[L1 J29] Lens - OM : Réactions d'après match

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Les 3 meilleurs marseillais

Le sondage s’est terminé le 10 Avr 2011, 10:28

Mandanda
52
34%
Fanni
1
1%
Mbia
5
3%
Heinze
32
21%
Taiwo
5
3%
Cheyrou
43
28%
Lucho
5
3%
Cissé
2
1%
Valbuena
1
1%
Ayew
1
1%
Remy
5
3%

Nombre total de votes : 152

Re: [L1 J29] Lens - OM : Réactions d'après match

Messagepar Cecco » 04 Avr 2011, 16:00

peezee, je suis complètement d'accord. Après, je pense qu'au-delà de ça, DD a réellement la mentalité de la Juventus des 90's.

- on compte peu sur les jeunes, il faut de l'expérience pour gagner
- gagner = talent = money => achat de joueurs à court terme, on est là pour gagner pas pour préparer l'avenir
- si tu prends pas de but, tu perds pas
- devant, faut des combattants et un finisseur

C'est inévitable que cette mentalité rejaillisse sur l'équipe qu'il met en place. Et c'est pas vraiment fun.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar negrOM » 04 Avr 2011, 16:08

jeanfred a écrit:
negrOM a écrit:marcassin, nous on voudrait que tu te casses du forum mais t'es toujours là, comme quoi...

Ca c'est méchant et gratuit. :shock:

Son dernier post c'est quoi alors? Je reprends exactement les mêmes termes :wink:
Aucune argumentation, aucun contenu,... Bref c'est pas le topic approprié.

Pour en revenir au débat en cours, je ne pense pas que ce soit la faute à DD si les joueurs manquent de mouvement et si les "passes à 5m" n'arrivent pas dans les pieds. Là dessus je ne vois pas ce que l'on peut lui reprocher, on va me dire qu'il a plus ou moins choisi les joueurs, m'enfin si un joueur pro ne sait pas se démarquer ni mettre une passe dans les pieds de son collègue, c'est grave
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 04 Avr 2011, 16:09

Cecco, en mm temps me semble qu'à Moco y'avait qd mm du jeu quand DD les a menés jusqu'en finale de LdC, en tous cas rien à voir avec ske montre l'OM cette saison (l'an dernier c'était un peu mieux, sans plus)...

EDIT: tiens donc, l'itw de DD d'après la finale: http://www.lequipe.fr/Football/C1_20032004_apres.html

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Cecco » 04 Avr 2011, 16:12

peezee, faut croire qu'il a fait des choix de jeu différents entre Monaco et Marseille...
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar negrOM » 04 Avr 2011, 16:15

peezee, comme pour les joueurs, je pense qu'il est difficile de comparer les perfs d'un même entraineur dans des clubs différents. Notamment en fonction du contexte (supps, pression, dirigeants, etc..) et encore plus quand on parle de Monaco et Marseille
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Koenigs Sbire » 04 Avr 2011, 16:16

Gameiro excelle à Lorient car son équipe joue en contre. Il doit inscrire 70% de ses goals sur des contres éclairs, schéma de jeu qui se présente jamais à l'OM puisqu'il y a un bloc de béton à percer dans 90% des matchs.

Les matchs où Gameiro est moins en vue sont bizarrement ceux face à des défenses bunker, comme par exemple les deux derniers matchs au Moustoir contre Saint-Etienne et Nancy.
Koenigs Sbire
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar jeanfred » 04 Avr 2011, 16:22

negrOM a écrit:
jeanfred a écrit:
negrOM a écrit:marcassin, nous on voudrait que tu te casses du forum mais t'es toujours là, comme quoi...

Ca c'est méchant et gratuit. :shock:

Son dernier post c'est quoi alors? Je reprends exactement les mêmes termes :wink:
Aucune argumentation, aucun contenu,... Bref c'est pas le topic approprié.

Pour en revenir au débat en cours, je ne pense pas que ce soit la faute à DD si les joueurs manquent de mouvement et si les "passes à 5m" n'arrivent pas dans les pieds. Là dessus je ne vois pas ce que l'on peut lui reprocher, on va me dire qu'il a plus ou moins choisi les joueurs, m'enfin si un joueur pro ne sait pas se démarquer ni mettre une passe dans les pieds de son collègue, c'est grave

De la grosse connerie son dernier post.

Après ici, j'ai l'impression que certains, voire beaucoup, aimerait voir du beau jeu plutot que des titres.
C'est dommage, car si on avait du beau jeu, ca ralerait quand meme car on n'a pas de titre.

Le serpent qui se mord la queue, toussa toussa.
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar riberino » 04 Avr 2011, 16:30

Information
La LFP accorde la passe décisive à Lucho !
Un mini-débat s'était installé depuis dimanche soir : la passe de Lucho pour Cheyrou à Lens était-elle décisive ? La LFP a considéré que "oui", l'Argentin a fait sa 4e passe décisive de la saison en L1.

bon alors je trouve qu'il a fait un bon match :cretin:
riberino
Habituel
Habituel

Messagepar sillicate » 04 Avr 2011, 16:33

Cecco a écrit:Koenigs Sbire, justement, je pense que DD a une influence sur les joueurs qu'il a à sa disposition (pas sur les blessés bien sûr...)

On en revient au sujet du recrutement et à mon avis, c'est DD qui fait la sélection de profils qu'il souhaite. Après évidemment, Anigo met son grain de sel mais je pense que les profils Rémy ou Gignac sont un choix de DD. Et c'est ça qui limite notre jeu offensif (puisqu'il veut jouer qu'avec des mecs physiques: il avait mis au placard Valbuena au début, il a jeté Ben Arfa, il voulait pas Gameiro...)

Outre la mauvaise adaptation des recrues offensives, je vois que Deschamps voulait un 6, ce qui nous manque énormement : entre les bricolages et les essais (Cissé, kabo, m'Bia quand c'est possible), les courses supplémentaires que doivent se taper Lucho et Cheyrou (sans les dédouaner de ne pas avoir été au niveau une partie ovoir toute la saison), on manque de liant (pour reprendre une expression des commentateurs) entre la défense et les ailiers, résultat Gaby Heinze fait de longues ouvertures sur les 3/4 de ses ballons, et on construit rien (même si c'est difficile à faire vu le niveau de Lucho).
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar Max216 » 04 Avr 2011, 16:47

riberino a écrit:
Information
La LFP accorde la passe décisive à Lucho !
Un mini-débat s'était installé depuis dimanche soir : la passe de Lucho pour Cheyrou à Lens était-elle décisive ? La LFP a considéré que "oui", l'Argentin a fait sa 4e passe décisive de la saison en L1.

bon alors je trouve qu'il a fait un bon match :cretin:

Encore une preuve que celui qui marque (ou qui fait la passe) ne fait pas un grand match.
Lucho a déjà des stats correctes, bien loin de la réalité de ses matchs cette saison.
Mais si on est aussi sévère avec Lucho, c'est que personne ne remet en cause son talent mais son rendement.
"Tout champion de la démocratie qui défend des principes sans pouvoir, n'a aucune chance de faire une différence dans la vie des opprimés"@ C.Rice - 30/09/2005.
Max216
Habituel
Habituel

Messagepar Fennec » 04 Avr 2011, 16:52

Koenigs Sbire a écrit:Gameiro excelle à Lorient car son équipe joue en contre. Il doit inscrire 70% de ses goals sur des contres éclairs, schéma de jeu qui se présente jamais à l'OM puisqu'il y a un bloc de béton à percer dans 90% des matchs.

Les matchs où Gameiro est moins en vue sont bizarrement ceux face à des défenses bunker, comme par exemple les deux derniers matchs au Moustoir contre Saint-Etienne et Nancy.

Et c'est pour cela que ce genre de joueurs, comme on a pu le voir avec Koné, ne convient pas à un OM jouant les premières places, et donc amené à maîtriser le ballon. Et j'ai bien peur que l'histoire se répète avec Rémy.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar Cadolive13 » 04 Avr 2011, 17:08

squall a écrit:sonny, ketchup ou mayo ? :fier:

Les 2 mec, obligé.

Ketchup/Mayo..Ketchup/Mayo..ou casse-toaaaa Ketchup/Mayo..Ketchup/Mayo..ou casse-toaaaa..Ketchup/Mayo..OU-CA-SSE-TOI!!
:o :oops:
Even if you make me insane, i love you Mary-Jane..
Cadolive13
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 04 Avr 2011, 17:12

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar sonny » 04 Avr 2011, 17:14

squall a écrit:sonny, ketchup ou mayo ? :fier:

te moque pas des ketchup mayo :evil: ils ont luttés à fond pour pas encaisser de but. manque de pot Cheyrou était la :fier: .

direction la L2 pour les ketchup mayo 8)
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar sonny » 04 Avr 2011, 17:17

-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar gob » 04 Avr 2011, 17:27

triste comme ces quelques débiles nous ridiculisent ...
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar marcassin » 04 Avr 2011, 18:01

J'ai le droit d'en avoir marre du jeu stérile de deschamps ,il pleure toujours" qu'il a pas si ,qu'il a pas ça " et lui il se remet des fois en question ? jamais ,il a fait un doublé avec juste ....le plus gros effectif de france.
J'ai pas envie comme toi de toujours taper sur les joueurs et j'oublie pas aussi vite que toi ce dont sont capable rémy et gignac.
C'est peu être à deschamps d'adapter la tactique à ses joueurs,il a pas découvert hier que c'était pas des renards de surface.
J'ai envie de voir un autre football au vélodrome c'est mon droit.
Après si ma présence te dérange ,ben je posterai plus.
marcassin
Banni
Banni

Messagepar jeanfred » 04 Avr 2011, 18:40

C'est peu être à deschamps d'adapter la tactique à ses joueurs,il a pas découvert hier que c'était pas des renards de surface.

c'est justement ce qu'il fait! :wink:
Du moins, c'est l'impression qu'il me donne. N'ayant pas de tueur devant, il base son équipe sur une solidité défensive, et une vitesse d'attaque pour destabiliser, comme il peut, l'équipe adversaire.

DD est un très bon entraineur, qui adapte son équipe avec ses moyens, et qui obtient de résultats que le contenu des matchs de l'équipe plaise ou pas.

Donne lui un AC et un 6, avec un lucho rayonnant, et l'équipe sera bien plus agréable à voir jouer.
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar el loco » 04 Avr 2011, 18:49

le 6 Deschamps l'a eu c'est lui même qui a été le chercher après c'est pas de la faute d'Anigo, Dassier ou Labrune si il met M'Bia en défense centrale
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar jeanfred » 04 Avr 2011, 18:51

el loco, tu trouves mbia meilleur en 6 qu'en DC?
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin