Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
17 Mai 2011, 22:26
Oui fin pour être précis, faut que le lost perde au moins une fois et ne gagne aucun de ces trois matchs
17 Mai 2011, 22:28
fourcroy a écrit:peezee a écrit:Si l'OM blablabla...
Oui, enfin, vu que Lille a un match en retard à disputer avant la journée de samedi, on peut être fixé dès avant OM-VA.
je suis étonné de la provenance (d'habitude si pertinente) de cette remarque, mais bon...
Alors juste pour toi :
0 -> si le LOST bat Chocho demain soir y'a plus de suspense possible
C'est mieux là ?
17 Mai 2011, 22:29
c'est un peu comme gagner un match alors que t'es mené 4-0 à la mi temps.
ca arrive pas tous les jours, mais ca peut arriver
17 Mai 2011, 22:30
boodream a écrit:Oui fin pour être précis, faut que le lost perde au moins une fois et ne gagne aucun de ces trois matchs
ou alors pour être plus complet on peut dire :
Information
l'OM ne pourra entretenir l'espoir d'être champion que si le LOST ne gagne AUCUN de ses 3 matches à venir ET perde au moins UN match.
Voili voilou.
P.S. Ce qui compte tenu de leur calendrier n'est pas vraiment une éventualité d'un autre monde et totalement et définitivement impossible, mais voilà TOUT joue en faveur du LOST depuis 1 mois (s'ils en avaient encore besoin), donc bon...
17 Mai 2011, 23:09
Information
"Actuellement, Lille est sur un nuage. Et même s’ils perdent contre nous, ça ne va pas les empêcher d’être champions. Mais, on ne va pas à Lille en victime. On a envie de faire quelque chose parce qu’on veut goûter à l’Europe. Lille, ce n’est pas un match de joker. On espère les inquiéter et prendre des points là-bas.
Marseille faudrait peut-être qu’ils gagnent leur match aussi. Nous, si on gagne à Lille, ce n’est pas pour aider Marseille mais pour nous qualifier en coupe d’Europe. Si l’OM n’est pas champion, il ne peut s’en prendre qu’à lui-même. Ils avaient la possibilité de gagner à Lorient, ils ne l’ont pas fait. Au lieu de compter sur les autres, les Marseillais devraient d’abord compter sur eux.
Lille, c’est un champion nouveau. Les Lillois proposent du jeu. Ils méritent donc leur place parce qu’avec eux, il y a le résultat et la manière. Même en Ligue des champions, je vois Lille inquiéter pas mal d’équipes."
signé ?
18 Mai 2011, 00:25
peezee, Gillot ?
18 Mai 2011, 00:40
Trop fort l'Alliagas!
18 Mai 2011, 04:48
Gillot, on peut pas lui donner tord sur le coup.
Sinon, mathematiquement le titre est loin d'etre impossible, mais les lillois ont tellement la baraka, et boostes par leur victoire en coupe.... Je pense que la premiere demi heure va etre determinante, ils vont rentrer a fond dans le match, mais si apres 30 min il ya toujours 0/0, ca peut devenir complique pour eux...
18 Mai 2011, 09:22
peezee, Cat's eyes?
18 Mai 2011, 13:05
Gillot a pris le melon ça y est avec une place européenne à l'horizon
incroyable d'agresser gratuitement l'OM comme ça, j'imagine pas ça en parlant d'un autre club que Marseille ou Paris...ces rageux...
18 Mai 2011, 13:20
Je me rappellerai toujours de la sortie de Gillot après le match OM-Lens en Mars 2007: "on vient de mettre l'OM à 10 points, on sait d'ores et déjà qu'ils nous rattraperons pas".
On avait terminé la saison avec 7 points d'avances sur eux.
18 Mai 2011, 19:16
encore un qui fait une fixette sur l'OM, qu'il se contente deja de renouveler des saisons comme celle-ci avant d'oser ce genre de déclarations
18 Mai 2011, 19:34
en même temps il a pas tort... puis ya pas forcément fixette si on lui pose la question Lille ou Marseille Champion?
18 Mai 2011, 20:58
Et maintenant ?
18 Mai 2011, 21:04
Genzô a écrit:Et maintenant ?
on y croit, toujours a fond. L'equation est simple:
PSG 1-0 Lille
OM 4-0 VA
Lille 0-1 Rennes (93e)
Caen 0-2 OM
Facile non
18 Mai 2011, 21:11
alexduke a écrit:Genzô a écrit:Et maintenant ?
on y croit, toujours a fond. L'equation est simple:
PSG 1-0 Lille
OM 4-0 VA
Lille 0-1 Rennes (93e)
Caen 0-2 OM
Facile non
putain tranquille même!
18 Mai 2011, 21:17
Information
Les décisions arbitrales «ont pesé lourd»Une fois n’est pas coutume, Didier Deschamps est sorti de sa réserve concernant l’arbitrage après une succession de choix contraires. «Les décisions en fin de saison ont pesé lourd et ça s’est accumulé» a-t-il dit dans les Experts OM sur OMtv.
S’il y a bien quelque chose qu’on ne peut pas reprocher à Didier Deschamps, c’est de taper sur l’arbitrage. Depuis près de deux ans qu’il occupe le banc olympien, le coach est toujours resté très mesuré concernant le corps arbitral, même quand on aurait pu s’étrangler devant des décisions aberrantes. Mais depuis quelques semaines, il serait vraiment nuancé de dire que l’OM n’a pas été aidé en la matière.
«C’est dur d’avoir des décisions arbitrales contraires. Et quand elles ont une influence importante, c’est encore plus dur. Et quand elles s’enchaînent, encore, encore plus…» a ainsi remarqué le coach dans les Experts OM face à Manu Amoros ce mercredi.
«Avoir au moins quelque chose d’équitable»Sans être exhaustif, les exemples pullulent depuis peu. Flagrants à chaque fois : Une main non-sifflée à Lorient et une faute sur Jordan Ayew, la main de Hengbart dans la surface contre l’AJA, le but refusé à Remy à Lyon et la main de Cris dans ses 16 mètres 50, le penalty non-sifflé pour Remy contre le TFC… Rien que ça suffit, et à chaque fois le résultat s’en est ressenti puisque l’OM n’a gagné aucun de ces quatre matches. «Je ne vais pas me plaindre outre mesure car on va encore dire que je me plains tout le temps. Mais les décisions en fin de saison ont pesé lourd et ça s’est accumulé» tempère toutefois Didier Deschamps.
Pourtant, alors que deux journées restent à disputer, la donne aurait pu être totalement différente en haut du tableau. Et s’il explique qu’on ne pourra «pas revenir en arrière», l’entraîneur olympien, fidèle à ses habitudes, ne cherche surtout pas la polémique : «C’est un constat. Je ne demande pas à être aidé mais à avoir au moins quelque chose d’équitable. Et sur les 4 ou 5 dernières journées, ça n’a pas été le cas.»
18 Mai 2011, 21:24
Disons que cette partie la est possible:
PSG 1-0 Lille
OM 4-0 VA
Caen 0-2 OM
Par contre que Lille perde contre Rennes, une des equipes la moins motive du championnat, et qui est en vacance d'ete depuis 2 mois deja, j'ai comme un serieux doute....
18 Mai 2011, 21:39
alexduke a écrit:Disons que cette partie la est possible:
PSG 1-0 Lille
OM 4-0 VA
Caen 0-2 OM
Par contre que Lille perde contre Rennes, une des equipes la moins motive du championnat, et qui est en vacance d'ete depuis 2 mois deja, j'ai comme un serieux doute....
depuis 2 mois ? je dirais au moins 6