Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
10 Avr 2011, 22:24
Devant ça manque d'un leadeur et au milieu aussi, on a ce qu'il faut derrière mais il manque des leadeurs aux autres postes
Gignac Rémy ce sont des jeunes dans leur tête, ils ne sont pas murs, et au milieu Cissé n'est plus la, Cheyrou et Lucho sont très discrets, Cheyrou pourrait être plus influent (moralement)
10 Avr 2011, 22:38
je suis trés décu.
J'ai l'impression d'avoir vécu une saison de merde et le Titre pourrait atténuer cette impression et cette déception. Sauf qu'à chaque fois que cette équipe a eu en face d'elle un match "tournant", elle l'a raté. la on avait une occasion inespéré de revenir sur lille et on l'a loupé. la prestation a été mauvaise en tout point de vue et sans les 3 points en plus.
Si on ne se ressaisie pas, le match à lyon va etre dure, trés trés dure. j'espere qu'on aura valider au moins la 3 eme place à ce moment là, car cette équipe manque de joueur de caractere, enfin de joueur qui ose plutot et si on foire en plus nos performances défensives ... impossible
va recadrer sérieusement tout çà.
Lille s'est chier dessus, nous aussi
10 Avr 2011, 22:40
skylolo13 a écrit:T'es bien gentil sur tes notes.
Vu du stade me suis fait encore chier et me fera encore chier jusqu'à la fin de saison
De toute facon ce match me choque pas car on joue comme ca depuis le début de saison, nous sommes sur notre lignée..
Aprés sortir Cheyrou alors que Lucho aurait bien eu besoin de sortir, je comprend pas DD
je suis complétement d'accord, j'ai trouvé cheyrou plus important dans le jeu que lucho. à partir de là peut on replacer ayew à la place de lucho ?
10 Avr 2011, 23:15
"Maintenant, je pense que je suis un peu meilleur à gauche"
10 Avr 2011, 23:29
peezee a écrit:Bon bah voilà.
A force de s'en "battre les couilles de jouer au football tant que ça gagne" (sic), et de ne gagner que dans la douleur et à l'arrache y compris face aux équipes les plus faiblasses d'un championnat déjà fort peu reluisant, finit par arriver ce qui DOIT arriver. Et encore, l'OM s'en tire plutôt bien sur l'ensemble de la partie.
Comment se fait-il qu'on ait pas gagné? C'est simple, la réponse est la mm que celle à la question "quels sont nos 2 meilleurs joueurs de la saison?".
Mandanda et Ayew. Les deux étant passés à côté de leur match (là où Steve nous avait sauvé la mise à Lens), voilà y'a plus rien. Un groupe pathétique et sans âme ni talent. Quoi de plus logique?
Je suis en train de regarder le match du LOL, Lens se projette vers l'avant beaucoup plus vite et avec moins de déchet technique que notre OM, c'est tout dire, et c'est CA notre vrai niveau.
Ce serait sympa que les tenants du "le beau jeu c'est pour les branle-couilles" viennent nous expliquer un peu...
Savez c'est quoi le pire dans tout ça? C'est que cet OM de mairde, cette bouillie infâme de semblant de football professionnel de haut niveau, est SECOND de cette Ligue 1, à 3 points du leader.
l'équipe que vous pompez tous, qui soi-disant d'après vous mérite un million de fois plus que nous son titre, à perdu hier sur le terrain du 18ème. Cette même équipe qui n'a que 3 points de plus que nous, alors qu'elle à pu faire une préparation complète avec son effectif au complet, effectif qui à UN joueur excepté est le même depuis 2 ans.
Donc si tu as les balls pour nous dire que Lille est LARGEMENT meilleur que l'OM et que sa manière de jouer donne irrémédiablement de meilleur résultats que la notre, j'en suis heureux pour toi, mais je trouverais ça rigolo
Plutôt que de tout voir au négatif comme vous avez l'habitude de le faire, faudrait un peu réflechir aux conditions et aux paramètres, toi qui adore les chiffres. Si tu oses me dire que la préparation de l'OM et celle de Lille leur permette de jouer à armes égales, si tu n'as pas l'honneteté de reconnaitre qu'en fin de saison, les équipes du bas de tableau peuvent arriver à faire des résultats contre les gros, surtout dans notre championnat si fermé, et bien je peux décemment pas argumenter contre toi, parce que c'est pas tenable
11 Avr 2011, 00:13
Olympien, nan mais loule quoi.
Non seulement je te parle de l'OM et uniquement de l'OM sans vouloir comparer à qui que ce soit et toi tu me parles de Lille, mais en plus j'explique qu'on a de la chance de faire partie d'un championnat faiblard, donc un peu à l'inverse de ta réponse.
Mais ça fait longtemps que je me suis résigné à pas te voir "avouer" ne serait-ce qu'une fois, y compris au sortir d'un (autre) match abominable de notre part, qu'on fait de la mairde, qu'il n'y a AUCUNE identité de jeu, que les joueurs prennent aucun plaisir, et que nous bah putain on se fait CHIER comme des rats morts.
Au lieu de ça tu préfères répondre à côté, comme d'hab'.
C'est ton droit, mais ce sera sans moi, désolé.
P.S. Et si tu tiens à parler de Lille, non effectivement ils ne sont pas à égalité avec nous, il n'ont aucune expérience de la gagne et de la pression de fin de saison quand tu es en position d'emporter le titre et que tous les projecteurs sont braqués sur toi. Et ça s'est vu hier soir. Pas sûr que ça se reproduise jusqu'à la fin de saison cependant, on verra bien.
11 Avr 2011, 00:36
C'est clair que ce championnat est bien moisi, parce que si on était capable de proposer, ne serait qu'un peu plus de maitrise technique, de mouvement, et d'ENVIE, on serait pas loin de déjà fêter le titre.
Au lieu de ça, on se coltine des purges qui ne sont pas sans rappeler l'équipe de Perrin.Il reste 8 matchs, et rien de concret se dessine.A chaque fin de match on espère, et puis semaine après semaine, rien ne change.
Deschamps peut faire ce qu'il veut, mais il est pas sur le terrain et je pense pas que l'absence de mouvement, l'incapacité à enchainer des passes, et le vide abyssal au niveau de l'envie soit de sa responsabilité.
Heinze parle peu, mais il a encore une fois visé juste, ça manque de professionnalisme, d'implication, de sérieux, bref de trop de trucs.Il va me manquer Gaby
J'ai hâte que la saison se termine, en espérant une qualif directe pour la champions, parce que quelque chose me dit que l'intersaison risque une fois de plus,( j'ai envie de dire comme d'hab )d'être agitée, alors si en plus il plane l'incertitude d'un tour préliminaire, voir pire pas de CL.....
11 Avr 2011, 01:12
Quand Cetto a marqué ce second but, je me suis dit : "Bon, Taïwo, M'Bia ou Heinze vont mettre un bon emplâtre à un Lensois, ils vont faire monter un peu la sauce et ça va repartir..." Eh bien pas du tout ! L'OM a continué à jouer pépère en faisant montre d'un manque d'implication assez sidérant @Menes
Une des rares fois où je suis d'accord avec lui...
11 Avr 2011, 01:24
randoulou a écrit:Quand Cetto a marqué ce second but, je me suis dit : "Bon, Taïwo, M'Bia ou Heinze vont mettre un bon emplâtre à un Lensois, ils vont faire monter un peu la sauce et ça va repartir..." Eh bien pas du tout ! L'OM a continué à jouer pépère en faisant montre d'un manque d'implication assez sidérant @Menes
Une des rares fois où je suis d'accord avec lui...
Même si on jouait contre les Toulousains
11 Avr 2011, 01:50
Puisqu'on en est aux blogs, celui de Riolo:
Information
Le film va toutefois connaître une fin plus originale. D’abord, notons le, Marseille a été encore plus mauvais que de coutume. En seconde période, sous les sifflets de Vel’, c’était indécent, incompréhensible, étourdissant de nullité. Un désert footballistique qui s’est soldé par un nul heureusement arraché, sur un contre, une erreur toulousaine, on ne sait pas trop. Lille a donc craqué et l’OM n’en a pas profité. Et dans la guerre psychologique, le LOSC, dans le trou samedi, s’est rassuré grâce au TFC.
j'ai vu le même match, d'autres ici aussi, ouf! ^^
Ah ouais mais Lille le soi-disant Barça du Ch'Nord a perdu à Monaco, et c'est CA qui est important bien sûr quand on veut parler de l'OM, logique nan...?
11 Avr 2011, 03:33
Match une fois de plus pitoyable , pas de fond de jeu ,des joueurs manquants de motivation qu'on change de poste tout les week end ,une saison raté que même une deuxième place ne me fera pas digérer .
La faute à qui .....encore les joueurs ? moi je mets
en première ligne .
Il nous a fait gagner un titre comme je l'ai déja dit avec la meilleur équipe en france ,gg l'exploit.
Il doit partir car il est un très bon manager de grand joueur à mon avis ,mais il ne fera jamais progresser des joueurs à la méthode wenger .
Et comme on n'a pas 30 millions tout les ans à claquer, ben il nous faut un autre type d'entraineur à mon avis, sinon l'an prochain va démarrer avec un deschamps raleur qui demendera plus et ce cachera derrière ça toute la saison.
Des clubs comme lille arrive bien à faire progresser leur effectif et propose un jeu sympas à voir, sans des gros apports financiers, pourquoi pas l'om qui a un gros pouvoir d'attraction .
11 Avr 2011, 05:17
Le gros probleme d'hier, en plus de notre incapacité à avancer en passes courtes, c'est le manque d'intelligence défensive. On a vu aucun bloc équipe, aucun pressing organisé.
Si on joue a la Bolton, il faudrait faire en sorte de presser intelligement pour recupérer la balle assez haut ! D'ailleurs le but de Rémy viens de la.
J'espere que les joueurs retrouveront au moins une solidité défensive et qu'ils sont pas déjà cuits sinon la fin de saison va être longue.
11 Avr 2011, 06:56
Je serai curieux de savoir, avec exactement le même groupe de joueurs, ce que ça donnerait avec un entraineur comme un Guardiola ou même, à un degré moindre, un Rudy Garcia.
Est-ce que les résultats seraient les mêmes ?
Est-ce qu'il y aurait plus de jeu, plus de mouvements ?
Ou bien, ce groupe a t-il donné le maximum de ce qu'il peut faire et qu'on a atteint ses limites (car ce groupe, depuis 2 ans, n'a jamais progressé dans le jeu, mais apparemment, ce n'est pas le but recherché par Deschamps ....) ?
et même si par miracle, on venait à être champion, soyez sûr que je tiendrai le même discours avec les mêmes incertitudes.
11 Avr 2011, 07:23
Les points négatifs ont été largement développés et n'ayant pas vu le match ni même les buts, je n'y reviendrai pas dessus.
Coté positif, on joue mal ( quelle nouvelle !) mais on arrive à ne pas perdre ( psychologiquement, c'est important) et a reprendre un point à Lille, qui avait un match plus facile que le notre.
Ce qui me plait également, c'est que les joueurs sont conscients de leur non match et ne se complaisent donc pas dans une plate béatitude.
Ce point là sera peut être celui qui nous offrira le titre.
11 Avr 2011, 07:44
gob a écrit:Les points négatifs ont été largement développés et n'ayant pas vu le match ni même les buts, je n'y reviendrai pas dessus.
Coté positif, on joue mal ( quelle nouvelle !) mais on arrive à ne pas perdre ( psychologiquement, c'est important) et a reprendre un point à Lille, qui avait un match plus facile que le notre.
Ce qui me plait également, c'est que les joueurs sont conscients de leur non match et ne se complaisent donc pas dans une plate béatitude.
Ce point là sera peut être celui qui nous offrira le titre.
C'est vrai que l'on perd pas, qu'on est plus solide face à la pression d'un sprint mais hier c'était vraiment immonde.
Quand tu vois le but de Cetto (le meilleur Toulousain sur CPA !) SEUL à 9 mètres avec Mandanda en mode spiderman, t'as des envies de meurtre. Toulouse est chiant à jouer parce qu'ils jouent avec un attaquant et dix défenseurs mais les erreurs de défense et le manque de mouvement ce n'est pas acceptable à ce moment de la saison.
Vu notre calendrier, ça ne sert à rien de parler de titre on pourra avoir une bonne idée qu'au soir du 7 mai après un certain OL - OM.
11 Avr 2011, 07:50
Je suis d'accord avec toi.
11 Avr 2011, 08:13
Ayew à l'air vraiment carbo , le petit a besoin de repos .
11 Avr 2011, 08:49
peezee a écrit:Puisqu'on en est aux blogs, celui de Riolo:
Information
Le film va toutefois connaître une fin plus originale. D’abord, notons le, Marseille a été encore plus mauvais que de coutume. En seconde période, sous les sifflets de Vel’, c’était indécent, incompréhensible, étourdissant de nullité. Un désert footballistique qui s’est soldé par un nul heureusement arraché, sur un contre, une erreur toulousaine, on ne sait pas trop. Lille a donc craqué et l’OM n’en a pas profité. Et dans la guerre psychologique, le LOSC, dans le trou samedi, s’est rassuré grâce au TFC.
j'ai vu le même match, d'autres ici aussi, ouf! ^^
Ah ouais mais Lille le soi-disant Barça du Ch'Nord a perdu à Monaco, et c'est CA qui est important bien sûr quand on veut parler de l'OM, logique nan...?
t'es vraiment LOURD quand tu prends les gens pour des cons...
11 Avr 2011, 08:55
Match en dessous de tout, mais Lyon n'était il pas en dessous de tout aussi hier ? Pourtant ils ont eu les 3 points.
Pourquoi ? parce que le niveau de ce championnat est tellement pathétique que les matchs ne se jouent pas à grand chose. Un but contre son camps, un pénalty oublié...
On peut décrier le jeu de l'OM et je ne peux être que 100 fois d'accord, mais n'oublions les "faits" de matchs qui boulversent une rencontre. Ca serait donc bien que les dirigeants l'ouvrent un peu, ça pourrait servir pour la suite !!!