Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
04 Avr 2011, 13:15
Max216, donc tu n'es pas d'accord avec Deschamps qui dit lui-même qu'il est conscient des capacités de ses joueurs et qu'il se contente donc d'une très bonne assise défensive
04 Avr 2011, 13:16
On n'a surtout plus aucun joueur pouvant déborder à part Valbuena qui revient juste de blessure.
04 Avr 2011, 13:20
Je suis à 100 % d'accord avec peezee, .
Autant l'année dernière on aurait gagné 30 matchs 1-0 avec 30 buts de la couille gauche, RAF, 17 ans sans titres etc...
Mais cette année j'en peux plus sérieusement.C'est déjà compliqué d'arriver à trouver du temps libre pour me poser devant les matchs de l'OM, si c'est pour voir des passes à 5 mètres foirées et des CPA tirés n'importe comment...
Attention ce n'est qu'un avis perso, je comprends tout à fait l'autre point de vue, la gagne avant tout, mais le jeu de l'OM à 2-3 mi temps près cette année, est juste HIDEUX.
La cause on la connait tous, l'inter saison gérée n'importe comment.
04 Avr 2011, 13:20
Olympien a écrit:Max216, donc tu n'es pas d'accord avec Deschamps qui dit lui-même qu'il est conscient des capacités de ses joueurs et qu'il se contente donc d'une très bonne assise défensive
Moi je suis d'accord (meme si on s'en fout), et DD a raison, puisque les resultats lui donnent raison.
On ne peut pas reclamer du jeu de passe à 10 avec l'equipe qu'on a a disposition.
Simple réalité.
On doit jouer sur notre assisse defensive, et mettre un but de plus que l'adversaire. Aujourd'hui, c'est ce que DD recherche.
04 Avr 2011, 13:26
Max216, putain je préfère mm pas imaginer la boucherie intégrale si en plus de la purgeasserie étalée sur toute la saison on venait à louper une place pour la LdC...
(bon vu le level en face ce serait plus qu'étonnant ^^)
Olympien, c'est vrai qu'il faut du temps pour arriver à créer des automatismes et un fond de jeu. En mm temps on a pas recruté chez Lidl donc ça reste anormal ce niveau pathétique, par ailleurs je stigmatise pas que le fond de jeu mais aussi le déchet technique et d'autres choses qui elles ne demandent pas d'avoir joué 6 ans ensemble...
dlb1664, toutafé, et donc en fait pour résumer devant on a
aucun ailier de débordement,
aucun finisseur (s'te désastre!), et
aucun meneur de jeu (vu que le cousin de Lucho c'est beaucoup moins bien que l'original).
Ce constat serait acceptable si on s'était contenté d'aller racler les fonds de tiroir de L2 ou de National pour recruter. Mais là...
04 Avr 2011, 13:28
Je suis d'accord avec peeze, on sacrifie bien trop le jeu sur l'hotel de la sacrosainte victoire. (
)
Si je supporte un club de foot c'est pour prendre du plaisir en le voyant. Et perso si je vois gagner l'OM avec un jeu pourri et des joueurs qui s'en foutent du club, je prendrai moins de plaisir que devant une belle defaite, avec Cheyrou et Taiwo et les Ayew .
04 Avr 2011, 13:29
peezee, ouais c'est à peu prêt ça, le pire c'est qu'on arrive à être deuxième avec ça, je n'ose imaginer si on aviat gardé Niang ou si on l'avait remplacé par un gars équivalent ...
04 Avr 2011, 13:29
drgonzo a écrit:
Autant l'année dernière on aurait gagné 30 matchs 1-0 avec 30 buts de la couille gauche, RAF, 17 ans sans titres etc...
Mais cette année j'en peux plus sérieusement..
il est bien là le problème...les supporters de l'OM sont trop impatients.
Sous prétexte que l'on a gagné un titre l'an dernier, tout le monde attend maintenant que l'on domine le championnat et qu'on joue comme des Dieux. C'est vraiment pas aussi simple que ça, le pire c'est que vous en êtes conscient, vous savez que vu l'intersaison qu'on a eue on peut pas tout de suite prétendre à du jeu flamboyant. L'an prochain ça ira déjà mieux, à condition bien sur que ça soit plus calme, qu'on se qualifie en LdC et que Deschamps reste
04 Avr 2011, 13:31
tsi-na-pah, sauf que, si tu veux nourrir l'espoir que la saison prochaine les erreurs soient réparées (j'ai bien parlé d'espoir). Il te faut nécessairement gagner, même avec une qualité de jeu aussi déplorable que cette année, pour être qualifié en LDC et avoir les moyens de recruter.
Les "belles défaites" ne te le permettent pas.
04 Avr 2011, 13:58
Bobo,t'as bien raison. Les clubs de foot sont devenus des entreprises et donc on forme les joueurs les plus efficaces : grands et courants longtemps.
Mais je voulais dire que le sport devrait se soustraire a cet impératif d'efficacité, et revenir a des principes de plaisir et d'accomplissement de soi !
De plus je ne crois absolument pas que l'absence de jeu dont on est témoin s'inscrive dans un objectif de beau jeu à long terme. Si Deschamps reste on mettra toujours en avant l'efficacité, c'est une question de philosophie.
04 Avr 2011, 15:02
Perso ,j'en ai marre de ce jeu à l'italienne ,je suis pour le départ de deschamps ,je suis un ingrat ,m'en fou ,je veux qu'il se casse.
04 Avr 2011, 15:03
marcassin, desolé mais
04 Avr 2011, 15:04
marcassin a écrit:Perso ,j'en ai marre de ce jeu à l'italienne ,je suis pour le départ de deschamps ,je suis un ingrat ,m'en fou ,je veux qu'il se casse.
04 Avr 2011, 15:13
Le topic lens-OM sur allezlelosc fait près de 50 pages
04 Avr 2011, 15:16
peezee, sur le fait qu'on a pas les bons profils devant, DD est un peu responsable je pense. Rémy par exemple, je pense que c'est son choix (il préférait Fabiano à Gignac certes).
DD est pas responsable des départs (sauf de celui de Ben Arfa en partie) mais il est quand même en grande partie responsable des arrivées.
Où je veux en arriver au final: on est la Juventus de Marseille et c'est un choix volontaire de DD qui a quand même une influence sur le profil de l'équipe que ça soit par le recrutement ou la composition d'équipe. Je pense pas qu'il faudra s'attendre à autre chose avec DD en coach. Encore heureux que ça gagne...
04 Avr 2011, 15:25
Cecco, le foot dépend aussi des joueurs que tu as à ta disposition.
Le Monaco 2002-2004 était très agréable à voir jouer sous Deschamps car disposait de 2 latéraux bons offensivement (Evra et Ibarra), de 2 ailiers talentueux (Rothen et Giuly), et de 2 supers attaquants.
L'OM actuel pêche cruellement sur les côtés. Je regrette la blessure d'Azpi survenue alors qu'il animait bien son couloir.
04 Avr 2011, 15:28
marcassin, nous on voudrait que tu te casses du forum mais t'es toujours là, comme quoi...
04 Avr 2011, 15:31
Koenigs Sbire, justement, je pense que DD a une influence sur les joueurs qu'il a à sa disposition (pas sur les blessés bien sûr...)
On en revient au sujet du recrutement et à mon avis, c'est DD qui fait la sélection de profils qu'il souhaite. Après évidemment, Anigo met son grain de sel mais je pense que les profils Rémy ou Gignac sont un choix de DD. Et c'est ça qui limite notre jeu offensif (puisqu'il veut jouer qu'avec des mecs physiques: il avait mis au placard Valbuena au début, il a jeté Ben Arfa, il voulait pas Gameiro...)
04 Avr 2011, 15:47
Cecco, voilà je trouve aussi qu'on devrait avoir une réflexion sur ces aspects de choix du coach plutôt que répéter le sempiternel "tant qu'on gagne" ou encore "on a pas Iniesta et Messi dans le groupe" sans aller plus loin dans la discussion.
Il apparaît que Gameiro a été refusé par DD en faveur de Gignac pour des raisons athlétiques plus qu'autre chose (et parceque selon DD on avait déjà Valbuenain dans le registre et qu'on avait besoin de "poids" devant).
Il n'est évidemment pas question de stigmatiser LaDeche (enfin pas en ski me concerne en tous cas, apparemment d'autres ne se gênent pas ^^) c'est tjours trop facile après coup, juste d'identifier la source de certains de nos problèmes afin de corriger et mieux préparer la prochaine intersaison, that's all. De la mm façon que DD a su corriger le tir au sujet de Valbu, qu'il avait rangé au placard en début de saison passée pour le titulariser à donf par la suite.
Et puis après tout rien ne dit que Gameiro aurait fait mieux que Gi... heu nan, rien.
04 Avr 2011, 15:47
negrOM a écrit:marcassin, nous on voudrait que tu te casses du forum mais t'es toujours là, comme quoi...
Ca c'est méchant et gratuit.