Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Votre tiercé gagnant?

--- PRONO 1ER --- (ne pas cocher)
9
3%
Lille
30
9%
Lyon
2
1%
OM
77
22%
PSG
0
Aucun vote
Rennes
0
Aucun vote
--- PRONO 2ND --- (ne pas cocher)
8
2%
Lille
62
18%
Lyon
17
5%
OM
26
7%
PSG
1
0%
Rennes
0
Aucun vote
--- PRONO 3EME --- (ne pas cocher)
9
3%
Lille
13
4%
Lyon
65
19%
OM
9
3%
PSG
6
2%
Rennes
14
4%

Nombre total de votes : 348

Re: [SPTALC] C'est le spriiinteuuu, finaaaleuuu...

04 Avr 2011, 23:01

gaby87, Bah ils voudront la conserver le je pense
Bref on l'a pas encore l'étoile et je vois personne faire la simulation sur le lien que j'ai donné

04 Avr 2011, 23:12

On le fait, mais Lille finit devant, dans on ne poste pas.

05 Avr 2011, 08:22

Rocca, pour l'OM il y a déjà 11 titres de champion donc cette année même en cas de victoire il n'y aura pas de nouvelle étoile sur le maillot

05 Avr 2011, 08:25

Rocca a écrit:Bref on l'a pas encore l'étoile

Parle pour toi :adolf:

05 Avr 2011, 09:32

on a 9 titres de champions de France je vois pas d'ou tu sors les 11. Il ne faut pas compter les titres de champion quand on faisait que le championnat de la France du Sud

05 Avr 2011, 09:55

Rocca, c'était pas un championnat du sud. c'était juste qu'il n'y avait pas de championnat pro cette année la mais c'était quand même le championnat de France

Information
La FFF n'a instauré le championnat professionnel que lors de la saison 1932-1933 (remporté par l'Olympique lillois). De ce fait, le premier titre de l'OM n'est pas comptabilisé.

05 Avr 2011, 09:56

sonny, ouais mais il me semblait que c'était un du sud et du nord, au temps pour moi alors.
Mais bon c'était pas pro donc ça ne compte pas.

05 Avr 2011, 12:42

La calendrier des 5 prétendants à la LDC :
-En bleu les matchs à domicil
-En rouge les matchs à l'extérieur
-Souligné les confrontations directes.

On constate qu'on a -sur le papier- l'avantage du calendrier avec Rennes et qu'en plus de ça on recevra 5 fois (contrairement à Lille, Rennes et le PSG).

Monaco, Valenciennes, Bordeaux et Saint Etienne seront les arbitres de cette fin de championnat, en affrontant respectivement 4, 3, 3 et 3 équipes du Top 5.
J'espere que Saint-Etienne et Bordeaux auront pour objectif d'accrocher une place européenne. Il se pourrait que le 6ème soit qualifié en UEFA.
Monaco joue son maintien, Valenciennes rien.

Au niveau des confrontations directes, on s'en tire le mieux avec Rennes. On affronte seulement Lyon et eux Lille.
Fichiers joints
championnat.jpg
(37.71 Kio) Téléchargé 323 fois
Modifié en dernier par Anonymous le 05 Avr 2011, 12:50, modifié 1 fois.

05 Avr 2011, 12:47

Petite erreur dans le tableau: Auxerre, c'est à domicile et Lyon à l'extérieur.

05 Avr 2011, 12:50

Gastibelza, exact, j'ai modifié. Merci :wink:

05 Avr 2011, 13:02

C'est intéressant de voir qu'on reçoit 5 fois et Lille que 4. Surtout que les équipes qu'on reçoit sont très très jouables.

Par contre, recevoir 2 fois d'affilée n'est pas toujours un avantage. Statistiquement, il y a peu d'équipes qui s'imposent sur les deux matches. Curieux, non?

05 Avr 2011, 13:05

Gastibelza, oui c'est assez paradoxal, et c'est difficilement explicable.

Cela dit, je suis satisfait que les 2 réceptions aient lieux dans le sprint final. Période ou les joueurs ne calculent plus et se donnent à 100%.

Pour mémoire l'an dernier, à la meme période, on recevait 3 fois d'affilés. Pour un bilan de 3 victoires.

05 Avr 2011, 13:05

Gastibelza, si mes souvenirs sont bons l'anderneir on en a enchaine 3 a la maison de rang

05 Avr 2011, 13:06

Rocca a écrit:on a 9 titres de champions de France je vois pas d'ou tu sors les 11. Il ne faut pas compter les titres de champion quand on faisait que le championnat de la France du Sud

pour les instances du football français oui l'OM n'a que 9 titres mais pour l'OM il y en a 11, si tu vas sur le site off dans le palmarès il y a 11 titres de comptés

05 Avr 2011, 13:08

el loco, exact celui de 93 est compté aussi, car on sait que le club veut tout faire pour le récupérer officiellement....

05 Avr 2011, 13:10

Dans une fin de championnat, recevoir ou jouer à l'exterieur, ça compte moins que de jouer ou pas une équipe qui vise encore quelque chose.

05 Avr 2011, 13:12

Betsamee a écrit:Gastibelza, si mes souvenirs sont bons l'anderneir on en a enchaine 3 a la maison de rang

J'ai un doute, mais je me demande si on avait pas fait :
Lyon > finale de la CDL > Lens > match allé contre Sochaux > Nice soit 4 matchs d'affilés à domicil en championnat.

La calendrier initial était Lyon > déplacement à sochaux > reception de Lens et Nice.

Mais comme le déplacement à Sochaux avait lieu le jour de la finale de la CDL et qu'il fallait rattraper le match allé, on avait enchainé 4 réceptions en championnat.

05 Avr 2011, 13:17

gaby87 a écrit:
Betsamee a écrit:Gastibelza, si mes souvenirs sont bons l'anderneir on en a enchaine 3 a la maison de rang

J'ai un doute, mais je me demande si on avait pas fait :
Lyon > finale de la CDL > Lens > match allé contre Sochaux > Nice soit 4 matchs d'affilés à domicil en championnat.

La calendrier initial était Lyon > déplacement à sochaux > reception de Lens et Nice.

Mais comme le déplacement à Sochaux avait lieu le jour de la finale de la CDL et qu'il fallait rattraper le match allé, on avait enchainé 4 réceptions en championnat.

Il me semble qu'entre le match de sochaux aller et le macth contre nice, il y a eu le match retour contre sochaux.

Je me rappelle d'une phrase de gillot qui m'avait fait rire. Il avait dit qu'heureusement sochaux ne jouait pas l'om chaque semaine, puis s'était repris et avait dit, ah bein si.

05 Avr 2011, 13:18

Recevoir, c' est bien, sauf que l' équipe a du mal au Vélodrome cette saison ,va falloir que ça se bouge sur la pelouse pour les attaquants .
Prévoir des stages intensifs de perçage de murs bétons et de jeu rapide par les ailes .... sans parler de stages accélérés pour les coups de pied arrêtés ! y a du boulot ....

05 Avr 2011, 13:24

surtout recevoir Auxerre, les as du contre, c'est loin d'être simple.
Répondre