[L1 J30] OM - Toulouse : Réactions d'après match

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [L1 J30] OM - Toulouse : Réactions d'après match

Messagepar gaby » 12 Avr 2011, 15:39

Peezee n'a jamais dit que Gignac était un mauvais joueur. Simplement il espérait avoir mieux, bcp mieux.

Chose tout à fait compréhensible. Peezee a des ambitions bcp plus élevées en LDC qu'une bonne partie du forum. Il estimait que Gignac est simplement trop juste pour nous rendre compétitif. Point que je partage avec lui depuis le début.

Gignac en L1, serait amplement suffisant si autour il y avait un peu plus d'actions.

Gignac est un bon buteur, pas un grand buteur. Seulement avec un bon buteur, ben tu ne passes pas les 8ème de LDC.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar dlb1664 » 12 Avr 2011, 15:40

gaby87 a écrit:Peezee n'a jamais dit que Gignac était un mauvais joueur.

Si si je t'assure :mrgreen:
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar jeanfred » 12 Avr 2011, 15:41

gaby87 a écrit:Peezee n'a jamais dit que Gignac était un mauvais joueur. Simplement il espérait avoir mieux, bcp mieux.

Chose tout à fait compréhensible. Peezee a des ambitions bcp plus élevées en LDC qu'une bonne partie du forum. Il estimait que Gignac est simplement trop juste pour nous rendre compétitif. Point que je partage avec lui depuis le début.

Gignac en L1, serait amplement suffisant si autour il y avait un peu plus d'actions.

Gignac est un bon buteur, pas un grand buteur. Seulement avec un bon buteur, ben tu ne passes pas les 8ème de LDC.

et ca , on l'a vu face à Mu , au match retour, où il vendage la seule occasion qu'il a. :cry:
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 12 Avr 2011, 16:20

dlb1664 a écrit:
gaby87 a écrit:Peezee n'a jamais dit que Gignac était un mauvais joueur.

Si si je t'assure :mrgreen:

toi tu vas faire de la spéléo rapidos, sinon tu vas avoir de gros problèmes... :hehe:

Bon je vais pas vous refaire le speech sur Ignace, en plus gaby a plutôt bien résumé la vue globale sur ce joueur (ce qui peut paraître inquiétant :mrgreen:), donc vais pas en remettre une couche (dsl mais c'est quasi impossible de pas sortir une expression qui rappelle que... ^^)

Mais c'est vrai que ses perfs, ses stats, son physique, son attitude et son mental cette saison démentent tellement tout ske j'ai pu dire... :pong:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar gaby » 12 Avr 2011, 16:30

Le plus gros avantage de Gignac est qu'il plante à chaque fois des buts important. Ca on ne peut pas lui enlever. Néanmoins, on ne peut que etre déçu de sa saison, meme s'il fini en boulet de canon et termine a 12 buts.

Il n'y a eu aucune progression dans son jeu mais vraiment aucune contrairement à Rémy. Pour l'instant ce joueur ne m'inspire pas à avoir un optimisme débordant, mais je reste patient parcequ'il a un certain nombre de qualités.

On peut établir de multiples comparaisons avec Cissé, que ce soit sa relation avec le public, le coût du transfert, son attitude détestable, ce mental d'acier, cette obession a toujours rechercher la passe décisive ou le but d'anthologie...
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Olympien » 12 Avr 2011, 16:33

peezee a écrit:
Mais "mauvaise foi" ça veut dire qq chose de bien précis, si tu pouvais me retrouver 1 ou 2 posts où j'aurais exercé cette "mauvaise foi" je suis preneur histoire de me coucher moins khon ce soir. ^^

.

je peux jouer moi ? :mrgreen:

de la mauvaise foi sur Gignac t'en as fait pléthore, notamment sur son poids à sa signature. Après sa première moitié de saison vous donne entiérement raison. Par contre, sur sa 2ème partie, je vous trouve dur. Il en est à 5 buts en 10 matchs, ce qui n'est pas mauvais du tout, non ?

Moi je ne change pas d'avis sur ce joueur, j'attends de voir quand il aura plus d'occasions devant le but, là on pourra le juger.
Vous pouvez pas d'un côté stigmatiser (mot à la mode^^) le niveau de jeu de l'OM, dire qu'on a 0 occasions, et de l'autre chier en permanence sur Gignac vu que d'après vous on a 0 occasions^^
Olympien
Banni
Banni

Messagepar peezee » 12 Avr 2011, 16:40

Ouais tu peux, plus on est de tarés... :mrgreen:

Quoi son poids? J'ai juste copié/collé une photo du site off ToLosain qui datait de qq jours avant sa signature, stou... :-^

Outre ses qq qualités (ouais qd mm ^^), le joueur a pas mal de circonstances éternuantes, on sait tous trop bien la difficulté que ça peut être pour tout joueur de passer de Toulouse ou Valenciennes à l'OM, c'est qd mm loin d'être évident, en plus lui est du coin, en plus l'attendu buteur sauveur, l'équipe ne joue pas que pour lui (on se demande pour qui d'ailleurs), il n'y a pas autant d'espace devant, on a AUCUNE animation offensive, Lucho est à l'extrême Ouest, bref c'est qd mm tendax faut reconnaître.

M'enfin on aura du mal à me "vendre" qu'un OM un minimum ambitieux ne devrait pas avoir mieux dans ses rangs. On verra s'il me fait mentir la saison prochaine, mais pour l'instant Ignace c'est UNE super saison et un grand rien (ou si peu) tout autour. redaface2

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Olympien » 12 Avr 2011, 16:47

peezee a écrit:
M'enfin on aura du mal à me "vendre" qu'un OM un minimum ambitieux ne devrait pas avoir mieux dans ses rangs. On verra s'il me fait mentir la saison prochaine, mais pour l'instant Ignace c'est UNE super saison et un grand rien (ou si peu) tout autour. redaface2

Comme Drogba avant de venir à l'OM 8) (oui j'ai osé)

Oui il a des circonstances exténuantes, et OUI il aurait du faire mieux, mais moi je pense qu'il peut faire mieux et qu'il faut lui laisser sa chance, pour moi dans une équipe au jeu offensif un peu plus huilé, qui lui propose 2 ou 3 occases par match, je pense qu'il a la qualité de finition nécessaire pour planter sa 15-20aine de buts par an, encore faut-il qu'il les ait ces occasions (il peut aussi se les procurer tout seul on est d'accord)
Olympien
Banni
Banni

Messagepar peezee » 12 Avr 2011, 16:52

Drogba en comparaison à Gignac... ganja man! :joint:

On va dire que cette saison aura été pour le "dégrossir" (putain dsl mais y'a que ce genre d'expressions qui me viennent à son sujet... :ptdr:)

Mais la saison prochaine... NO EXCUSE!

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar boss » 12 Avr 2011, 18:47

ma foi,moi je ne vois pas comment il pourrait devenir plus compétitif.
Il est lent toujours mal placé,il manque de vivacité sans compter son jeu de téte qui me semble tres light.Et puis sa pauvre feinte pour frapper au but tout le monde l'a connait !!
Au contraire de REmy qui bouge beaucoup,rapide,il lui manque un petit peu de precision et de puissance dans ses frappes mais on sent qu'avec du travail et de la bonne volonté il pourra y arriver.
a jamais les 1er
boss
Assidu
Assidu

Messagepar Lorenzin' » 12 Avr 2011, 20:44

C'est nul. redaface2
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 12 Avr 2011, 20:47

Lorenzin' a écrit:Ce post est nul. redaface2

pas faux.

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar pretender » 12 Avr 2011, 20:52

Olympien a écrit:
peezee a écrit:

Comme Drogba avant de venir à l'OM 8) (oui j'ai osé)

Oui il a des circonstances exténuantes, et OUI il aurait du faire mieux, mais moi je pense qu'il peut faire mieux et qu'il faut lui laisser sa chance, pour moi dans une équipe au jeu offensif un peu plus huilé, qui lui propose 2 ou 3 occases par match, je pense qu'il a la qualité de finition nécessaire pour planter sa 15-20aine de buts par an, encore faut-il qu'il les ait ces occasions (il peut aussi se les procurer tout seul on est d'accord)

J'espère pour Gignac, s'il n'arrive pas à se relancer comme il semblait avoir eu le déclic à un moment dans la saison, qu'on pourra le voir mieux qu'il n'est cette saison dans sa globalité. C'est-à-dire l'an prochain qu'il y ait un attaquant non pas qui le mette sur le banc de touche mais qui lui permettre d'être effacé et de pouvoir bosser + tranquillement, avoir moins la pression peut-être, être moins à l'affiche, et prendre exemple ou bénéficier de l'apport de cet attaquant, un attaquant confirmé et ayant fait ses preuves aussi bien en club qu'en sélection et ne faisant pas une Moro étant l'idéal.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar peezee » 12 Avr 2011, 21:03

Non dsl, "rester caché" c'était pour *cette* saison, et mm pour 6 mois normalement au tarif et au statut supposé du garçon (International toussa) ça aurait dû suffire. L'an prochain non seulement il doit pas s'effacer, mais il doit mm BRILLER au contraire - sinon c'est une catastrophe industrielle à 18M€ - excusez du peu.

D'ailleurs ça semblait être en bonne voie début Janvier, jusqu'à sa blessure.

Là je veux le voir au moins en progression sur la fin de saison, qu'on sente une montée progressive en puissance et qu'on puisse se dire que finalement ça pourrait bien le faire l'an prochain - ce qui n'est pas du tout le cas pour l'instant.

Le ch'tit but contre ToLose m'a d'ailleurs pas déplu dans le genre, l'était pas si évident à mettre (pas vrai Brandon?). Faudrait juste qu'il commence à se montrer régulièrement, ce serait déjà pas mal... :roll:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar pretender » 12 Avr 2011, 21:32

Je me suis mal exprimé encore une fois. Quand je dis "rester caché", c'est pour dire que la saison prochaine, ok j'attends de lui qu'il brille et ce serait logique comme tu dis vu la somme qu'on a investit sur lui, mais que s'il peut tirer parti d'un attaquant confirmé qui lui enlève un peu de pression et lui donne des conseils sur la mentalité à avoir, sur les moments de moins bien à gérer, sur sa manière de jouer ou la manière de jouer de ses partenaires par rapport à son jeu en terme d'adaptation, ce serait pas un mal. Je voulais pas dire rester caché au sens d'un joueur qui n'assume pas ses responsabilités et pour faire une 2e saison blanche à peu de choses près.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Koenigs Sbire » 13 Avr 2011, 11:32

Pour revenir au match de Toulouse, il faut avant tout retenir que désormais le LOSC n'a plus aucun joker d'ici la fin de saison. Les 2 prochains matchs de L1 seront un tournant, tenez vous pour le dit:

-Lille reçoit Bordeaux et va à Lorient (qui hait Lille et est invaincu à domicile depuis 14 matchs)
-l'OM va chez un Montpellier excité par sa finale avant d'accueillir une des équipes les plus nulles de L1 (Nice)
Koenigs Sbire
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gaby » 13 Avr 2011, 11:36

Je pense qu'inconsciemment les montpelliérains ne seront pas à 100% contre nous.

Ils jouent leur avenir européen une semaine plutard.

D'ailleurs je ne serais pas étonné de voir Girard aligner une équipe remaniée comme face à Nice ou Bocaly, Giroud, Pitau, Belhanda et Estrada étaient sur le banc.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Travis Bickle » 13 Avr 2011, 12:17

gaby87 a écrit:

D'ailleurs je ne serais pas étonné de voir Girard aligner une équipe remaniée comme face à Nice ou Bocaly, Giroud, Pitau, Belhanda et Estrada étaient sur le banc.

pour éviter une blessure/ carton ? d'un cadre pourquoi pas.
mais d'un autre coté , cela fait semaines sans jouer, et pour le rythme c'est pas top non plus.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gaby » 13 Avr 2011, 12:25

P-ê mettre sur le banc ceux qui n'ont pas soufflé contre Nice: Jeunechamp, Camara, Marvaux, YangaMbiwa, El Kaoutari
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Max216 » 13 Avr 2011, 14:40

Montpellier, laisser des titulaires sur le banc, face à l'Om en Championnat ?
J'ai cessé d'y croire depuis très longtemps...
Même quand l'om était en D2 avec des "XYZ", le match contre L'om reste le match de l'année, pour les spectateurs et les joueurs.
"Tout champion de la démocratie qui défend des principes sans pouvoir, n'a aucune chance de faire une différence dans la vie des opprimés"@ C.Rice - 30/09/2005.
Max216
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin