Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
11 Avr 2011, 08:57
spy a écrit:Ca serait donc bien que les dirigeants l'ouvrent un peu, ça pourrait servir pour la suite !!!
Dassier l'a déjà ouvert, il a dit que cet été on recruterait des joueurs gratos ou pas ...
11 Avr 2011, 09:10
Puis quand on l'ouvre on prends des amendes alors...
Sinon y a quelqu'un qui était en VN hier, plus particulièrement aux Yankees?
11 Avr 2011, 09:29
Pas encore remise de la déception d' hier ...
Pas le score en lui même, mais la façon, ou plutôt le manque de tout de la grosse majorité de l' équipe .
Ils avaient pourtant une semaine pour préparer ce match, puiqu' on laisse s' envoler l' Europe pour se " consacrer au championnat ".... Maintenant, si quelqu' un peut m' expliquer le fond de jeu inculqué à ces fantômes par DD ....
Pas une passe, pas un mouvement construit, pas d' envie, pas de plaisir .... Mais s' ils se font chier sur la pelouse du Vélodrome, qu' ils aillent ramasser les poubelles et nettoyer les rues de Marseille ( y a de quoi faire ) pour 1000#/mois et qu' ils laissent la place à des minots , merde !!!!!!
Ces mecs finissent par me gonfler sérieux
11 Avr 2011, 09:52
ils tiendraient pas le coup c'est trop physique
11 Avr 2011, 10:18
Match assez insipide
Notre solidité nous permet d'exister dans le championnat, mais dés que le scénario d'une rencontre se complique un peu, nous n'avons pas le fond de jeu, les certitudes qui nous permettent de prendre en main le match.
Les performances moyennes/médiocres du duo Valbu/Ayew fait que l'on se crée trop peu d'occasion pour peser sur nos adversaires, le 4-3-3 dans lequel on évolue ne semble pas convenir à nos ailiers....qui n'en sont pas vraiment non plus.
Seul satisfaction, la 1ere période de Remy ou il s'est montré à l'aise seul dans l'axe, il a réussi a gagner des duels, a peser et à combiner.
Ça serait sympa d'essayer de jouer avec 4 vrai offensifs, avec un duo Remy-Gignac devant, histoire d'avoir plus de poids dans la surface et mettre un peu plus de pression.
11 Avr 2011, 10:32
Les mêmes joueurs sur la pelouse, hier, et Geret en bord de touche, ce match, on le gagne !!!!
A l' OM, c' est l' attaque qui doit primer, on n' a jamais su jouer la préservation du résultat, surtout à 1/0 !
11 Avr 2011, 10:40
jarlandine a écrit:Les mêmes joueurs sur la pelouse, hier, et Geret en bord de touche, ce match, on le gagne !!!!
A l' OM, c' est l' attaque qui doit primer, on n' a jamais su jouer la préservation du résultat, surtout à 1/0 !
alors là c'est le pompon
11 Avr 2011, 10:42
N'importe quoi...
Avec Gerets on part à l'abordage et on s'en prend un troisième
11 Avr 2011, 10:43
Pompon, pompon, le bonnet d' âne pour ce qu' on voit cette saison , oui !
11 Avr 2011, 10:45
Olympien a écrit:peezee a écrit:Puisqu'on en est aux blogs, celui de Riolo:
Information
Le film va toutefois connaître une fin plus originale. D’abord, notons le, Marseille a été encore plus mauvais que de coutume. En seconde période, sous les sifflets de Vel’, c’était indécent, incompréhensible, étourdissant de nullité. Un désert footballistique qui s’est soldé par un nul heureusement arraché, sur un contre, une erreur toulousaine, on ne sait pas trop. Lille a donc craqué et l’OM n’en a pas profité. Et dans la guerre psychologique, le LOSC, dans le trou samedi, s’est rassuré grâce au TFC.
j'ai vu le même match, d'autres ici aussi, ouf! ^^
Ah ouais mais Lille le soi-disant Barça du Ch'Nord a perdu à Monaco, et c'est CA qui est important bien sûr quand on veut parler de l'OM, logique nan...?
t'es vraiment LOURD quand tu prends les gens pour des cons...
voilà, c'est bien ske je dis, tu réponds tout sauf du foot et sauf l'OM.
Evidemment que c'est lourdingue comme remarque, mais c'est vrai que toi t'es pas LOURD@Beenie quand tu ressors un prono foireux pour chambrer gentiment mais n'es pas capable d'admettre que ça fait des semaines que le mm mec dit qu'on se fait de plus en plus ch*er avec cet OM qui ne montre rien aucune envie aucune identité trop de déchets et ne gagne qu'à l'arrache et grâce surtout à Mandanda - et que dès que ce dernier sortira un match moyen on sera infoutu de gagner...
Mais le problème c'est pas de savoir qui a raison ou a tort OSBLC total, le VRAI problème c'est de discuter des énormes carences techniques, physiques et mentaux de cet OM qui sort des prestations de plus en plus immondes sans AUCUN rapport avec leur statut, expérience, et bien sûr, fiche de paie (en englobant le coach et le reste des dirigeants dans la critique, bien sûr).
Ah mairde, faudrait parler foot ici? Il existe qq chose entre l'OM et le Barça??? Putaing trop duur....
11 Avr 2011, 10:45
Avec Gerets on saura jamais surtout
11 Avr 2011, 10:48
peezee a écrit:Olympien a écrit:peezee a écrit:Puisqu'on en est aux blogs, celui de Riolo:
Information
Le film va toutefois connaître une fin plus originale. D’abord, notons le, Marseille a été encore plus mauvais que de coutume. En seconde période, sous les sifflets de Vel’, c’était indécent, incompréhensible, étourdissant de nullité. Un désert footballistique qui s’est soldé par un nul heureusement arraché, sur un contre, une erreur toulousaine, on ne sait pas trop. Lille a donc craqué et l’OM n’en a pas profité. Et dans la guerre psychologique, le LOSC, dans le trou samedi, s’est rassuré grâce au TFC.
j'ai vu le même match, d'autres ici aussi, ouf! ^^
Ah ouais mais Lille le soi-disant Barça du Ch'Nord a perdu à Monaco, et c'est CA qui est important bien sûr quand on veut parler de l'OM, logique nan...?
t'es vraiment LOURD quand tu prends les gens pour des cons...
voilà, c'est bien ske je dis, tu réponds tout sauf du foot et sauf l'OM.
Evidemment que c'est lourdingue comme remarque, mais c'est vrai que toi t'es pas LOURD@Beenie quand tu ressors un prono foireux pour chambrer gentiment mais n'es pas capable d'admettre que ça fait des semaines que le mm mec dit qu'on se fait de plus en plus ch*er avec cet OM qui ne montre rien aucune envie aucune identité trop de déchets et ne gagne qu'à l'arrache et grâce surtout à Mandanda - et que dès que ce dernier sortira un match moyen on sera infoutu de gagner...
Mais le problème c'est pas de savoir qui a raison ou a tort OSBLC total, le VRAI problème c'est de discuter des énormes carences techniques, physiques et mentaux de cet OM qui sort des prestations de plus en plus immondes sans AUCUN rapport avec leur statut, expérience, et bien sûr, fiche de paie (en englobant le coach et le reste des dirigeants dans la critique, bien sûr).
Ah mairde, faudrait parler foot ici? Il existe qq chose entre l'OM et le Barça??? Putaing trop duur....
ben j'ai répondu plusieurs fois sur des choses techniques, la seule chose que tu m'as répondu c'est 2 heures plus tard, en sortant une des mes phrases et en mettant le smiley >>>>>>
désolé, mais ça donne pas trop envie de discuter, si mes explications sont crétines et que les tiennes sont les bonnes, le débat est vite fait
j'ai expliqué en long et en travers pourquoi on jouait comme ça, et pourquoi on pouvait pas jouer autrement, pourquoi Lille jouait mieux que nous et qu'avant l'an prochain on pourrait pas jouer mieux, tout ce que tu m'as répondu c'est "MWAHAHA on s'en fout de Lille ICI C'EST L'OM
"
11 Avr 2011, 10:53
Faut reconnaitre qu'on bande pas en voyant jouer l'OM.
C'est la 1ère saison ou je me fais autant chier, je crois.
Les joueurs semblent blasés, le public pareil. Une belle saison de merde.
11 Avr 2011, 10:55
La grosse différence avec y'a 5 ou 6 ans c'est que maintenant quand on fait une saison de merde on est quand même encore en course pour être champion à 3 pts seulement du leader dont tout le monde loue le jeu exceptionnel.
11 Avr 2011, 10:57
L'est tendu l'olympien en ce moment
11 Avr 2011, 11:05
Cézanne a écrit:Faut reconnaitre qu'on bande pas en voyant jouer l'OM.
C'est la 1ère saison ou je me fais autant chier, je crois.
Les joueurs semblent blasés, le public pareil. Une belle saison de merde.
la confirmation que la plupart des supporters Olympiens ont une mémoire très courte et sélective. J'ai l'impression que vous avez pas connu les années 2000, les Abel Braga, Ivic etc...Merde, même sous Perrin, Troussier, on se faisait largement autant voire plus chier, avec des joueurs bien plus bidons que ceux que l'on a maintenant
11 Avr 2011, 11:22
la confirmation que la plupart des supporters Olympiens ont une mémoire très courte et sélective. J'ai l'impression que vous avez pas connu les années 2000, les Abel Braga, Ivic etc...Merde, même sous Perrin, Troussier, on se faisait largement autant voire plus chier, avec des joueurs bien plus bidons que ceux que l'on a maintenant
Il est bien la le problème.
Aujourd'hui on a eu équipe composée de trés bons joueurs de L1 et coachée par un entraineur de haut niveau. Il est tout a fait normal de manifester son mécontentement voir même aller bcp plus loin dans la critique.
Pour reprendre ton parallèle avec le début des années 2000, est-il nécessaire de rappeller que Mbia, Lucho, Ayew, Gignac, Remy, Valbuena....ce n'est pas Tuzzio, Johansen, Brunel, Bakayoko, Cavens et Fiorèse?
Il est vrai qu'on peut toujours discuter la complémentarité des joueurs mais, à mon sens, ce n'est pas une excuse recevable tant le niveau de jeu est mauvais et la concurrence des autres équipes faible. Les joueurs se doivent de montrer un autre visage, il n'y a aucune autre alternative.
11 Avr 2011, 11:27
C'est faux avec les équipes de bras cassés que l'on a eu à l'om, on a vu plus de fond de jeu que cette saison qui est quand même vraiment pauvre dans ce domaine.
Les équipes de charlots ont quand même réussis à nous faire vibrer tandis que l'om de cette saison c'est plus une envie de dormir qui me prend quand je regarde un match...
11 Avr 2011, 11:27
Olympien a écrit:.Merde, même sous Perrin, Troussier, on se faisait largement autant voire plus chier, avec des joueurs bien plus bidons que ceux que l'on a maintenant
Ben c'est justement ça qui est inquiétant.Comment avec les joueurs dont on dispose, on peut se retrouver avec ce genre de purges.
Même si on a perdu Niang, et que Lucho a été remplacé par son cousin, on est quand même loin des delfim, abardonado, pouget et compagnie.
Je persiste, on a un niveau de jeu désastreux et notre salut vient du fait que les autres sont pas mieux que nous.La 1ere mi temps de l'OL hier en est la preuve, ils ont été aussi bidon que nous.
Les compétences de DD ont des limites, la valeur intrinsèque n'est pas mal, mais la plupart n'en foutent pas une.
11 Avr 2011, 11:30
C'est quoi un fond de jeu ?
Parce que maitriser un match en étant solide (ce qui est le cas de pas mal de matchs), c'est aussi une tactique.