Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: Votre Compo idéale pour la prochaine saison ?

14 Juin 2011, 11:43

Acapulco a écrit:---------------------Mandanda-------------------------

Azpi---------Kaboul---------MBia-------Tremoulinas

-----------------------A.Diarra-------------------------

--------------Lucho-------------B.Cheyrou------------

----Amalfitano-------------------------------Ayew---

-----------------------L.Rémy-------------------------

Equipe B :

-----------------------Andrade------------------------

--Fanni-------Hilton-------????---------------Fomen

----------------------Kaboré--------------------------

---------------Abriel---------Valbuena--------------

----J.Ayew------------------------------Gignac------

---------------------Soriano--------------------------

On se sépare en définitif de :
- Heinze (4,5m E par an économisé)
- Taiwo ( idem gros salaire d'économisé)
- Diawara (7 millions)
- Cissé (1 millions)
- Brandao ( 4 millions)
plus un budget pour le recrutement de 5 millions d'Euros.

On recrute :
- Kaboul (6 millions)
- Trémoulinas (6 millions)
- Diarra ( 7 millions)
- Amalfitano (gratuit)
- Soriano (p avec OA)

Je suis moins optimiste que toi.
Diawara 7M alors que l'on sera plus aux alentours de 4M.
Cissé partira gratuitement.
Quant à brandao, il est devenu invendable malheureusement.

14 Juin 2011, 11:45

On a acheté Diawara 5.5M€, il ne lui reste que 2 ans de contrat et il va sur ses 33 ans.

En plus de ça, il sort d'une saison moyenne.

Si on en tire 3M€ ça sera pas mal.

17 Juin 2011, 12:31

Je suis optimiste:
Epaulés par un vrai latéral gauche (Tremoulinas) et avec un vrai n°6 (A.DIARRA) devant eux, Diawara et Mbia se remettront à bien jouer dans l'axe.

Ce qui n'empêche pas de rechercher un déf central :D (plus de Heinze, Hilton, ni de Rodriguez, certainement Ndiaye en moins...)

17 Juin 2011, 12:32

Taiwo ne faisait pas tant partie des gros salaires

17 Juin 2011, 13:56

Voilà mon effectif souhaité compte tenu des dernières rumeurs et de la faisabilité:

Information
Gardien: Mandanda, Planté

Defenseur: Azpi, Fanni, Diawara, Mbia, Trémoulinas, Hilton et Nkoulou

Milieu: Diarra, Lucho, Cheyrou, Amalfitano et Romao

Attaquant: Remy, Jordan, Gignac, Valbuena et André Ayew.

J'aimerai bien qu'on tente Marvaux. Certes, il n'a pas joué de l'année mais ne présenterai pas un gros risque financier (gratuit + salaire pas trop élevé). Il peut évoluer ailier ou relayeur.

17 Juin 2011, 13:58

Marveaux ne veut absolument pas rester en France, il est d'ailleurs annoncé à Liverpool aujourd'hui, il ne reste que quelques détails.

17 Juin 2011, 13:59

Hilton va surement se barrer, et Romao tu le sorts de ton chapeau ? :mrgreen:

17 Juin 2011, 14:13

dlb1664, Romao est un joueur correct de L1.

A chaque fois que j'ai vu Lorient jouer, je l'ai trouvé assez bon. Pour le banc, il suffirait amplement.

17 Juin 2011, 14:27

gaby87 a écrit:Voilà mon effectif souhaité compte tenu des dernières rumeurs et de la faisabilité:

Information
Gardien: Mandanda, Planté

Defenseur: Azpi, Fanni, Diawara, Mbia, Trémoulinas, Hilton et Nkoulou

Milieu: Diarra, Lucho, Cheyrou, Amalfitano et Romao

Attaquant: Remy, Jordan, Gignac, Valbuena et André Ayew.

J'aimerai bien qu'on tente Marvaux. Certes, il n'a pas joué de l'année mais ne présenterai pas un gros risque financier (gratuit + salaire pas trop élevé). Il peut évoluer ailier ou relayeur.

Je plussoie patrice allégrement ta compo, à ceci prés que je remplacerais Valbuena par un un Niang like, et que je prendrais un mec capable de jouer à gauche à la place aussi, Wendel style, à la place de Romao

17 Juin 2011, 14:32

boodream, Wendel sort d'une saison catastrophique. Est-ce les effets secondaires du coaching militaire de Tigana ou est-il tout simplement cramé? Je ne sais pas mais le risque demeure trop important.

Je n'ai pas de joueurs en tête qui conviendraient à ce poste et ce statut de remplaçant.

Pour Valbuena, si on arrivait à en tirer plus de 10M€, j'aimerais qu'on se penche sur Farfan qui se morfond dans le ventre mou de la Bundesliga.

17 Juin 2011, 14:46

gaby87, non mais c'est surtout qu'il existe aucune rumeur à son sujet, c'est là ou je voulais en venir ;)

17 Juin 2011, 15:04

ah ouais nan je parlais pas de faire venir Wendel, mais on a besoin d'un mec capable de doubler à gauche.

17 Juin 2011, 15:32

Ben on est dans la même situation que l'année dernière en gros.. il nous manque un latéral (gauche au lieu du droit) un milieu def, et un tueur en attaque
Donc on a grosso modo perdu un an, mais ce n'est pas nouveau. On voit clairement que pour le milieu def et le latéral ca devrait le faire. Je crois en Diarra, et je pense qu'il nous sera très utile.
j'espère qu'on gardera Lucho, sa saison a été moyenne, mais je suis sur qu'avec l'éclosion de Remy ça peut le faire. ce qui nous ferait une équipe très équilibré, (condition pour que lucho brille).
Pour moi la grosse interrogation reste Gignac. C'est pour moi de lui que dépendra notre saison : soit on lui fait confiance et il reste, soit on le vend. Moi j'aimerai qu'on ne prenne pas ce risque mais financièrement cela me semble difficile.
l'autre interrogation reste le banc, qui va pas mal diminué, et ou je ne vois pas venir de titulaires en puissance

-----------Mandanda-----------
Azpi--diawara--m'bia--tremou
------------Diarra---------------
-----Lucho---------Cheyrou----
Remy-----------------A.Ayew--
-------------??????---------------

Pour moi cette équipe est très équilibré, même si j'aimerai bien que Remy et Ayew puissent échanger leurs postes, ce qui allégerai encore plus le travail défensif de Lucho, et permettrait a Remy de reprendre en quelques sorte le rôle de Niang.
Reste l'attaquant... Un Brandao style ? Une fusée ? Un renard ? j'avoue ne pas trop savoir, pour moi un gila aurait put être pas mal, un croisement entre un renard et un pivot, assez technique tout de même

17 Juin 2011, 16:06

-----------Mandanda-----------
Azpi--Diawara--M'bia--Tremou
------------Diarra---------------
-----Lucho---------Cheyrou----
Remy-----------------A.Ayew--
-------------Gignac--------------

Le grand tatakan ça sera pour quand on aura plus de trois pamplemousses pour le recruter. Et pour la première fois depuis... 97(?) on aura pas changé les 3/4 de l'équipe à l'intersaison.

17 Juin 2011, 16:57

Pour moi manque un stoppeur en concurrence avec Diawara. et Gignac tiulaire, :taiwo:

17 Juin 2011, 17:16

boodream a écrit:Pour moi manque un stoppeur en concurrence avec Diawara. et Gignac tiulaire, :taiwo:

Ben voilà en gros ce qui me fait peur cette année outre le cas Gignac, c'est le banc.. on est vraiment light je trouve.. bon Fanni Amalfitano ca va, mais le reste... Il faut un bon DC, un bon Milieu Def, et au moins un attaquant si ce n'est deux. Vue les tarifs L1 je trouve que c'est un peu tendu...
Après pour le 11 titulaire mise à part l'attaquant, je ne me fais pas de souci ça sera du lourd (et encore^^) 8)

17 Juin 2011, 17:25

pour le banc on va aller chercher des jeunes, Mango etc...

17 Juin 2011, 18:36

Non mais Gignac, OK il a fait une mauvaise saison et OK ça sera jamais un top-player.
Il n'en reste pas moins un joueur d'un niveau plus que correct, capable de planter une bonne quinzaine de buts en L1 (si les blessures le laissent tranquille ce qui je l'accorde est loin d'être sûr). Avec cette saison plus que compliquée il s'est quand même démerdé pour nous mettre 12 buts.

Et de toute façon acheter mieux est beaucoup trop cher pour nous.

17 Juin 2011, 18:48

killerdemars a écrit:Marveaux ne veut absolument pas rester en France, il est d'ailleurs annoncé à Liverpool aujourd'hui, il ne reste que quelques détails.

Image

17 Juin 2011, 18:49

:ptdr:
Répondre