[L1 J30] OM - Toulouse : Réactions d'après match

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [L1 J30] OM - Toulouse : Réactions d'après match

Messagepar boodream » 11 Avr 2011, 14:22

killerdemars a écrit:Non mais c'est la stratégie de base de Deschamps, après elle réussit ou non c'est un autre problème...

Bin non c'est tout le problème. La statégie de Deschamps n'est valide que si elle nous fait gagner.
Basiquement, je me fiche de supporter toutes les purges imaginables si à la fin on gagne. Mais si c'est pour faire piteusement 2-2, avec de la chance, contre Alain Casanova quoi, bin non, je suis désolé, cmais on a pas à supporter ça. Je suis d'accord avec l'idée que la solidité prime sur la créativité pour être efficace. Mais si on est chiants ET inefficaces, bin je suis désolé, mais fuck off.

Ca s'appelle juste être mauvais.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar peezee » 11 Avr 2011, 14:25

gob a écrit:
peezee a écrit:
gob a écrit:C'est quoi un fond de jeu ?
Parce que maitriser un match en étant solide (ce qui est le cas de pas mal de matchs), c'est aussi une tactique.

dit le gars qui supporte le Barça autant que l'OM.

Je ne demanderai jamais à l'OM de jouer comme le Barça, on perdrait tous les matchs.

j'ai dit ça parceque tu demandes "C'est quoi un fond de jeu ?" alors que tu loupes pas un match du Barça y compris parfois au Camp Nou, donc bon la question m'a paru qq peu saugrenue... :mrgreen:

je pense qu'il faudrait arrêter de demander la perfection à chaque match

sérieusement, tu as vu qq'un demander la "perfection" ici? C'est ske j'appellerais un refus de voir la réalité en face, la réalité c'est que non seulement on demande pas la perfection qu'on aura jamais, mais qu'on demande juste à voir un niveau technique MINIMUM.

Et ça, on ne l'a mm pas non plus. Pitoyable quand mm... :|

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar peezee » 11 Avr 2011, 14:28

Travis Bickle a écrit:vous devriez supporter Lorient, ca joue bien au ballon...

facile à dire pour un supp dont l'équipe est 154 fois plus agréable à voir jouer au foot, à défaut d'être devant nous faute d'un gardien digne de ce nom (Jallet ajouter: "et d'un buteur", mais je crois que là on est à égalité, mm si Rémy... :?)

Tiens tu me donnes justement l'occasion de cette question (toute virtuelle certes mais qd mm):

tu échanges Mandanda avec Edel (t'aimerais bien hein mon sagouin? :hehe: ), à quels classements respectifs se trouveraient l'OM et le PSG aujourd'hui...? :-k

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar jeanfred » 11 Avr 2011, 14:28

A 1-1, si le penalty sur Remy est sifflé, ca change la physionomie du match

Si à la 47eme min, on parvient à rentrer au vestiraire avec 1-0 pour nous, ca change la physionomie du match.
Ce sont des faits jeu contre nous qui font qu'on a terminé ce match à 2-2.

Mine de rien, la pression que nous impose notre position au classement doit jouer aussi sur le jeu qu'on pratique actuellement.
Les joueurs doivent avoir conscience qu'il ne faut surtout plus laisser de points en route, et ca peut faire totalement déjouer notre équipe.

Quand on voit le jeu produit a Moscou par ex, l'equipe a montré qu'elle etait capable de bien jouer et de gagner. Seulement, sur ce match, on avait plus rien à perdre. Les joueurs se sont lachés, et ont joué.
En championnat, c'est la chose qu'on arrive pas à faire.
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 11 Avr 2011, 14:32

Comment ça "plus rien à perdre" à Moscou? C'était juste notre DERNIERE chance de pouvoir ENFIN passer les poules de LdC, au bout de QUATRE putain de participations *consécutives*... :shock:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar gaby » 11 Avr 2011, 14:40

tu échanges Mandanda avec Edel (t'aimerais bien hein mon sagouin? ), à quels classements respectifs se trouveraient l'OM et le PSG aujourd'hui...?

Je n'ai jamais compris ce genre de "raccourci".

Mandanda est un joueur de l'OM à part entière, il fait partie du 11 de départ. Il existe un lien de subordination entre lui et le club donnant lieu à un contrat et une rémunération.

Si l'OM a fait le choix d'augmenter Mandanda à 240K€/mois plutot que de le vendre et donner à un Edel bis une chance, c'est bien pour qu'au final il nous fasse gagner quelques matchs.

Dans ce cas la, pourquoi ne pas se poser la question suivante: si tu échanges Néné avec Ayew, à quels classements respectifs se trouveraient l'OM et le PSG aujourd'hui?
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar boodream » 11 Avr 2011, 14:44

Faut pas faire semblant de ne pas comprendre qu'un gardien est quand même moins dépendant du schéma tactique, de la qualité collective ou de la cohérence de son équipe qu'un joueur de champ. Il fait la différence sur ses qualités individuelles en grande partie, meme si évidément notre défense compte, et même si on concéderait bien sûr moins d'occases avec un vrai 6 et un Diawara à 100%.

Mais clairement, sans Mandanda, on perd aussi à Lens. Il n'a pas toujours été aussi bon? On a pas toujours été deuxièmes.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar peezee » 11 Avr 2011, 14:48

gaby87, j'étais CERTAIN de pécho le genre de réponses comme la tienne, c'était écrit. ^^

C'est d'ailleurs pour ça que j'ai préféré ne pas les prévenir, juste pour voir. Quoique, j'avais bien précisé "toute virtuelle" quand mm, mais bon ça n'a pas suffi. :mrgreen:

L'idée de mon post, ce n'est évidemment PAS de savoir si le PSG mériterait d'être devant ou pas, si Mandanda aurait jamais eu l'idée de signer au PSG, ou je ne sais quelle autre hypothèse foireuse et d'ailleurs inintéressante du genre.

Ma *seule* préoccupation réelle sous-jacente est la suivante: l'OM cette saison, c'est un gardien, ensuite Oki une défense, enfin pas tjours... et après... rien! Mais RIEN DU TOUT. Point barre, ça va pas plus loin.

Et ce "rien du tout" a la "qualité" pour être dans le haut du tableau de L1 hein (ouais faut tout préciser ici ^^), pas de pbm, on a pas l'effectif de l'AJA ni de Lens non plus (ni le mm budget non plus).

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar gob » 11 Avr 2011, 14:53

peezee a écrit:
gob a écrit:
peezee a écrit:
gob a écrit:C'est quoi un fond de jeu ?
Parce que maitriser un match en étant solide (ce qui est le cas de pas mal de matchs), c'est aussi une tactique.

dit le gars qui supporte le Barça autant que l'OM.

Je ne demanderai jamais à l'OM de jouer comme le Barça, on perdrait tous les matchs.

j'ai dit ça parce que tu demandes "C'est quoi un fond de jeu ?" alors que tu loupes pas un match du Barça y compris parfois au Camp Nou, donc bon la question m'a paru qq peu saugrenue... :mrgreen:

C'est comme en chasse sous-marine?
Je bave devant des dentis de 10 kg sur des vidéos d'ailleurs puis je retourne faire mes mulets OM de 500 g ici :mrgreen:
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar peezee » 11 Avr 2011, 14:55

Pas mal. Mais au moins tu en as vu, tu te demandes pas qu'est-ce que c'est. :mrgreen:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Bibpanda » 11 Avr 2011, 14:57

Sinon il a pas attrapé une melonite lui :
http://nasri91.football.fr/post/2011/04 ... a%C3%A7ant
Il devrait bosser devant le but et si la brandade était encore là, il serait encore plus loin sur le banc.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar gaby » 11 Avr 2011, 15:05

Peezee, je ne suis pas d'accord avec ce que tu appelles le "RIEN DU TOUT" en attaque.

Ce n'est pas un problème de qualité mais d'animation/rythme. On est tous d'accord ici pour dire que Remy/Gignac/Valbuena/Ayew/Lucho sont amplement suffisant pour être champion de France avec 80 points.

La complémentarité, on peut la mettre de côté. Ne serait-ce que la qualité individuelle des joueurs aurait du suffir pour battre Toulouse, Nice, Lens, Auxerre....

Je constate qu'il y a trop de joueurs de l'équipe qui tue le rythme du match:

-Mbia qui attend d'avoir bien nargué son adversaire avant de relancer. 2 secondes de perdues dans la relance, c'est toute l'équipe adversaire qui se replace.
-Diawara qui envoie les 3/4 des ballons dans les tribunes
-Fanni qui s'applique trop peu pour relancer
-Cissé qui concède une faute à chaque duel aérien
-Ayew et Gignac qui font des fautes stupides au point de corner.

Cette multitude de faillites individuelles influe considérablement le rythme du match et donc l'animation offensive de l'équipe.

Je pense que si les joueurs cités arrivent à gommer ces défaults, on assistera à d'autres rencontres.

Le fait qu'on ne s'éclate pas trop cette année n'est pas uniquement à mettre sur le dos des offensifs. C'est un ensemble.
Un problème de concentration, implications, motivations...ça je ne sais pas. En tout cas, tout le monde est concerné dans cette critique: de Diawara à Gignac en passant par les ailles et le milieu.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar yuzom » 11 Avr 2011, 15:11

En lisant les commentaires, on a l'impression qu'on est à la place de Bordeaux :shock:
Moi aussi, ça me gonfle le manque de jeu offensif mais je préfère 1000 fois gagner sans être spectaculaire que de perdre en étant spectaculaire.
Sous Gerets, j'ai pris un pied monstre sur de nombreux matchs mais j'ai pris un pied encore plus monstrueux (et incomparable avec l'époque Gerets) lors des 2 titres l'année dernière.

Pour rien au monde, je ne voudrais la place de Paris ou de Lorient, des équipes joueuses. Il suffit de demander aux parisiens ou lorientais s'ils préfèrent notre position ou la leur.

Sur les 2 dernières années, on ne peut pas dire que l'on ai préparé les saisons dans les meilleures conditions. Et comme le dit DD, la préparation est le moment capital dans 1 saison. Par rapport à tout ce qui s'est passé, je trouve énorme ce qu'on a fait et ne me focalise pas (encore) sur la qualité de jeu offensive de l'équipe.
On a quand même 3 offensifs sur les 4 qui n'étaient pas la l'année dernière.

En revanche, si on reproduit la même chose l'année prochaine avec les mêmes joueurs en ayant fait une préparation "normale", ça serait problématique.

Jusqu'à la fin de saison, on aura des matchs identiques à ceux de cette saison et on aura 1 ou 2 titres voire aucun. Et là, un bilan pourra être faite. Pas avant.
yuzom
Assidu
Assidu

Messagepar gaby » 11 Avr 2011, 15:21

En lisant les commentaires, on a l'impression qu'on est à la place de Bordeaux

Tu sais pourquoi on est pas à la place de Bordeaux? parceque la L1 a atteind un niveau d'homogéinété sans précédent.

La faute à qui? à quoi? là n'est pas la question.

Parcequ'avec nos 55 points arraché au talent, dans n'importe quel autre championnat européen, on est au mieux 4ème voir 5ème.
Notre différence de but est indigne d'un second.

On doit uniquement cette position à la faiblesse de la concurrence. On a aucun mérite. On les a pas gagné ces 55 points, on a juste pas perdu les 45 autres en jeu. Voilà la vérité.

Et si par le plus grand des malheurs, nous sommes champions, il sera judicieux de faire profil bas et de se poser les bonnes questions. Le public ne supportera jamais une seconde année comme ça, moi le premier.
Modifié en dernier par Anonymous le 11 Avr 2011, 15:22, modifié 1 fois.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Arno26 » 11 Avr 2011, 15:21

Bibpanda a écrit:Sinon il a pas attrapé une melonite lui :
http://nasri91.football.fr/post/2011/04 ... a%C3%A7ant
Il devrait bosser devant le but et si la brandade était encore là, il serait encore plus loin sur le banc.

Ca pour le coup je trouve ça magique.

Un mec que le club a payé 18M€, qui touche 250K€ par mois pour mettre des buts et qui chambre à chaud et critique à froid les gens qui le font vivre (les supps) et les décisions de ses patrons sous prétexte qu'il a marqué son 6ème but de la saison (soit autant que Kitambala et Bakary Sako)...
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Thorgal » 11 Avr 2011, 15:47

jeanfred a écrit:A 1-1, si le penalty sur Remy est sifflé, ca change la physionomie du match

Si à la 47eme min, on parvient à rentrer au vestiraire avec 1-0 pour nous, ca change la physionomie du match.

Mine de rien, la pression que nous impose notre position au classement doit jouer aussi sur le jeu qu'on pratique actuellement.
Les joueurs doivent avoir conscience qu'il ne faut surtout plus laisser de points en route, et ca peut faire totalement déjouer notre équipe.

Quand on voit le jeu produit a Moscou par ex, l'equipe a montré qu'elle etait capable de bien jouer et de gagner. Seulement, sur ce match, on avait plus rien à perdre. Les joueurs se sont lachés, et ont joué.

Ok mais être à la merci d'un penalty non sifflé dans un tel match, c'est le signe d'une grande fragilité
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar jeanfred » 11 Avr 2011, 16:02

Thorgal a écrit:
jeanfred a écrit:A 1-1, si le penalty sur Remy est sifflé, ca change la physionomie du match

Ok mais être à la merci d'un penalty non sifflé dans un tel match, c'est le signe d'une grande fragilité

Ok mais ca aurait changé totalement le match. :mrgreen:
Maintenant, ca n'excuse pas le manque de jeu de l'equipe, mais on sent clairement un grand manque de confiance devant.
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar dlb1664 » 11 Avr 2011, 16:07

Y'a aussi un gros problème défensif sur ce match, prendre 2 buts contre Toulouse chez nous, on ne peut pas en vouloir seulement à l'attaque.
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar jeanfred » 11 Avr 2011, 16:11

dlb1664 a écrit:Y'a aussi un gros problème défensif sur ce match, prendre 2 buts contre Toulouse chez nous, on ne peut pas en vouloir seulement à l'attaque.

On ne peut pas toujours compter sur une defense au top. Je trouve que cette année, la défense a repondu présent sur bcp de match, contrairement aux joueurs offensifs.
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Jester » 11 Avr 2011, 16:42

peezee a écrit:killerdemars, le pbm c'est que d'une c'est plus tout à fait la mm nana, on dirait qu'on m'a envoyé sa soeur jumelle ou plutôt sa cousine

Non, tu t'es juste marié avec. :mrgreen: redaface2 :dassier: :mld:
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin