sans AUCUN carton apres avoir plaqué Mascherano :roll:

Le Football sort grandi de cette victoire, l'esprit du jeu a été respécté 8)

04 Mai 2011, 10:11

gaby87 a écrit:ruby, ok, je ne nie pas le mauvais arbitrage d'hier.

La seule chose qui me dérange est que certain limite l'élimination du Réal au but non accordé à Higuain.

Ben disons qu'à 1-0, la donne aurait pu être changée, d'autant plus que le Barça marque après le but refusé.
Mais bon, on ne le saura jamais....

04 Mai 2011, 10:12

Bobo a écrit:Perso je me fous que le barca passe et pas le real, par contre si l'on entre dans le jeu de "l'arbitrage a été mauvais à l'aller donc tant mieux s'il est mauvais au retour, ca équilibre" on ne s'en sort plus.

Le but d'Higuain aurait changé le scénario, peut-être qu'il y aurait eu victoire au bout pour Barcelone quand même, peut-être pas. Mais c'est toujours désagréable quand un match est biaisé par une mauvaise décision arbitrale.

L'exclusion de Marcelo a l'aller aurait certainement changé l'issue du match mais aussi le scénario du match retour.

Hier, au vu des 45 premières minutes, rien ne laissait à espérer que ce Réal ultra-dominé aurait pu planter encore 2 buts malgré celui d'Higuain. Après, tout cela n'est que supposition.

On ne peut pas savoir et on ne saura jamais.

La seule vérité est que sur les 3 dernières années, sur cette saison, sur la double confrontation, la qualification du Barça est entièrement méritée.

04 Mai 2011, 10:31

Ces débats sans fin sur l'arbitrage sont quand même assez lourds, aucune des deux équipes ne peut se plaindre (Pepe prend un rouge et pas Marcelo ou Carvalho, certains barcelonais se prennent des semelles mais d'autre simulent...)

Bref il me semblerai plus important de parler d'Iniesta, de Messi, des choix de Mourinho, des raisons pour lesquelles le Real n'a pas su profiter des quelques faiblesses du Barça qui n'est plus celui du 5-0...

Ne nous mettons pas au niveau de Marca.

04 Mai 2011, 13:48

KaoticMan a écrit:
dlb1664 a écrit:Non mais lol quoi Piqué pousse Ronaldo qui en tombant heurte Macherano qui a ce moment là est loin d'avoir rattrapé Higuain déjà, je vois pas comment l'arbitre peut siffler une faute de Ronaldo :ptdr:

Vaste complot international impliquant les plus hautes instances du football visant à faire gagner le FC Barcelone. L'UNICEF serait impliqué. (complot en place depuis 2005, tous les titres du Barça n'ont aucune valeur).

typiquement le genre de réponse qui m'insupporte au plus haut point ici, et t'es pas le seul loin de là à utiliser ce procédé ALC (sauf que ça fait 2 fois de suite que je te vois le faire).

Soit tu as un argument réel à faire valoir et tu t'expliques, soit tu passes ton tour si tu n'as rien d'autre à dire.

Sinon pour ce fameux but refusé j'ai l'impression que tout le monde fait faute ou en rajoute, Pique fait obstruction tout en levant les bras genre j'ai rien fait moi M'sieur, Ronaldo en rajoute en tombant lourdement, Mascherano qui se sait en retard en fait des tonnes en tombant les bras en croix (lui il est d'un ridicule niveau simulation, Valbuena a encore de la marge de progression), y'a que Higuain qui fait normalement le taff.

Difficile pour l'arbitre de prendre une décision rapide dans ces conditions, le but aurait pu être validé mais chuis pas certain qu'il faille tailler l'arbitre sur cette action (mm si bizarrement ça penche ENCORE du côté du Barqua).

04 Mai 2011, 14:17

peezee a écrit:
KaoticMan a écrit:
dlb1664 a écrit:Non mais lol quoi Piqué pousse Ronaldo qui en tombant heurte Macherano qui a ce moment là est loin d'avoir rattrapé Higuain déjà, je vois pas comment l'arbitre peut siffler une faute de Ronaldo :ptdr:

Vaste complot international impliquant les plus hautes instances du football visant à faire gagner le FC Barcelone. L'UNICEF serait impliqué. (complot en place depuis 2005, tous les titres du Barça n'ont aucune valeur).

typiquement le genre de réponse qui m'insupporte au plus haut point ici, et t'es pas le seul loin de là à utiliser ce procédé ALC (sauf que ça fait 2 fois de suite que je te vois le faire).

Soit tu as un argument réel à faire valoir et tu t'expliques, soit tu passes ton tour si tu n'as rien d'autre à dire..

Jusqu'à preuve du contraire c'est pas moi qui émet des doutes sur le FC Barcelone, ce n'est pas moi non plus qui cri au scandale à tout bout de champs sur n’importe quelle décision arbitrale. Et vu que ces gens la se base sur ABSOLUMENT RIEN (José Mourinho le premier) pour balancer ou insinuer de telles rumeurs, permet moi d'utiliser l'ironie pour me foutre de leur gueule.

04 Mai 2011, 14:24

KaoticMan, t'es gentil mais non seulement le fait que les gens se basent sur "absolument rien" c'est juste ton avis et rien ne prouve que tu aies LA vérité de ton côté, mais en plus tu réponds à un post précis, qui explique en détails pourquoi le but aurait dû être validé - et tu réponds comment ? Par une connerie sans nom...

Donc un post bien détaillé, argumenté et qui en plus semble plutôt logique dans sa conclusion, soit tu as une réponse tout aussi argumentée, soit tu t'abstiens si c'est pour pondre une telle ânerie (et quand je dis "tu" c'est un tu général, juste que c'est tombé sur toi ce coup-là mais y'a trop souvent ici ce genre de réflexions ALC de gens qui ne sachant pas quoi argumenter préfèrent essayer de tourner l'autre en ridicule, putain c'est mm devenu une marque de fabrique sur OMLive :? )

04 Mai 2011, 14:32

dlb1664 a écrit:

On re-regardant pour la énième fois ce ralentit, je me demande s'il y a réellement faute sur CR7 :-k

04 Mai 2011, 14:38

Ton ralenti n'est pas le bon, de l autre côté tu vois Piqué pousser Ronaldo du bras.
Rien de bien méchant hein mais suffisant pour le couper dans sa course.

04 Mai 2011, 14:39

Je me suis fait la réflexion hier en regardant le match, si CR se laisse pas autant tomber en faisant "un roulé boulé", bref si il tombe comme vous et moi on tomberait dans cette situation, il touche pas Masche amha.

Après même étant pro-Barça j'ai vraiment détesté les simulations que certains joueurs que j'admire ont fait hier. Le seul qui simule pas qui cherche à rester debout et qui se relève assez vite alors qu'il s'est vraiment fait découper en deux une fois notamment (vers le poteau de corner par je ne sais plus qui), c'est Messi.

Et pour finir, comment faire rentrer Adebayor quand on a Benz sur le banc ??

04 Mai 2011, 14:41

Déjà c'est aux accusateur de prouver le fait que le Barça soit favorisé, et j'attends toujours un début de commencement de preuve (pour une erreur dans un sens, il y a toujours une erreur dans l'autre).
Ensuite oui j'aurais du quoter les déclaration de Mourinho, ou un TOUS LES articles de Marca et AS, ou une intervention de Fred Hermel, ou un post de Travis. Mon intervention est plus le résultat d'un ras-le-bol sur le fait de déblatérer des heures sur une erreur d'arbitrage dans un match ou Iniesta, Xavi et Messi ont joués.

04 Mai 2011, 14:56

KaoticMan a écrit:Déjà c'est aux accusateur de prouver le fait que le Barça soit favorisé, et j'attends toujours un début de commencement de preuve (pour une erreur dans un sens, il y a toujours une erreur dans l'autre).
Ensuite oui j'aurais du quoter les déclaration de Mourinho, ou un TOUS LES articles de Marca et AS, ou une intervention de Fred Hermel, ou un post de Travis. Mon intervention est plus le résultat d'un ras-le-bol sur le fait de déblatérer des heures sur une erreur d'arbitrage dans un match ou Iniesta, Xavi et Messi ont joués.

entre la fucking disgrace contre Chelsea, le rouge pour Van Persie, le rouge pour Motta l'an dernier, aucunes des simulations bracelonaises sanctionnées sur la double confrontation contre le Réal, ca fait quand même pas mal d'erreurs ou d'oublis en faveur du Barca.
alors peut-etre, certainement même, que le barca aurait gagné pas mal de ces matchs sans ça, mais les faits sont là.
à quoi est-ce dû , j'en sais rien, mais c'est pas le fruit du hasard quand cela se reproduit systémtiquement depuis 3/4 ans.

04 Mai 2011, 15:13

Travis Bickle a écrit:entre la fucking disgrace contre Chelsea, le rouge pour Van Persie, le rouge pour Motta l'an dernier, aucunes des simulations bracelonaises sanctionnées sur la double confrontation contre le Réal, ca fait quand même pas mal d'erreurs ou d'oublis en faveur du Barca.
alors peut-etre, certainement même, que le barca aurait gagné pas mal de ces matchs sans ça, mais les faits sont là.
à quoi est-ce dû , j'en sais rien, mais c'est pas le fruit du hasard quand cela se reproduit systémtiquement depuis 3/4 ans.

Bah comme je l'ai dit "pour une erreur dans un sens, il y a toujours une erreur dans l'autre", l'an dernier Milito marque un but hors-jeu à l'aller, au retour le maillot de Zlatan s'est pas déchirer tout seul dans la surface.
En 2005 Chelsea marque le but du 4-2 qui élimine le barça sur une faute grossière de Terry si j'ai bonne mémoire.
Cette saison au match aller contre Madrid Marcelo marche sur Pedro (on peut pas dire qu'il l'ai pas mérité mais ça fait rouge quand même).
Donc non le Barça n'est pas spécialement favorisé (enfin pas plus que n’importe quelle équipe qui domine l'Europe).

04 Mai 2011, 15:25

Travis Bickle a écrit:
KaoticMan a écrit:Déjà c'est aux accusateur de prouver le fait que le Barça soit favorisé, et j'attends toujours un début de commencement de preuve (pour une erreur dans un sens, il y a toujours une erreur dans l'autre).

entre la fucking disgrace contre Chelsea, le rouge pour Van Persie, le rouge pour Motta l'an dernier, aucunes des simulations bracelonaises sanctionnées sur la double confrontation contre le Réal, ca fait quand même pas mal d'erreurs ou d'oublis en faveur du Barca.

J'apprécie souvent ce que tu dis mais là, tu oublies toujours ce qui est défavorable au Barca : le rouge de Marcelo, le but hors-jeu à Milan, les (ou les pénaltys) oubliés face à l'Inter.
Je trouve qu'on a parlé trop de l'arbitrage sur ces 4 matchs. Et ce au départ, en grande partie à cause de l'attitude des madrilènes trop violent et Mourinho qui n'a fait que mettre de l'huile sur le feu.
Et ensuite des barcelonnais (surtout Pedro, Busuqets et Alves) qui ont passé leur temps à simuler.
Sans parler des médias qui se sont fait un plaisir d'opposer l'unique football des gentils barcelonnais aux bouchers madrilènes.
En gros, je suis super déçu de ses 4 matchs et n'ai pris aucun plaisir à les regarder.

04 Mai 2011, 15:47

Travis Bickle a écrit:entre la fucking disgrace contre Chelsea:ok pour ça, encore qu'à l'aller Eto'o se fait spolier d'un péno, tandis qu'au retour Abidal ne touche pas Nicolas Ben Laden Anelka sur le rouge

le rouge pour Van Persie: fruit de la stupidité insigne de ce joueur, déjà averti
le rouge pour Motta l'an dernier: qui a pris un rouge direct pour un geste valant un jaune. Petite précision: Motta avait déjà un jaune avant de faire ce geste, donc l'expulsion est on ne peut plus logique. Autre chose, le vol du match aller: but hors jeu de Milito, pénalty évident refusé à Alves refusé par un arbitre portugais. D'ailleurs ce match n'aurait jamais du avoir lieu, l'Inter ayant eu sa qualif en cadeau lors de son huitième contre Chelsea, avec 5 pénos non sifflés

aucunes des simulations bracelonaises sanctionnées sur la double confrontation contre le Réal: et que dire des agressions de Marcelo sur Pepe, de la non-exclusion de Carvalho, des plongeons de Di Maria et CR7?

ca fait quand même pas mal d'erreurs ou d'oublis en faveur du Barca.

Je ne vois qu'une conclusion: tu es un ragix (ou Mourinhix) qui refuse d'analyser ce qui se passe au niveau du jeu sur la totalité d'une double confrontation.

04 Mai 2011, 15:52

Koenigs Sbire, tu as oublié que Lucio aurait du prendre rouge lors de la double confrontation Chelsea-Inter.

04 Mai 2011, 15:53

Information
Pas la peine de gueuler pour répondre

redaface2

04 Mai 2011, 16:00

Koenigs Sbire, vu que tu as l'air d'apprécier énormément le fait d'avoir constamment de la matière fécale dans la bouche, viens donc me lécher le fion 8)

04 Mai 2011, 16:05

Travis Bickle,
Tu as oublié la règle de base: ne jamais se frotter à un Barcelonix, ils sont redoutables.

espèce de Mourinhix!
Répondre