11 Avr 2011, 11:30
11 Avr 2011, 11:32
gob a écrit:C'est quoi un fond de jeu ?
Parce que maitriser un match en étant solide (ce qui est le cas de pas mal de matchs), c'est aussi une tactique.
11 Avr 2011, 11:33
Parce que maitriser un match en étant solide (ce qui est le cas de pas mal de matchs), c'est aussi une tactique.
11 Avr 2011, 11:34
11 Avr 2011, 11:35
11 Avr 2011, 11:43
mais exactement, c'est ce que je me tue à répéter mais qu'on fait semblant de ne pas comprendre.
un fond de jeu, c'est pas que des mecs qui courent partout, qui dribblent de partout etc...Après on peut aimer ou pas notre fond de jeu, mais dire qu'on en a pas c'est absolument faux. Deschamps à fait ce choix de style de jeu, c'est tout. Si on aime pas faut demander le changement de coach c'est tout
11 Avr 2011, 11:49
gaby87 a écrit:A l'heure actuelle je n'ai pas l'impression qu'on "maitrise un match en étant solide". La contenu du match d'hier est le meme que celui à Lens. Sauf qu'a Lens on a eu un grand Mandanda.
11 Avr 2011, 11:50
11 Avr 2011, 11:51
Cézanne a écrit:Et Lucho? Il a peur d'être home-jacké sur le terrain ou quoi?
C'est un fantôme. On ne le reconnait plus. Triste fin.
11 Avr 2011, 11:52
11 Avr 2011, 11:59
11 Avr 2011, 12:02
11 Avr 2011, 12:05
11 Avr 2011, 12:06
11 Avr 2011, 12:31
11 Avr 2011, 12:39
gaby87 a écrit:mais exactement, c'est ce que je me tue à répéter mais qu'on fait semblant de ne pas comprendre.
un fond de jeu, c'est pas que des mecs qui courent partout, qui dribblent de partout etc...Après on peut aimer ou pas notre fond de jeu, mais dire qu'on en a pas c'est absolument faux. Deschamps à fait ce choix de style de jeu, c'est tout. Si on aime pas faut demander le changement de coach c'est tout
Je suis en total désaccord de A à Z.
On n'a pas de fond de jeu, on se repose uniquement sur nos qualités athlétiques un peu comme un enfant capable d'arriver jusqu'au bac sans bosser. Les 55 points acquis aujourd'hui sont le MINIMUM, il est impossible de faire moins bien avec un tel effectif, strictement impossible.
Si il y a 2 ans, on nous avait présenter l'effectif qu'on aurait pour la saison 2010/2011, tout le monde aurait pensé qu'on allait écrasé la concurrence...a fort juste titre en plus.
J'ai l'impression qu'on se la joue petite bite. On se dit: "bon ça va on est nuls, mais les autres aussi alors avec un chouillant de chance, on arrivera à être champion".
Ben non, tout ça est faux. C'est à nous d'aller chercher le titre. Il ne faut pas attendre un faux pas de l'adversaire. On est l'OM, merde. On devrait déja être à 65 points au minimum.
D'un point de vu personnel, cette philosophie ne me correspond pas du tout.
11 Avr 2011, 12:43
Bibpanda a écrit:C'est faux avec les équipes de bras cassés que l'on a eu à l'om, on a vu plus de fond de jeu que cette saison qui est quand même vraiment pauvre dans ce domaine.
Les équipes de charlots ont quand même réussis à nous faire vibrer tandis que l'om de cette saison c'est plus une envie de dormir qui me prend quand je regarde un match...
11 Avr 2011, 12:44
Se dire : "on va être solides en alignant des joueurs costauds (pas dégueulasses non plus techniquement faut pas déconner) et aller planter un but sur une de nos quelques occasions" c'est une tactique, une stratégie, érigée par Deschamps.
11 Avr 2011, 12:45
jarlandine a écrit:Bibpanda a écrit:C'est faux avec les équipes de bras cassés que l'on a eu à l'om, on a vu plus de fond de jeu que cette saison qui est quand même vraiment pauvre dans ce domaine.
Les équipes de charlots ont quand même réussis à nous faire vibrer tandis que l'om de cette saison c'est plus une envie de dormir qui me prend quand je regarde un match...
Je plussoie ardemment
11 Avr 2011, 12:47
gaby87 a écrit:Se dire : "on va être solides en alignant des joueurs costauds (pas dégueulasses non plus techniquement faut pas déconner) et aller planter un but sur une de nos quelques occasions" c'est une tactique, une stratégie, érigée par Deschamps.
le problème est qu'on est pas solide donc la stratégie de Deschamps ne tient pas.
Aujourd'hui on peut trés clairement affirmer que notre meilleur olympien cette saison est Mandanda. Alors oui c'est un joueur comme les autres, oui il touche un salaire important en adéquation avec ses performances et son statut (le seul) mais cette vérité n'est en AUCUN cas significative d'une solidé défensive.
Et puis cette tactique, que je considère appropriée avec nos joueurs, n'exclue pas de temps à autres quelques matchs sympas à regarder.