[SPTALC] C'est le spriiinteuuu, finaaaleuuu...

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Votre tiercé gagnant?

--- PRONO 1ER --- (ne pas cocher)
9
3%
Lille
30
9%
Lyon
2
1%
OM
77
22%
PSG
0
Aucun vote
Rennes
0
Aucun vote
--- PRONO 2ND --- (ne pas cocher)
8
2%
Lille
62
18%
Lyon
17
5%
OM
26
7%
PSG
1
0%
Rennes
0
Aucun vote
--- PRONO 3EME --- (ne pas cocher)
9
3%
Lille
13
4%
Lyon
65
19%
OM
9
3%
PSG
6
2%
Rennes
14
4%

Nombre total de votes : 348

Re: [SPTALC] C'est le spriiinteuuu, finaaaleuuu...

Messagepar sonny » 10 Avr 2011, 11:03

Rocca a écrit:oui si on compare à Paris qui ne joue plus du tout bien effectivement c'est pas une référence.
Pour moi les références c'était plutot , l'OL Bordeaux quand ils ont eu le titre, Nantes ou Monaco quand ils ont eu le titre, etc... en fait toutes les équipes championnes depuis que je suis le foot était supérieur à nous.
L'an dernier c'était pas super mais ça restait du football donc je demande pas non plus qu'on soit le Barça.
Mais cette année c'est du footage de gueule, ce n'est pas du football, et excusez les fans de football avant tout qui aimeraient voir un peu ce sport quand ils suivent leur équipe

l'année de leur titre, Bordeaux c'était pas football champagne. combien de fois dans leur saison ils gagnent sur un vieux but pour finir avec un vieux 1-0
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar peezee » 10 Avr 2011, 11:05

Olympien a écrit:la qualité de jeu c'est un truc de brale-couilles, la preuve d'après les omlivers qui parlent que de ça sur omlive^^

c'est une boutade, mais c'est quand mm révélateur d'un certain état d'esprit. Je suppose qu'il doit y avoir qq millions de branle-couilles du côté de Barcelone alors. :cretin:

Comme le dit Rocca DEGUN ici demande de voir le Barça, juste un peu de FOOTBALL. Sans que ça remette automatiquement en cause la victoire au bout.

Je pense que tout le monde ici a BIEN compris quel est le niveau réel de notre attaque cette saison, et c'est très moyen pour rester poli.

Mais ne voir aucun automatisme ou si peu au bout de 8 mois à jouer ensemble, de voir autant de déchets techniques, de CPA tirés n'importe comment, de passes qui n'arrivent pas, de joueurs statiques au possible qui ne proposent aucune solution...

Franchement, faut s'appeller le Barça pour montrer juste ça, de temps en temps ?? :nawak:

Ah mais nan ici c'est OMLive comme tu dis, c'est soit blanc soit noir, ton fond de jeu c'est soit celui du Barça, soit celui de Nancy (non j'exagère pas je parle de la partie offensive de notre jeu), apparamment y'a rien entre les deux. :cretin:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar sonny » 10 Avr 2011, 11:10

peezee a écrit: c'est une boutade, mais c'est quand mm révélateur d'un certain état d'esprit. Je suppose qu'il doit y avoir qq millions de branle-couilles du côté de Barcelone alors. :cretin:

oui c'est une boutade car bon :mrgreen: le barca avec l'effectif de l'OM. ils se contenteraient du titre avec des matchs chiant à voir :mrgreen:
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar peezee » 10 Avr 2011, 11:47

Bah non justement dsl, il ne dit pas "l'OM avec le jeu du Barça c'est pour les branle-couilles" (ce qui est vrai), il dit "la qualité de jeu c'est pour les branle-couilles". :lol:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar sonny » 10 Avr 2011, 12:25

peezee a écrit:Bah non justement dsl, il ne dit pas "l'OM avec le jeu du Barça c'est pour les branle-couilles" (ce qui est vrai), il dit "la qualité de jeu c'est pour les branle-couilles". :lol:

oui mais vu que tu parlais du barca en mode boutade j'ai fais de même :fier: .

mais le jeu + les résultats c'est comme tout.
t'aimerais aussi travailler moins et gagner plus. mais à défaut d'avoir les 2 (car pas possible temporairement) faut faire un choix entre l'un ou l'autre.

la on a pas l'équipe pour avoir un beau jeu efficace (ou alors l'avoir par bride lors d'un match). [j'exclue le match à Rennes qui ets hors sujet niveau jeu de merde :mrgreen: ] donc du coup Deschamps à fait son choix. mais bien sur s'il pouvait avoir les résultats et le beau jeu il le ferait, je doute qu'il s'embourbe dans un jeu soporifique et stressant avec des victoires sur le fil par plaisir :mrgreen:
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Olympien » 10 Avr 2011, 13:17

peezee a écrit:Bah non justement dsl, il ne dit pas "l'OM avec le jeu du Barça c'est pour les branle-couilles" (ce qui est vrai), il dit "la qualité de jeu c'est pour les branle-couilles". :lol:

ben justement sueddy à raison, on a pas l'effectif pour faire un jeu chatoyant. Suffit de regarder nos meilleurs créateurs, Lucho et Cheyrou, c'est pas des foudres de rapidité et de jeu chatoyant. Tu joues comme tes meilleurs joueurs jouent, nous nos meilleurs joueurs c'est les défenseurs, et Cheyrou, Lucho et Ayew. Donc des défenseurs, des gars qui jouent posés avec le ballon en faisant tourner la balle, et un minot dont la principale qualité est de prendre la balle et de percuter tout droit, donc ont peut franchement pas espérer un jeu à base de redoublement de passes, d'appels dans tous les sens et de profondeur, comme Lille ou Lorient peuvent le faire. Notre jeu, c'est d'avoir la possession, de faire tourner la balle, d'être solide derrière, et d'être assez réaliste, cad marquer sur nos 2 ou 3 occasions.

après chacun à le droit de préférer un style de jeu à un autre, mais tu peux pas dire qu'on a pas de style de jeu ou même de qualité de jeu, notre jeu en soi est de qualité, il est juste pas à ton goût ésthétiquement

Faut pas oublier que, par exemple, Gerets avait clairement annoncé qu'il voulait des joueurs rapides, vifs, techniques et qu'il avait organisé son recrutement en conséquence. Deschamps à toujours dit qu'il voulait des mecs solides et forts physiquement, il a tenu sa promesse et continue de la tenir.
Si l'an prochain on réoriente groupe avec des mobylettes ou des dribbleurs on aura un jeu plus "beau", c'est tout
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Rocca » 10 Avr 2011, 13:21

sonny a écrit:
Rocca a écrit:oui si on compare à Paris qui ne joue plus du tout bien effectivement c'est pas une référence.
Pour moi les références c'était plutot , l'OL Bordeaux quand ils ont eu le titre, Nantes ou Monaco quand ils ont eu le titre, etc... en fait toutes les équipes championnes depuis que je suis le foot était supérieur à nous.
L'an dernier c'était pas super mais ça restait du football donc je demande pas non plus qu'on soit le Barça.
Mais cette année c'est du footage de gueule, ce n'est pas du football, et excusez les fans de football avant tout qui aimeraient voir un peu ce sport quand ils suivent leur équipe

l'année de leur titre, Bordeaux c'était pas football champagne. combien de fois dans leur saison ils gagnent sur un vieux but pour finir avec un vieux 1-0

mais qui te parle de football champagne, l'année du titre Bordeaux gagne avec un peu plus de manière que nous l'an dernier c'était pas la panacé mais c'est suffisant, et encore ils ont sorti des vrais matchs de football

Moi je veux pas des brésiliens, mais le minimum passe controle et un ou deux une deux dans le match.
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Jester » 10 Avr 2011, 13:25

Faut tout voir en noir non plus. On a fait quelques beaux matchs, et de bien belles actions tout de même, que ce soit en L1 ou en C1.
Après aucune équipe ne fait des beaux matchs à chaque fois.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Rocca » 10 Avr 2011, 13:27

Jester a écrit:Faut tout voir en noir non plus. On a fait quelques beaux matchs, et de bien belles actions tout de même, que ce soit en L1 ou en C1.
Après aucune équipe ne fait des beaux matchs à chaque fois.

Moi je n'ai jamais vu un beau match cette année, à priori le seul c'était contre Rennes je l'ai loupé
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar gaby » 10 Avr 2011, 13:27

Je rejoins Rocca,

Le Bordeaux d'il y a deux ans était séduisant.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 10 Avr 2011, 14:02

Et le LOL d'il y a 3-4 ans et mm avant... (avant Puel quoi :))

Bon fin du "débat" pour moi (pour l'instant ^^), je parle mm pas que de beau jeu mais d'un minimum pour des pro's et pour l'OM et mm ça on y arrive pas, on me réplique qu'on a pas les joueurs pour faire du beau jeu (ce qui n'est pas entièrement faux) mais on parle jamais du reste, des fondamentaux, des bases, des joueurs supposés "cadres" mais pas DU TOUT au niveau où ils devraient être, du manque total de MOUVEMENT (on a pas les joueurs pour créer du mouvement? Sont paraplégiques ou quoi?), bref c'est pas vraiment un "débat" c'est plutôt des monologues en parallèle.

Malgré tout l'OM est encore en course pour le titre dans une L1 délitée et sans rien montrer, on va s'en tenir à ça.

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar peezee » 18 Avr 2011, 14:11

:up:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar gaby » 18 Avr 2011, 14:16

:lol:
Je pense qu'avec 5 victoire 1 nul et 1 défaite, ce qui nous porterai à 74 points, on ne serait vraiment pas loin d'etre champion.

Je n'envisage par une seule seconde un faux pas à domicile et encore moins à Caen, qui sera déja en L2.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Olympien » 18 Avr 2011, 14:17

peezee a écrit:Malgré tout l'OM est encore en course pour le titre dans une L1 délitée et sans rien montrer, on va s'en tenir à ça.

mauvaise foi encore une fois :mrgreen:

On montre pas de superbes mouvements offensifs, par contre on montre certaines choses quand même rassures-moi :cretin:
Olympien
Banni
Banni

Messagepar peezee » 18 Avr 2011, 14:22

Je comprends mieux votre définition de "mauvaise foi": c'est quand qq'un n'est pas d'accord avec vous. :lol:

Plus sérieusement, sur un match comme hier on a montré quoi?

-> qu'on continue à avoir un niveau de déchet technique ahurissant (quoique chez Nicollin c'est assez logique ^^)
-> qu'on doit attendre de se prendre un but avant de commencer à jouer
-> qu'on a une réussite maximale devant: 1 occasion 1/2, 2 buts
-> qu'on a un Cheyrou on fire 8)
-> qu'on a un Lucho on ice (en vacances donc, comprenne qui pourrave)
-> qu'on a un mental :dassier: qui peut nous suffire pour emporter le titre

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Olympien » 18 Avr 2011, 14:29

peezee, dans le message que j'ai quoté tu parlais de la saison, pas d'un match en particulier

Donc oui je trouve que tu fais preuve de...enfin tu vois, en disant qu'on a rien montré de la saison
Solidité défensive, mental de gagnant, réalisme offensif c'est pas mal, il reste que la qualité de jeu

Sinon pas mal les vacances sur glace de Lucho
Olympien
Banni
Banni

Messagepar sonny » 18 Avr 2011, 14:36

et comme dis Di Meco

l'OM joue une mi temps par match en jouant à 10 (car Lucho fantomatique) et ca suffit pour etre quasiment leader.

à partir de la on peut pas simplement conclure que c'est à cause du niveau pitoyable de la L1, sinon Lille ou le PSG avec leur jeu facon Barca ou Manchester auraient 20 points d'avance
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar peezee » 18 Avr 2011, 14:37

Olympien, ouais fin là tu fais fort qd mm, non seulement ske j'ai dit pour le match d'hier est en grande partie valable pour toute la saison, mais en plus dans mon post où je parle de n'avoir "rien montré" ça vient après un paragraphe entier où je parle de fond de jeu, d'animation offensive, de qualité technique, donc bien évidemment quand je dis "rien montré" c'est dans ce compartiment-là et pas dans tous les aspects (sinon on serait relégable :cretin:).

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar dlb1664 » 18 Avr 2011, 14:38

On a quand même gagné un match 7-0 en LDC cette année c'est pas rien quand même redaface2
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Olympien » 18 Avr 2011, 14:41

peezee a écrit:Olympien, ouais fin là tu fais fort qd mm, non seulement ske j'ai dit pour le match d'hier est en grande partie valable pour toute la saison, mais en plus dans mon post où je parle de n'avoir "rien montré" ça vient après un paragraphe entier où je parle de fond de jeu, d'animation offensive, de qualité technique, donc bien évidemment quand je dis "rien montré" c'est dans ce compartiment-là et pas dans tous les aspects (sinon on serait relégable :cretin:).

ouais mais faut le préciser, sinon ça fait mauvaise foi, et du coup je suis obligé d'exercer la mienne :mrgreen:
Olympien
Banni
Banni

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin