04 Mai 2011, 09:06
yuzom a écrit:ruby a écrit:yuzom, Mais regarde les images.
En quoi Ronaldo fait faute ? Il est victime d'une faute de Piqué, il tombe et en chutant touche Mascherano (ou plutôt l'effleure).
En quoi cette prétendue faute est volontaire ?
Depuis quand une faute doit être volontaire pour être sifflée. J'ai du mal avec ce principe.
Parce qu'elle n'est pas volontaire, on ne doit pas la siffler?
Oui, elle n'est pas volontaire mais elle influe grandement sur l'action. Donc elle doit être signalée.
Pour prendre un exemple lié à l'OM : le match face à Auxerre. La main d'Hengbart ne me parait pas volontaire et pourtant elle doit être sifflée car elle influe grandement sur l'action d'Ayew. Et tout le monde est d'accord pour dire qu'il y avait pénalty.
Pour moi, c'est le même type d'action.
04 Mai 2011, 09:08
ruby a écrit:yuzom, Comment peux tu comparer une main involontaire à un mec qui, VICTIME D'UNE FAUTE, tombe et touche son adversaire involontairement ?????
04 Mai 2011, 09:08
04 Mai 2011, 09:09
04 Mai 2011, 09:10
yuzom a écrit:ruby a écrit:yuzom, Comment peux tu comparer une main involontaire à un mec qui, VICTIME D'UNE FAUTE, tombe et touche son adversaire involontairement ?????
C'est juste pour expliquer que même si une faute n'est pas volontaire, elle doit être sifflée.
Sinon, ce n'est pas de la mauvaise foi, ça reste mon point de vue sachant que je n'étais ni pour le Réal, ni pour le Barça.
Si l'OM se prend un but identique, je l'aurais mauvaise.
04 Mai 2011, 09:12
04 Mai 2011, 09:12
Bobo a écrit:La faute qui anihile une action d'un adversaire doit être sifflée.
Une faute qui ne nuie pas à une action adverse ne doit être pas sifflée, c'est toute la notion de l'avantage, non ?
tu ne vois pas la différence ?
04 Mai 2011, 09:13
04 Mai 2011, 09:14
ruby a écrit:Bobo, Je crains justement qu'il n'ait pas saisi les notions de cette règle de l'avantage justement.
04 Mai 2011, 09:14
04 Mai 2011, 09:15
yuzom a écrit:ruby a écrit:Bobo, Je crains justement qu'il n'ait pas saisi les notions de cette règle de l'avantage justement.
Honnêtement, ça doit être ça.
On va clore ce débat sinon on n'a pas fini.
04 Mai 2011, 09:16
dlb1664 a écrit:yuzom, pour moi c'est comme si Piqué taclait volontairement son coéquipier sauf qu'au lieu d'utiliser son pied, il utilise Ronaldo, point barre.
04 Mai 2011, 09:16
Bobo a écrit:yuzom,
Mais il n'y a pas de faute de Ronaldo, il y a faute de Piqué qui entraine directement la chute de Mascherano avec donc un ballon qui profite à Higuain. Il y a donc.............. AVANTAGE !!!
04 Mai 2011, 09:21
ruby a écrit:yuzom a écrit:ruby a écrit:Bobo, Je crains justement qu'il n'ait pas saisi les notions de cette règle de l'avantage justement.
Honnêtement, ça doit être ça.
On va clore ce débat sinon on n'a pas fini.
Merci de le reconnaître, c'est déjà un bon début.
04 Mai 2011, 09:24
dlb1664 a écrit:yuzom,dlb1664 a écrit:yuzom, pour moi c'est comme si Piqué taclait volontairement son coéquipier sauf qu'au lieu d'utiliser son pied, il utilise Ronaldo, point barre.
Qu'est ce tu comprends pas là dedans ?
04 Mai 2011, 09:26
yuzom a écrit:dlb1664 a écrit:yuzom,dlb1664 a écrit:yuzom, pour moi c'est comme si Piqué taclait volontairement son coéquipier sauf qu'au lieu d'utiliser son pied, il utilise Ronaldo, point barre.
Avec tous les meaasges qui me sont déstinés, je ne l'avais pas vu.
Je comprend cette logique.
Mais pour résumer, l'arbitre a bien fait de siffler le contact entre Ronaldo et Marcherano pour moi.
Mais s'il n'avait pas siffler, ça n'aurait pas non plus était scandaleux.
04 Mai 2011, 09:31
Bobo a écrit:yuzom a écrit:dlb1664 a écrit:yuzom,dlb1664 a écrit:yuzom, pour moi c'est comme si Piqué taclait volontairement son coéquipier sauf qu'au lieu d'utiliser son pied, il utilise Ronaldo, point barre.
Avec tous les meaasges qui me sont déstinés, je ne l'avais pas vu.
Je comprend cette logique.
Mais pour résumer, l'arbitre a bien fait de siffler le contact entre Ronaldo et Marcherano pour moi.
Mais s'il n'avait pas siffler, ça n'aurait pas non plus était scandaleux.
On a déjà un peu progressé
04 Mai 2011, 09:57
04 Mai 2011, 10:01
04 Mai 2011, 10:03