Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
04 Avr 2011, 22:17
Betsamee a écrit: j'aime pas le football j'aime l'OM et plus je deviens gâteux plus c'est prononcé.
Crois le ou pas quand Cheyrou fout son but après cette purge de 70 minutes j'ai exulté et pris mon pied, un pied que très peu de choses peuvent me procurer dans ce monde de merde.
C'est exactement ce que je ressens. Mais ce n'est pas incompatible avec l'envie de voir du football.
Personellment, je serais beaucoup plus indulgent avec cette équipe qu'avec celle de l'an dernier, parce que tu as Niang, Ben Arfa, Brandao en moins. Autant les purges volontaires de fin de saison dernière me débéctaient parce qu'on pouvaient faire mieux (et sur ce point j'approuve gaby), autant là, sans vraie présence dans la surface ( ni Gignac ni Rémy sont capables de jouer dans l'axe, le premier est idiot le deuxième est d'une puissance Baky Konésque), sans percussion sur le coté ( les deux précédément cités sont de plus incapables d'éliminer un joueur ou de provoquer), on fait juste ce qu'on peut.
L'équipe alignée hier, tu lui mets Alou Diarra au lieu d'Edoaurd Cissé, elle a beaucoup plus la maitrise de la balle, tu mets Niang au lieu de Cognac ou d'un Ayew carbo, tu peux largement faire exploser la défense de Lens, tu mets un vrai numéro 9, qui ait spécifiquement le profil, bin t'as quelqu'un qui ne dézonne pas comme une andouille et qui est dans la surface quand ça centre.
Bref pour moi le recrutement est un échec retentissant et c'est un miracle d'encore lutter pour le titre avec des lacunes aussi Claude Béantes. Deschamps pourrait peut être nous faire mieux jouer en changeant de système. Ou peut être qu'on manque d'un truc, un peu anecdotique je vous l'accorde, qui s'appelle le talent.
04 Avr 2011, 22:23
boodream, Je te trouve extremement dur.
Le recrutement n'a pas eu les effets escomptés c'est sur mais parler d'échec retentissant alors qu'on est toujours en lice dans 2 compétitions et qu'on a passé les poules de LDC, c'est exagéré je trouve.
Et n'oublions pas qu'on a recruté dans l'urgence à 10 jours de la fin du mercato. Deschamps a prit ce qu'il restait sur le marché.
04 Avr 2011, 22:30
gaby87, Justement, arriver à faire encore tourner l'équipe sans avant-centre, ni vrai milieu récupérateur et avec un évident déficit créatif, ça montre que Deschamps a beaucoup de mértite.
Par contre, pour moi il y'a un gros reproche à lui faire: c'est que justement malgré notre absence d'identité de jeu je ne trouve pas qu'on soit extraordinairement solides en contrepartie. On subit énormément. Sans un grand Mandanda je ne pense pas qu'on soit aussi bien placés aujourd'hui ( ou sans une faiblesse offensive criante en l1, cf le match contre Rennes ou on a énormément subi, pas toujours voulontairement, et où ils ont été ultra-maladroits.
Aprés, peut être que retentissant est excessif sur les perfs. Par contre dés que tu pense à l'investissement conssenti, le mot semble tout de suite moins exagéré.
Modifié en dernier par
boodream le 04 Avr 2011, 22:33, modifié 2 fois.
04 Avr 2011, 22:30
On n'a pas aimé :
-les multiples gros plans sur les supporters lensois en tribune
04 Avr 2011, 22:39
A l'heure actuelle, il est vrai que les 32M€ pour la pair Gignac/Remy ne sont pas justifiés, bien que le dernier fasse une saison honnete.
Cela dit, je demande à voir sur le long terme. J'ai une confiance énorme en Rémy, bcp moins en Gignac mais ce dernier ravive la flamme lorsqu'il est au plus profond de mon estime (dernier ex en date: son entrée d'hier).
Je pense qu'on pourra tirer un constat uniquement au soir de la 38ème journée. Il est encore trop tôt.
J'ai l'impression -au vu de notre calendrier- que de belles heures nous attendent.
04 Avr 2011, 23:29
boodream a écrit:Betsamee a écrit: j'aime pas le football j'aime l'OM et plus je deviens gâteux plus c'est prononcé.
Crois le ou pas quand Cheyrou fout son but après cette purge de 70 minutes j'ai exulté et pris mon pied, un pied que très peu de choses peuvent me procurer dans ce monde de merde.
C'est exactement ce que je ressens. Mais ce n'est pas incompatible avec l'envie de voir du football.
Personellment, je serais beaucoup plus indulgent avec cette équipe qu'avec celle de l'an dernier, parce que tu as Niang, Ben Arfa, Brandao en moins. Autant les purges volontaires de fin de saison dernière me débéctaient parce qu'on pouvaient faire mieux (et sur ce point j'approuve gaby), autant là, sans vraie présence dans la surface ( ni Gignac ni Rémy sont capables de jouer dans l'axe, le premier est idiot le deuxième est d'une puissance Baky Konésque), sans percussion sur le coté ( les deux précédément cités sont de plus incapables d'éliminer un joueur ou de provoquer), on fait juste ce qu'on peut.
L'équipe alignée hier, tu lui mets Alou Diarra au lieu d'Edoaurd Cissé, elle a beaucoup plus la maitrise de la balle, tu mets Niang au lieu de Cognac ou d'un Ayew carbo, tu peux largement faire exploser la défense de Lens, tu mets un vrai numéro 9, qui ait spécifiquement le profil, bin t'as quelqu'un qui ne dézonne pas comme une andouille et qui est dans la surface quand ça centre.
Bref pour moi le recrutement est un échec retentissant et c'est un miracle d'encore lutter pour le titre avec des lacunes aussi Claude Béantes. Deschamps pourrait peut être nous faire mieux jouer en changeant de système. Ou peut être qu'on manque d'un truc, un peu anecdotique je vous l'accorde, qui s'appelle le talent.
Tout pareil.
La seule chose qu'on peut reprocher à DD cette saison c'est de ne pas avoir trouvé la configuration "Rennaise" plus tot dans la saison.
D'ailleurs il ne faut pas trop tirer de conclusions du match de Lens vu qu'on jouait avec Cissé et que les joueurs de couloirs n'avaient pas de jus.
05 Avr 2011, 09:54
Et partout sur la planète y a que Alou Diarra pour jouer sentinelle devant la défense ??
Car on lui à refuser car il coutait 8m€ et voulait un énorme salaire, il n'y avait pas moyen de trouver quelqu'un d'autre sur la planète football ?
05 Avr 2011, 10:29
Rivera, c'est des fixations d'entraineur après tout ça... Surement qu'il y en a d'autres pour ce poste.
06 Avr 2011, 01:57
A la décharge de Rémy, il avait enchainé des matches intéressants à droite puis a joué dans l'axe contre Lens
06 Avr 2011, 13:41
je trouve que les reproches fait a Gignac et à Rémy sont excessifs
et quand j'entends JPP ,mettre en évidence,les lacunes de Gignac,je trouve qu'il a la mémoire courte
a son arrivée,il me semble qu'il était appelé "j'en peux plus " le JPP
il faut laisser un peu de temps à ces joueurs,la pression du public,des médias et les salaires a justifier,font qu'ils doivent laisser passer un certain temps,pour digérer tout ça
je crois a une très belle attaque pour l'an prochain
Lille non plus ,n'a pas grandi en 6 mois
06 Avr 2011, 13:46
La grosse erreur c'est d'avoir recruté deux attaquants titulaires en même temps, la seule alternative était Brandao, du coup avec la pression c'est pas facile, j'espère que ça ira mieux la saison prochaine.
06 Avr 2011, 13:52
dlb1664 a écrit:La grosse erreur c'est d'avoir recruté deux attaquants titulaires en même temps, la seule alternative était Brandao, du coup avec la pression c'est pas facile, j'espère que ça ira mieux la saison prochaine.
On n'avait pas le choix non plus...
06 Avr 2011, 13:55
Ce serait pas plutôt "on s'est mis tous seuls dans une telle situation qu'on avait pas le choix" que tu as voulu dire...?
06 Avr 2011, 13:57
Et dire que je m'étais mis un cuite mémorable pour la signature quasi-acquise de Fabiano.
Le lendemain a été trés difficil.
06 Avr 2011, 14:09
Fabiano, pas sur qu'il ai fait mieux que les 2 autres si on avait pu l'avoir et puis c'était un coup vraiment trop cher et à perte pour un résultat pas fiable.
06 Avr 2011, 14:17
La seule chose dont je suis sûre, c'est que le face a face de Gignac a Old Trafford, Fabiano l'aurait mis au fond.
Et ça c'est déjà pas mal surtout quand on sait que la qualif s'est jouée a 1 but.
06 Avr 2011, 14:23
gaby87, ouais ça on saura jamais, enfin tout ce que je vois, c'est qu'il a quitté Séville personne s'est bousculé pour le recruter en Europe ...
06 Avr 2011, 17:06
gaby87 a écrit:La seule chose dont je suis sûre, c'est que le face a face de Gignac a Old Trafford, Fabiano l'aurait mis au fond.
Et ça c'est déjà pas mal surtout quand on sait que la qualif s'est jouée a 1 but.
06 Avr 2011, 17:14
Rivera a écrit:Et partout sur la planète y a que Alou Diarra pour jouer sentinelle devant la défense ??
Car on lui à refuser car il coutait 8m€ et voulait un énorme salaire, il n'y avait pas moyen de trouver quelqu'un d'autre sur la planète football ?
Un bon 6 qui parle français, qui connait la L1 et qui a le niveau "OM" à 8 millions il y en a pas des masses...