Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
05 Avr 2011, 10:17
Pour l'an prochain j'aimerais voir l'équipe passer en 4-4-2.
C'est selon moi la meilleure façon d'utiliser l'attaquant qui nous a coûté le même montant que Naples a versé à Palerme pour avoir Cavani.
Un duo Rémy-Gignac peut être productif.
05 Avr 2011, 10:19
j ai toujours du mal avec keita meme au barca
quant a Riviere....
05 Avr 2011, 10:22
Xana, Rivière est un trés bon jeune. Rapide, conduite de balle respectable, bon placement, jeu de tete interessant...
Son gros défault est la finition bien qu'il ne soit pas extremement maladroit non plus.
Je l'échange demain contre Gignac s'il faut.
05 Avr 2011, 10:23
Koenigs Sbire a écrit:Pour l'an prochain j'aimerais voir l'équipe passer en 4-4-2.
C'est selon moi la meilleure façon d'utiliser l'attaquant qui nous a coûté le même montant que Naples a versé à Palerme pour avoir Cavani.
Un duo Rémy-Gignac peut être productif.
+100, en revanche je comprends pas les appels qu'il fait sur la gauche du terrain....avec Toulouse il faisait ça? il me semble pas
05 Avr 2011, 10:23
Koenigs Sbire, Je pense la même chose Rémy Gignac les deux en pointe peuvent faire une belle paire, Avec Lucho ou Valbuena derrière Ayew à Gauche, mais il manque un mec à droite et un 6.
05 Avr 2011, 10:39
DD avec la juve et monaco a t il déjà joué en 4-4-2 ?!
Remy préfère jouer sur l'aile
Gignac préfère décrocher sur les ailes
Sincèrement DD ne jouera jamais en 4-4-2 .
05 Avr 2011, 11:50
Il me semble qu'à Monaco, DD jouait avec Giuly, Rothen,Prso et Morientes.
Cette année, il ne peut pas le faire car ça mettrait out Lucho.
05 Avr 2011, 14:05
Vu que je vois Lucho partir moi aussi je vois bien un 4-4-2 classique.
Tout comme Koenigs Sbire je pense que c'est effectivement la meilleure façon d'utiliser nos attaquants actuels.
---------------------Mandanda------------------------
Fanni--------Diawara------M'Bia-----------------DG
-----------------Mil--------Cheyrou------------------
----Valbuena--------------------------------Ayew----
-----------------Remy------Gignac / ATT-----------
Ca impose d'avoir un milieu axial complet et percutant, mais y a du choix à ce genre de poste :
Cabaye, Sissoko, Capoue, M'Vila, Keita, Matuidi...
05 Avr 2011, 21:40
---------------------------------------------------------Mandanda--------------------------------------------------------------
---------------------------------------------------------(Andrade)---------------------------------------------------------------
-------------------------------------Diawara---------------------------------------M'Bia----------------------------------------
-------------------------------------(Mango)--------------------------------------(Cetto)--------------------------------------
--Azpilicueta----------------------------------------------------------------------------------------------------Tremoulinas--
---(Fanni)---------------------------------------------------------------------------------------------------------------(Sabo)-
-----------------------------------------------------------Capoue----------------------------------------------------------------
----------------------------------------------------------(Kaboré)---------------------------------------------------------------
---------------------------------------Lucho----------------------------------------Ayew---------------------------------------
-----------------------------------(Amalfitano)----------------------------------(Cheyrou)------------------------------------
---Valbuena-----------------------------------------------------------------------------------------------------------Menez---
----(Remy)-----------------------------------------------------------------------------------------------------------(Gignac)--
-------------------------------------------------------------Park-----------------------------------------------------------------
------------------------------------------------------------(Ayew)---------------------------------------------------------------
6 arrivées : Trémoulinas (7M), Capoue (10M), Menez (8M),Park (6M), Cetto (FDC) & Amalfitano (FDC)
6 départs : Heinze, Taiwo, Rodriguez, Hilton, Abriel & Brandao
Ca nous donnerait un milieu très technique Capoue est pour moi ce qui ce fait de mieux a ce poste après M'Vila en L1, la défense ne changerait quasiment pas on apporte de la vitesse et de la technique avec Trémoulinas qui à aussi l’expérience de la LDC et devant Menez et Park ce qui serait pas trop mal par rapport à ce que l'on a en ce moment .
05 Avr 2011, 21:43
Park en titulaire ce serait quand même très léger niveau progression...
Même si j'apprécie bien ce joueur, je le vois au mieux sur le banc à l'OM.
05 Avr 2011, 21:55
killerdemars, pour moi il n'est pas meilleur que Gignac ou Rémy
05 Avr 2011, 21:57
uToPi a écrit:Vu que je vois Lucho partir moi aussi je vois bien un 4-4-2 classique.
Tout comme Koenigs Sbire je pense que c'est effectivement la meilleure façon d'utiliser nos attaquants actuels.
---------------------Mandanda------------------------
Fanni--------Diawara------M'Bia-----------------DG
-----------------Mil--------Cheyrou------------------
----Valbuena--------------------------------Ayew----
-----------------Remy------Gignac / ATT-----------
Ca impose d'avoir un milieu axial complet et percutant, mais y a du choix à ce genre de poste :
Cabaye, Sissoko, Capoue, M'Vila, Keita, Matuidi...
Azpi peut jouer milieu droit et cela permet de garder fanni en arrière droit.
05 Avr 2011, 22:18
Je connais Morgan amalfitano, jetais en sport étude avec son Frere qui joue a Reims et pour l'instant aucun contact avec l'om donc bon ...
05 Avr 2011, 23:31
Azpi peut jouer milieu droit et cela permet de garder fanni en arrière droit
J'ai du mal à y croire. Ce n'est pas parcequ'un latéral se retrouve en position de centre 10-15 fois par match qu'il ferra un bon milieu. En effet bcp de latéraux tirent leur force offensive et donnent l'impression de pouvoir évoluer plus haut parcequ'ils bénéficient des décalages créés par les milieux et se retrouvent trés souvent en position de force sur le côté.
Mais ce n'est pas pour autant que ce seraient de bons milieux de couloir. Dernier exemple en date : Daniel Alves à la CDM.
06 Avr 2011, 01:03
Autre exemple: Tayo, essayé en MOF gauche y'a 3 ans. OUCHH!!
06 Avr 2011, 08:58
Par contre au contraire d Taiwo, il me semble qu'on disait d'azpi quand il a signé qu'il jouait de temps en temps milieu droit. Un peu comme Zabaleta.
06 Avr 2011, 08:59
y'a eudes belles réussites,quand même. Y'en a eu dans le sens inverser des MOG passés Défenseur gauche. ou à droite d'ailleurs. Mais Azpi je le vois pas du tout Milieu off.
06 Avr 2011, 11:01
Le 442, ca peut être une bonne option mais ca implique de virer Lucho. Et de recruter Mvila à la place qui est pour moi le meilleur demi défensif à pouvoir jouer dans une paire de 2 (pour un 6 sentinelle c'est Alou diarra)
Ca donnerait
Steve
Fanni-Souley-Mbia-Azpi(?)
-----Mvila-Cheyrou
Valbuena-----------Ayew
--------Remy-Gignac
Je suis sur que ca marcherait, Azpi qui a 20 piges et qui a la technique pour peut très bien se reformer en lateral gauche. Mvila a ce poste tuerait tout, Gignac Remy serait complémentaire et Valbuena Ayew aussi
Seul souci: Pas de Lucho (et ca fait clairement chier), et surtout pas de banc (gros gros problème). Mais je pense qu'avec cette équipe on verrait du jeu
06 Avr 2011, 11:05
Si 4-4-2 il y a j'espere que ce sera en losange pour 2 raisons :
-je ne supporte pas une equipe sans meneur de jeu.
-un 4-4-2 à la parisienne impliquerai le recrutement de 4 joueurs. On a aujourd'hui aucun joueur sur le banc capable de remplacer Ayew et Valbuena dans ce genre de configuration et encore moins pour évoluer en attaque.
06 Avr 2011, 11:24
et en doublon de gardien , svp ne pas mettre Andrade,il faut absolument recruter,si Steve se blesse