[L1 J29] Lens - OM : Réactions d'après match

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Les 3 meilleurs marseillais

Le sondage s’est terminé le 10 Avr 2011, 10:28

Mandanda
52
34%
Fanni
1
1%
Mbia
5
3%
Heinze
32
21%
Taiwo
5
3%
Cheyrou
43
28%
Lucho
5
3%
Cissé
2
1%
Valbuena
1
1%
Ayew
1
1%
Remy
5
3%

Nombre total de votes : 152

Re: [L1 J29] Lens - OM : Réactions d'après match

Messagepar Betsamee » 04 Avr 2011, 19:12

qu'il y ait juste un débat sur le travail de Deschamps est juste révélateur du niveau de footixerie que peut atteindre le forum et les amateurs de foot en général.

Foot = Barca = Lille , Caca = Inter = OM ca rentre petit a petit dans les têtes, le matraquage porte ses fruits.

La beauté du foot c'est justement qu'il n'y a pas de réalité universelle.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Olympien » 04 Avr 2011, 19:34

Betsamee a écrit:qu'il y ait juste un débat sur le travail de Deschamps est juste révélateur du niveau de footixerie que peut atteindre le forum et les amateurs de foot en général.

Foot = Barca = Lille , Caca = Inter = OM ca rentre petit a petit dans les têtes, le matraquage porte ses fruits.

tout à fait, une performance sportive c'est pas seulement des petits ponts et 10 buts par match, même si on aimerait tous voir le jeu du Barça ou même de Lille dans tous les matchs de foot, ça n'assure pas forcément des résultats d'une, et de deux ce n'est pas non plus une vérité sportive. Et puis aussi beau qu'il soit le jeu de Lille n'a encore rien gagné

Sinon, sans faire l'entraineur en herbe, je me demande pourquoi on a toujours pas tenté un schéma avec deux attaquants et un seul récupérateur...dans beaucoup de nos matchs à domicile on fait face à des défenses très regroupées, 2 relayeurs ne sont pas forcément toujours nécessaire

un truc genre

----------------------M'bia--------------------

Valbuena-----------Lucho----------------Ayew

---------------Rémy-------Gignac-------------
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Rocca » 04 Avr 2011, 19:38

Ouais enfin faut bien s'appeler Bets et etre totalement dépourvur d'objectivité pour ne pas regretter de voir un minimum de football avec cette équipe entre le >Barça et l'OM y'a une marge.
Mais bon Bets n'a aucun esprit critique il devient gateux 8)
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Olympien » 04 Avr 2011, 19:43

Rocca a écrit:Ouais enfin faut bien s'appeler Bets et etre totalement dépourvur d'objectivité pour ne pas regretter de voir un minimum de football avec cette équipe entre le >Barça et l'OM y'a une marge.
Mais bon Bets n'a aucun esprit critique il devient gateux 8)

le football c'est un sport qui se joue avec 22 joueurs, un ballon sur un rectangle vert, le but c'est de marquer un but de plus que l'adversaire.
Après voir du foot champagne c'est autre chose, mais cette mode de diaboliser tous ceux qui gagnent des matchs différemment que Lille et de vouloir imposer cette vision du beau jeu, c'est plus grave que le soi-disant manque d'objectivité de ceux qui pensent pas comme vous
Modifié en dernier par Olympien le 04 Avr 2011, 19:44, modifié 1 fois.
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Betsamee » 04 Avr 2011, 19:43

Rocca, j'aime pas le football j'aime l'OM et plus je deviens gâteux plus c'est prononcé.
Crois le ou pas quand Cheyrou fout son but après cette purge de 70 minutes j'ai exulté et pris mon pied, un pied que très peu de choses peuvent me procurer dans ce monde de merde.

Et puis , ca doit vraiment être mon cote gâteux/grincheux/con mais il suffit qu'on me martelle un truc pour que je me braque et qu'il me débecte, le Barca ou Lille c'est du même tonneau.

L'esprit fast food du tout, tout de suite et en quantité pollue aussi le foot et j'avoue que ca me fait mal au cul
Modifié en dernier par Betsamee le 04 Avr 2011, 19:48, modifié 1 fois.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar sonny » 04 Avr 2011, 19:47

Betsamee a écrit:Rocca, j'aime pas le football j'aime l'OM et plus je deviens gâteux plus c'est prononcé.
Crois le ou pas quand Cheyrou fout son but après cette purge de 70 minutes j'ai exulté et pris mon pied, un pied que très peu de choses peuvent me procurer dans ce monde de merde.

+1

ce but de cheyrou m'a fait kiffer 1000 fois plus que le 1-0 contre le Bresil ou que le 5-0 du barca contre le real.

sinon je confirme, t'es gâteux/grincheux/con :fier: :mrgreen:
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Pancho11 » 04 Avr 2011, 19:47

Olympien, valbuena aussi bas ça va pas le faire
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Olympien » 04 Avr 2011, 19:49

Pancho11, c'est peut-être mal représenté dans mon schéma mais Valbuena et Ayew sont au même niveau qu'actuellement, seul Lucho monte un petit peu, tout en sachant qu'il a tendance à venir combler les espaces au milieu ce qui permet de pas trop découvrir l'axe
Olympien
Banni
Banni

Messagepar drgonzo » 04 Avr 2011, 19:50

Betsamee a écrit:qu'il y ait juste un débat sur le travail de Deschamps est juste révélateur du niveau de footixerie que peut atteindre le forum et les amateurs de foot en général.

N'importe quoi.Déjà footixerie ca veut dire quoi?C'est quoi un footix, l'inverse d'un puriste?Je crois surtout que ca sert à balancer des phrases pompeuses et faire son donneur de leçons.Le footix, c'est comme le con, on est toujours celui de quelqu'un d'autre.

Il me semble pas avoir vu de posts sans fondement qui taille Deschamps juste pour le plaisir de tailler, à part Marcassin bien sur, mais c'est pas comme si c'était habituel.

On est quand même en droit de s'interroger sur la capacité de l'équipe à créer un minimum de jeu, on réclame pas un toque avec 70% de balle et 54 tirs au but mais jusque quelques dédoublements de passes, quelques combinaisons, et de CPA correctement tirés.C'est pas la faute de DD ni au recrutement si on sait plus tirer un corner, les données sont les même que l'année dernière : Lucho et Cheyrou pour tirer, Mbia, Diawara et Heinze pour coller la tête.Pourtant on en met plus 1.

Ou est le mal à reconnaître que Lille pratique un beau jeu?
Je pense qu'il y a quand même un juste milieu entre les piliers de comptoir de RMC ou TF1 qui éjaculent sur les 1348 passes du Barca et le catenaccio d'Helenio Herrera.
La demi finale inter-barca de l'année dernière fût une sacrée caricature, mais on peut viser au milieu et réclamer un minimum de fond de jeu.On fera pas d'Ayew et Valbu des Hazard ou Gervinho, de toutes façons notre force est ailleurs, mais ce que certains réclament, dont moi, c'est quand même un peu moins de déchet technique et un peu plus de mouvement, et ça ne me parait pas abuser et sa fait certainement pas de moi un footix.
drgonzo
Assidu
Assidu

Messagepar Rocca » 04 Avr 2011, 19:51

Je mange je baise et je réponds.
J'expliquerais la différence entre foot champagne et purge et le juste milieu entre les deux et le profond respect que j'ai pour DD, mais que j'ai aussi vu ce que Monaco proposait à son époque et que ça n'a rien à voir
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Olympien » 04 Avr 2011, 19:53

drgonzo, non mais par contre dire que l'OM n'a pas de fond de jeu si
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Betsamee » 04 Avr 2011, 19:53

drgonzo a écrit:

N'importe quoi.Déjà footixerie ca veut dire quoi?C'est quoi un footix, l'inverse d'un puriste?Je crois surtout que ca sert à balancer des phrases pompeuses et faire son donneur de leçons.Le footix, c'est comme le con, on est toujours celui de quelqu'un d'autre.

Il me semble pas avoir vu de posts sans fondement qui taille Deschamps juste pour le plaisir de tailler, à part Marcassin bien sur, mais c'est pas comme si c'était habituel.

On est quand même en droit de s'interroger sur la capacité de l'équipe à créer un minimum de jeu, on réclame pas un toque avec 70% de balle et 54 tirs au but mais jusque quelques dédoublements de passes, quelques combinaisons, et de CPA correctement tirés.C'est pas la faute de DD ni au recrutement si on sait plus tirer un corner, les données sont les même que l'année dernière : Lucho et Cheyrou pour tirer, Mbia, Diawara et Heinze pour coller la tête.Pourtant on en met plus 1.

Ou est le mal à reconnaître que Lille pratique un beau jeu?
Je pense qu'il y a quand même un juste milieu entre les piliers de comptoir de RMC ou TF1 qui éjaculent sur les 1348 passes du Barca et le catenaccio d'Helenio Herrera.
La demi finale inter-barca de l'année dernière fût une sacrée caricature, mais on peut viser au milieu et réclamer un minimum de fond de jeu.On fera pas d'Ayew et Valbu des Hazard ou Gervinho, de toutes façons notre force est ailleurs, mais ce que certains réclament, dont moi, c'est quand même un peu moins de déchet technique et un peu plus de mouvement, et ça ne me parait pas abuser et sa fait certainement pas de moi un footix.

je parle de la remise en question du taf de DD que je trouve grotesque, sur la partie en gras je suis 100% d'accord avec toi.
DD compose avec un effectif pas si fort que ce qu'on veut bien le faire entendre et je pense sincèrement qu'il a quasiment toujours pris les bonnes décisions en s'adaptant justement aux faiblesses de son effectif.

Il a pas d'avant centre, pas de sentinelle
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar gaby » 04 Avr 2011, 19:56

L'OM n'a pas les joueurs pour produire un jeu alléchant mais il pourrait etre un peu plus fluide j'en conviens parfaitement.

Le recrutement a été fait dans l'urgence. Je suis persuadé qui si Niang s'était cassé début Juillet, Deschamps ne serait pas aller chercher Remy -que je ne regrette pas au passage- mais bien un mec du style de Niang (Gervinho p-ê).

Il y a quelque chose qu'il ne faut pas négliger non plus, ce sont les blessures. Tour à tour Gignac, Remy, Valbuena puis encore Gignac ont connu des blessures les écartant 1 mois au minimum. Ce n'est pas une excuse sur notre fond de jeu mais pour trouver des automatismes, ce n'est pas le top. Sans oublier la blessure d'Azpi qui commençait à etre interessant offensivement.

Lucho, quant à lui, n'a pas répondu aux attentes alors qu'on a vu par le passé de quoi il était capable. A sa décharge, Lucho n'est jamais entouré des mêmes joueurs :
-Cheyrou/Ayew/Kaboré en relayeur gauche
-Cissé/Mbia/Kaboré en MDef
-Ayew/Gignac/Brandao aillier gauche
-Gignac/Brandao/Remy en pointe
-Valbuena/Remy aillier droit.

Il est difficil d'avoir des repères quand il y a un chantier tel autour de toi. Rappellons nous que l'an passé, l'OM était à bader jusqu'à la monté en puissance de Lucho. Ce même Lucho qui a commencé à carburer uniquement lorsqu'une équipe type s'est dégagée.

Il faudrait donc faire de même cette saison, c'est à dire garder ce milieu à 3 (Mbia, Cheyrou, Lucho) et fixer une pointe (Remy ou Gignac).
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Cecco » 04 Avr 2011, 20:06

Je pense pas que les gens réclament du beau jeu en soi: à mon avis, la manière actuelle de l'OM fait flipper sur la capacité à prolonger la série de victoires dans les semaines qui viennent.
Après une victoire comme ça contre Lens, on peut à la fois être content et à la fois pas très rassuré: si on jouait peut-être un peu plus, on douterait pas autant de l'OM pour les prochains matches.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

[L1 J29] Lens - OM : Réactions d'après match

Messagepar drgonzo » 04 Avr 2011, 20:26

Bets,moi aussi je suis d'accord avrc toi,au niveau du talent individuel tu as raison,et nul doute que si DD pouvait nous faire jouer comme le bresil de 70 il se generait pas.

Olymp,bien sur,un fond de jeu on en a un, un fond defensif certes mais un fond quand même.
C'est dans l application individuelle que le bât blesse,et surtout l absence de mouvement.

En fait au final on est pratiquement tous d'accord quoi.
drgonzo
Assidu
Assidu

Messagepar Olympien » 04 Avr 2011, 20:46

Cecco, ça fait quand même depuis le début de la saison qu'on joue mal, on est seuls 2ème. De plus on peut vraiment pas avoir un "moins beau jeu", donc malgré tout avec de la maitrise, une très bonne assise défensive et une certain réalisme offensif. Donc je suis pas spécialement inquiet. Et on est pas à l'abri d'une révélation footballistique comme l'an dernier avec une amélioration subite du jeu
Olympien
Banni
Banni

Messagepar gaby » 04 Avr 2011, 21:20

Olympien, on ne peut pas dire que l'an dernier on est prit énormément notre pied. C'était certes un peu plus flamboyant mais rien d'extraordinaire non plus.

On marquait plus de buts, c'est sur. Mais c'était grace à notre éfficacité sur les CPA. C'était un peu l'arbre qui cachait la foret.
Quand on voit que Diawara et Heinze n'ont toujours pas scoré sur corner alors que l'an dernier, ils en avait incrit 7 à eux deux.

Notre syle de jeu est également différent, on n'a plus de joueurs de percussion. On le constate par le nombre de pénalty optenus : 2 contre 6 l'an passé. Remy/Gignac/Ayew provoque bcp moins que B.A./Niang/Koné.

D'un point de vue personnel, je garde en mémoire uniquement le match contre Valenciennes (5-1)et celui du parc (0-3).
Les victoires sur des scores larges : Sochaux (3-0), Nice (4-0), Montepellier (4-2) n'étaient pas de bons matchs. Mais sur ces 3 matchs, on avait inscrit 5 buts sur CPA (2+2+1). Chose qu'on arrive pas à faire cette année.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Olympien » 04 Avr 2011, 21:40

gaby87, on avait quand même de "beaux" joueurs, et on avait réguliérement des belles actions individuelles pendant les matchs (Niang, Ben Arfa, des belles ouvertures de Lucho, des jolis buts de Baky etc...)
Olympien
Banni
Banni

Messagepar gaby » 04 Avr 2011, 21:46

Olympien, Oui c'est exact, on avait des joueurs spectaculaires, faisant le show et de temps à d'autres capables de planter un but de génie.

Mais dans la maitrise du ballon, les attaques placées, la construction, la relation entre le milieu et l'attaque (a part l'amorce de complémentarité Lucho-Niang)...on était guerre mieux qu'aujourd'hui.

Je vais rapidemment balayer la période Gerets et affirmé que la dernière fois que j'ai prit mon pied sur le long terme avec l'OM c'était pendant la période Janvier 2006/Juin 2007.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 04 Avr 2011, 22:12

La relation Lucho-Valbuena a aussi été à l'origine de beaucoup d'actions offensives assez jouissives et avec l'efficacité au bout.

Rien de tel ajd, Valbu tout cassé et Lucho tout endormi.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin