Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Les 3 meilleurs marseillais

Le sondage s’est terminé le 10 Avr 2011, 10:28

Mandanda
52
34%
Fanni
1
1%
Mbia
5
3%
Heinze
32
21%
Taiwo
5
3%
Cheyrou
43
28%
Lucho
5
3%
Cissé
2
1%
Valbuena
1
1%
Ayew
1
1%
Remy
5
3%

Nombre total de votes : 152

Re: [L1 J29] Lens - OM : Réactions d'après match

04 Avr 2011, 11:14

dlb1664 a écrit:gob, non mais moi je suis d'accord avec toi, mais c'est vrai que cette année on a pas vu beaucoup de beau jeu, mais bon moi je préfère ça à faire un beau match et perdre hein :mrgreen:

exact mais c'est vrai qu'on s'est fait un peu chier au Vel' cette année ...

04 Avr 2011, 11:14

c'est ce que je disais auparavant, faut savoir ce qu'on veux avec Gerets on jouait bien mais finalement c'était "zeru tituli" avec la desch c'est pas transcendent le jeu mais on gagne des titres.
Perso je préfère la desch 8)

04 Avr 2011, 11:18

il nous manque juste des attaquants ...c'est malheureux à dire mais je reprends les propos de Duluc ... à l'OM c'est l'attaque qui est faible .

04 Avr 2011, 11:20

Comme quoi l'attente du fameux 6 ...

04 Avr 2011, 11:22

Cheyrou 8)
Lucho :|

Pour le titre, ça va se jouer entre l'OM et Lille, avec un léger avantage pour les Lillois.
Les calendriers se valent, l'avantage de points des Lillois (5 avec le goal average) est en partie compensée par leur manque d'expérience dans la gestion d'un sprint final et la pression qui l'accompagne. Les Marseillais l'ont.

A moins d'un effondrement de l'une des deux équipes, ça va se jouer dans un mouchoir de poche.

04 Avr 2011, 11:27

Ca me rappelle notre duel avec Bordeaux il y a 2 ans. Le jeu proposé par l'OM de Gerets était séduisant, Bordeaux était très efficace avec un nombre de buts incalculable sur CPA. On avait aussi des points d'avance sur Bordeaux à peu de journée de la fin et au final un match nul contre Toulouse et une défaite contre Lyon, on avait laissé échappé le titre.

Cette fois, nous sommes Bordeaux...

04 Avr 2011, 11:35

Perso je trouvais que Bordeaux jouait bien, même s'ils marquaient énormément sur CPA ils avaient davantage de continuité dans le jeu que cet OM.

L'OM de Gerets savait aussi gagner en étant très moche, comme à Lorient (1-2), à Monaco(0-1), à Caen (0-1), contre Nantes (2-0). C'était du kif-kif.

04 Avr 2011, 11:48

Koenigs Sbire a écrit:Perso je trouvais que Bordeaux jouait bien, même s'ils marquaient énormément sur CPA ils avaient davantage de continuité dans le jeu que cet OM.

L'OM de Gerets savait aussi gagner en étant très moche, comme à Lorient (1-2), à Monaco(0-1), à Caen (0-1), contre Nantes (2-0). C'était du kif-kif.

+100 la difference c'est que maintenant on est resolu a ne pas voir du jeu quand on regarde l'OM jouer,ça fait parler les journalistes mais plus les supporters,c'est peut etre dommage,il faut reconnaitre que ça fait tellement longtemps qu'on a pas vu l'OM JOUER au foot(comme un Lille ou un Psg de la 1ere partie de saison)

04 Avr 2011, 11:52

Faut savoir ce que vous voulez. Car en L1, on a pas tout en principe. Donc à vous :

- Choix 1 : être champions de France, mais avoir un jeu peu attrayant.
- Choix 2 : jouer comme un petit Barcelone, mais ne pas avoir de titre.

Moi si j'ai le choix, je prends le 1 sans hésiter.

Et je prendrais le 3 quand on en aura enfin les moyens, çàd d'acheter des cadors, et sur le long terme, et de remporter en même temps des titres. A l'heure actuelle, on peut pas tout avoir.

04 Avr 2011, 12:12

Nan mais z'êtes sérieux certains là...? :shock:

Dites carrément "je m'en branle TOTAL de voir du foot, je veux juste voir l'OM gagner" ce sera au moins honnête. ^^

On aura rarement vu un Champion en titre louper son intersaison à ce point, planter son mercato itou (conséquence directe), et déjouer autant sur *toute une saison*. Quasi jamais. Et qu'on me parle pas du LOL, scusez mais ça jouait tout autrement après leurs titres en série. Opposition faible? Ah parceque la L1 c'est le top cette saison? :lol:

Je suis évidemment heureux de voir l'OM jouer le titre, mais putain ça m'empêche pas de dire ce que je vois, à savoir de la grosse mairde en branche et ce depuis le début de saison, à 2 ou 3 quarts de matches près.

Qu'on ait pas le jeu du Barça (je comprendrai jamais comment on peut mm oser la comparaison, bref) soit, mais putain ça explique de pas arriver à aligner 2 passes, mm à 5m? De pas savoir taper un corner? De pas se bouger le c*l pour proposer une solution au porteur du ballon? D'aligner déchet technique sur déchet technique? De balancer de longs ballons devant depuis nos 30m? De donner la balle à André et puis voilà qu'il se démairde?

On parle de solidité défensive qui fait qu'on ne craint pas grand chose, nan mais sérieux les arrêts de Steve hier soir on les a juste rêvés ou alors on aurait pu tranquillement s'en prendre 1 ou 2?

Bref, on gagne tant mieux, on est 2nd super, mais j'arrive pas à capter que certains ici se contenteraient visiblement de ce niveau de jeu abominable pendant encore des années et des années, pourvu qu'on "ramène un titre".

Et qu'on soit toujours aussi ridicule en LdC, mais ça, l'important c'est de participer, n'est-ce pas...?

</Billet d'Humeur ^^>

04 Avr 2011, 12:16

Grand Vénérable, je doute que quiconque ici ne se plaigne dans le cas où on finit champion cette saison. Disons qu'il y a un juste milieu entre les purgeasses qu'on doit subir et le football champagne.

04 Avr 2011, 12:43

peezee, tu n'es pas d'accord avec nous parce que tu te trompes de terme.
On ne déjoue pas, on a juste pas un beau style de jeu, c'est tout. Deschamps il fait jouer l'OM comme jouait France98, une grosse défense, la maitrise de la balle pis on attend un exploit d'un des joueurs.

Il l'a dit lui-même d'ailleurs, il fait exprés de jouer comme ça.

04 Avr 2011, 12:45

On a pas les joueurs pour faire mieux...

04 Avr 2011, 12:48

Bibpanda a écrit:On a pas les joueurs pour faire mieux...

si individuellement on les as, mais ils sont pas forcément complémentaire entre eux, et pas adaptés à notre schéma de jeu

04 Avr 2011, 12:48

Donc on a pas les joueurs pour faire mieux... redaface2

04 Avr 2011, 12:52

Olympien, en ligne direct de l'esprit France98 en effet, juste sans Zidane ni... Deschamps. Autant dire, un sous-ersatz de France98. Mais j'arrive tjours pas à comprendre qu'on puisse avoir envie de continuer à voir ce machin pendant encore des années si ça nous assure des titres, enfin je "comprends" la logique mais je réprouve totalement. Pour moi c'est pas ça le sport, mais après tout to each his own...

Bibpanda, je dis pas le contraire, j'ai mm mis l'accent sur le mercaca raté. Mais enfin ça justifie pas tout non plus, on peut pas se contenter de cette explication en dédouanant totalement la responsabilité des joueurs et du coach. Et puis faut pas déconner c'est quand mm pas des branques qu'on a recrutés, c'est pas normal que des équipes bien inférieures sur le papier (et le chéquier) arrivent à faire mieux (pas difficile en mm temps, c'est ça le pire).

Mais bon tant que ça gagne... :cretin:

04 Avr 2011, 12:53

peezee, je suis tombé l'autre jour sur un résumé de OM-Zenit (3-1) de 2008. Ce qui est triste à dire c'est que la référence aujourd'hui de l'OM sur le plan offensif n'était que le 4ème danger lors de cette saison là derrière Niango, Nasri et Cissé.

Pas étonnant que ce soit pas flamboyant, mais la base est là. Il faudra juste pas se gourrer sur le recrutement de joueurs de couloir pour l'attaque cet été.

04 Avr 2011, 13:00

Cela manque quand même de débordement de nos arrières latéraux, de centres et d'efficacité devant...

04 Avr 2011, 13:09

peezee a écrit:Olympien, en ligne direct de l'esprit France98 en effet, juste sans Zidane ni... Deschamps. Autant dire, un sous-ersatz de France98. Mais j'arrive tjours pas à comprendre qu'on puisse avoir envie de continuer à voir ce machin pendant encore des années si ça nous assure des titres, enfin je "comprends" la logique mais je réprouve totalement. Pour moi c'est pas ça le sport, mais après tout to each his own...

On a fait une partie de la coupe du Monde sans Zidane, et surtout on peut pas trop reprocher à une équipe aujourd'hui de pas avoir de Zidane dans son équipe, ce genre de joueurs y'en a pas 1 ou 2 dans le monde...et même avec Zidane le jeu était plutôt laid à voir. Mais ça gagnait.

On peut toujours préférer avoir du spectacle et de la beauté, moi aussi j'aime ça, on peut préférer Federer à Nadal, voire même pour être extréme Barcelone à l'Inter. Mais la finalité du sport c'est quand même de gagner à la fin hein, sinon le catch serait bien plus noble que la boxe, toujours pour aller dans l'extrême.

Maintenant je suis d'accord avec toi, avec les joueurs que l'on a, on devrait pouvoir voir des choses un peu plus jolie sur le plan de l'expression collective, mais ça se fait uniquement avec du temps, d'ailleurs les références en terme de jeu en France et dans le monde ce ne sont que des équipes qui ont du vécu important, Lille, Lorient, le Barça, Arsenal, toutes ces équipes c'est minimum 2 ans avec 80% de l'attaque inchangée donc ça aide...

04 Avr 2011, 13:13

Je ne suis pas d'accord pour dire que notre jeu actuel soit une volonté spécifique de Deschamps.
C'est juste une incapacité de faire mieux. pas plus.

Que ça soit dû au niveau des joueurs, à ce que DD leur dit de faire ou pas faire, oui, c'est ça.

Deschamps est intouchable aujourd'hui car les résultats sont là. Si par malheur, on trébuche dans le sprint final, il va prendre des noms d'oiseaux nouvellement inventés.

Le souci de ce "niveau", c'est que, en principe, ça ne dure pas sur le moyen terme.
Et c'est ce qui est contredit pour le moment.
Répondre