Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: [L1 J30] OM - Toulouse : Réactions d'après match

11 Avr 2011, 11:30

Le manque d'implication m'a choqué hier.

Quand au fait que Mandanda soit capitaine, j'ai toujours autant de mal.

Donne le brassard à Heinze ou Cheyrou, Mandanda a le charisme de fancois Hollande.

11 Avr 2011, 11:32

gob a écrit:C'est quoi un fond de jeu ?

Parce que maitriser un match en étant solide (ce qui est le cas de pas mal de matchs), c'est aussi une tactique.

mais exactement, c'est ce que je me tue à répéter mais qu'on fait semblant de ne pas comprendre.
un fond de jeu, c'est pas que des mecs qui courent partout, qui dribblent de partout etc...Après on peut aimer ou pas notre fond de jeu, mais dire qu'on en a pas c'est absolument faux. Deschamps à fait ce choix de style de jeu, c'est tout. Si on aime pas faut demander le changement de coach c'est tout

11 Avr 2011, 11:33

Parce que maitriser un match en étant solide (ce qui est le cas de pas mal de matchs), c'est aussi une tactique.

Exact.Il y a une différence entre parler de fond de jeu, le notre est clairement défensif,jusque là pas de problème, j'ai rien contre le jeu défensif, et niveau de jeu, c'est à dire les passes, les relances, le pressing, l'application...
L'année dernière la 2ème partie de saison on a montré une grosse base défensive, mais on savait aussi ressortir le ballon, marquer sur CPA...Cette saison, c'est le désert.

11 Avr 2011, 11:34

dit le gars qui supporte le Barça autant que l'OM.

En plus, et pour la 876ème fois, ce n'est PAS qu'un problème de fond de jeu, c'est aussi une suite de pbms individuels qui rejaillissent sur le (quasi inexistant) collectif. Mais apparemment beaucoup ne sont pas plus choqués que ça de voir autant de déchet technique, de contrôles loupés, de passes qui n'arrivent pas, de relances pitoyables, de manque *total* de mouvement et de créativité, de mecs qui se (et nous) font chier sur le terrain, et maintenant même de fébrilité défensive avec les énormes Lens et Toulouse en face, on recommence à faire marquer des Bratten (OMFG :shock:) et Cetto quoi putain, alors que le TFC a été battu par TOUS les autres clubs en haut de tableau...

Ok, scusez-moi mais je dois y aller là...

:corde:

11 Avr 2011, 11:35

A l'heure actuelle je n'ai pas l'impression qu'on "maitrise un match en étant solide". La contenu du match d'hier est le meme que celui à Lens. Sauf qu'a Lens on a eu un grand Mandanda.

J'aimerai bien qu'un jour ce ne soit pas un seul et unique joueur qui nous fasse gagner les matchs. J'ai l'impression d'etre revenu à la période Drogba sauf que le role de Drogba est endossé tour à tour par Remy, Cheyrou, Ayew, Gignac, Mandanda....

11 Avr 2011, 11:43

mais exactement, c'est ce que je me tue à répéter mais qu'on fait semblant de ne pas comprendre.
un fond de jeu, c'est pas que des mecs qui courent partout, qui dribblent de partout etc...Après on peut aimer ou pas notre fond de jeu, mais dire qu'on en a pas c'est absolument faux. Deschamps à fait ce choix de style de jeu, c'est tout. Si on aime pas faut demander le changement de coach c'est tout

Je suis en total désaccord de A à Z.

On n'a pas de fond de jeu, on se repose uniquement sur nos qualités athlétiques un peu comme un enfant capable d'arriver jusqu'au bac sans bosser. Les 55 points acquis aujourd'hui sont le MINIMUM, il est impossible de faire moins bien avec un tel effectif, strictement impossible.
Si il y a 2 ans, on nous avait présenter l'effectif qu'on aurait pour la saison 2010/2011, tout le monde aurait pensé qu'on allait écrasé la concurrence...a fort juste titre en plus.

J'ai l'impression qu'on se la joue petite bite. On se dit: "bon ça va on est nuls, mais les autres aussi alors avec un chouillant de chance, on arrivera à être champion".
Ben non, tout ça est faux. C'est à nous d'aller chercher le titre. Il ne faut pas attendre un faux pas de l'adversaire. On est l'OM, merde. On devrait déja être à 65 points au minimum.

D'un point de vu personnel, cette philosophie ne me correspond pas du tout.

11 Avr 2011, 11:49

gaby87 a écrit:A l'heure actuelle je n'ai pas l'impression qu'on "maitrise un match en étant solide". La contenu du match d'hier est le meme que celui à Lens. Sauf qu'a Lens on a eu un grand Mandanda.

+1, ou quasi. L'équipe a sorti quelques matchs corrects, mais ne maîtrise pas grand chose dans l'ensemble. Même la défense n'est pas solide un match sur deux.

11 Avr 2011, 11:50

Et Lucho? Il a peur d'être home-jacké sur le terrain ou quoi?

C'est un fantôme. On ne le reconnait plus. Triste fin.

11 Avr 2011, 11:51

Cézanne a écrit:Et Lucho? Il a peur d'être home-jacké sur le terrain ou quoi?

C'est un fantôme. On ne le reconnait plus. Triste fin.

S'il y avait que Lucho, on aurait vite résolu le problème.

11 Avr 2011, 11:52

Entièrement d'accord avec gaby ( c 'est bien de pouvoir le dire sans culpabiliser mainteant que tu n'es plus casse-couilles :mrgreen: ).

Sur le principe, je suis d'accord avec Olympien. Mais je pense que SUR LE PRINCIPE, peezee aussi est d'accord avec Olympien.
Le problème n'est pas dans le choix de la stratégie, mais dans l'échec cuisant, violent, consternant, de son application.
On préfére être solides plutôt que spectaculaires. OK, c'est un choix, que perso j'approuve vu ce qu'il nous a apporté l'an dernier.

Mais bordel de cul de canard sérieux, où-est ce que tu as vu qu'on était solides cette saison? En prenant 2 buts à la con contre Toulouse? En concédant plusieurs occasions énormes contre Lens? En faisant un hold invraissemblable contre...Nancy!? En étant aussi dépendant de Steve qu'un relégable? En subissant A CHAQUE MATCH depuis des semaines, et pas de manière voulue ( si Rennes n'en était pas quasiment réduit à aligner un stoppeur en pointe, on leur laisse LARGEMENT la place de marquer plusiedurs fois).

J'adore Deschamps, je souhaite vraiment qu'il reste, mais il est en partie responsable. En partie seulement, parce que le probléme est clairement qualitatif: pas de 6 digne de ce nom, pas de 9 capable de faire fructifier nos incursions, pas assez de mouvement pour se créer des occasion ( Valbuena et Ayew cuits, il rester DEGUN dans ce registre). Et ca, c'est le résultat de la sodomie subie cet été. Mais ce n'est encore qu'une partie du problème. Parce qu'avec les joueurs qu'on a, et dans ce système là, on doit largement faire mieux. Mais nos jouerus sont pour beaucoup des branleurs stupides et égoistes qui ne pensent qu'à faire les kékés ou à demander des primes. Mbiatche c'est le symbole, putain mais je me branle qu'il soit énorme en défense, ce qui est le cas, je veux que ce pauvre connard de merde se casse!

11 Avr 2011, 11:59

Quelqu'un a pris en compte le paramètre Diawara blessé sur le but de bras10 (il avait plus d'appuis le garçon) parce que pour que notre défense soit solide il aurait fallu que souley ne joue pas sur 1 jambe, m'enfin on l'oublie c'est tellement plus facile de pointer du doigt l'envie, l'implication... Mais justement la blessure de souley est le grain de sable qui a enrayé la machine hier parce qu'avant ce contact avec tabanou ça jouait pas trop mal, je suis le seul à l'avoir remarqué ?

11 Avr 2011, 12:02

Sur Foot+ ils ont annoncé que c'était un choix tactique de Deschamps (de sa bouche même qu'ils lui auraient entendu dire). J'ai un peu de doute là dessus cependant. Mais c'est vrai que l'équipe a été réorganisée complètement avec retour de MBia en défense, Cissé en lieu et place de MBia, etc.
Cependant, on ne peut passer à l'as qu'il n'y avait pas assez de gniak (je parle pas des chinois) sur la pelouse hier.

11 Avr 2011, 12:05

Après le match, Deschamps a avoué avoir sorti Diawara non sur blessure, mais parce qu'il le sentait en difficulté sur le plan athlétique, en clair pas du tout au point physiquement.

11 Avr 2011, 12:06

Pourquoi sortir Cheyrou alors que Lucho est au fond du trou que Ayew carbo complet le pauvre , pas compris la

11 Avr 2011, 12:31

ça manque clairement de talent dans cette équipe, malheureusement Lucho a été clairement surévalué, même s'il reste supérieur à un Chantome... Quand Valbuena et A.Ayew sont justes physiquement on a personne sur le banc pour les remplacer.
Gignac même s'il a marqué je continue à le vomir ( même si je vomi plus les gens qui l'ont recruté ex: Anigo).
On a une équipe de bourrin finalement avec très peu de talent de créateur et tout les matchs cette saison en sont la démonstration, on prend pas de branlé, mais on en met pas non plus.
On est difficile à jouer parce que nous avons des gros gabarits, mais finalement cette équipe stéréotypée c'est un petit peu ce qu'aime deschamps... Si on se souvient de ses anciens clubs comme Monaco et la Juve on retrouve ce genre de joueur qu'il adore et le jeu n'était pas flamboyant non plus avec ces clubs.
Après on peu parlé de mercenaire de tous ce que vous voulez, mais comme on dit on fera jamais d'un cochon un cheval de course.

11 Avr 2011, 12:39

gaby87 a écrit:

Je suis en total désaccord de A à Z.

On n'a pas de fond de jeu, on se repose uniquement sur nos qualités athlétiques un peu comme un enfant capable d'arriver jusqu'au bac sans bosser. Les 55 points acquis aujourd'hui sont le MINIMUM, il est impossible de faire moins bien avec un tel effectif, strictement impossible.
Si il y a 2 ans, on nous avait présenter l'effectif qu'on aurait pour la saison 2010/2011, tout le monde aurait pensé qu'on allait écrasé la concurrence...a fort juste titre en plus.

J'ai l'impression qu'on se la joue petite bite. On se dit: "bon ça va on est nuls, mais les autres aussi alors avec un chouillant de chance, on arrivera à être champion".
Ben non, tout ça est faux. C'est à nous d'aller chercher le titre. Il ne faut pas attendre un faux pas de l'adversaire. On est l'OM, merde. On devrait déja être à 65 points au minimum.

D'un point de vu personnel, cette philosophie ne me correspond pas du tout.

Se dire : "on va être solides en alignant des joueurs costauds (pas dégueulasses non plus techniquement faut pas déconner) et aller planter un but sur une de nos quelques occasions" c'est une tactique, une stratégie, érigée par Deschamps.

Après je peux tout à fait comprendre que certains se font chier à voir ça ou que ça ne te corresponde pas par exemple, mais c'est clair et net que c'est un choix du coach, au regard des joueurs qu'il a pu avoir ou non au mercato.

11 Avr 2011, 12:43

Bibpanda a écrit:C'est faux avec les équipes de bras cassés que l'on a eu à l'om, on a vu plus de fond de jeu que cette saison qui est quand même vraiment pauvre dans ce domaine.
Les équipes de charlots ont quand même réussis à nous faire vibrer tandis que l'om de cette saison c'est plus une envie de dormir qui me prend quand je regarde un match...

Je plussoie ardemment =D>

11 Avr 2011, 12:44

Se dire : "on va être solides en alignant des joueurs costauds (pas dégueulasses non plus techniquement faut pas déconner) et aller planter un but sur une de nos quelques occasions" c'est une tactique, une stratégie, érigée par Deschamps.

le problème est qu'on est pas solide donc la stratégie de Deschamps ne tient pas.

Aujourd'hui on peut trés clairement affirmer que notre meilleur olympien cette saison est Mandanda. Alors oui c'est un joueur comme les autres, oui il touche un salaire important en adéquation avec ses performances et son statut (le seul) mais cette vérité n'est en AUCUN cas significative d'une solidé défensive.

Et puis cette tactique, que je considère appropriée avec nos joueurs, n'exclue pas de temps à autres quelques matchs sympas à regarder.

11 Avr 2011, 12:45

jarlandine a écrit:
Bibpanda a écrit:C'est faux avec les équipes de bras cassés que l'on a eu à l'om, on a vu plus de fond de jeu que cette saison qui est quand même vraiment pauvre dans ce domaine.
Les équipes de charlots ont quand même réussis à nous faire vibrer tandis que l'om de cette saison c'est plus une envie de dormir qui me prend quand je regarde un match...

Je plussoie ardemment =D>

Si l'an dernier vous n'avez pas vibré comme jamais depuis des années, je ne vois pas pourquoi vous supportez l'OM.

La plus grande joie d'un supporter de l'OM c'est de voir son club gagner en premier lieu, pas d'être un beau deuxième...

11 Avr 2011, 12:47

gaby87 a écrit:

le problème est qu'on est pas solide donc la stratégie de Deschamps ne tient pas.

Aujourd'hui on peut trés clairement affirmer que notre meilleur olympien cette saison est Mandanda. Alors oui c'est un joueur comme les autres, oui il touche un salaire important en adéquation avec ses performances et son statut (le seul) mais cette vérité n'est en AUCUN cas significative d'une solidé défensive.

Et puis cette tactique, que je considère appropriée avec nos joueurs, n'exclue pas de temps à autres quelques matchs sympas à regarder.

Non mais c'est la stratégie de base de Deschamps, après elle réussit ou non c'est un autre problème...

L'OM est la deuxième meilleure défense de Ligue 1, soit dit en passant, donc même si Mandanda fait une bonne saison il ne faut pas négliger notre qualité à bien défendre jusque maintenant...
Répondre