Lille a en effet la chance du champion. Le petit plus qui permet même en étant pas bon, ou moins bon, de remporter les 3 pts et gagner par 1 petit but d'écart, même si c'est un but raccroc.
On va pas les envier, on a eu la même réussite la saison passée. Rappelez vous les derniers matchs où on gagne à la dernière minute, sur péno etc. Cette même réussite qu'avait eu Bordeaux la saison d'avant, et cette même réussite qu'avait eu LOL les années précédentes.
Eh oui. C'est ainsi. Maintenant on voit bien qu'il faudrait un miracle pour être champion, et si Brest vient nous casser les couilles au vél et qu'on ne fasse qu'un nul... on sera fixé.
Même en cas de victoire, il resterait 9 pts à distribuer et 4 pts d'écart entre nous. Autant dire que le moindre faux pas nous serait interdit et que la moindre victoire Lilloise serait quasiement un coup fatal.
Il ne faut pas abdiquer car tant qu'il y a de l'espoir... mais on doit de toute façon jouer la 2ème place synonyme de Champions League assurée (alors que la 3ème place est pourrave), mais au compte final, on aura fait une saison des plus décevante tout de même :
On aura pas conservé notre titre : déception
On aura été à 1 but (merci Gignac) d'éliminer MU
On aura gagné la Coupette de Pringles sur un HJ entaché d'une main : bien maigre consolation
La saison de tous les regrets pour ma part et qui ne s'annoncera bien que si on continue avec Deschamps et qu'on se renforce pour de bon sans trop changer l'équipe comme à chaque fois. Car à moins de tourner comme des fous en fin de saison et avoir cette réussite, on arrive à rien de rien.
Croisons les doigts, mais avec l'OM, c'est comme aux Galeries... l'été va être chaud je le sens bien.